Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour les canards.
    Un petit post parce-que j'ai besoin d'aide !
    Le ventilateur de mon laptop (qui a déjà quelques années), un MSI léopard pro GP62 6QE fait depuis 2jours des trktrktrktrk ou krkrkrkkrkrrtrakkkkrrtrak, en 5min après mon ordi surchauffe et tout plante rapidement.
    Après investigation, démontage et nettoyage, je retombe sur le même problème.

    J'en conclu que je dois m'acheter un nouveau ventilo, je n'aurai aucun problème à le changer. C'est juste que j'ai le choix entre :
    - un ventilo à 27€
    - un ventilo à 16€

    Il y a un grande différence entre les deux ? Ça vaut le coup d'investir un peu ? Vous conseillerez quoi svp ?

  2. #2
    Bonjour,

    Fait gaffe l'un est pour le cpu l'autre le gpu !
    Et prend au moins cher, je te dirais même de regarder en Chine là ou tout ça est produit, ça vaut 5€...
    Essaie de prendre la même marque que celui que tu as ou qui lui ressemble beaucoup
    En plus tu as la référence : PAAD06015SL

  3. #3
    J'ai faillit faire une connerie alors. Bien content d'avoir posé la question. Merci camarade.

    Lui irait ? Il ressemble à celui que j'ai mais c'est pas marqué que c'est pour mon gp62 ?

    https://m.fr.aliexpress.com/item/327...t.32768986683&

    Merci d'avance!
    Dernière modification par Foxyrad ; 12/06/2018 à 10h25.

  4. #4
    Si les points d'attache correspondent et la connectique, aucun soucis
    Les constructeurs utilisent souvent les mêmes ventilateurs donc même référence sur plusieurs modèles

    Donc c'est le ventilateur CPU qui fait du bruit sur ton portable ?
    Je te serais aussi tenté de te dire d'en prendre un pour le GPU, si l'un merde souvent l'autre c'est peu de temps après, ça se vérifie pas tout le temps mais souvent

  5. #5
    Mon pc n'a qu'un ventilateur je crois. Il ressemble à ça :
    Dernière modification par Foxyrad ; 13/06/2018 à 12h23.

  6. #6
    En regardant, je dirais que c'est l'autre qu'il te faut
    Faudrait que tu démonte celui que t'as pour bien voir, prendre des photos des 2 cotés avec toutes les références car pour finir la référence PAAD06015SL correspond à pas mal de ventilateurs, tu as peut-être en dessous un N*** suivi de 3 chiffres

  7. #7
    Je regarde

    Après vérification, j'ai pas plus de référence que ce que j'ai déjà.
    Et quand tu parles de l'autre, tu parles de quoi ? De rajouter un deuxième ventilo ?
    Dernière modification par Foxyrad ; 13/06/2018 à 23h32.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •