Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 327 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 9810
  1. #1531
    Personne n'a parlé de "glandage" hein.
    Puis perso je préfère les savoir à s'occuper des plaintes qu'à mater la route avec leur putain de radar, surtout depuis le passage à 80

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #1532
    Trop fort, même sans l'ignore list je ne vois pas ses posts, j'ai un filtre auto

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #1533
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Et des plaintes de chie de connards/connasses qui sont jalouses ou qui veulent se venger d'une idiotie, y'en a un paquet, et ça retarde le traitement des "vraie" plaintes. (Je suis sorti un bon moment avec une gendarme, je parle pas sans savoir). Mais c'est tellement plus malin de juger sans savoir et de penser que c'est pour pouvoir "glander"...
    En attendant, ya des lois et ne pas prendre une plainte, c'est illégal point.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  4. #1534
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    En attendant, ya des lois et ne pas prendre une plainte, c'est illégal point.
    Ne pas confondre le fait de refuser une plainte et le fait de réussir à dissuader la personne de porter plainte. je pense qu'on est plus souvent dans le dernier cas.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #1535
    Le mec qui relance en expliquant que moins d'un tiers des viols sont déclarés pour diverses raisons.

  6. #1536
    GCDJ: Je pensais qu'on avait jusqu'à 17h30 avant le déclenchement de l'apocalypse sonore et des émeutes populaires mais naaaaan, j'avais oublié qu'il y avait l'American Tours Festival et ses 800 milliards de vieux beaux en Harley qui tiennent à défiler dans la ville en klaxonnant

    Je les entends d'ici perdre des boulons
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  7. #1537
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ne pas confondre le fait de refuser une plainte et le fait de réussir à dissuader la personne de porter plainte. je pense qu'on est plus souvent dans le dernier cas.

    C'est l'idée.

    (Je vois d'ici l'échine de certains canards parcourue d'un long frisson à l'idée du mur de texte que je risque de pondre quand je commence comme ça. Les mecs dites vous que si c'est pénible à lire, c'est encore plus chiant à écrire )

    Le principe de base c'est que tout citoyen à le droit de demander à la force publique d'intervenir pour assurer sa tranquillité. C'est le principe de la force de coercition déléguée à l'Etat. Comme ça, tu ne rend pas la justice toi-même à coup de :tournevis: ou de LRAR dans le pot. C'est un peu une base de la vie en société (ça peut se discuter, mais bon... on a dit pas de wall of text).

    L'Etat va donc se saisir ou être saisi pour traiter une situation et appliquer la justice commune. Cette saisine, à la base c'est le procureur de la République qui doit la faire. C'est lui qui représente la société dans la procédure judiciaire. Cette fonction est partagée par tous les Officiers de Police Judiciaire (le maire de la commune également) qui peuvent constater une situation nécessitant que justice soit faite. Dans le système judiciaire (vous l'avez dans la tête hein le générique de Law and Order SVU ), ils sont donc légitimement les seuls à être sons le contrôle de l'Etat.

    Par contre il y a des filtres qui permettent de régler une situation hors justice (médiation, etc....) ou de rejeter/pénaliser les plaintes non justifiées.

    Bref, c'est plutôt un bon système.

    Mais (y'en a toujours un ), on a une grosse pression sur le système judiciaire et policier. Je vous fait pas tout le laïus sur la politique du chiffre, les pour les contres et le pourquoi du comment, vous êtes assez grands.

    Donc il y a des pressions pour afficher un taux de résolution favorable (c'est l'indicateur le plus "évident" et lisible de l'efficacité des forces de police/justice. Il est con, mais bon il a le mérite d'être compréhensible par Mâme Michu, et elle vote...). La résolution effective d'une affaire est un facteur sur lequel il est difficile d'agir directement : Tu prends une plainte, elle peut très bien ne jamais aboutir malgré des moyens infinis. Donc l'institution agit sur le principal facteur à sa disposition : L'enregistrement des plaintes. Elle ne peut être refusée, ni faire l'objet de ralentissements volontaires ou de quelques obstacles que ce soit de la part de l'institution. Enfin tant que ça ne se voit pas (passque sinon, c'est puni par la Loi, c'est bien fait, hein ? ). D'où les mains courantes et autres pressions pour éviter d'enregistrer la plainte elle-même au niveau du terrain.

    Bottom Line AKA TL;DR : C'est comme avec les urgences à l'hosto, ce serait bien de faire appel à l'intelligence des gens. Si ton soucis mérite que plainte soit déposée ou que c'est indispensable (pour les assurances par ex.), la plainte doit être enregistrée par un OPJ. T'as le choix de celui que tu veux, et au pire, le proc ne pourra pas refuser.
    Quand je dis mérite d'être déposée, ça ne tient pas compte de ce que tu penses du taux d'élucidation de ton type d'affaires. On a parfois de bonne surprises.



    Et c'est à ce stade de mon propos que j'insère une anecdote personnelle : Quand je me suis fait braquer les bureaux, je pensais que jamais on ne trouverait le mec, et de toute façon je m'en foutais vu le peu de valeur vénale du larcin. Mais bon, pour les assurances (y'en avait pour 10 fois plus cher de réparations que le vol lui même )...
    Moralité ils ont choppé le gus, qui avait braqué une grosse 15aines de boîtes dans le coin...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  8. #1538
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    GCDJ: Je pensais qu'on avait jusqu'à 17h30 avant le déclenchement de l'apocalypse sonore et des émeutes populaires mais naaaaan, j'avais oublié qu'il y avait l'American Tours Festival et ses 800 milliards de vieux beaux en Harley qui tiennent à défiler dans la ville en klaxonnant

    Je les entends d'ici perdre des boulons
    Ca à l'air très animé Tours dis donc. Je vais rester à Poitiers alors.


  9. #1539

  10. #1540
    Citation Envoyé par Max Pictave Voir le message
    Ca à l'air très animé Tours dis donc. Je vais rester à Poitiers alors.

    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #1541
    GCDJ : Tout ces blaireaux qui ont pas arrêté de faire péter des feux d'artifices au dessus de ma fenêtre hier soir...



    Signature merde !

  12. #1542
    C'est tous les quatre ans on te dit

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    En attendant, ya des lois et ne pas prendre une plainte, c'est illégal point.
    Si ça arrive, je conseille vivement de porter plainte.

  13. #1543
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    GCDJ : Tout ces blaireaux qui ont pas arrêté de faire péter des feux d'artifices au dessus de ma fenêtre hier soir...



    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    C'est tous les quatre ans on te dit
    Ah merde c'est que pour les années bissextile le 14 juillet ?

  14. #1544

  15. #1545
    GDJ : Moi. J'ai voulu me raser en état d'ivresse. J'ai plus de barbe, chose qui ne m'étais pas arrivé depuis au moins 6 ans et mon crane est couvert de cicatrices
    J'ai MAL au Miike

  16. #1546
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pics.

    GDJ c'est pour glabre du jour ?
    Un paint vaut mieux qu'un long discours.
    J'ai MAL au Miike

  17. #1547
    Citation Envoyé par Zebraman Voir le message
    Un pet vaut mieux qu'un long discours.

  18. #1548
    Ca va, pas trop de bruit dans le rue devant vos fenêtres ?

  19. #1549
    GCDJ : Ces gens qui beuglent Seven Nation Army sans savoir ce que c'est à la base
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  20. #1550
    Heureusement à la campagne, tout le monde sera couché à 20h.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  21. #1551
    GCDJ: Ceux qui veulent dormir !
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  22. #1552
    J'suis content que ma bagnole soit dans un parking fermé.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  23. #1553
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ca va, pas trop de bruit dans le rue devant vos fenêtres ?
    Moi je m'en fous. Qu'ils fassent la fête en faisant gueuler le moteur et en faisant des burns si ça les amuse, demain ils vont nous amener leur bagnole au taf on va se faire des couilles en or et on fera la teuf à notre tour!
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  24. #1554
    BMDJ :

    Votre localisation :
    Pluie accompagnée d'orages débutant dans 16 min
    Spéciale dédicace aux saleurs du topic pour ce soir.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  25. #1555

  26. #1556
    Ce topic, bientot...

    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  27. #1557
    Moi le sel ça sera a partir de 22 heures si les primates qui pullulent dehors ne se sont pas calmés...

  28. #1558
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Il y a des poils dans mon sel.

  29. #1559
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Moi le sel ça sera a partir de 22 heures si les primates qui pullulent dehors ne se sont pas calmés...
    Ils ne seront pas calmés.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #1560
    Tut Tut.

Page 52 sur 327 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •