Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 85 sur 106 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 521 à 2 550 sur 3169
  1. #2521
    Parce que Sekinioh of Tsushima, c'est un nouvel horizon?

    Ok.

    D'ailleurs, au fait, il n'y a pas aussi un grappin dans Tsushima?

  2. #2522
    Ta gueule

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    https://www.eurogamer.net/articles/2...oration-rumour

    Moi qui espérais que le studio sorte un peu de la fantasy occidentale (c'était bien parti) et explore de nouveaux horizons, c'est mal barré.
    Ce sera donc un open world avec déplacements à cheval dans un univers viking, et ça s'appellera Great Rune.
    Chais pas pour vous mais ça fait tout de même un peu bander.

  3. #2523
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Ce sera donc un open world avec déplacements à cheval dans un univers viking, et ça s'appellera Great Rune.
    Chais pas pour vous mais ça fait tout de même un peu bander.
    Ben tant que ça ne tombe pas dans le syndrome Ubisoft/Horizon, pourquoi pas ? C'est quand même jamais un bon signe quand on parle de monde ouvert... à moins que le game design tienne le coup sans jamais se dissoudre et que ça ne soit pas trop grand. C'est ce qui m'a fait lâcher TW3 plusieurs fois malgré sa narration au top.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  4. #2524
    Oui, tu n'as pas tort, y a rien qui me donne moins envie de jouer que la soupe open world avec ses millions de petites icônes qui flottent à la surface.
    Mais j'ose espérer que FromSoft ne donne pas dans la soupe. Espérons qu'ils vont foutre la raclée à tout le monde en proposant un open world qui brise la roue.

  5. #2525
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Ta gueule


    Ce sera donc un open world avec déplacements à cheval dans un univers viking, et ça s'appellera Great Rune.
    Chais pas pour vous mais ça fait tout de même un peu bander.
    Alors oui, Miyazaki + Martin + MedFan mythologie nordique, c'est un tirage gagnant sur le papier.

    Par contre, encore un open world...

  6. #2526
    On verra la tronche du système de combat de "Great Rune". J'adore celui de Sekiro personnellement.
    Ces prochaines semaines vont être bien vide maintenant que je l'ai fini à 100%

  7. #2527
    Moi me reste la fin Shura à faire et surtout il me manque une seule fichue perle de chapelet et impossible de savoir laquelle

  8. #2528
    À propos de la collaboration Martin-From Software :

    "Neptunian :
    If this means more focus on story then I suppose that’s fine, even though that’s never been From’s strong suit
    Agree. The Souls games have always been so light on lore and world-building. Greatest weakness of the series.

    Posted on May 21, 2019 | 12:58 PM"

    Donnez-moi un flingue.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  9. #2529
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    À propos de la collaboration Martin-From Software :

    "Neptunian :
    If this means more focus on story then I suppose that’s fine, even though that’s never been From’s strong suit
    Agree. The Souls games have always been so light on lore and world-building. Greatest weakness of the series.

    Posted on May 21, 2019 | 12:58 PM"

    Donnez-moi un flingue.
    Putain, Kluba écrit autant de conneries en anglais qu'en français !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  10. #2530
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    À propos de la collaboration Martin-From Software :

    "Neptunian :
    If this means more focus on story then I suppose that’s fine, even though that’s never been From’s strong suit
    Agree. The Souls games have always been so light on lore and world-building. Greatest weakness of the series.

    Posted on May 21, 2019 | 12:58 PM"

    Donnez-moi un flingue.


    P'tain mais non... Au contraire, From Software apporte un grand soin à ses univers et pour une fois que la narration n'est pas linéaire mais construite autour du world building, du sound design et fait preuve d'un peu de fraîcheur, on lui reproche de ne pas en avoir du tout... Les jeux From sont des exemples de narration environnementale par exemple.

    C'est fou, dès que quelque chose sort de l'ordinaire (à savoir ici : un scénario linéaire explicité à grand renforts de cinématiques et dialogues), tout le monde est perdu...

    Elle est tirée d'où cette quote, qu'on aille tous lui péter les genoux ?

  11. #2531
    J'ai l'impression qu'en général on reconnait bien ça aux Souls. Faut pas s'exciter parce qu'un incompétent (dont jamais entendu parler d'ailleurs) dit des conneries...

  12. #2532
    Les experts cpc en sueur, concurrencés par des intervenants extérieurs

  13. #2533
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Moi me reste la fin Shura à faire et surtout il me manque une seule fichue perle de chapelet et impossible de savoir laquelle
    Il faut refaire la liste en entier. Dans 90% des cas, c'est celle qui sont sous l'eau.
    Spoiler Alert!
    Au temple Sempo et au Village Mibu.

  14. #2534
    Non malheureusement je les aient ces deux la

  15. #2535
    Alors alors...

    Spoiler Alert!
    Tu as pas loupé un Mini-Boss lors deux 2 invasions ?
    Ceux du château après ou avant la chouette v1 et ceux de la deuxième invasion dans les alentours d'Ashina et le ninja qui est a l’hôtel du serpent ? C'est le seule que j'imagine vraiment manquable.

    Reste les passage secret de Hirata et du château éventuellement.

  16. #2536
    Je t'avoue qu'après 50h+ je n'ai plus le souvenir exact de tout ce que j'ai fait, les passages oui c'est fait je pense que j'ai du louper un mini boss, va falloir que je reprenne la liste et que je check une à une

  17. #2537
    Bon courage, j'ai eu la chance de tous les avoir en temps et en heure sauf celle du Lac de Mibu donc je n'ai pas trop souffert.
    Le plus pénible étant que des Mini-Boss disparaissent lors de l'invasion 1 et 2 du coup, ils sont facilement loupés indéfiniment si tu les rates au mauvais moment...

  18. #2538
    Oui et je sens bien que ça va être un truc du genre...

  19. #2539
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    C'est fou, dès que quelque chose sort de l'ordinaire (à savoir ici : un scénario linéaire explicité à grand renforts de cinématiques et dialogues), tout le monde est perdu...
    C'est ça le problème. Sans déconner, on est dans une génération où la suggestion a de moins en moins sa place. Il faut tout sur-expliquer, tout présenter clairement sans laisser aucun terrain au mystère ou à l'imagination. Chaque zone d'ombre ou de flou est considérée comme un défaut et jamais comme une intention artistique. Ça me rappelle ces gens qui détestent l'impressionnisme parce qu'ils ne comprennent pas du premier coup d'œil ce qu'ils regardent.

    La quote vient de Polygon, on s'en fout... je l'ai prise parce que tu vois ça des milliards de fois à propos de From Software et c'est vraiment d'une tristesse infinie en plus d'être généralisé dans n'importe quel médium.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  20. #2540
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    C'est ça le problème. Sans déconner, on est dans une génération où la suggestion a de moins en moins sa place. Il faut tout sur-expliquer, tout présenter clairement sans laisser aucun terrain au mystère ou à l'imagination. Chaque zone d'ombre ou de flou est considérée comme un défaut et jamais comme une intention artistique. Ça me rappelle ces gens qui détestent l'impressionnisme parce qu'ils ne comprennent pas du premier coup d'œil ce qu'ils regardent.

    La quote vient de Polygon, on s'en fout... je l'ai prise parce que tu vois ça des milliards de fois à propos de From Software et c'est vraiment d'une tristesse infinie en plus d'être généralisé dans n'importe quel médium.

  21. #2541
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    C'est fou, dès que quelque chose sort de l'ordinaire (à savoir ici : un scénario linéaire explicité à grand renforts de cinématiques et dialogues), tout le monde est perdu...
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    C'est ça le problème. Sans déconner, on est dans une génération où la suggestion a de moins en moins sa place. Il faut tout sur-expliquer, tout présenter clairement sans laisser aucun terrain au mystère ou à l'imagination. Chaque zone d'ombre ou de flou est considérée comme un défaut et jamais comme une intention artistique. Ça me rappelle ces gens qui détestent l'impressionnisme parce qu'ils ne comprennent pas du premier coup d'œil ce qu'ils regardent.
    Je vous aime.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  22. #2542
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message


    P'tain mais non... Au contraire, From Software apporte un grand soin à ses univers et pour une fois que la narration n'est pas linéaire mais construite autour du world building, du sound design et fait preuve d'un peu de fraîcheur, on lui reproche de ne pas en avoir du tout... Les jeux From sont des exemples de narration environnementale par exemple.

    C'est fou, dès que quelque chose sort de l'ordinaire (à savoir ici : un scénario linéaire explicité à grand renforts de cinématiques et dialogues), tout le monde est perdu...

    Elle est tirée d'où cette quote, qu'on aille tous lui péter les genoux ?
    Rajoutons de l'eau au moulin dans l'enculage de diptères

    World Building çà n'a rien voir avec le game design , c'est un terme de littérature qu'on peut traduire en français par les anglicismes background ou Lore, c'est la construction de l'univers imaginaire.

    En fait je serais plutôt d'accord avec la remarque du quote ...

    Faut quand même être un peu de mauvaise foi pour ne pas voir que les jeux From Software ne sont pas forcément les plus riches ou cohérents en terme de background ou d'écriture (et ce n'est pas un problème majeur, leurs jeux ont bien d'autres qualités ). Avez vous vraiment jouer à d'autre RPG? Les Elders Scrolls par exemple si on parle de création vidéoludique ont un univers plus développé (la preuve, c'est grâce à cette richesse qu'un MMORPG existe, j'ai du mal à imaginer une chose identique en l'état pour les jeux FS).

    Entre un Martin qui nous pond un univers avec une généalogie sur des siècles qui s'inspire de la guerre des Deux-Roses, les Rois Maudits, mêle des dizaines de clans sur plusieurs continents et par exemple un Dark Souls dont les inspirations sont en grande partie issues du manga Berserk mais sans qu'aucunes références ne soient vraiment contextualisées comme a pu le faire le créateur Miura qui a essayé d'élaborer un univers médiéval fantastique cohérent, il y a quand même une marge de progression la dessus (même si dans Sekiro il y a une amélioration dans l'écriture par rapport aux précédentes productions FS)
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  23. #2543
    Mon point c'est justement qu'un univers n'a pas besoin d'être développé explicitement pour être intéressant. Les jeux From Software laissent une grande place à l'imaginaire du joueur, et c'est une approche qu'on a un peu perdu aujourd'hui.

    A te lire, j'ai l'impression que tu voudrais qu'un From soit construit comme les autres exemples que tu cites : c'est exactement là où je voulais en venir ; le public voudrait que tout soit uniformisé et ne laisse plus la place à des formats de narration différents. Dès que quelque chose est vague ou laissé à l'imagination du joueur, c'est un défaut de cohérence ou de narration. Non, selon moi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    World Building çà n'a rien voir avec le game design , c'est un terme de littérature qu'on peut traduire en français par les anglicismes background ou Lore, c'est la construction de l'univers imaginaire.
    Merci mais c'est exactement ce que je disais également : le world building des jeux From Software est très réussi, sauf qu'il utilise un système de narration différent des canons habituels et beaucoup de monde passe à côté.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Faut quand même être un peu de mauvaise foi pour ne pas voir que les jeux From Software ne sont pas forcément les plus riches ou cohérents en terme de background ou d'écriture [...]
    Encore une fois, c'est symptomatique de ce que je décris : tout n'a pas besoin d'être hyper riche, hyper cohérent (d'ailleurs les jeux From sont souvent très cohérents dans leur propre univers mais bon) pour être intéressant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Avez vous vraiment jouer à d'autre RPG? Les Elders Scrolls par exemple si on parle de création vidéoludique ont un univers plus développé (la preuve, c'est grâce à cette richesse qu'un MMORPG existe, j'ai du mal à imaginer une chose identique en l'état pour les jeux FS).
    Justement oui. J'adore les The Witcher, et ils adoptent pourtant une narration bien plus classique et linéaire. J'aime aussi les Elder Scrolls qui adoptent un format légèrement différent (le joueur créée sa propre histoire au sein d'un univers établi avec soin). Et j'adore également les From Software. 3 schémas de narration différents, mais pas vraiment comparables. C'est un peu ce que je recherche quand je lance un nouveau jeu : de la diversité.
    Dernière modification par Stratosfear ; 23/05/2019 à 17h33.

  24. #2544
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    VaatiVidya a sorti sa première vidéo sur l'histoire du jeu, pour ceux que ça intéresse ( ça spoile obviously )

    https://www.youtube.com/watch?v=9OmfWCvwM9g
    La suite :


  25. #2545
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    ...
    La narration des jeux FS peut être séduisante et singulière mais t'es encore hors sujet le world building n'a pas plus à voir avec la narration, puisque c'est le travail en amont dans l'élaboration de l'univers donc le boulot des scénaristes pas des développeurs (après on va se cacher que le scénario dans la plupart des jeux japonais c'est souvent le parent pauvre) et puisque que tu me parle de TW3 c'est toute la substantifique moelle de lore que tu peux extraire des bouquins et c'est autrement plus conséquent que n'importe quels jeux FS (même si pour Sekiro je le répète on sent qu'ils ont vraiment fait un effort supplémentaire par rapport aux précédentes productions )

    J’apprécie les jeux FS pour ceux qu'ils sont ... de toute manière ce n'est pas pour la richesse de l'univers des jeux FS que j'y joue pour cela il y a d'autres développeurs plus compétents dans leur écriture (dans des genres différents: obsidian entertainment, inxile games, Bioware (c'était il y a un certains temps hélas) ...)

    Mais avoir des jeux avec le savoir faire dans le gameplay et la mise en scène des From Software le tout dans un univers plus travaillé je ne dis pas non et je demande à voir ... (et puis Ghost of Tsushima ne sortira jamais sur PC )
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  26. #2546
    Bonjour !

    je suis en train d'avancer doucement sur sekiro et il m'est arrivé un truc bizarre hier soir :

    Spoiler Alert!
    je tue le taureau enflammé du 1er coup (je sais pas comment j'ai fait) et suite à cela 2 soldats me foncent dessus et je meurs comme une merde

    je m'attendais a réapparaître au porte du château mais non je me retrouve sur une autre statuette du sculpteur dans le chateau hirata (à côté d'une vielle dame qui prie), j'ai voulu refaire le chemin à pied mais les portes sont maintenant fermé, du coup c'est normal ou j'ai eu une sorte de bug ?
    Si les abeilles étaient des moustiques, elles feraient du boudin ...

  27. #2547
    Tu n'es pas au château
    Spoiler Alert!
    Hirata mais au château d'Ashina est c'est normal. La porte du château se referme après un repos donc si tu serais revenu au début de la zone tu n'aurai pas pu te rendre au château d'Ashina.
    Du coup, pour éviter les blocages cons, si tu meurs sur les 2 clampins, il te mette automatiquement à l'idole qui est juste derrière ces deux clampins.

  28. #2548
    Bon ben finalement le jeu n'est pas aussi difficile que ça, The_Happy_Hob vient de le finir sans avoir pris un seul coup.

    J'imagine que le fait qu'il ait réussi à finir DS1, DS2, BB et DS3 à la suite sans prendre également un seul coup était un bon entraînement.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  29. #2549
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Bon ben finalement le jeu n'est pas aussi difficile que ça, The_Happy_Hob vient de le finir sans avoir pris un seul coup.

    J'imagine que le fait qu'il ait réussi à finir DS1, DS2, BB et DS3 à la suite sans prendre également un seul coup était un bon entraînement.
    Tu oublies Demon's Souls... le jeu qui a fait foirer un de ses runs.

    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    (et puis Ghost of Tsushima ne sortira jamais sur PC )
    De toute façon, ça semble être un jeu structuré à la Ubisoft. Je ne sais pas trop si c'est une bonne nouvelle. Les mondes trop grands pour le bien de leur gameplay avec des cartes à marqueurs et points d'intérêts sans intérêt, ça commence à me saouler.
    Dernière modification par Megagamelle ; 25/05/2019 à 22h59.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  30. #2550
    J'arrive à la fin du jeu et je dois admettre que je suis un peu déçue. Je m'attendais à une claque à la hauteur de Bloodborne à un moment mais tout ce recyclage et le manque d'intérêt que je porte au lore que je trouve particulièrement peu surprenant (il manque ce petit truc magique) me font encore lâcher le jeu. Il est quand même excellent, entendons-nous bien, mais je n'en parlerai pas dans 4/10. Je le trouve trop timide dans sa DA (pourtant il y a des fulgurances), trop basé sur le rythme et la réactivité dans le système de combat, trop peu varié dans le bestiaire, trop répétitif dans son architecture et sa structure, la musique est inégale, les compétences/prothèses trop situationnelles, etc. Rien de grave qui en ferait une catastrophe mais malheureusement rien qui en fait un titre exceptionnel non plus. Et puis, je pense que l'aspect historique et ce folklore que le studio ne peut pas réinventer empêchent le jeu de se lâcher d'un point de vue créatif. C'est jamais fou, c'est souvent très convenu... inévitablement, j'ai eu ce sentiment désagréable de déjà-vu.
    Peut-être que mon avis changera après un NG+ (qui apparemment semble peu intéressant en dehors du boss rush) et surtout un peu de recul mais pour le moment, le soufflé est retombé et je peine à le relancer. J'espère un DLC du niveau de Old Hunters pour retrouver mon enthousiasme du début.

    Je suis un peu tristoune. Un très bon jeu mais en-dessous de ce j'attends d'un From.
    Dernière modification par Megagamelle ; 02/06/2019 à 23h29.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

Page 85 sur 106 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •