Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 106 PremièrePremière ... 1618192021222324252627282930313233343676 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 3169
  1. #751
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Faboulous Voir le message
    Il fait 12.6 Go
    Merci mais pourquoi sur la page Steam, ils disent qu'il faut 25 go d'espace disponible ?

  2. #752
    Bon, bah comme prévu c'est super violent !

    Pour le début du jeu, on est a peut pres au niveau de bizutage violent d'un Bloodborne: On en prend pleins la tronche, sauf qu'en plus, la, la mort est assez punitive (non seulement on perd 50% de son XP et de sa thune a chaque mort, mais en plus les PNJ tombent malades), ce qui est quand même un peut con pour un jeu From Software ou tout est basé sur le concept de die and retry.

    A part ça c'est super beau (DA made in From Software), les combats sont archi-plaisants et dynamiques, et la nouvelle liberté offerte au joueur grâce au grappin change agréablement des autres prods FS.

    Bref: Du Miyasaki pur jus, comme dirais l'autre: Prepare to die !
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  3. #753
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    un jeu From Software ou tout est basé sur le concept de die and retry.
    Le principe du D&R, c'est que tu ne peux pas éviter de mourir, c'est nécessaire pour découvrir les pièges et les éviter la fois suivante. Dans les Souls, la mort n'est pas nécessaire, même si elle est courante. Ce ne sont pas des D&R.

    De plus, tu confonds la Mort (qui fait perdre 50% de son Exp et de son argent) avec la Résurrection (qui rend les PNJ malades). Si, quand tu meurs, tu te contentes de réapparaître au dernier "checkpoint", tu subis les 50% de malus, mais les PNJ ne tombent pas malades. C'est quand tu choisis de ressusciter en plein combat qu'ils en subissent les effets.

    Du coup, la Résurrection est un "joker" qu'on vous laisse utiliser, mais qui a des conséquences. C'est donc bel et bien en option, rien ne vous oblige à en profiter.
    Dernière modification par Maximelene ; 22/03/2019 à 10h55.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  4. #754
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Merci mais pourquoi sur la page Steam, ils disent qu'il faut 25 go d'espace disponible ?
    La magie de la compression.

  5. #755
    Je l'ai pris mais j'ai des doutes qu'un jour je le finirai.

  6. #756
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Bon, bah comme prévu c'est super violent !

    Pour le début du jeu, on est a peut pres au niveau de bizutage violent d'un Bloodborne: On en prend pleins la tronche, sauf qu'en plus, la, la mort est assez punitive (non seulement on perd 50% de son XP et de sa thune a chaque mort, mais en plus les PNJ tombent malades), ce qui est quand même un peut con pour un jeu From Software ou tout est basé sur le concept de die and retry.
    Ho ça me refroidit. Le setting me parlait énormément, mais vu que c'est mon premier "soul-like", c'est un peu trop hardcore si je suis puni d'être un noob.

  7. #757
    D'après le podcast de gameinformer, il y a un type d'item qui peut être utilisé pour les soigner tous d'un coup. Mais qu'il faut utiliser aux bons moments (genre après un boss parce que avant... bha tu vas mourir beaucoup ).

  8. #758
    En effet. C'est non seulement optionnel, mais en prime, pas totalement définitif.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  9. #759
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Le jeu fait combien de gigas sur Steam à télécharger et non une fois installer, merci.
    Citation Envoyé par Faboulous Voir le message
    Il fait 12.6 Go
    Mon dossier Sekiro (Steam\SteamApps\common) pèse 15,4 Go après la mise à jour en 1.02.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  10. #760
    L'espèce d'effet de vignette qu'ils ont mis quand on se met en mode fufu est dégueulasse, vivement un mod pour virer cet effet ou l’atténuer au moins.

  11. #761
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Pro Tips pour ceux qui comme moi auraient raté une info-bulle.

    Pensez à maintenir la touche d’interaction après avoir tué des ennemis, sinon ben on ne loot pas du tout l'argent
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  12. #762
    Bon, vu que j'ai survécu à Ninja Gaiden à l'époque, je tente le coup (je m'étais juré d'attendre, car le budget JV du mois de mars a été un peu violent).

    On va bien voir, je commençais à bosser mes parades dans les Souls, là je vais pas avoir le choix.
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  13. #763
    Je regarde un streamer qui a l'habitude du no hit run sur les DS et comment il en chie sur le premier (?) miniboss
    ça fait plus de 2h qu'il est dessus

  14. #764
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Le principe du D&R, c'est que tu ne peux pas éviter de mourir, c'est nécessaire pour découvrir les pièges et les éviter la fois suivante. Dans les Souls, la mort n'est pas nécessaire, même si elle est courante. Ce ne sont pas des D&R.

    De plus, tu confonds la Mort (qui fait perdre 50% de son Exp et de son argent) avec la Résurrection (qui rend les PNJ malades). Si, quand tu meurs, tu te contentes de réapparaître au dernier "checkpoint", tu subis les 50% de malus, mais les PNJ ne tombent pas malades. C'est quand tu choisis de ressusciter en plein combat qu'ils en subissent les effets.

    Du coup, la Résurrection est un "joker" qu'on vous laisse utiliser, mais qui a des conséquences. C'est donc bel et bien en option, rien ne vous oblige à en profiter.
    Faux ! Je n'utilise pas, ou tres peut la résurrection, or la je vient d'avoir une nouvelle personne malade apres une mort normal, sans avoir utiliser la résurrection récemment.

    Quand au fait que les Souls ne sois pas des die and retry: Tu plaisante j'espere ? Ennemies planqués, pieges, boss redoutables,.... j'insiste: On est bien sur du D&R.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  15. #765
    Justement il faut oublier ses habitudes sur les Souls. Là je regarde ExServ et il enchaîne les miniboss sans problème.

  16. #766
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Faux ! Je n'utilise pas, ou tres peut la résurrection, or la je vient d'avoir une nouvelle personne malade apres une mort normal, sans avoir utiliser la résurrection récemment.

    Quand au fait que les Souls ne sois pas des die and retry: Tu plaisante j'espere ? Ennemies planqués, pieges, boss redoutables,.... j'insiste: On est bien sur du D&R.
    Peut-être tout simplement que les premiers malades sont intégrés à l'histoire. Mais la maladie est bien liée à la résurrection, pas à la mort. Et le jeu te l'explique bien, à plusieurs reprises.

    Et tout ce que tu décris peut être géré sans mourir. Les ennemis planqués te surprennent, mais ne te tuent pas en un coup, ou te laissent le temps de régir. De même pour les pièges. Les boss peuvent être "temporisés" pour en apprendre les patterns. J'ai tué pas mal de boss au premier try dans des Souls parce que j'étais prudent, et que je prenais le temps d'apprendre leurs mouvements avant de les attaquer. Tu n'es jamais obligé de mourir dans un de ces jeux. C'est même ce qui en fait leur qualité : tes morts sont toujours ta responsabilité, ça ne serait pas le cas dans un Die & Retry qui est, par essence, plutôt injuste.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #767
    Perso je suis conquis pour le moment même si je me fait encore violer par les cleps. Ya un gros gros esprit Tenchu et ça je surkiff.

  18. #768
    Dans le 1er Dark Souls t'as plein de pièges ou mobs placés pour te démonter sans possibilité de connaître leur position la 1ère fois. Genre le Gif classique du squelette dans le renfoncement de la paroi qui te fout un coup de latte pour que tu tombes dans le ravin. Celui là tu l'esquives pas la 1ère fois.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par grumz Voir le message
    Perso je suis conquis pour le moment même si je me fait encore violer par les cleps. Ya un gros gros esprit Tenchu et ça je surkiff.
    Les loups sont bien pourris quand même, un coup et c'est plié.

  19. #769
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Dans le 1er Dark Souls t'as plein de pièges ou mobs placés pour te démonter sans possibilité de connaître leur position la 1ère fois. Genre le Gif classique du squelette dans le renfoncement de la paroi qui te fout un coup de latte pour que tu tombes dans le ravin. Celui là tu l'esquives pas la 1ère fois.
    Tu peux. C'est fait pour que ça soit assez peu probable, mais tu peux. Et c'est un des cas les plus sadiques, presque une exception à la règle plutôt que la normalité. Le fait même que tu mentionnes que c'est dans le premier montre qu'ils ont justement essayé d'éviter ce genre de mécanique.

    Ce qui fait l'essence des Souls, c'est justement que ça ne soit pas des Die & Retry. C'est une des raisons essentielles de leur popularité. Les réduire à cette mécanique idiote de "Tiens, t'es mort, sans possibilité de l'éviter, tu sauras qu'il faut pas faire ça la prochaine fois", c'est aller à l'encontre même de ce qu'est la série, et de ce qui fait qu'elle fédère autant. C'est justement le talent des développeurs de From Software : avoir réussi à créer des jeux exigeants, mais qui restent juste en te laissant toujours une possibilité de ne pas échouer, et évitent justement d'être des D&R, genre aujourd'hui honni pour de bonnes raisons.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  20. #770
    Curieux de connaître le % de survivants sur ces pièges à la con. D'ailleurs t'en as même plus dans le 3 de ce genre.

  21. #771
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Tu peux. C'est fait pour que ça soit assez peu probable, mais tu peux. Et c'est un des cas les plus sadiques, presque une exception à la règle plutôt que la normalité. Le fait même que tu mentionnes que c'est dans le premier montre qu'ils ont justement essayé d'éviter ce genre de mécanique.

    Ce qui fait l'essence des Souls, c'est justement que ça ne soit pas des Die & Retry. C'est une des raisons essentielles de leur popularité. Les réduire à cette mécanique idiote de "Tiens, t'es mort, sans possibilité de l'éviter, tu sauras qu'il faut pas faire ça la prochaine fois", c'est aller à l'encontre même de ce qu'est la série, et de ce qui fait qu'elle fédère autant. C'est justement le talent des développeurs de From Software : avoir réussi à créer des jeux exigeants, mais qui restent juste en te laissant toujours une possibilité de ne pas échouer, et évitent justement d'être des D&R, genre aujourd'hui honni pour de bonnes raisons.
    Ouais, enfin a se compte la tu peut survire en sautant sans parachute d'un avion aussi, c'est super improbable, mais c'est possible. Si si, c'est déjà arrivé, durant la seconde guerre mondiale il me semble, le mec étais tomber sur des arbres qui ont amortis sa chute.
    Bref: Les Souls/Borne sont des D&R.

    Bon, sinon la je vient de me faire picoré a mort par deux coques qui m'ont pris par surprise, c'est une honte ! Les gallinacés ne respectent plus rien ^^
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  22. #772
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Pas le souvenir de m'être fait avoir par ce squelette.
    Et comme dit, ce n'est pas une exception qui fait la règle.

    Dans Sekiro, je n'ai pas rencontré de moments injustes. Atrocement difficiles oui, mais rien qui ne me semble insurmontable si je joue a tête reposée.
    Et les morts où je peux blamer le jeu sont, très rares. Ex : caméra qui fait des siennes, pattern des ennemis qui s'imbrique trop bien et me coince dans une boucle mortelle...

    Le grappin pour sortir des situations merdique permet d'éviter des morts inutiles et de souffler avant de se repositionner.
    Et pour les chiens, les shuriken c'est la vie si tu veux pas te faire chier, surtout que les emblèmes sont loin d'être une ressource rare.
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  23. #773
    Le grappin permet aussi d'abuser de l'IA des ennemis, qui sont cons comme des cailloux. Tu peux avoir empalé leur pote sous leurs yeux, il suffit de sortir de leur champ de vision 30 secondes en grimpant sur un toit pour qu'ils t'oublient et te tournent le dos.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  24. #774
    C'est pour ça que Die and retry c'est un terme un peu pourri. Trial & Error ça reflète plus l'esprit de ces jeux déjà. Tu peux faire des erreurs sans forcément en crever.
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  25. #775
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Le grappin permet aussi d'abuser de l'IA des ennemis, qui sont cons comme des cailloux. Tu peux avoir empalé leur pote sous leurs yeux, il suffit de sortir de leur champ de vision 30 secondes en grimpant sur un toit pour qu'ils t'oublient et te tournent le dos.
    Heureusement cette technique de fourbe est chronophage et ne fonctionne pas partout.
    Mais elle peut servir pour descendre un miniboss. Ce que je déconseille car progresser comme ça t'ampute d'une bonne dose d'xp en tant que joueur.

    Après je dirai pas que l'ia est une moule. C'est logique que les gardes reprennent leur poste quand la menace n'a plus l'air d'être présente.
    Les archers ont une meilleure vue et lâchent l'affaire moins vite, les chiens ont un sixième sens et mettent en alerte les autres gardes.
    Dernière modification par HereZy ; 22/03/2019 à 15h06.
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  26. #776
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Curieux de connaître le % de survivants sur ces pièges à la con. D'ailleurs t'en as même plus dans le 3 de ce genre.
    Y a quand même les espèces de créatures araignées qui attendent bien gentiment au plafond et se jettent sur toi quand tu passes dessous. Mais tu peux les entendre avant quand même.

  27. #777
    Citation Envoyé par grumz Voir le message
    Ya un gros gros esprit Tenchu et ça je surkiff.
    Là tu me fais plaisir, j' espérais retrouver ce feeling mais j'y croyais pas trop du coup tu me rassure. Même si tous les retours que je vois sur la difficulté me font dire que je vais criser comme c'est pas possible et que j'en verrais sûrement jamais le bout

  28. #778
    J'y ai joué 3h ce matin, c'est vraiment top ! Les combats sont vraiment tendus, et le feeling est très bon (contrairement aux souls, malgré tout mon amour). C'est assez grisant de réussir les parades et de contrer par un coup de sabre dans la gorge !

  29. #779
    Quelqu'un a déjà activé la free cam du mode debut dans le jeu mais il ne partegera pas le code avant longtemps. Apparemment ce jeu c'est un peu comme le Saint Graal.
    D'ici là quelqu'un d'autre aura fait un truc de toute manière.


  30. #780
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Sur JV.com
    "À chaque mort durant votre aventure, ce mal mystérieux aura une chance d'affecter les PNJ amicaux croisés jusqu'alors. Pris d'une violente toux, recroquevillés sur eux-mêmes, ces derniers auront de plus en plus de mal à communiquer avec le joueur, le privant ainsi de certaines interactions nécessaires à la complétion des missions annexes de Sekiro"


    C'est complètement con. Ça me faisait peur cette mécanique (Pas la technicité des combats) mais là ça se confirme.
    Rassure toi, on peut les soigner, mais c'est limité. Faut pas déconner non plus c'est du FS^^

Page 26 sur 106 PremièrePremière ... 1618192021222324252627282930313233343676 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •