Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 19 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 541
  1. #31
    Donc d'après Gamersyde, tout à fond sans RTX, ne pas espérer mieux en 60fps que du 1440P. Avec une 2080 ti.
    Dernière modification par Chonko ; 27/08/2019 à 12h15.

  2. #32
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Chonko Voir le message
    Donc d'après Gamersyde, tout à fond sans RTX, ne pas espérer mieux en 60fps que du 1440P. Avec une 2080 ti
    D'après "Gameblog" sur une 1080 GTX sans les effets RTX, ça tourne à 40 images par secondes avec des chutes de frame rate assez conséquente.

    Sur PS4Fat ou SLIM, il y à de très grosse chutes de frame rate pendant les combats allant jusqu'à 17 images secondes alors que le jeu est en 30 ips, ça rame aussi quand on sort de pause ou qu'un checkpoint sauvegarde, sur PS4pro, tout cela est moins prononcé mais ça rame un peu quand même, enfin, il y à de gros problème de synchro labiale en VF, trop de motion blur(floux) et les temps de chargement sont trop long par rapport au pc.
    Dernière modification par reneyvane ; 27/08/2019 à 16h28.

  3. #33

  4. #34
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Chonko Voir le message
    En quelle réso ?
    Je recopie ce que dit Gamersyde :

    "...À titre informatif, Nvidia conseille d'opter pour une résolution de 1440p et un rendu 960p pour garantir un framerate stable avec une 2080 Ti. Dans les faits, jouer en 4K avec un rendu 1080p permet de profiter d'une expérience au dessus des 50 images par seconde, avec un bon 60 les 3/4 du temps. Sans RTX, le 1440p est déjà plus à portée de bourse, mais pour la 4K, n'espérez pas décrocher la lune, un cap à 30 fps via Riva Tuner (il n'en existe pas dans les options du jeu) est préférable (même si le résultat n'est pas irréprochable)...".

    PS: Gamersyde vient à l'instant de publier une nouvelle vidéo sur le RTX, lien ci-dessous :

    https://www.gamersyde.com/news_on_pa...-21136_fr.html

    PS: J'ai acheté le jeu sur PS4pro et j'ai un laptopGamer évquivalent à une 1060 GTX oc, donc je ne peux pas tellement éclairer plus vos lanternes, désolé.

    PS:
    Gamekult doit publier son test aujourd'hui et un Live, c'est le jeune "Nodus" qui s'y colle.
    Dernière modification par reneyvane ; 27/08/2019 à 12h30.

  5. #35

  6. #36
    Du coup on sait à quelle heure il sera dispo sur l'EGS today ?

  7. #37
    Post d'ouverture mis à jour
    Et je mets les deux trailers de lancement côtes à côtes :





    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Du coup on sait à quelle heure il sera dispo sur l'EGS today ?
    Je viens de jeter un oeil. La page de l'EGS propose encore des bonus de précommande, donc je suppose que ça devrait être lancé en fin d'après-midi ou en soirée.

    - - - Mise à jour - - -

    Et comme d'habitude sur PC on se voit privés de la version Collector (avec un boitier métallique et des illustrations)


  8. #38
    Merci pour le lien de la vidéo de Gamersyde.
    Le machin m’intéresse pour son utilisation de raytracing.

    Et pour info, on dit peut dire « reflets » en Molière (« réflexions » dans le début de vidéo de Gamersyde - à force ça ne sait plus causer sa langue natale…).

    Ça a l’air assez réussi au niveau visuel.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  9. #39
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    La fnac le vend 50 euros rond (49.99 euros + 0.1 euros de port) et donne -10 euros à valoir sur une prochaine commande.
    Pas de version boite sur F**c ou A****n, toutes les annonces que j'ai vu parlent d'une version physique sur PS4 et Xbox uniquement.
    Epic Store semble être l'unique point d'entrée pour le PC sur ce jeu, pas de vendeur tiers.

    60€ et c'est tout

    Encore une fois, si quelqu'un peut donner un lien infirmant ce que je dis, ça m'arrangerait.

  10. #40
    Citation Envoyé par Brundle Mouche Voir le message
    Pas de version boite sur F**c ou A****n, toutes les annonces que j'ai vu parlent d'une version physique sur PS4 et Xbox uniquement.
    Epic Store semble être l'unique point d'entrée pour le PC sur ce jeu, pas de vendeur tiers.

    60€ et c'est tout

    Encore une fois, si quelqu'un peut donner un lien infirmant ce que je dis, ça m'arrangerait.
    Il n'y a aucun autre vendeur listé sur IsThereAnyDeal :
    https://isthereanydeal.com/game/control/info/

    Donc sur PC c'est bien disponible uniquement en version numérique sur l'EGS (tout du moins jusqu'à l'année prochaine).

  11. #41
    Citation Envoyé par Brundle Mouche Voir le message
    Pas de version boite sur F**c ou A****n, toutes les annonces que j'ai vu parlent d'une version physique sur PS4 et Xbox uniquement.

    Epic Store semble être l'unique point d'entrée pour le PC sur ce jeu, pas de vendeur tiers.
    Petite correction, il est aussi sur Humble store

    ... au même prix exactement

  12. #42
    reneyvane
    Guest
    Sur 360, Alan Wake tournait en 540p puis était redimensionné en 720p, sur XboxOneS, Quantum-Break tournait seulement en 720p et enfin sur Control, Gameblog précise que sur une 2080Ti, on peut y jouer en 960p et 1440p, 'et' pas 'ou' donc, Remedy utilise donc toujours la même technique, ils te proposent de choisir ta résolution mais en réalité, les effets sont calculés dans une plus petite résolution et pour cacher l'astuce, ils mettent du "motion blur".

  13. #43
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Senuas Voir le message
    C'est carrément raté, perso je passe mon chemin en tout cas.

    L'occasion de tester l’efficacité du support EPIC pour les refunds
    On peut même pas faire de sauvegarde locale du jeu comme sur Steam, le launcher plante de temps en temps et l'interface ressemble à un fichier texte ouvert sous Notepad avec les jeux plus accessibles, on trouve aucune clé moins cher que le tarif pratiquép par Epic sur Gamesplanet ou les sites gris, c'est de la daube et le pire c'est que de très bons jeux continues d'être annoncés en exclusivité temporaires : WRC8 et Outer-World etc...

  14. #44
    J'ai joué 30 minutes.
    Graphiquement c'est fou, tout comme la DA et l'ambiance. Et le RTX... que dire. Les ombres... les reflets... c'est beau. Une vitrine pour cette technologie.
    Je joue au pad because TPS, et ça se joue très bien pour le moment, les contrôles (haha) sont bons mais je n'ai pas de pouvoirs pour le moment.
    L'histoire semble être comme je le sentais/souhaitais, bien mindfucking.

    Vivement le mode photo qui devrait arriver plus tard selon les développeurs.

    Je vous épargne les screenshots pour le moment, faut faire l'expérience soi-même du jeu.



    PS : merci pour le topic, j'allais en faire un.
    PS : tout à fond en 1440p, RTX on. C'est fluide. Pour le moment, j'ai pas encore eu beaucoup d'actions, on verra à ce moment là.
    J'ai mis en reshade mais je n'ai activé que clarity et lumasharpen, les contrastes sont très bons de base chez moi et là où il n'y a pas de lumière bha c'est sombre comme il faut.

  15. #45
    Ouais y a du motion blur. C'est dommage qu'on ne puisse pas le désactiver mais je trouve que ça passe.

    Voilà quelques captures à l'arrache :

    Spoiler Alert!

































    Y a donc un reshade avec clarity et lumasharpen qui rajoutent tous deux un peu de sharpen mais même sans ça reste assez net chez moi.

    - - - Mise à jour - - -

    Le monteur de destruction. IL. EST. FOU. Et la physique qui s'en suit... oh boy. C'est d'un autre niveau.
    Vous pouvez voir sur les 3 avant-dernières captures un bout de ça.

    J'ai voulu tirer contre le mur pour voir l'impact de balle que ça faisait.
    Bha je ne m'attendais pas à ce que le bois se détruise et encore moins comme ça.

  16. #46
    Petit test visuel par ici à l’entrée du bâtiment, à tester avec et sans les effets RTX.

    Citation Envoyé par Senuas Voir le message
    par contre y a un grain de film, même si je le désactive.
    Je crois que ce que tu vois, et qui me gène également, est le denoising du rendu de la Global Illumination. Le rendu initial a un fort bruit visuel sur les zones d’ombre qui est adouci par un filtre de réduction de bruit (le denoising). À l’usage, il y a cet aspect de zones d’ombres qui semblent avoir un constant bruit vidéo - comme du parasitage. Ça reste plus ou moins subtil, mais ça attire évidemment l’œil.

    Sinon, pour le moment, le rendu des reflets est vraiment réussi. Que ce soit le sol, la surface vitrée des tableaux encadrés ou autres, c’est au moins un enrichissement graphique que le screen space reflections ne sait pas faire. C’est plus vivant/réaliste de ce point de vue.

    Maintenant, je me demande vraiment si le RTX vaut le sacrifice de perfs pour l’ensemble du jeu. OK c’est joli si on s’arrête en contemplation et qu’on observe, lentement, en prenant plaisir à profiter des décors qui semblent travaillés, mais je doute qu’au-delà, en défouraillant et en se déplaçant, ça vaille le coup.

    J’ai lancé en 2160p borderless avec rendu 1080p.

    À l’entrée, ça tourne autour de 50 FPS, avec du 40 FPS environ sur les éléments les plus détaillés. Ça a du mal à frôler les 60 FPS.
    Le tout avec détails à fond, RTX à fond, et DLSS.
    Les caractéristiques de ma machines sont dans ma signature.

    Les reflets ont vraiment de la gueule - les graphistes ont trouvé un bon équilibre sur le rendu des surfaces que j’ai pu voir pour le moment.
    Les ombres projetées ont une résolution assez basse, je trouve : on voit bien la pixelisation floutée de l’ombre de l’héroïne ou des plantes, par ex. Pas très nesque gen…
    C’est probablement parce que le jeu est fondamentalement prévu pour tourner sur plusieurs plateformes…

    Je me dit que ce RTX serait vraiment plus adapté à un jeu plus contemplatif, dans un style exploration/puzzle, que dans un jeu d’action.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  17. #47
    Jeu d'action ou non, je trouve ça superbe et je contemple le décor et y a de quoi contempler et on a tout le temps. Je trouve ça magnifique que ça soit les ombres, les lumières et les reflets.

    Y a quelques artefacts effectivement dû au RTX mais on les voit surtout quand on arrête de bouger pendant une demi-seconde le temps que le denoiser fasse son boulot mais ça ne m'a pas choqué outre mesure pour le moment et ce n'est que sur une portion de l'image ce n'est pas un artefact global.

  18. #48
    Et le jeu est bien ?

  19. #49
    J'ai fait un petit retour un peu plus haut sur ma première heure de jeu.

  20. #50
    Et avec une 1080 normal sans RTX, le jeu reste beau tout de même ?

  21. #51
    On doit se faire au bruit visuel des zones d’ombres mais je trouve que ça reste remarquable sur l’ensemble de l’image.

    Ça passera surement inaperçu dans l’action.

    Un exemple du bruit qui fait des ombres un peu « sales » sur l’héroïne :


    Pour le gameplay, je ne sais pas de mon côté, je voulais surtout tester la tech

    En tout cas, c’est très loin d’être moche sans RTX. La vidéo de Gamersyde le montre bien. Le travail de design semble excellent.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  22. #52
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Et avec une 1080 normal sans RTX, le jeu reste beau tout de même ?
    Oui.

  23. #53
    Rien que ça, c’est bien louche :

    Un petit élément visuel qui intrigue par ce qu’il laisse supposer ou les questions que ça peut impliquer…
    (c’est au tout début)
    Spoiler Alert!


    Il y a aussi une note très spécifique à l’entrée au niveau du portique de sécurité…


    Très sympa l’ambiance du début
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  24. #54
    Le jeu est beau, il n'y aucun doute. Mais comment depuis Quantum Break Remedy n'est pas capable de pondre un moteur propre et optimisé ?

  25. #55
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  26. #56
    Un simple exemple RTX/pas RTX :




    Des touches subtiles, mais dans l’ensemble ça rend le tout plus réaliste. Comme pour ces petits reflets sur l’écran du téléviseur.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  27. #57
    Ouais y a tellement plus d'ombres et elles sont tellement plus réalistes.
    Du coup les objets sont mieux intégrés dans la scène.

    - - - Mise à jour - - -

    Me semble que c'est le premier jeu à avoir toutes les features RTX (surtout ombres + reflets).
    Exodus n'a pas de reflets RTX par exemple.
    BF5, c'est l'inverse, ils n'ont que les reflets.

    - - - Mise à jour - - -

    Je vous ai fait un petit gif du moteur physique :



    C'est d'un autre niveau. (Ce n'est pas le fov du jeu, j'ai recadré.)
    C'est fou.

    - - - Mise à jour - - -

    Tiens y a un bug lolilol.

    Je joue en anglais sous-titrés en français.
    Et y a des voix d'ambiance parfois, je vous passe les détails pour pas spoiler. On comprend à peine ce qu'ils disent (c'est sans doute fait exprès), le truc c'est qu'elles sont en françaises.

  28. #58
    Ok. À peine progressé et fait la première rencontre. Il y a un truc absolument ANORMAL

    Difficile à louper mais ça n’est pas mis en évidence de façon grossière.

    Totalement WTF.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  29. #59
    Encore un exemple de destruction avec les ombres calculées comme il faut :



    Et la destruction du mur :



    Et l'arme... son animation...

  30. #60
    Excellent !
    Ça change des environnements complètement statiques.

    ----

    Au fait, ça se passe à quelle époque ?
    Les notes que j’ai trouvées n’ont aucune date et la tech semble indiquer une période milieu 70-début 80 ?
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •