Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Coin,

    mon moniteur BenQ XL2411T que j'ai acheté il y a 4 ans commence à montrer des signes de faiblesse. A priori, c'est un problème assez connu sur cette gamme de produit, je ne suis pas le seul :



    Comme indiqué dans les commentaires, c'est un condensateur qui a grillé et qu'il faut changer. Sauf que personnellement je n'ai pas le matos pour déssouder et souder et surtout je ne sais pas le faire.

    Je viens à l'instant de faire toute la rue Montgallet pour demander de l'aide mais personne ne répare les écrans/moniteurs fixe.

    Du coup petit S.O.S pour savoir si vous connaissez un réparateur/électronicien sur Paris qui pourrait faire?

    Merci!
    Twitter | Steam| Battletag : NightoY#2559

  2. #2
    J'ai déjà changé des condensateurs sur mon écran (Iolair 24").

    Je ne suis pas spécialement électronicien, je me suis fait violence pour le faire moi-même.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #3
    Salut.
    En cherchant dans les différents sujets, tu devrais, de mémoire, trouver un équivalent de tuto qu'un canard avait fait

  4. #4
    Merci Rocca je vais chercher!

    edit : trouvé par ici

    faut que je trouve le matos pour les soudures et me forcer à le faire moi-même du coup
    Dernière modification par nightoy ; 12/06/2018 à 10h18.
    Twitter | Steam| Battletag : NightoY#2559

  5. #5
    Tu trouves des fer à souder (Amazon) dans les 10 euros.
    Les condensateurs sont disponibles chez Conrad par exemple, mais il faut chopper un code pour les frais de port ou se débrouiller.

    Perso, j'avais pris 10 condensateurs pour peut-être 2 euros... et si je n'avais pas eu un code pour les frais de port, j'aurais payé 7 euros de plus.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #6
    les soudures j'ai jamais fait, j'espère que je vais pas foirer.
    Twitter | Steam| Battletag : NightoY#2559

  7. #7
    Citation Envoyé par nightoy Voir le message
    les soudures j'ai jamais fait, j'espère que je vais pas foirer.
    Faut quand même un fer un peu puissant (25W), les soudures sur les PCB (cartes électroniques sur lesquelles les composants sont soudés) sont faites en usine et tiennent bien.

    Prévoir une petite pince coudée pour tirer le condo (ouais parce que quand on soude la chaleur se transmet aux pattes du condo... ).

    Un condensateur ça coûte quelques dizaines de centimes, je te conseille donc d'en prendre plusieurs.
    Si, une fois le PCB à l'air libre, tu constates que tu as 3 ou 4 condensateurs identiques (exactement les mêmes) mais dont un seul te parait suspect, change les TOUS... parce que les autres auront le même âge.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #8
    déjà commandé 4 oui. Ce que je fais faire, c'est démonter le PCB et prendre le tout avec moi chez un électronicien qu'il me fasse les soudures.
    Twitter | Steam| Battletag : NightoY#2559

  9. #9
    Si tu as quelqu'un, c'est bien.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •