Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 327 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 9810
  1. #211
    Ah merde.

    Faut dire tu racontes tellement de conneries que je sais plus où je les ai lues.

  2. #212

  3. #213
    Trop tard, espèce de fraudeur misérable.
    J'ai fiscbell, ils arrivent.
    Que le fisc te fist.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  4. #214
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je doute que ce soit que "moralement" discutable.
    Tout est "moralement" discutable. Par contre, en terme de légalité, c'est simple, c'est du vol.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  5. #215
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Tout est "moralement" discutable. Par contre, en terme de légalité, c'est simple, c'est du vol.
    J'ai flicbell tous les voleurs.
    Que les flics les fistent.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  6. #216
    Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message
    Trop tard, espèce de fraudeur misérable.
    J'ai fiscbell, ils arrivent.
    Que le fisc te fist.
    C'est pas moi m'sieur, c'est la faute à Arteis !

  7. #217
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Tout est "moralement" discutable. Par contre, en terme de légalité, c'est simple, c'est du vol.
    Rien n'est simple légalement et tout y est discutable. Tu veux ôter le pain de la bouche des avocats ?

    Scie a totalement raison en parlant de morale au contraire. Parce que légalement... Si le vendeur ne prend pas les dispositions basiques pour s'assurer que le bien acheté est effectivement livré au bon destinataire, m'est avis qu'il ne remplit pas sa part de la vente. Ca pourrait être une question à poser à GMB d'ailleurs. Quelle est la responsabilité du vendeur dans l'acheminement du bien vendu ?
    Dans tous les cas, en l'absence de signature, RIEN ne prouve que tu aie reçu le bien pour lequel tu as payé.

    C'est la morale qui fixe le curseur, rien d'autre.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  8. #218
    https://droit-finances.commentcamarc...rie-definition

    La loi (Code pénal) définit l'escroquerie comme le fait de tromper une personne physique ou morale et de l'inciter ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.

    Le délit d'escroquerie peut être commis par :

    l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité (le plus souvent par le biais de professions inspirant la confiance telles que celles de médecin, de prêtre, d'avocat...) ;
    l'abus d'une qualité vraie ;
    l'emploi de manoeuvres frauduleuses.

    En outre, il faut que l'auteur de l'infraction ait eu l'intention, par ces moyens, de se faire remettre la chose par la victime.
    L'ensemble de ces conditions doivent être réunie pour caractériser l'escroquerie. Un simple mensonge ne suffit donc pas à établir son existence.
    Evidemment qu'après y'a des procès, mais :

    emploi de manière frauduleuse : check
    intention de se faire remettre un bien : check

    C'est pas parce que quelqu'un ne fait pas tout son possible pour qu'une escroquerie ou un vol n'arrive pas que ça la rend licite.
    Si on rentre chez toi parce que la porte est pas fermée et qu'on te prend ton porte-monnaie, c'est un vol. Même si t'avais pas tout fait pour que ça arrive pas.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #219
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Rien n'est simple légalement et tout y est discutable. Tu veux ôter le pain de la bouche des avocats ?

    Scie a totalement raison en parlant de morale au contraire. Parce que légalement... Si le vendeur ne prend pas les dispositions basiques pour s'assurer que le bien acheté est effectivement livré au bon destinataire, m'est avis qu'il ne remplit pas sa part de la vente. Ca pourrait être une question à poser à GMB d'ailleurs. Quelle est la responsabilité du vendeur dans l'acheminement du bien vendu ?
    Dans tous les cas, en l'absence de signature, RIEN ne prouve que tu aie reçu le bien pour lequel tu as payé.

    C'est la morale qui fixe le curseur, rien d'autre.
    non. :mdt:

    le fait qu'on ne puisse le prouver ou pas ne défini pas la légalité d'un acte. C'est "juste" utile pour te faire condamner ou pas. Si tu me dis "j'ai piqué le pognon dans le portefeuille du mec", ben, ça reste du vol, point. Même si ça n'est pas prouvable. La moralité de l'acte (a base de "il l'a mérité", par exemple) peut eventuellement se discuter. Tout comme la moralité d'un système légal (et donc bien entendu, la moralité ou non des actes sanctionnés par ce système légal).
    Je crois que c'est MGB ou Maitre Eolas qui expliquait qu'un sytème légal est le réprésentant d'une certaine moralité.

    Après, je suis d'accord, vol n'est peut-être pas le terme technique adéquat pour décrire l'acte qui nous importe en premier, et l'avis d'un professionnel pourrait nous être utile pour cela.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  10. #220
    Je tente le mot détournement.
    Je relance d'un soustraction.











    Et kamoulox.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  11. #221
    Acquérir quelque chose qui n'est pas pour toi ça me semble assez proche du "vol".
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 15/06/2018 à 16h48.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #222
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Acquérir quelque chose qui n'est pas pour toit ça me semble assez proche du "vol".
    Oui mais si c'est une tuile ?

  13. #223
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Acquérir quelque chose qui n'est pas pour toit ça me semble assez proche du "vol".
    Si tu acquiers les dettes de quelqu'un, tu lui voles de l'argent qu'il doit ?

  14. #224
    Du coup ceux qui achètent les cadeaux revendus sont aussi des voleurs

  15. #225
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Acquérir quelque chose qui n'est pas pour toit ça me semble assez proche du "vol".
    Pas sur. si tu n'es pas celui qui effectue le vol, ça releve plus du recel.

    Mais là, tu pointes ou se situe la discussion, niveau légal : la qualification des faits. Et effectivement, dans le cadre d'une telle discussion, on peut effectivement discuter de la légalité ou nom d'un acte

    Mais la moralité n'a rien a voir la dedans. Ce qui ne veut pas dire qu'elle doit être ignorée, hein.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Du coup ceux qui achètent les cadeaux revendus sont aussi des voleurs
    non, des receleurs et c'est illégal si tu connais l'origine des biens.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  16. #226
    Donc tous les mails que je reçois après Noël avec comme titre "vous n'aimez pas votre cadeau, vendez le" c'est du recel organisé ?

  17. #227
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Donc tous les mails que je reçois après Noël avec comme titre "vous n'aimez pas votre cadeau, vendez le" c'est du recel organisé ?
    Beh nan, parce que de base le cadeau est pour toi et tu en fais ce que tu veux.
    Désolé de casser votre délire

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Pas sur. si tu n'es pas celui qui effectue le vol, ça releve plus du recel.

    Mais là, tu pointes ou se situe la discussion, niveau légal : la qualification des faits. Et effectivement, dans le cadre d'une telle discussion, on peut effectivement discuter de la légalité ou nom d'un acte

    Mais la moralité n'a rien a voir la dedans. Ce qui ne veut pas dire qu'elle doit être ignorée, hein.
    .
    Oui s'pas faux, j'avais pas pensé au recel.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #228
    GCDJ : Webedia et la gestion de leurs forums

    Bon c'est de notoriété publique que jeuxvideo.com est devenu une décharge à ciel ouvert en ce qui concerne les forums. Ca faisait longtemps que j'y passais régulièrement mais plus pour lire que pour participer (comme ici quoi) et mon dieu j'ai vu la transformation...

    En 5-7 ans on est passé de l'humour débile et potache aux gros trolls que ne renieraient pas l'alt-right américaine. On passe allègrement de la xénophobie au machisme en passant par le racisme, l'antisémitisme, toutes ces joyeusetés que des gens affichent clairement sans qu'aucun administrateur n'interviennent. Ah si pardon, les comptes se font bannir oulala attention.

    C'est tellement dissuasif qu'il y a un type sur le forum actu qui en est à son 478ème pseudo, il ne change jamais de pseudo, seul le nombre à la fin change....

    Bref je suis vénère car je me suis fait kick pour 10 jours pour avoir eu l'outrecuidance de qualifier quelqu'un de "stupide", j'espère qu'il va s'en remettre...

    Vivement que tout ça éclate un jour à la gueule de Webedia qui pour l'instant ne nous sort que des "oui oui on va faire attention à ça et redoubler de vigilance" dès qu'un truc déborde un peu de leur forum. Mais putain ça fait mal de réaliser qu'une bonne partie de la population et clairement raciste, beauf, sans éducation et en est fier en plus de ça.

  19. #229
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Je crois que c'est MGB ou Maitre Eolas qui expliquait qu'un sytème légal est le réprésentant d'une certaine moralité.
    Et qu'en pense Maitre Gims ?

  20. #230
    Citation Envoyé par Jimmer Fredette Voir le message
    Et qu'en pense Maitre Gims ?
    Il pense plus depuis un moment.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  21. #231
    Que ce qui compte c'est qui finit dans ta poche.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #232
    Et qu'en pense un maître chien ? FAY FAY ? Bouts de saucisses ou pas ?

  23. #233
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Et qu'en pense un maître chien ? FAY FAY ? Bouts de saucisses ou pas ?

  24. #234
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Rien n'est simple légalement et tout y est discutable. Tu veux ôter le pain de la bouche des avocats ?

    Scie a totalement raison en parlant de morale au contraire. Parce que légalement... Si le vendeur ne prend pas les dispositions basiques pour s'assurer que le bien acheté est effectivement livré au bon destinataire, m'est avis qu'il ne remplit pas sa part de la vente. Ca pourrait être une question à poser à GMB d'ailleurs. Quelle est la responsabilité du vendeur dans l'acheminement du bien vendu ?
    Dans tous les cas, en l'absence de signature, RIEN ne prouve que tu aie reçu le bien pour lequel tu as payé.

    C'est la morale qui fixe le curseur, rien d'autre.
    Je comprends rien. Tu paies un truc, tu reçois le colis, il est où le problème ? Nul part. Le vendeur écrit ton nom et ton adresse sur le bordereau, tu reçois ça a ton adresse, point. Se trouver des excuses pour justifier de faire croire a un commerçant ou un particulier vendeur que t'as rien reçu ça puduc, c'est a cause de ce genre de connerie que pour se deresponsabiliser y'a de plus en plus de règles, de lois et d'assurances partout...
    À ce compte là tes impôts tu les paies pas parce-que ça n'est pas envoyé en recommandé, tes factures non plus ?
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  25. #235

  26. #236
    GCDJ : Mon collègue qui n'arrête pas de lâcher des caisses complètement random en passant, notamment quand j'suis au téléphone.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  27. #237
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    GCDJ : Mon collègue qui n'arrête pas de lâcher des caisses complètement random en passant, notamment quand j'suis au téléphone.


    Et ça pue ?

  28. #238
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    GCDJ : Webedia et la gestion de leurs forums

    Bon c'est de notoriété publique que jeuxvideo.com est devenu une décharge à ciel ouvert en ce qui concerne les forums. Ca faisait longtemps que j'y passais régulièrement mais plus pour lire que pour participer (comme ici quoi) et mon dieu j'ai vu la transformation...

    En 5-7 ans on est passé de l'humour débile et potache aux gros trolls que ne renieraient pas l'alt-right américaine. On passe allègrement de la xénophobie au machisme en passant par le racisme, l'antisémitisme, toutes ces joyeusetés que des gens affichent clairement sans qu'aucun administrateur n'interviennent. Ah si pardon, les comptes se font bannir oulala attention.

    C'est tellement dissuasif qu'il y a un type sur le forum actu qui en est à son 478ème pseudo, il ne change jamais de pseudo, seul le nombre à la fin change....

    Bref je suis vénère car je me suis fait kick pour 10 jours pour avoir eu l'outrecuidance de qualifier quelqu'un de "stupide", j'espère qu'il va s'en remettre...

    Vivement que tout ça éclate un jour à la gueule de Webedia qui pour l'instant ne nous sort que des "oui oui on va faire attention à ça et redoubler de vigilance" dès qu'un truc déborde un peu de leur forum. Mais putain ça fait mal de réaliser qu'une bonne partie de la population et clairement raciste, beauf, sans éducation et en est fier en plus de ça.
    Faudrait qu'ils paient des modérateurs pour être efficaces, sauf que j'imagine que ça couterait pas mal de pognon.

  29. #239
    GCDJ : la mairie de Bordeaux qui permet à un réseau de richissimes négociants en vin de privatiser le principal parc de la Ville pour tout le week-end et tout ça contre 0 €.
    Oui, oui un millier de connards surfriqués vont payer 500 balle le repas pour s'épanouir pleinement dans un lieu public tout le week-end en échange de rien pour le contribuable.
    Les sans-dents sont priés d'aller se faire griller leur merguez ailleurs même si c'est le premier week-end qui s'annonce beau depuis des mois.

    http://www.sudouest.fr/2018/06/15/qu...48599-2780.php

    J'ai bien envie d'aller leur balancer des tomates pourries par dessus les grilles...

  30. #240
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    non. :mdt:

    le fait qu'on ne puisse le prouver ou pas ne défini pas la légalité d'un acte. C'est "juste" utile pour te faire condamner ou pas. [.../...]

    Après, je suis d'accord, vol n'est peut-être pas le terme technique adéquat pour décrire l'acte qui nous importe en premier, et l'avis d'un professionnel pourrait nous être utile pour cela.
    L'aspect légal vs impunité vs morale est un sujet qui est très intéressant à discuter.
    Est-ce que l'impunité crée la légalité par le biais de la coutume ? Est-ce que ce n'est pas même un des fondements du Droit, cette coutume... Au côtés de la morale...
    Et quid des pays de Common Law ?
    Est-ce que ce qui est légal est forcément moral ? Est ce que ce qui est moral est forcément légal ?

    Pas si simple comme question, hein ?

    Vous avez 2h et droit au cours ainsi qu'à kwikipédia.

    Dans le cas d'espèce, qui est que je ne commande jamais sans suivi et donc si je ne signe pas, c'est que soit le transporteur oublie, soit que l'expéditeur (professionnel) n'a pas jugé utile de s'assurer du bon acheminement du bien (pas de choix de mode de livraison par ex), et que ça a dû m'arriver 2 ou 3 fois... Je dors sur mes deux oreilles (ce qui dénote une étonnante flexibilité du complexe cérébro-crânien -ou un bon oreiller bien épais-) et du sommeil du juste (enfin sur ce point là ).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •