Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 147 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 4400
  1. #391
    L'update 3 qui arrive bientôt devrait apporter son lot de nouvelle pièces pour construire des bâtiments un peu plus esthétiques, mais ne va a priori rien changer aux machines (en dehors d'une gros rééquilibrage des recettes qui font que toute partie existante devra (selon Cofee Stain Studio) subir un gros travail pour re-devenir pleinement opérationnel.

    Le dernier teaser qu'ils ont publié (#3):


    Teaser 2:
    https://www.youtube.com/watch?v=atCRj-t-cJA
    Teaser 1:
    https://www.youtube.com/watch?v=EhcBjLjLjUY

    CSS n'a pas donné beaucoup plus d'info autour de ces teaser, et prend un grand plaisir à laisser la communauté spéculer, et les supposition/spéculation les plus courantes sont:
    - Le "ressource sink" présenté dans le trailer 2 devrait permettre de broyer des objets (sauf déchets nucléaires) pour obtenir des coupons, ces coupons seront utilisable via le coupon shop (teaser #1)
    - (Supposition personnelle) Ajout du support officiel pour le modding (au moins pour ajouter des pièces). Le pourquoi de cette supposition? le teaser #3 montre beaucoup de pièces qui font actuellement partie d'une mod (Moar factory si je ne me trompe pas), donc soit c'est le support officiel du mod, soit ils ont géré avec le moddeur pour lui prendre ses models... soit le mod débloquait des objets non actif du jeu (moins probable puisqu'ils ont retiré toutes les structure non encore déblocable pour éviter le data mining peu après la sortie en early access)


    Le développement/mise a point des serveur dédié est encore en cours et indépendant de l'update 3, pas de date annoncé.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  2. #392
    Ah noter que l'upgrade 3 arrive soit le 11 soit le 18. Ils ont annoncé que les saves actuelles seront encore compatibles mais qu'il y aura des modifications à faire dans les bases car il va y avoir pas mal de changement et quelques nouveautés.

    - - - Mise à jour - - -

    Edit : Ha bha grilled d'une minute.

  3. #393
    Je comprends toujours pas que dans un jeu ou il y'a un putain d'ascenseur spatial avec des entrées pour 6 conveyor Belts, ce ne soit pas ça qui soit utilisé pour échanger des ressources contres les fameux coupons, plutôt qu'un ... broyeur ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  4. #394
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Je comprends toujours pas que dans un jeu ou il y'a un putain d'ascenseur spatial avec des entrées pour 6 conveyor Belts, ce ne soit pas ça qui soit utilisé pour échanger des ressources contres les fameux coupons, plutôt qu'un ... broyeur ?
    Je pense qu'il y a une storyline qui va avec l'ascenseur spatial, et qu'ils ne veulent donc pas le transformer en "truc a feed en échange de cosmétiques".

    Vu que ça fait 7 mois qu'on a pas eu de mise a jour, j'espère que celle ci contient un peu plus que ce sur quoi ils nous teasent pour l'update 3.
    Autrement on pourrait supposer qu'ils ont surtout passé du temps en travail de fond pour rendre leur moteur efficace pour le multi joueur et les usines gigantesques que ça devrait produire (ce qui semble être au moins en partie le cas vu les progrès fait dans la branche expérimentale).
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  5. #395
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    - (Supposition personnelle) Ajout du support officiel pour le modding (au moins pour ajouter des pièces). Le pourquoi de cette supposition? le teaser #3 montre beaucoup de pièces qui font actuellement partie d'une mod (Moar factory si je ne me trompe pas), donc soit c'est le support officiel du mod, soit ils ont géré avec le moddeur pour lui prendre ses models... soit le mod débloquait des objets non actif du jeu (moins probable puisqu'ils ont retiré toutes les structure non encore déblocable pour éviter le data mining peu après la sortie en early access)
    Ils se sont inspirés de différents mods pour implémenter ça dans le jeu de base, arguant que ce n'était pas la majorité des gens qui utilisaient des mods donc ils estimaient nécessaire de les proposer de base (je parle des éléments cosmétiques).

    Normalement un des biomes va également être amélioré (la partie désertique), au moins visuellement.

  6. #396
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Ils se sont inspirés de différents mods pour implémenter ça dans le jeu de base, arguant que ce n'était pas la majorité des gens qui utilisaient des mods donc ils estimaient nécessaire de les proposer de base (je parle des éléments cosmétiques).
    Cool, j'avais raté cette info. J'avoue que pour moi les mods ce sera après la release, et seulement les mods les mieux fini/intégré dans le jeux. J'avoue que AreaAction me fait de l'oeil surtout si je doit relancer une nouvelle partie, mais son "ergonomie" me repousse un peu et je surtout sur une future fonctionnalité de blueprint pour remplir ce besoin... un jour...
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  7. #397
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Cool, j'avais raté cette info. J'avoue que pour moi les mods ce sera après la release, et seulement les mods les mieux fini/intégré dans le jeux. J'avoue que AreaAction me fait de l'oeil surtout si je doit relancer une nouvelle partie, mais son "ergonomie" me repousse un peu et je surtout sur une future fonctionnalité de blueprint pour remplir ce besoin... un jour...
    J'ai toujours pas compris comment Area Action fonctionnait
    Bon, j'ai assez peu essayé, mais c'est prévu dans le jeu fini d'avoir des options pour faire des blueprints ou de la construction massive (ne serait-ce que pour les fondations )

    D'ailleurs j'ai remarqué hier seulement qu'il y avait déjà du mass dismantle intégré au jeu, j'avais pas vu passer l'information, j'avoue que c'est quand même très pratique

    Ah, et n'oublions pas que dans le teaser, on voit le type glisser sur un tapis, et ça c'est prévu dans l'update 3

  8. #398

  9. #399
    Ah bah c'est ce dont ils parlaient dans leur stream quand ils disaient que le biome du désert allait être amélioré.
    J'ai aucune usine dans ce coin là sur ma save actuelle, mais si ça vaut le coup je crois bien que ça va me donner une bonne excuse pour y aller !

  10. #400
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Ah bah c'est ce dont ils parlaient dans leur stream quand ils disaient que le biome du désert allait être amélioré.
    J'ai aucune usine dans ce coin là sur ma save actuelle, mais si ça vaut le coup je crois bien que ça va me donner une bonne excuse pour y aller !
    Comme air de départ ça risque d'être un enfer à moins d'aller se poser pas trop loin de l'oasis parce que niveau végétation c'est maigre pour l’énergie en début de partie, sinon pour les ressources dispo, si ca change pas trop par rapport aux noeud non visible mais existant sur les map externes, y'a moyen d'y produire beaucoup de choses et toutes les ressources sauf l'uranium sont à distance raisonnable.
    Dernière modification par Mr Slurp ; 06/02/2020 à 22h30.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  11. #401
    Et sinon c'est quand qu'il sort sur Steam/Gog ?
    Ça va faire un an d'exclu là, ils ont droit de s'être prostitués mais faudrait pas qu'ils confondent ça avec le mariage.

  12. #402
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Et sinon c'est quand qu'il sort sur Steam/Gog ?
    Ça va faire un an d'exclu là, ils ont droit de s'être prostitués mais faudrait pas qu'ils confondent ça avec le mariage.
    Techniquement les un an c'est début Mars, mais ils sont toujours rien laissé filtré sur une éventuelle sortie sur d'autres launcher.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  13. #403
    L'update est confirmée pour le 11, 17h GMT sur la branche expérimentale.


  14. #404
    On va prier pour cette mise a jour soit de meilleur qualité que celle des trains.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  15. #405
    https://www.twitch.tv/coffeestainstudiosdevs

    Ils sont en live jusqu'à l'update.
    Et ils annoncent que ça sera la plus grosse update depuis le début.
    Patch de 6gb !

    Ils confirment qu'il faudra sûrement corriger beaucoup de vos usines et qu'ils ont changé la façon dont le progrès se fait et qu'il n'est donc pas absurde de recommencer une save.

  16. #406
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    On va prier pour cette mise a jour soit de meilleur qualité que celle des trains.
    A propos des trains, je ne les utilise pas tellement c'est lourd à mettre en place. J'aimerais pouvoir placer des pylônes pour mieux diriger les rails, du coup je préfère de loin de long tapis roulants.

  17. #407
    Citation Envoyé par mrqfrd Voir le message
    A propos des trains, je ne les utilise pas tellement c'est lourd à mettre en place. J'aimerais pouvoir placer des pylônes pour mieux diriger les rails, du coup je préfère de loin de long tapis roulants.
    Ouai pas mal de gens sont d'accord avec ce problème, si on veux faire des zolies lignes droites/courbes au milieu du monde, et vu la taille des stations de train, le cout (en temps de jeux) de mise en œuvre est difficilement justifiable en dehors de "c'est classe". Après c'est aussi lié au fait que pour l'instant rien n'incite vraiment à faire l'usage d'une très grande quantité de nœud de ressources (aucun ressource sink) et donc installer les trains n'apporte rien comparé à tirer les tapis roulant pour les 3 ou 4 ressources lointaines à importer. Si leur amélioration de performance et le ressource sink prévu fonctionnent bien, on aura une raison d'importer des gros volumes depuis l'autre bout de la map, donc une raison de mettre en place des trains.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  18. #408
    Ca dépend vraiment comment tu joues.
    J'aime pas vraiment avoir une immense usine en plein milieu, je préfère plein de petites usines un peu partout. Donc j'ai un train qui fait le tour de tout ça et qui ramène tout à la maison. C'est non seulement cool visuellement mais en plus c'est bien pratique.

    Ca mériterait effectivement d'être un peu moins lourd car ne serait-ce que pour la consommation d'électricité, tu peux pas vraiment mettre en place avant d'avoir du nucléaire. Je pense que ça a été mis à jour un peu trop vite et j'imagine que ça sera vraiment utile pour les tiers suivants.

    (génial ce stream pour l'update, après avoir passé un film sur un chien qui s'appelle Skipper et qui était sale et qui voulait pas jouer avec d'autres enfants, maintenant y a un docu animalier old school sur des piafs)

  19. #409
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Après c'est aussi lié au fait que pour l'instant rien n'incite vraiment à faire l'usage d'une très grande quantité de nœud de ressources (aucun ressource sink) et donc installer les trains n'apporte rien comparé à tirer les tapis roulant pour les 3 ou 4 ressources lointaines à importer.
    Ouais, en milieu de partie, il suffit de faire de l'exploration en attendant d'avoir des stocks pour passer à l'étape suivante, ça n'oblige pas à produire en masse.

    Un autre truc qui m'ennuie et je remarques que quasi tous les joueurs font ça: des plateformes suspendues dans les airs pour éviter le problème du relief...

  20. #410
    Citation Envoyé par mrqfrd Voir le message
    Un autre truc qui m'ennuie et je remarques que quasi tous les joueurs font ça: des plateformes suspendues dans les airs pour éviter le problème du relief...
    Ça c'est une question de joueur plus que du jeu, et je suis plutôt du même avis. Je préfère quand mes structures on l'air de tenir debout par elles mêmes.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  21. #411
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    https://www.twitch.tv/coffeestainstudiosdevs

    Ils sont en live jusqu'à l'update.
    Reste 5 min avant avant le 'patch note'.

  22. #412
    Le patch est en ligne. 5.5Go.

    - - - Mise à jour - - -

    Patch note : https://update3.satisfactorygame.com/.



    - - - Mise à jour - - -



    - - - Mise à jour - - -

    Haha, la fin du trailer.

  23. #413
    Ils exagéraient pas quand il disait qu'il faudrait surement refaire le point sur les usines
    Incroyable les perfs en tout cas.

    Le shop

  24. #414
    Oh bordel
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  25. #415

  26. #416

  27. #417
    Citation Envoyé par Dross Voir le message


    Source d'inspiration originale
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  28. #418
    Rhoooooo ce trailer de folie !


    Pour rappel depuis que l'alpha a été présentée, sur reddit c'était ça :

    tout le monde : "Pipes please !"
    devs : "No we aren't going to make pipes"

  29. #419
    Ca a l'air bon ça

    Faudra que je l'achète un jour, je n'ai fais que l'alpha
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #420
    Alors... mes premières impression sur cette update en utilisant ma partie actuelle qui à la chance de fonctionner encore au moins sur l'aspect énergétique grâce aux central Géothermiques.

    + le truc a coupon à un compteur de "points par minutes" : ceci est donc le kikimetre officiel du jeu et permet de se donner un objectif en end game, un peu comme les "science par minutes" de factorio.
    + je pense que le système de coupons doit bien marcher quand on prends une partie depuis le début pour aller débloquer plein de chose qui sont effectivement utiles, mais pas indispensable à la progression
    - le mini véhicule ... pourquoi... j'ai beaucoup de map a y voir autre chose qu'un délire, ou alors il faut qu'il puisse faire des déplacement latéraux comme le personnage.
    + plein de nouveau murs, et les "attachement" sur les murs
    + les nouvelles fondations, 9/10, presque un sans faute. J'espère qu'ils vont vite ajouter les rampes inversée pour les autres tailles (que la 8*4 actuellement)
    ~ les pièces de pilier, super idée sur le papier, j'aurai trouvé ça tellement plus sympa de pouvoir étirer le pilier comme pour les support de convoyeur plutôt que d'avoir a poser plusieurs pièces. Mais esthétiquement c'est quand même sympa
    - toujours pas mécanisme un game pour placer plein de fondations/murs d'un coup, ou faire des cercles

    Pour jauger le reste il faut maintenant relancer une nouvelle partie
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

Page 14 sur 147 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •