Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 19 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 541
  1. #181
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Bon de toute facon probleme reglé, j'ai passé mon pc local avec les derniers drivers nvidia et la des que les ennemis pop c'est slide show le jeu
    Peut importe ce que je fasse, y compris baissé la résolution le jeu devient injouable et je comprend pas pourquoi, avant de passer sur les derniers drivers j'avais des micro freeze mais sinon j'étais a 40 fps en 2560 et 60 en 1080. C'est la raison pour laquelle je me suis dis que ca serait une bonne idée de mettre a jour les drivers avec la derniere version
    Relance le jeu. Changer de résolution et/ou activer désactiver le DLSS semble ouvrir un leak de mémoire parfois.
    Tu configures la résolution que tu veux, tu relances le jeu ça devrait être bon.
    Ça ne m'est plus arrivé depuis un moment mais ça m'est arrivé.

  2. #182
    Ca change rien
    Des l'apparition du logo remedy j'ai une grosse saccade et il met du temps a s'afficher, apres ca va dans les menus, et ensuite ingame c'est la catastrophe !

    - - - Mise à jour - - -

    C'est pire des que le moindre ennemi apparait a l'ecran.

  3. #183
    Je vois pas. Hormis un reboot.
    Vérifier les fichiers via l'EGS. (Oui il y a une option maintenant pour vérifier les fichiers du jeu.)
    Dans ta bibliothèque EGS sur la roue crantée sur la vignette du jeu.

  4. #184
    Oui je l'ai fait mais ca a rien changé, j'ai reboot aussi...
    Avant l'install des derniers driver j'était a 40 fps avec des freeze de temps en temps et depuis le dernier driver c'est injouable.
    Je tente la reinstall du jeu, on va bien voir... Mais c'est vraiment relou
    En plus ma config est pas pourri !

  5. #185

  6. #186
    Bon ba je suis bien dégouté, j'ai reinstall le jeu, y'a du mieux, mais j'ai toujours des gros freeze qui rendent le tout injouable par moment alors que j'ai tout mis en moyen malgré ma configuration pas trop pourri.
    Vraiment dégouté de voir une tel optimisation
    Ca fait 3 ans que j'ai pas galéré sur un jeu comme ca niveau config et autre merdouille de fluidité

  7. #187
    Y'a pas un moyen officiel et simple de passer sur les drivers précédent voir si ca améliore pas mon souci ?
    Mais bon je vais pas passer ma journée la dessus, de toute ca freeze tellement que c'est injouable, vraiment rageant !

  8. #188

  9. #189
    Dl en cours, je vais tenter de reinstall par dessus l'ancien (nouveau )

  10. #190
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Quand j'active les effets de ray tracing, j'ai constaté que l'option "diffusion indirecte de la lumière " provoque un fourmillement de l'image quand on bouge et même quand on ne bouge pas. Est-ce que vous avez aussi ça?
    C’est un peu ce qui remplace l’Ambiant Occlusion et améliore le rendu de l’éclairage pour la définition des zones d’ombre, notamment.
    Ça évite, par exemple, d’avoir de la lumière qui « traverse » des sections d’objets 3D dans des angles, alors qu’il y a une source de lumière plus forte de l’autre côté (la lumière fuit au travers et ça fait des zones claires là ou ça devrait être sombre). C’est d’autant plus remarquable à la jonction entre les objets/géométries (en contact).

    Ray Traced Indirect Diffuse Lightning

    Et du coup, c’est une des techniques principales de Global Illumination de cette utilisation du ray tracing et le rendu initial souffre justement d’un degré de bruit/granulosité parce que le nombre de rayons calculés est limité pour des raisons de performance.
    C’est là que le denoising fait office de cache-misère (ce qui est très péjoratif alors qu’avoir un semblant de ray tracing en temps réel est déjà exceptionnel - même si ça n’est évidemment pas aussi complexe que les rendus de films d’animation).

    Il n’y a pas de denoising miracle qui arrive à produire un adouci parfait.
    C’est pour ça qu’au moindre mouvement le ray tracing est à nouveau calculé et une version différente du bruit/rendu des ombres et lumières est produite.
    Le denoising s’applique toujours mais on va distinguer la variation.
    C’est pour ça qu’en statique (caméra fixe) ou en screenshot, ça va beaucoup moins se voir.

    D’ailleurs, je me demande si le flou de rendu et le côté un peu surexposé de certains contrastes n’est pas en partie pensé pour mieux s’associer avec le rendu ray tracing…
    Le bruit vidéo/film grain est plus standard.

    Je vous conseille à nouveau de jeter un œil à la vidéo de Digital Foundry que j’ai postée avant. Il y a une bonne analyse du rendu, de bons conseils de réglages (à tester) et la vidéo est très bien éditée. (je n’ai pas aperçu de spoiler)

    ----

    J’ai modifié quelques paramètres et j’ai un rendu quasi-identique (perte imperceptible) et ça tourne maintenant à 60 FPS en vsync, quasiment tout le temps. En 2160p natif avec le rendu à 1080p + DLSS (qui fait d’ailleurs un travail étonnant).

    ----

    Pour Quake 2 RTX, je doute que la comparaison soit vraiment significative car la géométrie y est bien plus simple et NVIDIA a peut-être utilisé davantage de rayons pour le ray tracing de la Global Illumination - le « bruit », y est sans doute moins important.
    Le travail de texture et de lumière est aussi assez différent.
    Même le design visuel, qui a un impact sur la façon dont on va percevoir le rendu.
    Il faudrait d’ailleurs que je relance pour comparer un peu
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 31/08/2019 à 12h16.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  11. #191
    Bon et bien avec les anciens drivers c'est pareil voir pire...
    Je lache l'affaire tant pis, me saoule trop c'est injouable et j'ai paumé ma matinée

  12. #192
    Arg. Mais tu n’avais pas un rendu à 40 FPS à un moment ? Avec la même machine ?
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  13. #193
    Vous faites comment pour récupérer un objet dans une pièce qui
    Spoiler Alert!
    est infestée par un genre de végétation toxique
    ?

    J’ai simplement
    Spoiler Alert!
    foncé dedans en courant, récupéré l’objet et respawn après avoir lamentablement crevé ^^
    - ça me semble simpliste de pouvoir abuser du système - j’ai dû rater un inconvénient ?
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  14. #194
    [QUOTE=Bourrinopathe;12485386]

    Spoiler Alert!
    J'ai fait pareil la première fois mais plus tard on débloque une amélioration qui permet de ne pas prendre de dégâts.

  15. #195
    Merci !
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  16. #196
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Quelques captures :
    Tu utilises quoi pour les captures ? Il y a un outil ou c'est l'outil Nvidia ? Si c'est ce-dernier j'ai pas trouvé pour avoir la freecam.

  17. #197
    Otis_inf a sorti une CT.



    https://twitter.com/FransBouma/statu...96335908364289

  18. #198
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Arg. Mais tu n’avais pas un rendu à 40 FPS à un moment ? Avec la même machine ?
    Non en semaine c'etait depuis paris via mon Shadow pc.
    La retour a la maison pour le weekend donc c'est sur ma machine physique, c'est un Ryzen 5 2600X, 16 giga de ram et GTX 1070, pour ca que je comprend pas !

  19. #199
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Otis_inf a sorti une CT.



    https://twitter.com/FransBouma/statu...96335908364289
    Mais je pourrais essayer que lundi je taf tout le WE

    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Non en semaine c'etait depuis paris via mon Shadow pc.
    La retour a la maison pour le weekend donc c'est sur ma machine physique, c'est un Ryzen 5 2600X, 16 giga de ram et GTX 1070, pour ca que je comprend pas !
    Tu as essayé de lancer en DX12 et DX11 ? Installé sur SSD ? DirectX à jour ?

  20. #200
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Non en semaine c'etait depuis paris via mon Shadow pc.
    La retour a la maison pour le weekend donc c'est sur ma machine physique, c'est un Ryzen 5 2600X, 16 giga de ram et GTX 1070, pour ca que je comprend pas !
    Gamekult dans l'émission de ce samedi indique que le jeu est très mal optimisé sur toutes les plateformes. On peut avoir du 14 FPS sur console par moments.

  21. #201
    Citation Envoyé par Mr.Pipboy Voir le message
    Mais je pourrais essayer que lundi je taf tout le WE


    Il a dû créer deux tables il me semble, une pour DX11 et une pour DX12.
    C'est celle pour DX12 en lien. Si tu veux celle pour DX11 tu remplaces DX12 par DX11 dans le lien.

  22. #202
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message


    Il a dû créer deux tables il me semble, une pour DX11 et une pour DX12.
    C'est celle pour DX12 en lien. Si tu veux celle pour DX11 tu remplaces DX12 par DX11 dans le lien.
    Cool, j'ai pas vu de différence entre DX12 et DX11 au niveau des perfs de toute façon. Mais je ne savais pas qu'il y avait des outils de freecam sur CT, vais peut-être me remettre aux screen finalement

  23. #203
    Y a une petite communauté qui tourne autour et qui crée/utilise des CT pour.
    FRAMED : https://framedsc.github.io/index.htm. Attention gros bonheur.
    Et pas mal de CT voire d'outils avec interface et tout (notamment pour ACO) fait par Otis_inf : https://github.com/FransBouma/Inject...master/Cameras.

    Le truc c'est que quand il y a des majs de jeux, les CT peuvent ne plus fonctionner. C'est assez aléatoire si quelqu'un ou non met à jour la table.
    Ça dépend pas mal des jeux en fait.

  24. #204
    J'ai pas essayé en DX 11, mais y'a t'il de grosses différences graphiques entre DX 11 et 12 ?

  25. #205
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Y a une petite communauté qui tourne autour et qui crée/utilise des CT pour.
    FRAMED : https://framedsc.github.io/index.htm. Attention gros bonheur.
    Et pas mal de CT voire d'outils avec interface et tout (notamment pour ACO) fait par Otis_inf : https://github.com/FransBouma/Inject...master/Cameras.

    Le truc c'est que quand il y a des majs de jeux, les CT peuvent ne plus fonctionner. C'est assez aléatoire si quelqu'un ou non met à jour la table.
    Ça dépend pas mal des jeux en fait.
    Tu viens de faire ma semaine prochaine ! J'ai regardé en diagonale et j'ai vu du Doom ou Dishonored 2 et même du PREY . Je dois dire que j'avais complètement abandonné par manque de temps le trip screenshots et quitté la commu deadendthrills & co mais surtout parce que je trouvais les jeux trop cloisonnés et donc en manque d'outils mais là ça change tout.

    Merci mon bon

  26. #206
    Je t'en prie.
    Celui pour Dishonored 2 a été refait par Otis il y a pas longtemps en plus car Ansel est bugé sur ce jeu. Et cest mieux foutu que Ansel de toute manière.

  27. #207
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    J'ai pas essayé en DX 11, mais y'a t'il de grosses différences graphiques entre DX 11 et 12 ?
    Ca dépend, des jeux l'exploitent mieux que d'autres. Sur BF5 en DX12 sur ma config c'est une cata alors qu'en DX11 ça marche parfaitement. Autant essayer, sinon je ne vois pas. Je t'avoue que je cherche un peu depuis tout à l'heure par rapport à ta CG et ton CPU mais je ne trouve pas grand chose en rapport à Control et un aussi gros prob de perf.

    EDIT: Sur Control j'ai testé en DX12 et DX11 et je n'ai vu aucune différence niveau perf. Et comme j'ai déjà dit j'ai une vieille 980GTX 4GB... 2080ti... bientôt

    J'ai vu que tu avais réinstallé les anciens drivers sur les nouveaux, tu as tenté une nouvelle installation ? (en supprimant les anciens drivers)
    Si tu fais une nouvelle installation essaye d'aller voir dans le panel control de tes drivers voir si tu es en performance haute. Désolé j'ai pas trop le temps de mettre plus de détails vu que je suis au taf.

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Je t'en prie.
    Celui pour Dishonored 2 a été refait par Otis il y a pas longtemps en plus car Ansel est bugé sur ce jeu. Et cest mieux foutu que Ansel de toute manière.
    C'est le premier que je vais essayé je pense j'ai toujours eu plein d'idée de screens sur ce jeu mais Ansel n'aidait pas.
    Dernière modification par Mr.Pipboy ; 31/08/2019 à 14h28.

  28. #208
    Citation Envoyé par Mr.Pipboy Voir le message
    Ca dépend, des jeux l'exploitent mieux que d'autres. Sur BF5 en DX12 sur ma config c'est une cata alors qu'en DX11 ça marche parfaitement. Autant essayer, sinon je ne vois pas. Je t'avoue que je cherche un peu depuis tout à l'heure par rapport à ta CG et ton CPU mais je ne trouve pas grand chose en rapport à Control et un aussi gros prob de perf.

    EDIT: Sur Control j'ai testé en DX12 et DX11 et je n'ai vu aucune différence niveau perf. Et comme j'ai déjà dit j'ai une vieille 980GTX 4GB... 2080ti... bientôt



    C'est le premier que je vais essayé je pense j'ai toujours eu plein d'idée de screens sur ce jeu mais Ansel n'aidait pas.
    Ok ba c'est vraiment un mystère ! Car j'ai relancé tous mes autres jeu gourmand et rien a déplorer !
    Et niveau graphique y'a une différence entre DX 11 et DX 12 ?

  29. #209
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Et niveau graphique y'a une différence entre DX 11 et DX 12 ?
    Franchement non, aucune.

  30. #210
    Bon, j'ai reinstallé le jeu sur un autre de mes SSD (j'en ai 3 ou 4), et la ca passe nickel donc top.
    Mais c'est marrant car tous les autres jeux que j'ai d'installer sur le SSD qui déconne avec control marchent nickel !

    BOn par contre je suis plafonné a 40 fps en graphisme élevé (sauf les dernieres options en moyen) en 2560 mais au moins j'ai pas de saccade.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •