Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 301 sur 332 PremièrePremière ... 201251291293294295296297298299300301302303304305306307308309311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 001 à 9 030 sur 9957
    Citation Envoyé par poseidon8500 Voir le message
    J'ai halluciné aussi la première fois que j'ai vu ça...

Pour la double authentification, c'est un peu le cas en revanche pour certaines opérations (virements, paiements en ligne entre autres), je dois utiliser le "pass cyberplus"
    https://lh3.googleusercontent.com/-I...sCyberplus.jpg et ma carte bancaire pour obtenir un code de confirmation afin de valider l'opération.
    Et pour ceux qui ne veulent pas du "pass cyberplus", il y a la possibilité de se faire envoyer le code de confirmation par SMS.
    Je l'ai aussi ! T'as l'air d'un con quand y'a plus de pile ! Heureusement la solution sms existe !
    Maximelene : Tain t'as de la chance, t'as le chat le plus classe du monde !

Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Pour les tablettes et les smartphones tu développes une app. Et tu profites de cette app pour mettre en place un vrai système sécurisé pour tes clients.
    Le vrai système sécurisé avec le pass écrit dans le fichier txt "motdepasse" ou sur un post it ?

Perso j'ai pris l'option e-carte bleue de la SG, mais régulièrement il faut que je valide l'utilisation par une authentification via l'appli du téléphone. je trouve ça hyper lourd, et je ne me fais aucune illusion, en France ça ne protège pas le client, mais la banque.

De même, je fais des virements avec l'appli smartphone, je dois retaper mon code régulièrement, en quoi est-ce une sécurité ? A partir du moment ou je me suis logé une fois, c'est forcément que j'ai le mdp.
    Genre comme si le Mont St Michel c'était pas la Bretagne ou St Etienne c'était pas le Mordor
    Profil D3

Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Après, il faut voir aussi que les banques sont obligées aujourd'hui de penser aux connexions par tablette ou smartphone, et pour ça, il n'y a que le tactile qui fonctionne.
    Ce qui est étrange, c'est plutôt le temps que la BP a mis pour se mettre au diapason de ses concurrents.
    C'est idiot comme argument... les tablettes et les smartphone, ils ont un clavier pour saisir ton mot de passe. Pas besoin d'un clavier virtuel à la con

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par poseidon8500 Voir le message
    J'ai halluciné aussi la première fois que j'ai vu ça...

Pour la double authentification, c'est un peu le cas en revanche pour certaines opérations (virements, paiements en ligne entre autres), je dois utiliser le "pass cyberplus"
    https://lh3.googleusercontent.com/-I...sCyberplus.jpg et ma carte bancaire pour obtenir un code de confirmation afin de valider l'opération.
    Et pour ceux qui ne veulent pas du "pass cyberplus", il y a la possibilité de se faire envoyer le code de confirmation par SMS.
    Le pire, c'est qu'il est tout a fait possible d'utiliser ce truc pour t'authentifier et accéder a ton espace de gestion de compte. Je le sais, c'est le cas pour toute les banques belge. Et c'est vachement plus sécurisé. Mais bon, là ou les banque belge ont fait le choix d'utiliser toutes les fonctions d'un tel passe (Code pour authentification, Signé pour signature d'une opération), la BP a choisi de n'utiliser le code que pour valider une opération. Et au moment ou les banques belges passent sur une double authentification sur Smartphone (double authentificaiton également utilisée pour accéder aux services de l'état, soit dit en passant), la BP choisi de revenir en arrière... banque de branleurs...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

Vous arrêtez de cracher sur les banques... Sans elles le monde ne serai pas ce qu'il est.
    #jaimelesbanques.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post

Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message
    Vous arrêtez de cracher sur les banques... Sans elles le monde ne serai pas ce qu'il est.
    #jaimelesbanques.
    Je crache pas sur les banques, je rale sur les branleurs qui sont aux service IT des même banques.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message
    #jaimelesbanques.
    Ah... Les grands amours à sens unique...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Le vrai système sécurisé avec le pass écrit dans le fichier txt "motdepasse" ou sur un post it ?
    .
    A la rigueur avec une double authentification, tu t'en fous un peu qu'on choppe ton mot de passe, c'est magique ! Après effectivement si sortir son téléphone pour lancer une app ou lire un SMS c'est trop lourd pour accéder à un compte bancaire, je comprends à quel mur se heurtent les banques.

A la rigueur avec une double authentification, tu t'en fous un peu qu'on choppe ton mot de passe, c'est magique ! Après effectivement si sortir son téléphone pour lancer une app ou lire un SMS c'est trop lourd pour accéder à un compte bancaire, je comprends à quel mur se heurtent les banques.
    Mais si le téléphone est la double vérif, ça sert à rien quand tu es sur l'application du tel justement.

Pour l'ecarte bleue, c'est quoi l'intérêt de la double auth ? Le systeme est justement là pour créer des cartes provisoires afin de ne pas mettre ta CB sur internet. On est plus dans la triple vérif.
    C'est une illusion de dire que tu protèges le consommateur, c'est juste pour que la banque perde moins d'argent sur les fraudes.
    Genre comme si le Mont St Michel c'était pas la Bretagne ou St Etienne c'était pas le Mordor
    Profil D3

Mais si le téléphone est la double vérif, ça sert à rien quand tu es sur l'application du tel justement.

Pour l'ecarte bleue, c'est quoi l'intérêt de la double auth ? Le systeme est justement là pour créer des cartes provisoires afin de ne pas mettre ta CB sur internet. On est plus dans la triple vérif.
    C'est une illusion de dire que tu protèges le consommateur, c'est juste pour que la banque perde moins d'argent sur les fraudes.
    Non. :Mdt:

Spoiler Alert!
    Non plus.
    La fraude représentait, en 2016, 0.064% des transactions.
    Autrement dit, les 2k qui se sont envolés de ton compte en banque parce que tu as laissé ton n° de cb sur flim2poneyz.cz un soir de solitude sont un problème pour toi, mais les banques s'en ont strictement rien à carrer. Ça ne les empêchera pas de dormir (et toi ça t'aura aidé ce soir là).
    Et c'est parfaitement normal : Je sais pas toi, mais en dessous de 0,0%, je considère que quelque chose a un impact négligeable sur mon activité. Oui on peut rogner plus, mais ça n'en vaut ni le coup ni le coût.

Mais, 2 facteurs poussent à la sécurisation : Le marketing, parce qu'une banque ne peut pas se permettre d'entamer la confiance de tout son environnement (fiducia veut dire confiance en latin de cuisine). Et la réglementation.

Donc oui, dans une certaine mesure la protection effective des consommateurs n'est qu'un effet de bord pour les banques, mais non ce n'est pas pour perdre moins d'argent sur les fraudes.

my 2c :Daedaal:
    Je crois que je cite.

Citation Envoyé par Daedaal Voir le message

Spoiler Alert!
    Non plus.
    Autrement dit, les 2k qui se sont envolés de ton compte en banque parce que tu as laissé ton n° de cb sur flim2poneyz.cz un soir de solitude sont un problème pour toi, mais les banques s'en ont strictement rien à carrer. Ça ne les empêchera pas de dormir (et toi ça t'aura aidé ce soir là).
    Et c'est parfaitement normal : Je sais pas toi, mais en dessous de 0,0%, je considère que quelque chose a un impact négligeable sur mon activité. Oui on peut rogner plus, mais ça n'en vaut ni le coup ni le coût.

Mais, 2 facteurs poussent à la sécurisation : Le marketing, parce qu'une banque ne peut pas se permettre d'entamer la confiance de tout son environnement (fiducia veut dire confiance en latin de cuisine). Et la réglementation.

Donc oui, dans une certaine mesure la protection effective des consommateurs n'est qu'un effet de bord pour les banques, mais non ce n'est pas pour perdre moins d'argent sur les fraudes.

Au passage ce sont leurs assurances qui raquent.

Mais si le téléphone est la double vérif, ça sert à rien quand tu es sur l'application du tel justement..
    Si l app est pas débile t'as besoin d'un mdp pour entrer dans l'app. Et probablement aussi que tu as besoin d'un autre mdp pour accéder au téléphone. Le seul moment où ça sert à rien c'est si le mec a ton code de banque , que tu as une vérification par SMS et que tu as pas verrouillé ton téléphone. Tu commences à quasi mériter de te faire avoir.

- - - Mise à jour - - -

Ah oui et il faut qu'il ait ton téléphone. J'ai passablement de doutes sur le fait que les hacks se fassent de manière aussi physique.

Citation Envoyé par nova Voir le message
    Au passage ce sont leurs assurances qui raquent.
    Bof, vu le volume ça leur coûte moins cher de s’assurer elles-mêmes et de passer la fraude dans les pertes.
    Der Klügste gibt nach. Deshalb regieren die Dummen die Welt.

Si l app est pas débile t'as besoin d'un mdp pour entrer dans l'app.
    Si l'app est pas débile, elle est surtout activée pour un smartphone donné via l'interface de gestion de compte en ligne. Pour lequel tu dois avoir une double authentification (autre que via ton smartphone). Et surtout l'activation peut être révoquée. Et elle d'ailleurs révoquée en cas de multiple erreur sur le mot de passe.

C'est comme ça que ça fonctionne en Belgique (encore). Mais bien entendu pas en France

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Daedaal Voir le message

Spoiler Alert!
    Non plus.

Merci de me conformer dans l'idée que les glandus de la Banque Pop' sont passés au clavier virtuel uniquement pour des raisons marketing.

Je sais plus ou j'avais lu l'anedocte d'un dev qui avait du implémenter ce genre de merde. La seule raison qu'on lui avait donné pour ça, c'était "parce que les concurrent X et Y l'ont fait"...

Au Luxembourg on utilise un jeton qui marche aussi pour les services publiques. Mais ils sont moins informatisés que la France.
    En Autriche t'as l'appli de ta banque pour les transferts, mais la connexion c'est un simple mot de passe. Et pour activer l'appli pour faire des transferts on t'envoie des codes par la poste. Et t'as aussi la signature par SMS (ou par banque, mais pas toutes) pour les services en ligne.
    Clairement c'est un truc que l'UE devrait faire, un service de double authentification ainsi qu'un système de paiement (type Paypal) utilisable dans tous les pays et adapté aux spécificités européennes. Voir un compte unique qui te suit toute ta vie, et inclut toutes tes données y compris médicales (bon avec la sécurité qui va avec, pas comme le CEA qui t'envoyait encore ton mot de passe en clair il y a 5 ans ).
    Parce que bordel, si t'as l'audace de quitter ton village de naissance, c'est chiant pour tout avoir avec ça. Et c'est chiant d'avoir les images médicales en format papier, photo ou CD.
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Et viens pas me faire la leçon, tenshu, [...], j'ai le recul que tu n'as pas, alors que tu restes avec ton nez collé sur le mur de tes fantasmes politiques (de tes haines?).

Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Si l'app est pas débile, elle est surtout activée pour un smartphone donné
    L'un n empêche pas l'autre, parce que c'est pas du tout le même type de protection. Mon app a d'ailleurs les deux. Et c'est corrélé au téléphone et la carte sim. Si l'un des deux change, ça bloque.

Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    y compris médicales (bon avec la sécurité qui va avec, pas comme le CEA qui t'envoyait encore ton mot de passe en clair il y a 5 ans ).
    Parce que bordel, si t'as l'audace de quitter ton village de naissance, c'est chiant pour tout avoir avec ça. Et c'est chiant d'avoir les images médicales en format papier, photo ou CD.
    Sachant que ça existe déjà pour plusieurs pays (en France https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F10872), c'est surtout un problème de mutualisations des moyens et de mise en cohérence des normes.
    C'est la faute à Arteis

Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    clavier virtuel
    Mais au final, tu reproches quoi concrètement au clavier virtuel ?!?

Les 2 secondes de plus que tu mets à taper ton code ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Sachant que ça existe déjà pour plusieurs pays (en France https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F10872), c'est surtout un problème de mutualisations des moyens et de mise en cohérence des normes.
    Oui c'est la partie européenne qui pose problème, pas la partie nationale. Encore que le DMP n'est pas répandu s'il existe en Autriche.

Au Luxembourg on utilise un jeton qui marche aussi pour les services publiques. Mais ils sont moins informatisés que la France.
    En Autriche t'as l'appli de ta banque pour les transferts, mais la connexion c'est un simple mot de passe. Et pour activer l'appli pour faire des transferts on t'envoie des codes par la poste. Et t'as aussi la signature par SMS (ou par banque, mais pas toutes) pour les services en ligne.
    Clairement c'est un truc que l'UE devrait faire, un service de double authentification ainsi qu'un système de paiement (type Paypal) utilisable dans tous les pays et adapté aux spécificités européennes. Voir un compte unique qui te suit toute ta vie, et inclut toutes tes données y compris médicales (bon avec la sécurité qui va avec, pas comme le CEA qui t'envoyait encore ton mot de passe en clair il y a 5 ans ).
    La carte électronique d'identité belge me sert pour toute opération administrative.

Pour la carte bancaire, j'ai la double authentification ou l'empreinte digitale.

1)Impôts Tax on Web
    2)Sécurité sociale mutuelle - chômage
    3)Demandes administratives par guichet électronique : Composition de ménage - Extrait du casier Judiciaire, etc...
    4)Interactions data bancaires : Adresse et divers.
    5)Identification élections
    6)Données médicales - hôpital pharmacie
    7)Certains magasins demandent si vous voulez la garantie d'achat via la carte d'identité

Carte à puce avec code PIN et PUK

Et pour les payements , il existe le virement européen sans frais supplémentaire.
    Je viens de l'utiliser la semaine passée pour un achat sur le site et 24 H de délais suffisent.

Pour les données médicales, RADIOS, IRM, ils inscrivent un lien sur la ID card où ton généraliste avec ton autorisation Code Pin accède à ton dossier digital de l'hôpital.
    Plus de perte de dossier. Suivi continu.

Mais ça ne marche plus dès que tu quittes le pays .

La Cnil à toujours bloqué la mise en commun des infos caf impôts sécurité sociale.
    Profil D3

La Cnil à toujours bloqué la mise en commun des infos caf impôts sécurité sociale.
    yep

Pourquoi ?
    Pour pas que l'état ait trop de données ou en cas de piratage?

PaRcE qUe C'eSt PaS mOrAl.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    snot, tu as été héroïque.

Pourquoi ?
    Pour pas que l'état ait trop de données ou en cas de piratage?
    Parce que le croisement des fichiers conduit à des trucs pas jolis jolis. Refuser le versement des allocs à un mec en retard de ses impôts par exemple. Et encore pire si on croise avec les fichiers de la police. "Oh mais dites-moi vous étiez impliqués dans une affaire de pédophilie (y a un fichier pour ça, qui mélange témoins, victimes et agresseurs sans les distinguer), allez hop, je vous sucre l'APL, espèce de gros dégueulasse."
    嫌な顔されながらおパンツ見せても?? ?いたい

Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Parce que le croisement des fichiers conduit à des trucs pas jolis jolis. Refuser le versement des allocs à un mec en retard de ses impôts par exemple. Et encore pire si on croise avec les fichiers de la police. "Oh mais dites-moi vous étiez impliqués dans une affaire de pédophilie (y a un fichier pour ça, qui mélange témoins, victimes et agresseurs sans les distinguer), allez hop, je vous sucre l'APL, espèce de gros dégueulasse."
    Le TAJ ?

Les pays bas .
    Bon faut de la flexibilité pour ceux qui ne peuvent pas, mais si ça peut punir les puissants c'est pas mauvais non ?
    Ou cloisonner le tout sauf pour l'utilisateur final ?

Oui et non... :Daedaal:

Spoiler Alert!

Les informations existent et les rapprochement sont déjà faits (tu serais étonné de la capacité de l'administration à faire le lien entre différentes DB ).
    Par contre c'est manuel (nan pas lui, il est en Espagne) et pas antibiotique automatique. Ce qui n'est pas un gage de traitement de qwalitance des données parce non-contrôlé et que les sources des infos sont variables en qualité pour dire le moins (y'a qu'à voir les scandales réguliers sur des fichiers de police/administratif...).
    Et ça aussi ça donne des résultats pas joli-joli. Mais parfois rigolos : L'administration fiscale (et d'autres) par exemple utilise Fessebouc pour récupérer des infos sur certains contribuables.

L'existence d'une base administrative commune et officielle aurait au moins 2 avantages : Imposer des critères de fiabilité des données plus facilement contrôlables que dans 157 195 BD différentes, concurrentes et pas forcément officielles d'une part. Une DB vivante produit de toute façon des données plus fiables que 30 DB plus ou moins redondantes utilisées ad'hoc.
    Et d'autre part de rendre les gens attentifs à la masse de données collectées, voir leur permettre de rectifier toute info erronée.

Mais, sans m'être plus que ça intéressé au sujet, je pense que le blocage vient bien plus des différentes administrations qui veulent conserver leur pré carré, éventuellement continuer leur petite cuisine interne pas forcément légale... Bref de la résistance au changement tout ce qu'il y a de plus classique et sans doute un poil de trucs qui feraient mieux de rester sous le tapis...

my 2c HTVA FOB
    Je crois que je cite.

Ne pensez pas que la double authentification est le remede miracle tout le temps.
    Par exemple, en cliquant sur un lien phishing, la double authentification ne sert plus a rien.

J'ai vu parmi mes collegues certains qui pensaient du coup etre mieux proteges, et de ce fait faisait un peu moins attention (c'est tout a fait humain comme reaction)
    Du coup j'ai fait monter des workshop ou on a hack des comptes proteges par une double authent (FB en l'occurence mais on aurait pu faire ca avec un peu n'importe quel autre systeme).

Page 301 sur 332 PremièrePremière ... 201251291293294295296297298299300301302303304305306307308309311 ... DernièreDernière

Règles de messages