Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Le Terraria du dessus ? Les jeux indé Necesse de faire des trucs bien !

    https://store.steampowered.com/app/1169040/Necesse/

    Chez Steam, sur Windows, Linux et Mac, 10€ et 5€ pendant les soldes de d’hiver.
    C’est de l’accès anticipé, depuis 2019, et une mise à jour majeure est sortie cette semaine (dispo avant en beta).

    C’est très descriptible comme un Terraria en caméra de dessus. Solo ou multijoueur.
    Quelques différences, notamment le monde est composé d’îles disposées sur une grille infinie, et on voyage en nageant ou en canoé ou autre selon l’évolution du personnage.

    On peut voire doit construire un ou plusieurs villages pour satisfaire aux attentes de PNJ, qui sont ici plus utiles que Terraria, can il ne sont pas de simples vendeurs. Ils vont couper du bois, pêcher, chasser etc selon leurs spécialités, et partager tout ça avec le village.

    La progression se fait là aussi par tapage de boss spécifiques qui débloquent certains contenus. La magie existe mais pas le mana, les baguettes etc sont donc des objets illimités. On trouve un peu de tout, de la simple épée en bois à l’attaque de vampire à distance qui aspire le sang, en passant par le boomerang magique et le fusil de pirate. On a des objets actifs, et passifs, et esthétiques, les armures complète donnent des bonus particulier (basiquement par exemple full Iron = +2 armure globale).

    On peut désactiver la gestion de la faim, tout en gardant les bonus de nourriture (+10% vitesse, +5 armure etc), ce qui me parait le mode idéale.
    On peut changer la difficulté à tout moment sans refaire un monde.



    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Merci pour la découverte !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  3. #3
    Après 19 heures dessus, je suis arrivé en "fin de jeu" : j’ai tapé tous les boss, vu tous les niveaux, mais il me reste encore à finir les collections, et je peux probablement doubler le temps de jeu en ne faisant que m’occuper du village.

    Gros pouce en l’air, et pour le prix (en ce moment 5€ au lieu de 9€) c’était vraiment sympatoche.

    En vidéo, quelques spoilers vu que c’est une partie avancée, mais au moins on voit autre chose que les 10 premières minutes...

    Dernière modification par Tchey ; 27/12/2021 à 10h40.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #4
    J'ai tué mon 1er boss et c'est vrai que c'est plutôt bien cool
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  5. #5
    Il est en "réduction" à 6 euros sur steam. Je l'ai pris du coup.
    Bah c'est hyper prenant. Je n'ai pas encore fait de colonie mais les possibilités ont l'air ouf !
    Il aurait subit une grosse MAJ dernièrement mais j'ai pas encore pris le temps de regarder... En tout cas on peut jouer en multi.

  6. #6
    Pour fêter le million d’exemplaires vendus chez Steam, j’ai une clef à offrir :

    https://store.steampowered.com/news/...71412504590432

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #7
    Merci pour le topic. C'est encore un succès "indé" pour l'éditeur Hooded Horse, qui a décidément toujours de bonnes cartes à jouer. =)

  8. #8
    Citation Envoyé par Koinsky Voir le message
    l'éditeur Hooded Horse, qui a décidément toujours de bonnes cartes à jouer
    Oui, et je me suis aperçu récemment que j’avais presque tous leurs jeux à venir en liste de souhaits, et tous leurs jeux déjà disponible sauf Clanfolk (m’intéresse éventuellement, mais je ne l’ai pas) et Against the Storm (malgré des critiques largement positives, le concept ne m’attire pas du tout).
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #9
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Oui, et je me suis aperçu récemment que j’avais presque tous leurs jeux à venir en liste de souhaits, et tous leurs jeux déjà disponible sauf Clanfolk (m’intéresse éventuellement, mais je ne l’ai pas) et Against the Storm (malgré des critiques largement positives, le concept ne m’attire pas du tout).
    J'avais le même ressenti sur AtS, car le mix roguelite/citybuilder ne m'attirait pas. Une fois joué une paire d'heures, force est de constater que le jeu est super bien pensé et réalisé, et gratifiant. Si tu as l'occasion d'essayer, je te le conseille vraiment (mais je comprends le manque d'attrait a priori). PS : j'ai répondu à ton message, j'espère que tu as eu la réponse.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •