Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 273 sur 327 PremièrePremière ... 173223263265266267268269270271272273274275276277278279280281283323 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 161 à 8 190 sur 9810
  1. #8161
    Et mal de crâne.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #8162

  3. #8163
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Et mal de crâne.
    Moi c'est plus le nez en mode gouttière et mes yeux style poisson télescope...
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  4. #8164
    La désensibilisation c'est bon mangez-en ! Pour une fois que le principe de l'homéopathie est utilisé correctement.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  5. #8165
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Tu me fais penser à ce qui est arrivé près de chez moi, sur le RER A.
    Il y avait un (petit) parking gratuit à la gare de Conflans Saint-Honorine, devenu payant et limité la parking dans les rues, les gens se sont rabattus sur Achères-Ville et sont (grand) parking gratuit, le parking a été remplacé par un collège et ils ont construit un parking payant. Résultat, plus aucun moyen de se garer gratuitement à proximité des gares RER A à l'ouest.
    Faut pousser jusqu'à Neuville, le parking est gratuit

    Mais effectivement, c'est ça le souci : le dernier km.
    Selon un pote, le fait de limiter l'offre des transports, notamment bus, même si l'on a une gare, c'est pour éviter d'avoir trop de pauvres dans la ville. Je trouvais ça très con comme idée, sauf qu'en regardant les villes de banlieue avec les meilleurs transports "locaux" et les revenus par habitant, tu trouves une belle corrélation
    Maintenant, reste à trouver de l'œuf ou la poule, qui est arrivé en premier

  6. #8166
    Ca coute plus cher en impots locaux de vivres dans une ville avec des transports, en plus de te le repercuter sur le loyer, la combine est de choisir un bled avec des bus de type "express" là c'est le departement qui gère et les frequences sont tout aussi intéressantes.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  7. #8167
    GCDJ : Lui, ou eux, vu qu'ils sont deux et que même le passager m'a regardé genre "Ben quoi ? Hmpf.".





    J'ai pas gardé la suite mais un peu plus loin il y a des places qui longent la route, ben monsieur s'est mis à moitié sur la place et à moitié sur la route, oklm.
    Les vieux au volant.


    Et bonus, j'en avais parlé l'autre fois. On voit pas grand chose, mais si vous regardez bien, en plein écran c'est mieux, vous verrez une clio couper la route à ceux qui me précédent, et faire un petit vol plané.
    Les gens sont formidables.

    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  8. #8168
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    La désensibilisation c'est bon mangez-en ! Pour une fois que le principe de l'homéopathie est utilisé correctement.
    Du coup, tu es allé chez un(e) allergologue ? En passant, par ton médecin généraliste ou directement ? c'est remboursé ?
    ZzZzZzZzZz

  9. #8169
    Il me semble que j'étais passé par le généraliste pour le parcours de soin avant l'allergologue, oui.

    Et c'est totalement remboursé. En fait il y a deux variantes du traitement que je prends, soit des gouttes à mettre sous la langue qui sont pris en charge à 100% soit des pastilles prises en charge à 15% (mais ma mutuelle couvre le reste).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  10. #8170
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Soit un peu plus de 1e par jour... même pas le prix d'un café de merde en terrasse. Je vois pas comment ça peut être moins cher.
    40€/mois à Rennes remboursé à 100% par ma boite.
    C'est la faute à Arteis

  11. #8171
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Y'a des chiffres là-dessus ? Les géographes ont une définition du centre-ville ? J'ai jamais trop compris ce que ça incluait oh excluait.
    Selon les courants de géographes la définition varie, mais de ce que je me rappelle de mes études c'est un espace qui se définit par une densité de population forte mais surtout par une grande variété et concentration des activités proposées que l'on ne retrouve pas autour.

  12. #8172
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Paris, pass Navigo, transport sur toute l'Ile de France pour 75e/mois. La moitié prise en charge par l'employeur.

    Soit un peu plus de 1e par jour... même pas le prix d'un café de merde en terrasse. Je vois pas comment ça peut être moins cher.
    Le pass Navigo n'ouvre pas les barrières des parkings.
    C'est ce dont on est entrain de se plaindre depuis 2 pages, les parkings des gares sont payants, payants en plus du Navigo. Tu peux avoir les tarifs sur le site d'Effia.
    Et IDF Mobilités l'a clairement fait comprendre ces derniers mois, les parkings de gares gratos c'est fini à moins que la mairie paye pour son agrandissement/réaménagement.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  13. #8173
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Paris, pass Navigo, transport sur toute l'Ile de France pour 75e/mois. La moitié prise en charge par l'employeur.
    Suisse, abonnement général, transports sur toute la Suisse pour 340CHF/mois (en 2e classe, 545CHF/mois en 1ère). Totalement pris en charge par l'employeur (en 1ère, faut pas déconner).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Le pass Navigo n'ouvre pas les barrières des parkings.
    This.

    En Suisse il y a des offres Park & Ride qui permettent d'obtenir (contre argent évidemment, rien n'est gratuit en Suisse) un macaron pour se garer à la gare si on a un abonnement général. Mais selon les gares les places sont rares et difficiles à obtenir.

  14. #8174
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Paris, pass Navigo, transport sur toute l'Ile de France pour 75e/mois. La moitié prise en charge par l'employeur.

    Soit un peu plus de 1e par jour... même pas le prix d'un café de merde en terrasse. Je vois pas comment ça peut être moins cher.
    Vienne, 365€/an soit 1€ par jour pour l'ensemble des transports en commun de Vienne. Bon c'est pas l'Île de France niveau taille.

    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Le pass Navigo n'ouvre pas les barrières des parkings.
    C'est ce dont on est entrain de se plaindre depuis 2 pages, les parkings des gares sont payants, payants en plus du Navigo. Tu peux avoir les tarifs sur le site d'Effia.
    Et IDF Mobilités l'a clairement fait comprendre ces derniers mois, les parkings de gares gratos c'est fini à moins que la mairie paye pour son agrandissement/réaménagement.
    C'est le problème des citadins, ils aiment rouler en ville et passer 20 minutes à trouver un parking.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Suisse, abonnement général, transports sur toute la Suisse pour 340CHF/mois (en 2e classe, 545CHF/mois en 1ère). Totalement pris en charge par l'employeur (en 1ère, faut pas déconner).

    This.

    En Suisse il y a des offres Park & Ride qui permettent d'obtenir (contre argent évidemment, rien n'est gratuit en Suisse) un macaron pour se garer à la gare si on a un abonnement général. Mais selon les gares les places sont rares et difficiles à obtenir.
    Bon après la Suisse c'est 4 fois l'Île de France pour moins de population.
    Et si l'employeur prends pas en charge tu douilles. Et si l'employeur prends en charge, Seymos va gagner avec les tarifs militaires , vu que ça concerne aussi les trains rapides.

    Mais tout le monde s'accorde sur le soucis je pense, l'absence de parkings. C'est d'ailleurs pour ça que ma copine adore aller visiter les villes en voiture et pas en train, elle sait pas rouler.

  15. #8175
    Varsovie et toute la couronne 25€/mois ou 65€/trimestre inclus dedans le P+R

  16. #8176
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    40€/mois à Rennes remboursé à 100% par ma boite.
    Y'a autre chose que des bus à Rennes ?

  17. #8177
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Y'a autre chose que des bus à Rennes ?
    Métro + 2ème ligne en construction.

    M'en fous je suis en vélo de toute façon.
    C'est la faute à Arteis

  18. #8178
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Y'a autre chose que des bus à Rennes ?
    Y'a Orhin et c'est déjà bien !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  19. #8179
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Et si l'employeur prends en charge, Seymos va gagner avec les tarifs militaires , vu que ça concerne aussi les trains rapides.
    Qu'est-ce que tu appelles rapides? Les directs qui vont d'une ville à l'autre sans arrêts intermédiaires sont inclus dans l'AG (en fait tout est inclus dans l'AG, tous les trains, tous les bus, tous les bateaux, les métro, les trams, même quelques lignes transfrontalières), et il n'y a pas de lignes à grande vitesse en Suisse (quelques tronçons à 200km/h voire 250km/h dans les tunnels, mais ce ne sont pas des LGV car pas réservées à des trains type TGV).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Bon après la Suisse c'est 4 fois l'Île de France pour moins de population.
    Tout à fait. Pour troller on dit que notre réseau n'est qu'un gros RER

  20. #8180
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Selon les courants de géographes la définition varie, mais de ce que je me rappelle de mes études c'est un espace qui se définit par une densité de population forte mais surtout par une grande variété et concentration des activités proposées que l'on ne retrouve pas autour.
    Ah merci ! Du coup ça doit être assez chaud à définir concrètement pour faire des comparaisons.

  21. #8181
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Y'a Orhin et c'est déjà bien !
    C'est la faute à Arteis

  22. #8182
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Qu'est-ce que tu appelles rapides? Les directs qui vont d'une ville à l'autre sans arrêts intermédiaires sont inclus dans l'AG (en fait tout est inclus dans l'AG, tous les trains, tous les bus, tous les bateaux, les métro, les trams, même quelques lignes transfrontalières), et il n'y a pas de lignes à grande vitesse en Suisse (quelques tronçons à 200km/h voire 250km/h dans les tunnels, mais ce ne sont pas des LGV car pas réservées à des trains type TGV).
    Y a des bateaux en Suisse ?

    Ce que je voulais dire, c'est que le Seymos il doit payer 25% du billet première classe en France mais sur des TGV, pas des RER .
    Cela dit le système Suisse est chouette mais limité à des petits pays (ce que le Luxembourg pourrait faire d'ailleurs, en plus de leur aventure spatiale).

  23. #8183
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Cela dit le système Suisse est chouette mais limité à des petits pays
    Je pense que ça doit plus être lié au nombre de compagnies et à la volonté de le faire qu'à la taille du réseau. Au final le truc c'est c'est juste de trouver des accords de redistribution entre les acteurs.

  24. #8184
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    C'est le problème des citadins, ils aiment rouler en ville et passer 20 minutes à trouver un parking.
    Non c'est un problème de cohérence à l'échelle de la région.
    Si Hanni Dingo et Valériane Pécheresse veulent moins de voitures en petite couronne faut trouver une solution pour qu'elles restent en dehors. Hors à 10€/jour le parking pour prendre le train à Melun + le billet c'est niet.
    Perso j'ai fais mes calculs, si je dois me rendre ponctuellement sur Paris le plus simple et le plus économique c'est de prendre la voiture de porte à porte, à la limite je trouve un coin en petite couronne pour laisser voiture et je peux continuer en tram/bus mais là ca serait vraiment pour faire de la lèche aux écolo vu le temps que je perdrais.
    En province je n'aurais pas ce problème, même en me garant dans le PR le plus loin.
    Et puisqu'on parle de la Suisse, je suis sur que même sortir en voiture ou en transport à Genève coûterait moins cher qu'à Paris un comble.
    Dernière modification par Next ; 24/04/2019 à 07h47.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  25. #8185
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Y'a Orhin et c'est être culotté que de vouloir plus !
    ftfy

  26. #8186
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Y a des bateaux en Suisse ?
    Pour traverser les lacs. Un Lausanne-Evian est bien plus rapide en coupant par le lac

    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Ce que je voulais dire, c'est que le Seymos il doit payer 25% du billet première classe en France mais sur des TGV, pas des RER .
    Je ne paie que la réservation, mais ce n'est pas dû à l'AG ça, c'est parce que je suis un sale privilégié comme LeLiquid

  27. #8187
    On devrait faire un enfant tous les deux. Il aura accès aux deux réseaux. Ce sera le roi du monde.


  28. #8188
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je pense que ça doit plus être lié au nombre de compagnies et à la volonté de le faire qu'à la taille du réseau. Au final le truc c'est c'est juste de trouver des accords de redistribution entre les acteurs.
    Plus le pays est grand plus le réseau est inégal. Un autrichien des alpes ne dispose pas du même réseau qu'un habitant de la basse autriche. S'ils paient la même chose, y en a un pour qui ce n'est pas rentable.

    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Non c'est un problème de cohérence à l'échelle de la région.
    Si Hanni Dingo et Valériane Pécheresse veulent moins de voitures en petite couronne faut trouver une solution pour qu'elles y restent. Hors à 10€/jour le parking pour prendre le train à Melun + le billet c'est niet.
    Perso j'ai fais mes calculs, si je dois me rendre ponctuellement sur Paris le plus simple et le plus économique c'est de prendre la voiture en porte à porte, à la limite je trouve un coin en petite couronne pour laisser voiture et je peux continuer en tram/bus mais là ca serait vraiment pour faire de la lèche aux écolo.
    En province je n'aurais pas ce problème, même en me garant dans le PR le plus loin.
    Et puisqu'on parle de la Suisse, je suis sur que même sortir en voiture ou en transport à Genève coûterait moins cher qu'à Paris un comble.
    Oui c'est logique. M'enfin la logique en France...

  29. #8189
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Plus le pays est grand plus le réseau est inégal. Un autrichien des alpes ne dispose pas du même réseau qu'un habitant de la basse autriche. S'ils paient la même chose, y en a un pour qui ce n'est pas rentable.
    Tu penses vraiment qu'en Suisse la distribution des transports est homogène et qu'un type qui habite à la montagne a les mêmes prestations qu'un type sur l'arc lémanique ou à Zurich ?

  30. #8190
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tu penses vraiment qu'en Suisse la distribution des transports est homogène et qu'un type qui habite à la montagne a les mêmes prestations qu'un type sur l'arc lémanique ou à Zurich ?
    Son exemple fonctionne avec le Luxembourg
    Signature merde !

Page 273 sur 327 PremièrePremière ... 173223263265266267268269270271272273274275276277278279280281283323 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •