Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46
  1. #1
    Salut les canards !

    Je me lance à faire un topic pour ce jeu que j'ai découvert récemment et que je me suis mis à adorer : Mechabellum.

    En gros, c'est un autobattle dans un monde futuriste.

    Au début de chaque combat vous avez une sélection des 4 commandants aléatoires avec deux types de troupes (également aléatoires) qui seront vos troupes de départ.

    Et tout les rounds vous avez un certain nombre de fonds pour :
    - Acheter de nouvelles troupes,
    - Améliorer les troupes existantes (gains de niveau, capacités spéciales)
    - Débloquer des capacités d'armées ou amélioration (portée ou vitesse pour ce round, possibilité de donner un ordre spécifique de déplacement pour une unité, revendre une unité et récupérer son coût, etc etc)
    - Poser des boucliers ou missiles défensifs.

    De plus à chaque début de nouveau rounds le jeu vous propose 4 améliorations (bonus pour vos troupes, objets à équiper, capacité spéciales à déclencher, renforts, etc etc) qui peuvent être gratuite ou avoir un coût/ cooldown.

    Une fois votre préparation achevée vous pouvez lancer la bataille.
    La pas de microgestion puisque c'est un autobattle, les unités bougent et se battent automatiquement.
    Si vous gagnez, votre adversaire perd autant de PV qu'il ne vous reste de valeur armée et inversement.

    A vous de réfléchir à vos choix pour le round suivant.
    Sachant que le positionnement initial de ses troupes est très important, on ne peut plus les bouger après les avoir invoqué pour la première fois (sauf capacité spéciale).


    La démo du jeu (qui en fait est plutôt une bêta car l'entièreté du jeu est disponible, contre des bots et en multi 1v1 et 2v2) est téléchargeable sur Steam gratuitement.

    Franchement n'hésitez pas à le tester, le jeu est vraiment excellent et très addictif !
    Et si vous aimez, revenez faire un retour ici pour tenter d'autres joueurs


    https://store.steampowered.com/app/6...llum/?l=french

    Une vidéo de Dan Field :


    https://youtu.be/VDzrp3rp_jU

    Bon jeu !

    PS : j'ai essayé d'ajouter des images et la vidéo directement sur le topic depuis mon téléphone mais j'ai n'ai pas réussi désolé.
    Dernière modification par iHateWin ; 12/11/2022 à 17h20.

  2. #2
    Yep, j'ai testé la démo et c'est vraiment bien.

    Les parties sont rapides et c'est assez fun.

    Par contre, j'ai déjà remarqué quelques soucis d'équilibrage. Genre, tu fais pop des unités lance-missiles à côté de la base ennemie et ils shootent direct un des deux centres de commandement et le one-shot quasiment dans les premières secondes de la partie. Même un bouclier n'y suffit pas généralement. Quand tu sais que tes unités tapent à 10 % de leur force dès qu'un centre a explosé, t'es vite dans la merde.

  3. #3
    Hey ça a l'air cool ! J'adore les espèces de taupes, les p'tits robots avec des drills. Merde il est même pas 10h et j'ai hâte de tester ce soir ! Merci !
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  4. #4
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    Yep, j'ai testé la démo et c'est vraiment bien.

    Les parties sont rapides et c'est assez fun.

    Par contre, j'ai déjà remarqué quelques soucis d'équilibrage. Genre, tu fais pop des unités lance-missiles à côté de la base ennemie et ils shootent direct un des deux centres de commandement et le one-shot quasiment dans les premières secondes de la partie. Même un bouclier n'y suffit pas généralement. Quand tu sais que tes unités tapent à 10 % de leur force dès qu'un centre a explosé, t'es vite dans la merde.
    Oui c'est tout à fait possible et même probable que l'équilibrage ne soit pas encore bien raffiné !

    Après normalement les unités tappent automatiquement sur les plus proche donc si ton adversaire a joué intelligemment il a placé des unités en couverture pour éviter le one shot d'un centre de commandement et tuer tes unités placées sur le côté.
    S'il a mis toute son armée en Frontline et qu'il n'a rien pour couvrir ses flancs, ba quelque part bien fait pour lui

    J'ai joué pas mal de parties et ça ne m'a jamais choqué.
    J'ai perso été surpris par une attaque latérale de mon adversaire et perdu le round car il a tué un de mes command center mais honnêtement c'était de ma faute à chaque fois et j'ai défendu sans souci sur les rounds suivants

    A savoir que la première fois que tu deplois des unités sur le côté elles sont vulnérables pendant quelques secondes.
    Donc ton adversaire peut les détruire aisément.

    Après je suis pas un pro non plus encore loin de la donc il y a des choses que j'ai pas du voir et qui sont bien OP

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par bobmachine Voir le message
    Hey ça a l'air cool ! J'adore les espèces de taupes, les p'tits robots avec des drills. Merde il est même pas 10h et j'ai hâte de tester ce soir ! Merci !
    Avec plaisir je suis content de partager cette découverte, je m'amuse vraiment beaucoup dessus !

    Le dev est aussi vraiment très généreux de donner accès à son jeu complet dans la démo et ça c'est cool !

    Hésite pas à faire un p'tit retour ici après ton test
    Dernière modification par iHateWin ; 10/11/2022 à 21h19.

  5. #5
    J'ai pu faire 4 parties entre hier soir et ce matin (avant d'aller travailler pendant que femme et enfant dorment!), premier constat : l'ia semble tout naze, j'ai gagné contre lui alors que j'y comprenais rien.

    J'ai fais donc une partie contre un humain et c'était vraiment intéressant. J'ai commencé par gagner les deux premiers rounds à coups de plein de taupes collées sur la ligne de départ, ça faisait un malheur sur son armée mais au 3ème round il m'a posé 3 rhinos avec la tech d'autodestruction et il a complétement renversé la bataille.
    J'ai tenté d'ajouter des snipers pour tuer les rhinos avant la collision avec mes taupes sans succès, j'ai ajouté des hordes de taupes au fond du jardin pour arriver après l'explosion ce qui m'a fait regagner un round ou deux mais il a repris le dessus en me collant des magnifiques aoe dans la tronche.
    Il a finit par gagner cet enfoiré.

    J'ai hâte de rejouer, c'est fun et c'est beau, mon seul problème c'est que le début d'un round peut être très rapide et j'arrive pas à voir tout ce qui se passe partout.

    Excellent jeu, ce serai encore meilleur avec quelqu'un pour discuter de la partie en cours ^^
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  6. #6
    Ahah oui le jeu est vraiment super !!

    l'IA je sais pas trop j'ai fais une partie contre l'IA normale qu'effectivement j'ai éclaté.
    Après j'ai pas essayé l'IA en difficile et très difficile.
    Tu l'avais mise en difficulté max ?

    Contre un humain le jeu est rempli de choix stratégiques très intéressants et de combo de ouf avec les technologies propres à chaque unité.

    En l'occurrence contre triple rhino tu a les steelball ou les Melting Point qui sont très efficaces.

    Si tu veux on peux tjs essayer de se retrouver sur le discord canard mais j'ai pas énormément de dispo.
    Peut être lundi ou mardi prochain en journée si tu peux aussi ;l
    Dernière modification par iHateWin ; 09/11/2022 à 20h15.

  7. #7
    J'ai fais un match dans toutes les difficultés en commençant par la plus basse. Dans tous les cas ça n'offre pas beaucoup d’intérêt.

    J'ai pu faire trois parties hier soir j'en ai gagné deux ! Ce qui m'impressionne c'est la facilité que tu peux avoir à perdre plusieurs rounds et retourner la situation d'un coup.

    J'ai justement vu les boules d'acier en action, le mec avait augmenté leurs HP ou leurs résistance je sais plus et avait en plus ajouté du leech, c'était des monstres les trucs mais je crois que mes avions les ont tués facilement, j'en suis pas sur tout va tellement vite ^^

    A une époque, j'étais en TT le lundi et mardi, je pouvais jouer toute la journée et hurler devant mon pc, la belle vie. Maintenant c'est fini plus de TT, plus le droit de crier comme un supporter devant un match de foot, c'est bien la mort si j'arrive à enchainer deux parties ^^
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  8. #8
    Ah ba dommage pour l'ia.
    Bon après c'est pas trop grave je trouve c'est surtout un jeu multi, l'IA sert à se mettre dans le bain au début ou tester des trucs.

    Le multi est clairement excellent.
    Bien joué d'avoir gagné 2 parties sur 3 c'est pas évident au début !

    Oui moi aussi j'ai été impressionné par les retournements de situation.

    En vrai les premiers rounds sont pas forcément très importants parceque, sauf branlée monumentale, tu va perdre très peu de points.
    En midd ou late game tu peux perdre 2000 points ou plus en un round mal géré

    Steelball j'aime bien c'est fort.
    Mais c'est sur que si ils ont rencontré des Phoenix ils ont pas du aimer

    Moi les unités où j'ai du mal à comprendre leur utilité ce sont les Fangs.
    Je les trouve presque systématiquement nuls...

    Je suis pas ultra convaincu non plus par les Forteress même si je trouve l'unité stylé.
    En terme de Tank je préfère encore prendre des Melting Point (qui sont un peu OP d'ailleurs je trouve).

    Pas super convaincu non plus par les Arclight même si j'ai joué contre un mec avec l'élite spc qui m'a fait bien mal avec bcp d'Arclight.

    Après les Rhinos sont sympa mais finissent rapidement par se faire hardcounter et ne plus servir à rien.
    En général si j'en fais, je n'en sort qu'un seul et je ne l'améliore pas trop.

  9. #9
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Ah ba dommage pour l'ia.
    Bon après c'est pas trop grave je trouve c'est surtout un jeu multi, l'IA sert à se mettre dans le bain au début ou tester des trucs.

    Le multi est clairement excellent.
    Bien joué d'avoir gagné 2 parties sur 3 c'est pas évident au début !

    Oui moi aussi j'ai été impressionné par les retournements de situation.

    En vrai les premiers rounds sont pas forcément très importants parceque, sauf branlée monumentale, tu va perdre très peu de points.
    En midd ou late game tu peux perdre 2000 points ou plus en un round mal géré

    Steelball j'aime bien c'est fort.
    Mais c'est sur que si ils ont rencontré des Phoenix ils ont pas du aimer

    Moi les unités où j'ai du mal à comprendre leur utilité ce sont les Fangs.
    Je les trouve presque systématiquement nuls...

    Je suis pas ultra convaincu non plus par les Forteress même si je trouve l'unité stylé.
    En terme de Tank je préfère encore prendre des Melting Point (qui sont un peu OP d'ailleurs je trouve).

    Pas super convaincu non plus par les Arclight même si j'ai joué contre un mec avec l'élite spc qui m'a fait bien mal avec bcp d'Arclight.

    Après les Rhinos sont sympa mais finissent rapidement par se faire hardcounter et ne plus servir à rien.
    En général si j'en fais, je n'en sort qu'un seul et je ne l'améliore pas trop.
    Les fangs, c'est bien en anti-air en début de partie, mais c'est vrai que c'est faible.

    Les forteress, c'est über une fois que tu leur rajoutes le bonus bouclier de zone.

    Les meltings points, c'est bien mais une fois que t'as de l'aérien en face, ça meurt très vite.

    Ce que je préfère, moi, ce sont les overlords, les wasps et les mastangs.

  10. #10
    C'est vrai que les fangs font un anti air a peu près correct sauf contre les overlord.
    Mais effectivement je leur préfère de très loin les mustangs comme toi (leur DPS est vraiment incroyable je trouve, avec les tech de dégâts et portée c'est incroyable sur les unités légères, et leur 300% de dégâts sur l'aérien les rend mortel aussi contre l'aérien).

    Je construit aussi mes forteress en mode tank avec bouclier et armure. C'est vrai qu'ils ne meurent pas et protège bien les potes.
    C'est cool mais pour le même coût je préfère quand même de loin les Meltings Points avec les perks +60% de PV et lifedrain + la portée.
    Même contre aérien c'est pas mal du tout (les overlords se font atomiser).
    En plus si le mec te fait plein de léger pour les contrer tu lui met la tech rayons multiples (jusqu'à 5 rayons en même temps).
    Vraiment très très fort ces Meltings Point mais c'est que mon avis.

    Les Wasp ça dps dur en effet mais j'ai un peu de mal parceque c'est quand même hyper fragile et ça n'a pas de portée.
    Du coup si t'as pas des trucs pour tanker en première ligne ça meurt très très vite.

    Les overlord on aime bien aussi avec mon pote.
    Leur techno qui réduit de 50% les dégâts de toutes les unités autour pendant les 18 premières secondes de la bataille est abusé

    J'ai commencé à bien apprécier aussi l'artillerie (stormcaller je crois).
    En début de partie ça cogne tellement dur !

    Et en milieu/fin de partie la tech d'impulsion électromagnétique (dispo sur pas mal d'unité, stormcaller, sniper, arclight, ...) est vraiment super forte je trouve.

    Après je suis loin d'être un pro, je découvre petit à petit
    Dernière modification par iHateWin ; 10/11/2022 à 21h23.

  11. #11
    J’pose mon drapeau.
    J’ai joué un peu en vs IA en Easy pour voir, et pris le temps de fouiller dans les menus, ça semble fun.
    Ça tourne sur mon PC Linux via GE-Proton (le Proton de base ne joue pas les vidéo en fond d’écran des menus.)
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #12
    Ah j'ai hâte de voir une belle vidéo de Mechabellum sur ta chaîne Tchey

    Si ça te tente qu'on se retrouve sur discord pour faire une ou deux parties n'hésite pas !

  13. #13
    Han! J'aimerai bien tester le 2v2 :d
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  14. #14
    J'ai fais que ça avec mon pote moi.

    C'est très bien aussi !

  15. #15
    Rapide Up de post juste pour vous dire que Mechabellum est sorti en EA, mais honnêtement le jeu est tellement propre que on dirai une 1.0.

    Le jeu est tjs extraordinaire, encore plus même.

    Vraiment un must have !

    Il est à 12 euros en ce moment sur Steam

    https://store.steampowered.com/app/669330/Mechabellum/

    Enjoy !

  16. #16
    Je l'ai pris avec la reduc, très sympa, et pour un jeux "pas fini" je le trouve plus complet que beaucoup de jeux sortant trop tôt

    J'arrive pas encore a battre l'IA insane mais je ressent un vrais gain entre chaque parties.
    Représentant de R'hllor en ces lieux.

  17. #17
    Heuuu... Ce jeu est une merveille. Un des meilleurs jeux indés auxquels j'ai joué ces dernières années. Pourquoi personne n'en parle ?

  18. #18
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Heuuu... Ce jeu est une merveille. Un des meilleurs jeux indés auxquels j'ai joué ces dernières années. Pourquoi personne n'en parle ?
    Je trouve que "les gens" en parlent pas mal, mais que beaucoup attendent car Accès anticipé + JcJ compétition + équilibre de beta = pas si cool au delà de la découverte.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  19. #19
    Je suis d'accord avec rêveur le jeu est un Must Have vraiment.

    Et justement Tchey le jeu est très bien fini, honnêtement c'est digne d'une release 1.0.

    Le dev fait régulièrement des petits twists d'équilibrage mais le jeu est déjà bien balance je trouve.

  20. #20
    Le jeu est sorti d'accès anticipé au mois de mai.

    J'ai pas mal joué à la demo, contre l'IA, et un peu depuis la 1.0 en PvP et je trouve que le jeu a un énorme potentiel de "et si je tentais ça la prochaine fois".

    C'est pas vraiment adapté à des sessions de binge gaming, mais de temps en temps c'est parfait.

  21. #21
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    C'est pas vraiment adapté à des sessions de binge gaming, mais de temps en temps c'est parfait.

  22. #22
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Le jeu est sorti d'accès anticipé au mois de mai.

    J'ai pas mal joué à la demo, contre l'IA, et un peu depuis la 1.0 en PvP et je trouve que le jeu a un énorme potentiel de "et si je tentais ça la prochaine fois".

    C'est pas vraiment adapté à des sessions de binge gaming, mais de temps en temps c'est parfait.
    Non non le jeu est tjs en EA tu peux le vérifier sur sa page Steam.

    D'ailleurs le dev a annoncé que le jeu sera gratuit lors de sa sortie en 1.0, avec des cosmétiques à l'achat (les joueurs l'achetant maintenant les auront gratuitement du coup).

    Perso c'est un jeu où j'ai du mal à m'arrêter d'en relancer une

  23. #23
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Non non le jeu est tjs en EA tu peux le vérifier sur sa page Steam.

    D'ailleurs le dev a annoncé que le jeu sera gratuit lors de sa sortie en 1.0, avec des cosmétiques à l'achat (les joueurs l'achetant maintenant les auront gratuitement du coup).

    Perso c'est un jeu où j'ai du mal à m'arrêter d'en relancer une
    My bad, je croyais que le début de l'EA, avec les possibilités de customisation des upgrades d'unités, était la release.
    Un système de MMR vient aussi d'être mis en place il y a quelques jours, pour remplacer le score de joueur qui ne pouvait qu'augmenter.

  24. #24
    (re)Testé après avoir joué à la démo je crois il y a quelques mois, et refund. Je n’accroche pas du tout, alors que les gros robots "occidentaux" (Battletech vs Gundam) qui font pewpew ça me plait bien. C’est propre, ça tourne bien via Proton sur mon PC à base de Linux Manjaro, y’a du choix, mais je pense que tout simplement je n’aime pas les "auto battler", même si là on a des choix actifs à faire régulièrement, et que je n’ai pas beaucoup joué forcément pour le /refund.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  25. #25
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    My bad, je croyais que le début de l'EA, avec les possibilités de customisation des upgrades d'unités, était la release.
    Un système de MMR vient aussi d'être mis en place il y a quelques jours, pour remplacer le score de joueur qui ne pouvait qu'augmenter.
    Ouaip c'est cool pour le MMR d'ailleurs, c'est plus motivant que le score qui effectivement montrait juste que tu avais bcp ou peu joué.

    Ça marche Tchey, chacun ses goûts comme on dit

  26. #26
    Perso j'aime bien les autobattler, j'avais bien accroché aussi à Gratuitous Space Battles (solo seulement, et équilibrage un peu pété. Un jeu de combat de vaisseaux spatiaux où on customise ses vaisseaux en fonction de la flotte adverse à affronter à chaque combat).

    Je pense que ce serait idéal pour un jeu médiéval avec des régiments, à la Warhammer total war, mais il semble que les développeurs soient plus inspirés par la SF.

  27. #27
    Oui surtout que dans un jeux médiéval, l'auto battle ou tu ne contrôles quasiment plus rien après le coup d'envoi, si ca se trouve c'est réaliste
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  28. #28
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    mais il semble que les développeurs soient plus inspirés par la SF.
    Les unités sont quand même vraiment très très inspirées de Starcraft 2 (pour les Phoenix, ils reprennent carrément le même nom ).

    Mais c'est pas une mauvaise chose à mes yeux, et puis comme ça je suis pas trop perdu ça rappelle d'ailleurs un mod qu'il y avait dans le jeu, où on ne contrôlait pas les unités, mais seulement les compo d'armée.
    Je rejoins un peu tout le monde, j'ai découvert le jeu avant-hier via un stream ou ça jouait en 2V2... j'ai craqué le lendemain, et je trouve le jeu excellent en l'état.



    edit : Mazette ... j'ai pas encore touché au ladder et je viens de tomber sur l'écran où on peut choisir les améliorations déblocables de chaque unité
    Dernière modification par Pierce Inverarity ; 27/08/2023 à 00h10.

  29. #29
    Le jeu est dans un parfait état, honnêtement il est déjà en 1.0.

    En ce moment le dev ajoute du contenu et fait de l'équilibrage pointilleux.

    Le jeu est beau, riche en contenu, franchement bien équilibré, simple à comprendre mais dur à maîtriser avec énormément de choix à faire.

    J'adore vraiment


    PS : pour StarCraft c'est pas le mod Desert Strike ?

  30. #30
    Desert Strike, c'était bien ça ! Merci, je cherchais le nom depuis tout à l'heure.


    Je ne trouve pas le jeu vraiment beau par contre (c'est peut-être ce qui lui porte un peu préjudice, d'ailleurs) ... mais au moins, ça tourne très bien, c'est toujours lisible. Rien à redire !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •