Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 33 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 976
  1. #31
    Citation Envoyé par reitrop Voir le message
    Je m'étais imaginé un remake exactement dans la lignée de Rebirth. J'espère qu'ils géreront mieux le changement de caméra que le dernier projet de fan-remake sur Unreal Engine 4 que l'on a vu, où les types avaient reproduit les environnements de l'original au centimètre près, mais avec la caméra de RE4. Du coup, plus d'angles morts, visibilité complète sur tous les zombies, et plus de tension.

    Bon par contre c'est le Slip Français qui va faire du chiffre, vu tous ceux que je vais souiller avec les jeux d'éclairage !
    J'ai de très vague souvenir de Resident Evil 2, mais à l'époque, on avait à aucun moment des passages vraiment sombre à un point qu'on ne voyait rien du tout (hors angles morts). C'est surtout grâce aux angle mort qu'il y avait cette tension.
    Alors que là, on a une vue TPS mais avec une visibilité extrêmement faible au point de devoir éclairer les environnements avec une lampe torche et couplé à un FOV réduit et c'est jackpot. On se retrouve avec une tension plus ou moins équivalente voir au dessus de l'original.

    Alors que sur RE 5, RE 6 (j'ai pas joué au 4), malgré la vue TPS, on avait un meilleur FOV du coup, on avait moins surprise et les maps étaient suffisamment éclairés pour pas se mouiller.

  2. #32
    Citation Envoyé par reitrop Voir le message
    Comment t'as fait pour les films ? J'ai arrêté après le 2…
    Tu mets le cerveau sur pause
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  3. #33
    J'ai le jeu ps1 mais jamais fini faute à une play défectueuse et à l'émulateur pourri.
    Du coup je ferais le remake, j'ai bien aimé le remake du premier opus (pas joué à l'original), j'ai bien aimé le 4, le 7, dino crisis et là je fais le zéro hd.

    Je suis impatient de mettre les mains dans ce RE2remake
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  4. #34
    La caméra en vue TPS, c'est quand même très risqué.
    On a un peu l'impression que Capcom prostitue l'épisode 2 avec les nouveaux standards, en mode: "si on sort RE8 avec ENCORE le même gameplay que le 4,5,6 on va nous déchirer, alors prenons celui que les fans adorent, l'effet nostalgie devrait couvrir tout ca!"

  5. #35
    A priori c'est pas le même gameplay que le 5 et le 6 ; plus proche du 4 ouais. QUi reste une référence dans la série, on a vu pire.
    Après faudra voir le prix de vente et le résultat de ce changement de game-design, mais dans l'absolu j'ai pas l'impression qu'ils ont choisis la solution de facilité, au contraire. La facilité aurait été de pondre un remake un sage comme RE HD.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #36
    Je reste un peu inquiet concernant la gestion de la caméra. De mémoire, dans le 4, elle restait coincé dans le dos du perso en suivant chacun de ses mouvements. J'ai peur que ça devienne un peu brouillon dans les couloirs du commissariat.
    Qu’est qu’un cochon qui rit ? – Un porc tout gai.
    ça, c'est ce qui s'appelle une signature bien naze...

  7. #37
    Peut être qu'ils reverront les couloirs et pièces plus large.
    Dans RE4 les passages en intérieurs ne se passaient pas mal, de mémoire. Bon ils n'étaient pas forcément nombreux non plus.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #38
    Dans le 2, j'avais vraiment adoré le positionnement des caméras qui était pour beaucoup dans l'ambiance. Combien de fois j'ai flippé à cause d'un plan de caméra qui laissait penser que Léon était observé par une créature planquée derrière une fenêtre, un miroir ou un mur.

    Bref, à priori je ne suis pas vraiment emballé par la caméra style tps. Mais j'ai encore quelques mois pour me laisser hyper.

  9. #39
    Je l'attends beaucoup en espérant que Capcom n'y met pas autant de talent que pour RE6, j'hésite à finalement faire le 2 original pour me délecter des différences (comme les surprises entre le 1 et son remake) ou alors garder mon innocence.

  10. #40
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Alors que là, on a une vue TPS mais avec une visibilité extrêmement faible au point de devoir éclairer les environnements avec une lampe torche et couplé à un FOV réduit et c'est jackpot. On se retrouve avec une tension plus ou moins équivalente voire au dessus de l'original.
    Après avoir revu un peu de gameplay, je suis d'accord. La très faible lumière ambiante, la lampe-torche et les environnements confinés recréent de la tension. C'est pas le même genre que les épisodes 1-2-3, mais ça fait flipper quand même, enfin moi en tout cas Mais ce n'est pas le même genre de tension, et je ne saurais pas dire si c'est mieux…

    En tout cas je suis rassuré. Le deuxième épisode m'avait surtout scotché pour son histoire, ses personnages et ses environnements. Que des choses qui devraient bien se passer dans ce remake (normalement).

  11. #41
    En regardant les ordinateurs portables, j'en conclus que le jeu ne se passe plus dans les années 90, non ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  12. #42
    http://www.relyonhorror.com/in-depth...ow-they-do-it/

    Rely On Horror: The original game had 4 different scenarios with Leon A/Claire B and Claire A/Leon B. Will Leon and Claire’s scenarios mesh more into one overarching story this time around?

    Yoshiaki Hirabayashi: One of the great things about the original was this sort of two character system where you could get a different perspective on events. Either as Leon the rookie cop, or Claire as a student—the ‘zapping’ system as it was known where there was A parts and B parts to each character. We still want to replicate that feeling of seeing two sides to the same story through both character’s perspective in their own way. So for that reason we have a Leon campaign and a Claire campaign, they’re separate and you can choose which one you want to play first. We did simplify it a bit and make it more elegant by eliminating the A/B distinction and sort of meshing together what happens to the character’s A and B scenarios into one story. I think players today, they want these sort of deep/intense experiences with the story, and by stretching it across 4 scenarios the story gets spread a little thin and create a sense of repetition by going through the game multiple times to see everything. So for that reason we went with two campaigns that still show all the events of each character’s story rather than have it all split up.
    Mouais, mouais, mouais,...... je ne sais pas trop quoi en penser. Ce système est peut-être obsolète maintenant, mais j'avais beaucoup aimé à l'époque.

  13. #43
    Cette langue de bois magnifique pour justifier qu'ils ont juste pas les moyens/l'envie de se casser les couilles à faire 4 scénarios comme à l'époque
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  14. #44
    Pas forcément. Peut-être qu'au lieu d'étaler les évents sur 4 campagnes ils vont le faire sur 2 (avec les ajustements nécessaires)

  15. #45
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Pas forcément. Peut-être qu'au lieu d'étaler les évents sur 4 campagnes ils vont le faire sur 2 (avec les ajustements nécessaires)
    C'est déjà confirmé dans l'interview d'Hirabayashi et Kanda citée au dessus : il y aura deux campagnes, une pour Léon et l'autre pour Claire, sans l'histoire des sides A et B, leurs campagnes respectives contiendront des éléments des deux routes.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  16. #46
    RE2, je l'ai fait 4 fois sur PS1 : avec les 2 persos dans les 2 ordres différents (au bout du compte c'était décevant car ça ne changeait pas grand chose).
    Jamais il ne me serait venu à l'esprit de réacheter un jeu que j'ai déjà fini 4 fois il y a 20 ans. Mais je suis très agréablement surpris par les trailers : l'angle de vue assez rapproché, l'obscurité seulement fendue par la lampe torche... il a l'air bien stressant ce remake. Le "hic", c'est que ça va être encore la même histoire. Mais ce qui compte le plus dans ce genre de titres, c'est la tension ressentie.
    Très beau boulot de Capcom qui ne s'est pas foutu de nous. Si je n'y avais pas autant joué dans le passé, il serait tout de suite sur ma liste d'achat. En fait, ça va dépendre des autres sorties de 2019...
    Hardcore céréalivore - Mon top-céréales :
    1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.

  17. #47
    Gameplay PC 4K :


  18. #48
    Et une autre avec Claire:



    Ça va être ouf.

  19. #49

  20. #50
    C'est beau à voir… mais pourquoi ils font un excellent remake et des suites de merde ?
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  21. #51
    J'espère que le doublage aussi c'est de l'alpha, parce que putain la doubleuse à autant de conviction que Léa Seydoux. (le "It's a nightmare" tranquille alors qu'il y a le mutant de deux mètres de haut qui essaie de l'écrabouiller )
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  22. #52
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    J'espère que le doublage aussi c'est de l'alpha, parce que putain la doubleuse à autant de conviction que Léa Seydoux. (le "It's a nightmare" tranquille alors qu'il y a le mutant de deux mètres de haut qui essaie de l'écrabouiller )
    Ils sont passés d'un extrême à l'autre à ce niveau. Le meilleur moment est quand elle se plaint qu'elle ne sait pas quoi faire pour vaincre le boss. On croirait entendre le joueur se plaindre plutôt que la personne qui est à deux doigts de se faire broyer le crâne.

  23. #53
    Osef. Je vais lui casser les pattes arrières à ce remake

  24. #54

  25. #55
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Osef. Je vais lui casser les pattes arrières à ce remake
    DAY ONE BORDEL

    Enfin ça dépendra du contenu du jeu. S'ils osent soutraire du contenu originel pour le mettre en DLC j'attendrais l'édition complète à pas cher.

  26. #56
    C'est plutôt joli !!!
    Je n'aime pas trop la caméra par contre, je préfère vraiment les plan fixe !
    Sinon ça sera exactement la même histoire ou le jeu sera différent de l'original ??
    Avec l’épisode Dreamcast c'est celui que j'ai fais le plus. Je le connais par cœur du coup je ne vais pas le racheter juste pour un "upgrade graphique".
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  27. #57
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    DAY ONE BORDEL

    Enfin ça dépendra du contenu du jeu. S'ils osent soutraire du contenu originel pour le mettre en DLC j'attendrais l'édition complète à pas cher.
    Ils ont déjà annoncé qu'ils n'avaient prévu aucun DLC "histoire".

  28. #58
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    C'est plutôt joli !!!
    Je n'aime pas trop la caméra par contre, je préfère vraiment les plan fixe !
    Sinon ça sera exactement la même histoire ou le jeu sera différent de l'original ??
    Avec l’épisode Dreamcast c'est celui que j'ai fais le plus. Je le connais par cœur du coup je ne vais pas le racheter juste pour un "upgrade graphique".
    Dans l'ensemble c'est la même histoire que l'opus original, prenant des éléments des routes A et B de chaque personnage pour qu'il n'y ait plus que "deux" campagnes (Claire et Léon), par contre les niveaux seront remaniés.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  29. #59
    Day one carrément là.

    2019, fais chier merde.

  30. #60
    2019 va être bien chargé Strelok qui a la main-mise sur tous les topics potentiels GOTY, on est bons. Le seul truc qui me rebute, c'est la BO originale payante mais à part ça, il risque d'être bien sympathique ce remake.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •