Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 146 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 4378
  1. #301
    Deux-trois astuces que j'ai trouvées sur le vif, que vous connaissiez sûrement mais elles m'ont changé la vie ^^ :


    - On peut placer les merger/splitter directement sur une belt, en plein milieu, qu'elle soit au sol ou non ! C'est pas super esthétique à première vue, mais ça permet d'éviter les sacs de nœuds dégueulasses, surtout lorsqu'on souhaite équilibrer des belts (cf image post précédent)

    - Besoin de transférer rapidement des plaques ou autres d'un container à un autre ? Mettez un ou deux stacks dans le nouveau container, spammez clic droit jusqu'à occuper tous les slots disponibles, y'a plus qu'à utiliser les raccourcis "tout stocker" "tout prendre" ! C'est bine plus rapide qu'une belt Mk II (quand on a un minimum d'espace dans l'inventaire)

    - Pensez à explorer, vraiment, notez les sites de crash et récupérez le matos dès que vous le pouvez (
    Spoiler Alert!
    Les disques durs donnent accès à des recettes alternatives parfois bieeeeen meilleures que les originales
    ) ! Il y a aussi certains minerais et plantes exotiques par endroits, pensez à en récupérer un peu (tronçonneuse si besoin) pour les passer dans le MAM, surprises garanties si vous ne regardez pas de streamers !

    - Lorsque vous construisez en hauteur ou au bord d'un falaise et que vous souhaitez descendre, pensez au Landing Pad ! Ça coûte pas cher et c'est marrant, bon faut pas oublier le jus par contre Et si vous êtes en exploration et que vous n'avez pas d'électricité à proximité, et bien relisez l'astuce précédente

    - Pensez à faire les recherches pour l'Object Scanner (sans oublier les milestones qui vont avec), ça paie pas de mine, mais la chasse aux limaces est BIEN plus efficace avec cet outil, surtout qu'elle ne sont pas toutes visibles au premier coup d'oeil ! Ça permettra de récupérer les plantes plus efficacement aussi, qui serviront pour plus tard.

    - et enfin, celle-là est plutôt évidente mais on sait jamais : en exploration, prenez toujours quelques ressources sur vous, pour construire des ponts ou autres structures temporaires. Et oui ça permet de gagner beaucoup de temps vu les reliefs par endroits. Certaines zones ne seront d'ailleurs explorables qu'avec l'aide de ponts. Exemple avec le support de belt stackable : ça coûte pas cher et ça fait office d'échelle


    Et ... picétout. Si vous avez d'autres astuces, allez-y je suis preneur !

  2. #302
    Juste, pour l'instant les powershards, je les trouve pas hyper utiles ou alors très très ponctuellement, parce que l'overclocking fait plus augmenter la consommation électrique que la production.... Du coup il vaut mieux faire une deuxième usine à coté plutôt que 200%.claquer 2 power shards pour faire du 200%. C'est bien seulement pour gagner de la place en gros.

  3. #303
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Juste, pour l'instant les powershards, je les trouve pas hyper utiles ou alors très très ponctuellement, parce que l'overclocking fait plus augmenter la consommation électrique que la production.... Du coup il vaut mieux faire une deuxième usine à coté plutôt que 200%.claquer 2 power shards pour faire du 200%. C'est bien seulement pour gagner de la place en gros.
    Sinon t'overclockes tes centrales électriques pour produire plus.

  4. #304
    Je les utilise au cas par cas, pour les usines de vis par exemple (il me semble) mais surtout pour les mines et centrales à charbon ! Veine pure : 120, 240 en Mk II, une fois overclockée...

  5. #305
    J'ai négligé l'explo au départ et effectivement, je dois dire que c'est quand même vachement utile. Du coup avec quelques disques durs c'est cool car ça aide quand même à lisser certains process.



    Bon sinon, j'ai continué mon usine et euh comment dire, je peux plus m'arrêter ... Je vous cache pas que j'ai perdu plus de temps dans la construction que dans la mise en place des process ^^'








    Au final des blueprints, je sais pas si ça serait vraiment utile dans ce jeu car c'est vraiment très organique / situationnelle comme jeu. Contrairement à un factorio où en règle générale tu vas avoir du plat (hormis si tu le cherches dans les options). Là par contre, cela dépend vraiment de là où tu es vu que rien du décor est malléable. Du coup faut que tu adaptes.

  6. #306
    Pas faux ^^ Ponctuellement, ça pourrait aider quand même... mais bon, c'est un tel bonheur de perdre une après midi sur un problème simple que tu veux résoudre de façon compliquée


    TheRealBix : même chose pour les centrales, l'overclocking est moins efficace : https://www.reddit.com/r/Satisfactor...ocking_ratios/

    Les maths de l'OP sont un peu compliquées à comprendre (en tout cas pour moi), mais la conclusion, c'est que les constructeurs et assimilés (fonderies, etc) vont consommer BEAUCOUP plus d'électricité une fois overcloackés. Les centrales électriques vont consommer plus de ressources, et de fait être moins "efficaces" (en terme de x ressources = y puissance), la différence a l'air d'être moins grande.

    En gros, les extracteurs (mineur et puits de pétrole), vu qu'on a des points limités où les poser, c'est clairement les principaux bâtiments à overclocker, pour le reste il y a eurocard master... heu non. Pour le reste, si t'as la place, il serait même PLUS efficace d'underclocker, sans parler, bien sûr, du "coût" de base en matériaux pour construire chaque bâtiment (mais vu que c'est un coût fixe, ça devient vite négligeable).

  7. #307
    Citation Envoyé par Anakior Voir le message
    J'ai négligé l'explo au départ et effectivement, je dois dire que c'est quand même vachement utile. Du coup avec quelques disques durs c'est cool car ça aide quand même à lisser certains process.



    Bon sinon, j'ai continué mon usine et euh comment dire, je peux plus m'arrêter ... Je vous cache pas que j'ai perdu plus de temps dans la construction que dans la mise en place des process ^^'

    https://farm8.staticflickr.com/7876/...cdf028fe8a.jpg

    https://farm8.staticflickr.com/7924/...c55b19e043.jpg

    https://farm8.staticflickr.com/7907/...ba22e80684.jpg


    Au final des blueprints, je sais pas si ça serait vraiment utile dans ce jeu car c'est vraiment très organique / situationnelle comme jeu. Contrairement à un factorio où en règle générale tu vas avoir du plat (hormis si tu le cherches dans les options). Là par contre, cela dépend vraiment de là où tu es vu que rien du décor est malléable. Du coup faut que tu adaptes.
    Belle construction mais... pourquoi manipuler des dizaines de tapis de minerai quand un seul de produit raffiné suffit? (selon les produit bien sur).

    Sinon pour participer à la débauche de screen :
    Mes deux fabricateurs de "Heavy modular frames", avec dans le fond (derrière l'arche) mon site de production d'acier.


    Sur la gauche mon site de production de "Reinforced iron plate" et de rotor, ainsi que le raffinerie très basique installé afin de débloquer les milestone. (le brute rapatrié par véhicule)


    Au fond a gauche la fabrication de plein de (Iron Rod) parce qu'on ca en bouffe des masses en visserie, et au fond a droite une usine qui ne fait que les "modular frames" (~30/min)
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  8. #308
    Bah outre le faites que ça soit amusant en soit et plutôt jolie à mon goût, je fais une organisation par strate en faites.

    Tout en haut j'ai le charbon > etage en dessous tout ce qui est raffinerie de métaux importants (acier / fer quoi, les autres sont déportés vu qu'ils ne servent qu'à faire qu'un produit les fils de cuivre quoi)

    Etage en dessous les assembleurs (a ce niveau j'ai un tapis avec du ciment pour faire les ciments avancés (j'ai pas le nom en tête) qui vont amener des produits finis en dessous etc. Par le bas, je vais faire monter le fuel car j'ai vu un spot de pétrole pas loin.

    J'essaye d'organiser mon bordel et j'aime avoir de la quantité pour éviter d'avoir à me dire quand je splite. Ah merde là faut tout que je revois pour lisser.


    Après rien n'est opti pour le moment et y a certainement des trucs que je vais changer mais c'est l'idée^^


    Jolie base aussi en tout cas !!!

  9. #309
    Plop !

    Du coup, j'y ai joué une grosse dizaine d'heure ce week-end...
    Passé les première minutes assez moyennes (à mon gout), on se prends effectivement vite au jeu et optimiser tout son bazar devient très vite génial.

    Par contre, la boucle de gameplay devient assez vite évidente... On créer, on découvre un truc, on casse pour optimiser en fonction de ce qu'on vient de découvrir et rebelote.
    C'est rigolo au début, mais sur la longueur ça devient vite bif-bof. Ne reste que le plaisir (et la seule motivation) purement contemplatif...

    Dans Factorio, les vagues Alien donnaient un véritable objectif pour optimiser / améliorer ses process... Et ça cassait parfaitement la monotonie du jeu : on sait s'il est prévu quelque chose ici, de cet ordre la ?

  10. #310
    Citation Envoyé par TheRealBix Voir le message
    C'est classe ! Chez moi c'était tout propre dans ma tête mais au final avec les problèmes de collisions ça donne plutôt quelque chose dans le style Raoulospoko : bordélique.

    Aqualand ou bol de tagliatelles, au choix.

    https://vgy.me/Qnowmg.png
    Alors mon pseudo est associé à bordélique

    Ça me va !!

    Faut faire une demande de titre
    Dernière modification par Raoulospoko ; 25/03/2019 à 11h58.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  11. #311
    Aymeeeric : on sait pas précisément. Sûrement pas des vagues d'ennemis de prévu, mais il y aura sûrement plus de narration pour donner de la couleur à tout ça.

  12. #312
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Pas faux ^^ Ponctuellement, ça pourrait aider quand même... mais bon, c'est un tel bonheur de perdre une après midi sur un problème simple que tu veux résoudre de façon compliquée


    TheRealBix : même chose pour les centrales, l'overclocking est moins efficace : https://www.reddit.com/r/Satisfactor...ocking_ratios/

    Les maths de l'OP sont un peu compliquées à comprendre (en tout cas pour moi), mais la conclusion, c'est que les constructeurs et assimilés (fonderies, etc) vont consommer BEAUCOUP plus d'électricité une fois overcloackés. Les centrales électriques vont consommer plus de ressources, et de fait être moins "efficaces" (en terme de x ressources = y puissance), la différence a l'air d'être moins grande.

    En gros, les extracteurs (mineur et puits de pétrole), vu qu'on a des points limités où les poser, c'est clairement les principaux bâtiments à overclocker, pour le reste il y a eurocard master... heu non. Pour le reste, si t'as la place, il serait même PLUS efficace d'underclocker, sans parler, bien sûr, du "coût" de base en matériaux pour construire chaque bâtiment (mais vu que c'est un coût fixe, ça devient vite négligeable).


    Il ne dit absolument pas que les centrales sont moins efficaces avec ces courbes.
    Regarde pour les centrales à charbon, pas besoin faire des graphs :



    Je te laisse faire les calculs, dans les deux cas on tombe à 270 MJ/u de charbon. Tu pourras régler ton clockspeed comme tu voudras tu tomberas toujours sur 270 MJ.

  13. #313
    Ah bah oui oui, je devais être fatigué quand j'avais vu cette page : https://satisfactory.gamepedia.com/Clock_speed
    Ou juste j'avais cru sur parole le mec qui dit que c'est valable que pour les extracteurs.

    My bad. En terme de ressources fixes, j'aurais tendance à dire que vu que ça fait pas de différence d'efficacité,
    autant garder les shards et construire des centrales en plus, mais bon j'avais clairement mal comprendu :P

  14. #314
    J'avoue que les shard.. j'en ai plus de 40 en stock et je les ai pas encore vraiment utilisé.
    Mais bon pour le moment on a rien qui consomme a l'infini ou en quantité importante, donc avoir une usine qui tourne suffit dans la plus part des cas. Bon on peut bien produire plus de béton et de plaque de fer pour faire des bâtiment géants.

    En effet pour l'énergie ou les extracteurs c'est super bien... mais faut en avoir besoin.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  15. #315
    Je trouve que c'est très utile dès le tiers 5/6. Je m'en sers pour avoir des extracteurs à 200% et pour optimiser le reste de la chaîne à coup de 50% quand y'a besoin.
    Ça simplifie pas mal la logistique.

  16. #316
    Surtout que parfois les ratios entre un constructor et un assembler sont pas 1:1 et c'est parfois pratique de mettre un +33% pour avoir son assembler à 100% (surtout quand on est psychorigide comme moi)

    J'ai un poil envie de redémarrer une partie en multi mais je sais pas trop avec qui, c'est toujours compliqué avec ce genre de jeux, j'aime pas qu'on bricole mes trucs mais parfois j'aimerais bien une paire de bras en plus xD
    Déjà un vieux con.

  17. #317
    Citation Envoyé par Kwaio Voir le message
    c'est toujours compliqué avec ce genre de jeux, j'aime pas qu'on bricole mes trucs mais parfois j'aimerais bien une paire de bras en plus xD
    C'est ça ! Un "ami" m'a rejoint sur ma partie, alors que j'étais en exploration, il m'a demandé la permission de modifier/ajouter deux trois trucs, du coup j'ai continué d'explorer jusqu'à ce qu'il se déconnecte par peur de péter un câble devant son travail xD

  18. #318
    Préparation d'un megamall incoming ... un container/ressource sur 60 belts ...
    Sous le sol on a 30 smart splitters qui trie toutes les ressources pour les envoyer dans les bons containers,
    et des contener à bordel un peu partout pour se vider tranquillement dedans.

    Stay tuned for the final show :P


  19. #319
    Ahah t'as fait des toits et une cheminée. Tu joues totalement roleplay, j'adore .

  20. #320
    Haha bien joué le coup des toits ^^

  21. #321
    Citation Envoyé par ChaosNighT Voir le message
    Préparation d'un megamall incoming ... un container/ressource sur 60 belts ...
    Sous le sol on a 30 smart splitters qui trie toutes les ressources pour les envoyer dans les bons containers,
    et des contener à bordel un peu partout pour se vider tranquillement dedans.

    Stay tuned for the final show :P

    https://i.gyazo.com/acf13de826530169...d037b8c03f.png
    J'avoue que je suis intrigué par ton système de vidange et de tri automatisé. Le principe c'est de mettre des dizaine de smart splitter sur un seul tapis et de sortir des éléments sélectionnés un à un? (en gardant toujours une sortie qui prends tout ce qui ne vas pas ailleurs?)
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  22. #322
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    J'avoue que je suis intrigué par ton système de vidange et de tri automatisé. Le principe c'est de mettre des dizaine de smart splitter sur un seul tapis et de sortir des éléments sélectionnés un à un? (en gardant toujours une sortie qui prends tout ce qui ne vas pas ailleurs?)
    C'est ça, on a des containers un peu partout reliés entre eux avec en sortie finale 30 smart splitters, qui répartissent sur 60 belts.
    En gros le 1er gicle 2 items dans 2 belts, et laisse passer tout le reste, le 2eme fait pareil et ainsi de suite, avec un container au bout qui récupère ce qui a pas besoin d'être trié (jetpacks, tazers etc ...)

    Au moment des tests de fonctionnement, ça ressemblait à ça :


  23. #323
    Je me suis lancé dans la création d'une grosse chaîne uniquement dédiée aux Screws, basée sur 2 gisements purs avec des mineurs mk2 et des convoyeurs mk3.
    480 minerais /min -> ... -> 2880 screws /min

    En gros j'ai 5 étages :
    - un rdc qui prend en entré 2 treadmills de minerais et qui en ressort 2 de lingots (16 melters)
    - 2 étages qui prennent chacun en entré 1 treadmill de lingot et qui en ressortent 1 de rod (16 constructeurs chacun)
    - 2 étages qui prennent chacun en entré 1 treadmill de rod et qui en ressortent 6 de screw (16 constructeurs chacun)
    A la fin je veux tout fermer pour que de dehors on voit juste les 2 treadmills de minerai qui rentre et les 12 de screws qui sortent.

    Le design est très simple, ça rentre largement dans du 8x8 mais... bordel que c'est long à faire .
    En 4h j'ai fait que les 3 premiers étages, alors que les 2 derniers sont sûrement les plus compliqués (vu que je dois sortir 6 treadmills). La 3d ça complique vraiment trop la construction, je suis pas certain de continuer à jouer après avoir finit ça.

    Le jeu a vraiment besoin de blueprints. Au final je suis totalement en désaccord avec la remarque de Anakior (page précédente) : dès que tu commences à faire de la grosse industrialisation y'a plus rien d'organique vu que t'es obligé de partir en hauteur (sur ma map du moins). Le jeu a un très gros potentiel en tout cas.

    Le rève ça serait de voir un mélange de Satisfactory et de Space Engineers.

  24. #324
    60 belts

    T'as pas de problèmes de blocage ? Je veux dire, si un container est plein, les items ne rentrent plus dedans et bloquent tout le reste de la chaîne ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #325
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    60 belts

    T'as pas de problèmes de blocage ? Je veux dire, si un container est plein, les items ne rentrent plus dedans et bloquent tout le reste de la chaîne ?
    Je me suis posé la même question, et la dessus je me suis aussi dit que si tu "vides ton sac" dans un coffre un peu sauvagement, genre t'es plein de leaf (genre 3 stack de 500... pas si banal), bah il faudrait plus d'une minute pour trier seulement une stack de leaf avec des belts MK4 (quand même) et encore 30s en belt mk6. L'idée reste séduisante néanmoins.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  26. #326
    Alors, concernant le problème de blocage, disons qu'on a ... 60 containers mk1 et 360 containers mk2 en prévision ... (on est à 180 posés là)
    Et du coup ça avance un peu ...

    La sortie des trieurs :



    Qui part vers les containers



    Ça monte sec :P



    Les containers de stockage



    Et forcément, adeptes de l'indoor on a commencé à recouvrir le tout ...



    Et bonus, el famoso "melimelo de production"


  27. #327
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Je me suis lancé dans la création d'une grosse chaîne uniquement dédiée aux Screws, basée sur 2 gisements purs avec des mineurs mk2 et des convoyeurs mk3.
    480 minerais /min -> ... -> 2880 screws /min

    En gros j'ai 5 étages :
    - un rdc qui prend en entré 2 treadmills de minerais et qui en ressort 2 de lingots (16 melters)
    - 2 étages qui prennent chacun en entré 1 treadmill de lingot et qui en ressortent 1 de rod (16 constructeurs chacun)
    - 2 étages qui prennent chacun en entré 1 treadmill de rod et qui en ressortent 6 de screw (16 constructeurs chacun)
    A la fin je veux tout fermer pour que de dehors on voit juste les 2 treadmills de minerai qui rentre et les 12 de screws qui sortent.

    Le design est très simple, ça rentre largement dans du 8x8 mais... bordel que c'est long à faire .
    En 4h j'ai fait que les 3 premiers étages, alors que les 2 derniers sont sûrement les plus compliqués (vu que je dois sortir 6 treadmills). La 3d ça complique vraiment trop la construction, je suis pas certain de continuer à jouer après avoir finit ça.

    Le jeu a vraiment besoin de blueprints. Au final je suis totalement en désaccord avec la remarque de Anakior (page précédente) : dès que tu commences à faire de la grosse industrialisation y'a plus rien d'organique vu que t'es obligé de partir en hauteur (sur ma map du moins). Le jeu a un très gros potentiel en tout cas.

    Le rève ça serait de voir un mélange de Satisfactory et de Space Engineers.
    J'ai envie de te dire que c'est pas faux . Même si je me demande comme les blueprints pourraient fonctionner dans Satisfactory.


    Vraiment impressionant ChaosNighT. Bravo !

  28. #328
    Citation Envoyé par Anakior Voir le message
    J'ai envie de te dire que c'est pas faux . Même si je me demande comme les blueprints pourraient fonctionner dans Satisfactory.
    Pour les blueprint ils pourraient faire des choses assez simple même en 3D, genre sélectionner des bâtiment de prod avec Shift, idem pour les belt/splitter/fondation/murs/whatever (ou alors faire un mode "prends tous les belt/cable/splitter/fondation en contact avec toutes les machines sélectionnées") et une fois que tu as ta sélectionné Ctrl+C. Bon après la taille du gost devant le joueurs serait potentiellement infâme (selon la sélection la taille de la sélection), mais ça pourrai quand même être utilisable.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  29. #329
    Citation Envoyé par ChaosNighT Voir le message
    Alors, concernant le problème de blocage, disons qu'on a ... 60 containers mk1 et 360 containers mk2 en prévision ... (on est à 180 posés là)
    Et du coup ça avance un peu ...

    La sortie des trieurs :

    https://i.gyazo.com/0b4fd4eb76e01bcf...d13aac4bd2.png

    Qui part vers les containers

    https://i.gyazo.com/6682fcfd4ab3e029...9541bbfc38.png

    Ça monte sec :P

    https://i.gyazo.com/dedb2194b33648ec...4a1a297eb7.png

    Les containers de stockage

    https://i.gyazo.com/a28e03da82586a0d...22dd4cf201.png

    Et forcément, adeptes de l'indoor on a commencé à recouvrir le tout ...

    https://i.gyazo.com/546cfb66d638847f...a71f151f94.png

    Et bonus, el famoso "melimelo de production"

    https://i.gyazo.com/9f5cfd718f19c416...f08ba9c9f0.png
    Holy cows
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #330
    Je voyais plutôt une sélection toute simple en cube.
    Tu passes en vue de dessus sur les axes X/Z, tu fais ton petits carré à la souris et après tu passes sur l'axe Y pour ajuster la hauteur. Tout ce qui est entièrement dedans est copié.

    Mine de rien les screens de ChaosNightT sont parlant, on peut arriver à des dizaines et des dizaines d'assemblages identiques qui se répètent.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •