Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 147 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 4400
  1. #331
    Oui c'est certain que les blueprint ont leur place.

    Meanwhile dans ma partie, refonte complète en cours de l'acierie avec production des "encased industrial beam" sur place grâce à 18 fabricateur de béton alimenté par 3 foreuses overclocké (~270 item/minutes chaque), 2 gisement de fer normaux ayant aussi leurs foreuses boosté, et un gisement de charbon pure overclocké comme le reste.

    Y'a pas a dire, le jet-pack offre beaucoup plus d'aisance à la construction verticale.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  2. #332
    Bon finalement, mise à pars la 3D, quest-ce qu'il a de plus que Factorio ? il a l'air de lui avoir pompé ses idée en y rajoutant pas mal de limitation (sauf la vue 3D).

  3. #333
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Bon finalement, mise à pars la 3D, quest-ce qu'il a de plus que Factorio ? il a l'air de lui avoir pompé ses idée en y rajoutant pas mal de limitation (sauf la vue 3D).
    Il n'est pas question d'avoir plus que factorio, c'est pas vraiment le même jeu.
    Bon bien entendu y'a plein de similitudes mais :
    - 3D rend vraiment l'expérience différente et la "manipulation" de cette 3D a été très bien implémenté.
    - y'a de l'exploration "avec récompense" : crashed pods à rechercher pour les recettes alternatives, power slugs, autres objets "WIP", etc
    - très peu de présence ennemie, la verticalité, les risques de chute et le poison sont bien plus dangereux
    - (d'ici la release) une histoire et une narration même si on sait pas encore de quoi il en ressort (ils peuvent tout a fait lourdement se planter la dessus, mais on verra bien)
    - la partie "mon petit architecte" avec les fondation/murs/rampes qui permettent de modeler librement l'environnement et qui offre quelque chose que factorio n'a pas (mais je reconnais que cet aspect n'a pas forcément d’intérêt pour tout le monde).

    Bref, c'est pas plus, c'est pas moins, c'est différent, et vu que j'y ai déjà collé plus de 75h j'ai tendance a me dire que c'est bon
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  4. #334
    J'essaie de pas y engouffrer autant de temps parce que mon potentiel de temps de jeu est assez réduit, mais en dehors de l'aspect usine, l'exploration est hyper gratifiante, en terme de décollage de rétine mais aussi de récompenses substantiel dans le jeu. Si j'ai bien compris, un nombre non négligeable de recherche ne se font qu'en analysant des ressources, y'a pire comme moteur à l'exploration.

  5. #335
    Ça marchais déjà bien dans Subnautica cette idée, comme quoi c'est vraiment une bonne chose

  6. #336
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Si j'ai bien compris, un nombre non négligeable de recherche ne se font qu'en analysant des ressources, y'a pire comme moteur à l'exploration.
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ça marchais déjà bien dans Subnautica cette idée, comme quoi c'est vraiment une bonne chose
    Yep, mais c'est pas tant les ressources que les "hard drive" trouvé des "crashed pod" qu sont les plus moteurs.
    Disons que niveau ressource, de tête j'en compte seulement 2 ou 3 qu'on ne trouve pas (tout a fait) immédiatement et qui doivent être scanné pour découvrir certaines recettes/compo/équipements. De l'autre coté les "hard drive" propose de nouvelles recettes souvent moins coûteuses que les originales et permettant de booster la productivité... au prix d'une refonte plus ou moins important de certaines chaînes de production.

    Subnautica a plus tendance a te faire explorer pour découvrir un nouveau craft (un vrai nouvel objet que tu n'as encore jamais touché) ou une nouvelle compo, plutôt que de proposer une alternative (ce qui est le cas ici).
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  7. #337
    Je commence le jeu. Je trouve le début un peu plus pénible que factorio a cause des distances et de la biomasse qui force a faire pas mal de trajets, mais venant d'oxygen not included, je me suis compliqué la vie pour rien avec l'electricité, pensant que les lignes avaient une limite de courant qui pouvait passer dessus
    Maintenant que je sais qu'on peut juste mettre tout le réseau en commun sans probleme ce sera plus simple.

    J'ai une question cependant : est ce que c'est possible de bouger le HUB, une fois qu'on a commencé à l'upgrader ?
    J'ai envie de le replacer sur des fondations, mais j'ai peur de me devoir retaper toutes les upgrades (pas trop un probleme au début, mais du coup mieux vaudrait eviter de faire trop d'upgrade avant de le bouger)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  8. #338
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    J'ai une question cependant : est ce que c'est possible de bouger le HUB, une fois qu'on a commencé à l'upgrader ?
    J'ai envie de le replacer sur des fondations, mais j'ai peur de me devoir retaper toutes les upgrades (pas trop un probleme au début, mais du coup mieux vaudrait eviter de faire trop d'upgrade avant de le bouger)
    Le démonter / replacer, oui, avec les upgrades je ne sais pas ^^ (mais je dirais que oui)

    Je pense que le meilleur moyen c'est de faire une sauvegarde avant et tester
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #339
    Pour la biomasse, l'idéal, c'est de partir un quart d'heure avec une tronçonneuse. T'en auras suffisamment pour ne plus jamais avoir besoin d'aller en chercher.

  10. #340
    Tu peux replacer autant de fois que tu veux le HUB et ça te laissera les upgrades déjà faites à chaque fois. Tu n'as rien à refaire.

  11. #341
    Citation Envoyé par Anakior Voir le message
    Tu peux replacer autant de fois que tu veux le HUB et ça te laissera les upgrades déjà faites à chaque fois. Tu n'as rien à refaire.
    Cette nouvelle emplie mon coeur de joie.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Pour la biomasse, l'idéal, c'est de partir un quart d'heure avec une tronçonneuse. T'en auras suffisamment pour ne plus jamais avoir besoin d'aller en chercher.
    Ouais j'ai pas encore débloquée, je voulais d'abord tester les splitter pour optimiser ma prod
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  12. #342
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Cette nouvelle emplie mon coeur de joie.

    - - - Mise à jour - - -



    Ouais j'ai pas encore débloquée, je voulais d'abord tester les splitter pour optimiser ma prod
    Optimise pas trop, tu vas de toute façon tout refaire bientôt
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  13. #343
    Oui je sais ça fait partie du fun

    Vous trouvez pas ça un peu con que les objectifs soient des montants fixes de trucs à produire plutôt que de la capacité de production ?

    Du coup quand tu débloque tout, les produits de ton usine ne sont plus jamais consommés et tu peux juste tout empiler dans des boites ?

    Quand j'ai vu le space elevator avec les 6 entrées, je me suis dit que faudrait continuellement l'alimenter en trucs qui seront envoyés dans l'espace et ainsi "consommés", mais en fait c'est toujours des montants fixes.

    Dans Factorio il y'a au moins la recherche qui te force à consommer ce que tu produit, et ça te force a faire tout tourner tout le temps. La j'ai l'impression que y'a rien qui consomme ta prod à part les milestones.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #344
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Oui je sais ça fait partie du fun

    Vous trouvez pas ça un peu con que les objectifs soient des montants fixes de trucs à produire plutôt que de la capacité de production ?

    Du coup quand tu débloque tout, les produits de ton usine ne sont plus jamais consommés et tu peux juste tout empiler dans des boites ?

    Quand j'ai vu le space elevator avec les 6 entrées, je me suis dit que faudrait continuellement l'alimenter en trucs qui seront envoyés dans l'espace et ainsi "consommés", mais en fait c'est toujours des montants fixes.

    Dans Factorio il y'a au moins la recherche qui te force à consommer ce que tu produit, et ça te force a faire tout tourner tout le temps. La j'ai l'impression que y'a rien qui consomme ta prod à part les milestones.
    C'est en effet un aspect "génant" pour le moment, mais je suis convaincu que si il y a des entrées sur le space elevator, c'est qu'elle vont servir a quelque chose de plus que déposer 300 items dedans, ce qui compte tenu de la taille de l'inventaire ne pose pas de problème. Bref je parie sur un objectif future/endgame qui exploitera mieux cette option.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  15. #345
    Je pense aussi que c'est un problème qui se réglera tout seul avec l'avancement du jeu. Le jeu a un gros potentiel en terme de building, plutôt que de devoir foutre des ressources dans un space elevator et les voir "disparaître" dans le ciel, perso je verrais bien une vraie gestion de l'expansion terrestre et la maintenance de tes constructions.

  16. #346
    Je trouve ça plus inquiétant que génant, dans tous les EA qui j'ai fait, ceux qui n'ont pas un bon cycle de gameplay dès le début sont ceux qui ont tendances à se foirer. Tout le monde pense que les devs ont forcément bien pensé le truc et que ça va être implémenté plus tard. Et en fait non, les devs continuent à ajouter des features et du contenu sans jamais s'attarder sur le fait que le design général du jeu est daubé (ou alors ils le savent mais n'ont aucune idée de comment le corriger)

    En regardant le reddit j'ai vu que des commentaires similaires sont apparus pendant l'alpha, ou les gens leur répondaient "Ne vous inquiètez pas, c'est le but du Space Elevator", et maintenant qu'on l'a dans l'EA et que c'est toujours pas le cas, les gens disent, "Ne vous inquiétez pas c'est le but du "Project Assembly" ", mais il reste des chances que ce ne soit toujours pas le cas.

    La en gros, il manque un objectif pour jouer, les milestones n'étant que des "blocants" artificiels.
    L'objectif n'a pas besoin d'être compliqué, ça pourrait juste être "survivre" (mais ce n'est pas le but de ce jeu) ou "gagner" (ça pourrait être envisageable si la fin de l'arbre technologique est simplement la condition de victoire, comme factorio), ou faire un certain "score" (augmenter la capacité de prod). Mais il faut qu'il existe. En gros le jeu devrait être fun à jouer si tu vire tout le système de progression.

    En gros là j'ai l'impression pour l'instant tant que le jeu est neuf, les joueurs trouvent leur propre amusement dans le jeu (faire des usines de plus en plus grosses et imposantes) mais si il n'y a pas un objectif derrière, on va vite se lasser dès que les fans auront retourné le jeu et qu'il n'y aura plus rien à découvrir ou optimiser.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  17. #347
    Vous savez comment on obtient un nouveau HUB? J'ai perdu les hub parts en déménageant.

  18. #348
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Vous savez comment on obtient un nouveau HUB? J'ai perdu les hub parts en déménageant.
    Aucun moyen à ma connaissance...

    Citation Envoyé par wiki

    WARNING. Do not lose the HUB Parts. They can be deleted if the player accidentally drags them to the 'delete' slot in the inventory. If the player with the HUB Parts falls into void it could cause them to become impossible to retrieve.
    https://satisfactory.gamepedia.com/The_HUB
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  19. #349
    Bon je vais être prêt à passer à l'acier maintenant


    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #350
    Vous êtes des malades avec vos structures

    Ma base ça ressemble à rien et c'est le bordel partout juste pour produire des plaques et barres de fer

  21. #351
    J'ai commencé la prod de bidules en acier (sur la droite), ça passe encore.
    Par contre pour les ordinateurs je suis clairement pas prêt. Je vais les construire à la main en attendant d'avoir les centrales à pétrole sinon c'est pas gérable

    @Seymour placer des fondations et les pilones avant les chaines de transport aide à garder les trucs alignés. Perso j'évite de faire des tournants qui ne soient pas des angles droits.

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #352
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    J'ai commencé la prod de bidules en acier (sur la droite), ça passe encore.
    Par contre pour les ordinateurs je suis clairement pas prêt. Je vais les construire à la main en attendant d'avoir les centrales à pétrole sinon c'est pas gérable

    @Seymour placer des fondations et les pilones avant les chaines de transport aide à garder les trucs alignés. Perso j'évite de faire des tournants qui ne soient pas des angles droits.
    Et quand tu aura le jetpack tu te dira : "mais mince toute cette hauteur que j'aurai pu utiliser "... et tu voudra tout refaire.

    Dans ma partie je suis en train d'organiser le transport longue distance via véhicules en construisant de grande autoroutes au travers la map. Bien entendu je me suis intéressé a la bande passante des véhicules en fonction de leur temps de voyage, pour savoir a partir de quand le tapis devient plus intéressant.

    Voici donc un petit graph de la bande passante des véhicules en item/min en fonction de la durée de sont voyage.

    (attention a l’échelle logarithmique sur les Y)

    Le constat est que a moins d'aller vraiment très loin (plus de 9/10 min AR), la bande passant théorique des "Truck" explose sans problème celle des tapis MK6, ce qui veux dire que le camion peut transporter plus que ce qu'on peux faire rentrer dans une seul "truck station" le temps que le camion fasse le voyage (faudrait donc plusieurs truck station en chargement et déchargement pour saturer le camion lui même)

    Bon la mise en place et la fiabilité n'est pas pareil mais une fois les autoroutes tracées, elle peuvent servir de moyen de locomotion rapide pour prolonger les explorations du monde, et elle serviront sans doute de support au réseau ferré sitôt qu'il sera disponible.. et puis on découvre beaucoup la map pendant les travaux !!
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  23. #353
    tapis MK6


    Et sinon oui ça confirme mon expérience des camions, je m'en sert pour tous les appros en matières première dès que c'est un peu loin de ma base (dans mon screen on peut voir la station de charbon, et la mine de charbon à l'horizon, j'ai fait un premier run vers les gisements pur de pétrole sur l'achipel à droite). Plutôt que de tirer des belts à n'en plus finir (ce qui coute cher et ce qui est chiant).

    Et oui un truck a beaucoup plus de capacité d'emport que les belts. Donc avec le même camion tu peux je pense facilement gérer plusieurs node purs, tant que t'as suffisament de stations au départ et à l'arrivée pour bien remplir le camion, la ou il te faudrait pleins de belt MK3 ou plus pour tout acheminer vers la base.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #354
    Merci à Ackboo pour m'avoir bien moubourré sur ce jeu.
    J'ai plongé salement.
    Ici un endroit que je vais très vite dégueulasser à grands coups de convoyeurs v4.

    ¯\_(シ)_/¯ ♫♪♪♫ .......d(oO)b....... ♫♪♪♫ ¯\_(ひ)_/¯

  25. #355
    Hâte de tester la nouvelle MAJ !
    Mon fils de 5 ans est accro aussi : pour sa session JV hebdomadaire, Satisfactory a supplanté Planet Coaster et Super Smash Bros Ultimate...

    https://www.satisfactorygame.com/update

    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  26. #356
    Les cheveux verts sur un fond vert

    Sinon, bonne idée les échelles de convoyeurs en effet
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #357
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Les cheveux verts sur un fond vert
    Le CM était déçu, l'incrust passait bien quand même... du coup il a dû pousser les réglages pour bien trasher le tout

    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  28. #358
    Il est à 19.99€ sur le EGS durant les soldes
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  29. #359
    Belle offre. Je l'ai pris à plein pot et je regrette pas. Quel pied !
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  30. #360
    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    Belle offre. Je l'ai pris à plein pot et je regrette pas. Quel pied !
    Déjà plus de 200h ici, même plaisir!
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

Page 12 sur 147 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •