Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Graveyard Keeper

"The most inaccurate cemetery management sim"

GENRE : Gestion, Harvest Moon-like
    TYPE : Solo
    PLATEFORME : PC, Xbox One
    STATUT : en développement (alpha dispo sur PC)
    LANGUE : anglais, français (pas en alpha)
    DATE DE SORTIE : 15 août 2018
    MOTEUR : Unity
    DÉVELOPPEUR : Lazy Bear Games
    EDITEUR : Tiny Build
    SITE OFFICIEL : https://www.graveyardkeeper.com/

"Psycho-fossoyeur, qu'est-ce que c'est ?"
    Graveyard Keeper est le nouveau jeu développé par Lazy Bear Games, auteurs de Punch Club. Le pitch est particulièrement simple : vous êtes un type qui en rentrant du boulot se fait renverser par une voiture et meurt. Vous vous réveillez alors dans un monde inconnu à une époque inconnue (mais c'est un peu le Moyen Âge quand même). Devez-vous perdre tout espoir pour autant ? Pas sûr. Des rumeurs courent sur l'existence d'un portail qui pourrait vous ramener chez vous. En attendant, vous avez une toute nouvelle identité : vous êtes le fossoyeur du village, le "Keeper".

"Comment ça se joue ?"
    En gros, c'est comme un Harvest Moon/Stardew Valley : vous pouvez améliorer votre terrain, crafter des objets suivant un système relativement avancé de technologies à débloquer, planter des patates, cuisiner, etc... Sauf qu'ici, les légumes ne seront pas votre source d'argent. Ils ne serviront qu'à vous permettre de regagner de l'endurance. Non, la principale ressource financière proviendra de l'église et de son cimetière : vous obtiendrez un certificat pour chaque corps que vous enterrerez, certificat échangeable contre de l'argent à la taverne du village d'à côté. De la même manière, vous pourrez récolter l'argent que les pèlerins venus voir l'église laisseront dans la boîte à dons.

La gestion du cimetière sera votre priorité : creuser des tombes, les remplir (), les embellir, etc... Il y a toujours un truc à faire entre crafter, cuisiner, cultiver, combattre des monstres, autopsier des cadavres (oui oui), etc...

"Je suis intéressé, ça coûte combien ?"
    Le jeu sera disponible le 15 août 2018 sur Xbox One et PC, mais vous pouvez déjà acheter le jeu et y jouer.
    Il existe trois tarifs :

• 20$ : précommande
    • 25$ : précommande + accès immédiat à l'alpha
    • 30$ : précommande + accès immédiat à l'alpha + OST et Artbook

Tout ça se trouve sur le site officiel.

"Où puis-je trouver d'autres infos ?"
    Le wiki : https://graveyardkeeper.gamepedia.co...rd_Keeper_Wiki
    Le subreddit : https://www.reddit.com/r/GraveyardKeeper/

"C'est joli ?"

Ça a pas l'air mal dis donc. Dommage qu'on joue un vieux au lieu d'un squelette
    La victoire n'appelle pas d'explications ; la défaite n'en permet aucune.

Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Ça a pas l'air mal dis donc. Dommage qu'on joue un vieux au lieu d'un squelette
    Les vieux c'est plus mystérieux.
    Bnet : Kogaratsu

J'allais ouvrir un topic !
    Le jeu est très sympa, un Stardew Valley plus...sombre

L'alpha est déjà assez touffue avec plein d'activités qui permettent d'optimiser le cimetière mais pas que. Allez voir les villageois et les aider, fréquenter un Inquisiteur à moitié taré....
    La gestion des cadavres et des tombes est assez complexe, avec un score positif ou non selon le degré de dégradation du corps, la qualité des matériaus utilisés pour la tombe etc.
    J'imagine que l'on pourra faire du savon avec du gras :D

Le jeu est joli, mais malheureusement, l'interface est assez lourde je trouve à base de press E pour ouvrir un menu F pour lancer la fabrication d'un objet. La souris n'est finalement pas si utile, comme il n'y a pas de menus contextuels.
    On aurait pu avoir un déplacement à la souris et que l'action s'adapte à l'objet où l'on clique.

Cela peut s'arranger je suppose au fil des retours des joueurs.
    En tout cas c'est bien parti pour être sympathique et original avec ce thème peu utilisé.
    Et hop!

Règles de messages