Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 85 sur 327 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395135185 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 521 à 2 550 sur 9810
  1. #2521
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    GCDJ: La pouf qui me klaxonne parce que j'ai l’outrecuidance de traverser lorsque le passage piéton est au vert pour moi.
    Elle te draguait.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #2522
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Elle te draguait.
    Je doute, bien que je dégage une attraction sexuelle certaine.

  3. #2523
    Je continue dans le domaine des transports. La RATP qui vient d infliger les 5€ d'amende pour non validation du pass navigo à un wagon entier. Sauf qu'il n'y a pas de borne pour valider son pass à la gare de départ qui est st Lazare. Ahah

  4. #2524
    Ils ont pas peur

    Après je les ai vu tenter d'infliger une amende pour fraude à une mamie de facile 85 ans qui retrouvait pas son ticket. Au bout de 5 minutes de discussion intense ils ont fini par faire machine arrière.

    Après si ça se trouve c'était un Valefor incarné dans un corps de vieille mais bon.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #2525
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Avant ou après le rhum-piment ?
    Avant. Après ça devient vraiment trop puissant. Au point d'en avoir mal au cul le lendemain.


  6. #2526
    Une fois, y'a trois agents SNCF qui ont foutu une amende à un mec qui n'avait pas de tickets. Juste après, ils essaient de contrôler un groupe de mecs qui commencent à rigoler et se foutre de leurs gueules. Du coup, ils les laissent tranquille. Sauf que ça s'est passé sous les yeux du mec qui venait de se prendre l'amende. Je ne crois pas avoir entendu autant d'insultes dans un si court laps de temps
    A un moment, un des contrôleurs se sent une pair de couilles pousser et commence à dire qu'il pouvait remettre une amende pour insulte ou chépakoi. Le mec aurait mieux fait de fermer sa gueule, ils ont été obligés de partir en courant du wagon pour pas se faire égorger

  7. #2527
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Je continue dans le domaine des transports. La RATP qui vient d infliger les 5€ d'amende pour non validation du pass navigo à un wagon entier. Sauf qu'il n'y a pas de borne pour valider son pass à la gare de départ qui est st Lazare. Ahah
    Et si je m'abuse les trains au départ de St Lazare ce sont ceux de la Sncf pas de la Ratp donc en théorie ils avaient rien à foutre là.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  8. #2528
    C'est snot qui édite le pass navigo ?

  9. #2529
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Non mais si tu crois qu'on s'arrête à des détails techniques. Le pass Navigo d'un Parisien lui permet de prendre tous les transport en commun de la planète.

    Et même d'aller sur l'ISS si il veut.
    Tu sais, y'a bien un autocollant "ne prend pas les tickets de métro" sur les bornes tgv (à destination de Paris) de la gare de Metz, alors ...
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  10. #2530
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est snot qui édite le pass navigo ?
    non, sinon on pourrait déjà aller sur Mars pour 20€ par mois.

  11. #2531
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Pas évident... J'imagine que ça dépend de ton fournisseur et des CGV que tu as signées.

    Mais comme tu les as signées avant, je vois pas pourquoi tu devrais payer...
    Pour les relevés, il ne s'agit pas de contrat, mais de loi.
    Une relève mensuelle devient obligatoire, si elle est impossible suite à un refus de pose de compteur communiquant, elle pourra très bien été facturée.
    Les relations entre client, fournisseur et distributeur dépendent du code de l'énergie, pas des cgv du contrat que vous avez signé avec votre fournisseur.

  12. #2532
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Non mais si tu crois qu'on s'arrête à des détails techniques. Le pass Navigo d'un Parisien lui permet de prendre tous les transport en commun de la planète.

    Et même d'aller sur l'ISS si il veut.
    Je précise, nous étions sur le réseau ile de France. Avec un titre de transport en règle qui nous permet de nous déplacer partout sur le réseau. ( presque 80€ par mois qd même ).
    Nous étions tous parfaitement en règle mais quand même verbalises.

    Je vous ai passé les menaces des contrôleurs, le refus de prendre un paiement en espèce,....

  13. #2533
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Je précise, nous étions sur le réseau ile de France. Avec un titre de transport en règle qui nous permet de nous déplacer partout sur le réseau. ( presque 80€ par mois qd même ).
    Nous étions tous parfaitement en règle mais quand même verbalises.

    Je vous ai passé les menaces des contrôleurs, le refus de prendre un paiement en espèce,....
    Alors, la réponse "de base" de la RATP serait : pour être en règle le titre de transport doit être validé.

    Ensuite, il y a effectivement des trains circulant sur le réseau IDF mais dépendants des régions (les TER qui vont au-delà de la zone IdF et desservant des gares en IDf (genre le paris-le mans qui fait Versailles-Rambouillet-Gazeran et après attaque la desserte province. Ces train ne sont, en théorie, pas accessibles au utilisateurs de passe Navigo, ceux-ci devant prendre les rer. Il y a tolérance, cependant, imaginez le bordel si les gens devaient faire vider 5/6 eme d'un ter au départ
    Alors il font chier sur la validation des passes. Pourquoi ? Parce qu'en absence de vente de titre de transport, la validation du passe est le seul moyen de compter l'usager dans les stats de la ligne, et donc, de permettre de financer la ligne en fonction des usagers.
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  14. #2534
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Je continue dans le domaine des transports. La RATP qui vient d infliger les 5€ d'amende pour non validation du pass navigo à un wagon entier. Sauf qu'il n'y a pas de borne pour valider son pass à la gare de départ qui est st Lazare. Ahah


    Ca a toujours été ma "hantise", vu qu'il n'y a aucune borne (ce qui est complètement con au passage), me prendre une amende au départ de St Laz.
    Comme c'est toujours passé jusque là (j'ai déjà été contrôlé), je me suis dit qu'il ne vérifiait que la validité de mon abonnement et pas si j'avais bien validé.

    RDJ donc, je peux me prendre une amende un jour. Putain, ça gueulerait. 5€ ou non...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  15. #2535
    Attendez que je comprenne. C'est un abonnement qui te donne libre accès au truc, mais tu dois enregistrer ton entrée ?

  16. #2536
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Et si je m'abuse les trains au départ de St Lazare ce sont ceux de la Sncf pas de la Ratp donc en théorie ils avaient rien à foutre là.
    Le pass navigo ne concerne pas que la RATP mais tous les transports IdF.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Attendez que je comprenne. C'est un abonnement qui te donne libre accès au truc, mais tu dois enregistrer ton entrée ?
    Tu as un pass. Et tu dois badger ce pass quand tu entres dans un transport (ou avant d'entrée en gare pour métro et la plupart des trains, RER, ...). C'est comme si tu poinçonnais en gros.

    A St Lazare, côté train de banlieue (et grande ligne) il n'y a pas de borne, donc tu peux entrer dans la gare puis dans un train sans valider aucun ticket.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  17. #2537
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Le pass navigo ne concerne pas que la RATP mais tous les transports IdF.
    Certains trains sont réservés aux voyageurs munis de billets SNCF. (marqué en tout petit sous les horaires de trains dans les dépliants) (Cf mon post avant)
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  18. #2538
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    Certains trains sont réservés aux voyageurs munis de billets SNCF. (marqué en tout petit sous les horaires de trains dans les dépliants) (Cf mon post avant)
    Yep, j'ai lu ensuite.
    Honnêtement, une borne de validation à l'entrée des quais (même pas besoin de barrière, je pense à la gare d'Asnières par exemple), ça règle tout soucis.
    Il y a bien des bornes pour valider ton ticket, mais aucune pour les pass. C'est débile.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  19. #2539
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Il y a bien des bornes pour valider ton ticket, mais aucune pour les pass. C'est débile.


    Je ne veux rien savoir monsieur, fallait poinçonner votre pass et puis c'est tout

  20. #2540
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Yep, j'ai lu ensuite.
    Honnêtement, une borne de validation à l'entrée des quais (même pas besoin de barrière, je pense à la gare d'Asnières par exemple), ça règle tout soucis.
    Il y a bien des bornes pour valider ton ticket, mais aucune pour les pass. C'est débile.
    Débile, débile... Je sais pas, mais résultant d'un accord (ou pas) entre la région et le syndicat des transports IDF, certainement. Mais l'ouverture à la concurrence et la privatisation des transports vont régler tout les problèmes...
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  21. #2541
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    Mais l'ouverture à la concurrence et la privatisation des transports vont régler tout les problèmes...
    Voila

  22. #2542
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    Débile, débile... Je sais pas, mais résultant d'un accord (ou pas) entre la région et le syndicat des transports IDF, certainement. Mais l'ouverture à la concurrence et la privatisation des transports vont régler tout les problèmes...
    Non mais le fait de faire valider pour répartir les sous entre les différents prestataires de transport c'est tout à fait compréhensible (et il n'y a pas que SNCF et RATP dans l'équation, les bus en banlieue sont gérés par d'autres compagnies).

    Mais ne pas mettre de borne pour les pass.
    Dans une gare.
    À Paris.

  23. #2543
    A noter les bornes du RER C de porte Maillot qui t'empêchent de valider ton ticket pour faire RER-Métro (quand tu prends un ticket Banlieue-Paris, t'as un changement compris dans le ticket). Du coup, t'es obligé de tricher alors que t'es en règle.

  24. #2544
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    Débile, débile... Je sais pas, mais résultant d'un accord (ou pas) entre la région et le syndicat des transports IDF, certainement. Mais l'ouverture à la concurrence et la privatisation des transports vont régler tout les problèmes...
    Je reproche de ne pas mettre de bornes pour badger. Et ça, on peut sortir tous les cas de figure, il n'empêche que je ne peux pas être en règle et ce n'est pas de mon fait.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message


    Je ne veux rien savoir monsieur, fallait poinçonner votre pass et puis c'est tout
    C'est exactement ça.
    Et c'est pour ça que dans la situation de Roupille, j'aurais eu du mal à conserver mon calme.

    Je me prends une amende pour un truc type excès de vitesse, c'est de ma faute ok. Mais là...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  25. #2545
    En théorie des agents de la Ratp ne devraient rien avoir à faire dans des trains dela Sncf, puisque c'est pas la même régie. Imaginer l'inverse, des contrôleurs Sncf qui montent dans un métro. Ou que dans un aéroport des sous-traitants d'une low-cost appliquent à l'enregistrement leur consigne sur une compagnie classique? Ou alors ca a changé? De toute facon Paris c'est de la merde.
    Ensuite certaines gares n'ont effectivement pas de bornes ou de tourniquets, les contrôleurs Sncf savent lesquelles, pas les autres visiblement.
    Des Ter voir des Intercités qui desservent des lignes de banlieue c'est courant. Sur la ligne R aux heures de pointes des Intercités s’arrêtent dans des gares d'Idf et oui les trains se retrouvent vides au 1er arret niveau contrôle c'est le bordel parce que seul les contrôleurs transilien connaissent toutes les subtilités du réseau et des tarifs, pas ceux du réseau national ou de la région d'à coté du coup maintenant c'est aux contrôleurs de la région idf de se débrouiller pour contrôler le train avant de passer en province.
    D'ailleurs sur une branche de cette même ligne le service est assuré à 50%... par des Ter de la région voisine.

    Et sinon pour répondre à ceux qui s'interrogent sur l'obsession des régies à faire valider sa carte (c'est pas spécifique à Paris) : données personnelles? (oui parce que vos cartes permettent de pratiquement tout savoir de vos déplacements, pour peu que vous la validiez)
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    Alors il font chier sur la validation des passes. Pourquoi ? Parce qu'en absence de vente de titre de transport, la validation du passe est le seul moyen de compter l'usager dans les stats de la ligne, et donc, de permettre de financer la ligne en fonction des usagers.
    Doit y avoir de ca aussi, en tout cas c'est l'excuse qu'ils nous ont servis pour les bus.
    Dernière modification par Next ; 24/08/2018 à 16h22.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  26. #2546
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Doit y avoir de ca aussi, en tout cas c'est l'excuse qu'ils nous ont servis pour les bus.
    Bah quand t'as qu'une seule régie, ouais, les données perso c'est le plus important. Pas forcément pour TE TRAQUER ET REVENDRE TES INFOS A VLADIMIR POUTINE, mais déjà pour faire des stats sur les trajets (départ, arrivée, correspondances, horaires ...) effectués par les utilisateurs, ce qui peut permettre d'optimiser le réseau par la suite (note que pour ça tu peux anonymiser les données et ça fonctionne très bien).

  27. #2547
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Bah quand t'as qu'une seule régie, ouais, les données perso c'est le plus important. Pas forcément pour TE TRAQUER ET REVENDRE TES INFOS A VLADIMIR POUTINE, mais déjà pour faire des stats sur les trajets (départ, arrivée, correspondances, horaires ...) effectués par les utilisateurs, ce qui peut permettre d'optimiser le réseau par la suite.
    Visiblement ils utilisent pas leurdonnées correctement ou alors trop de gens valident pas
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #2548
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Bah quand t'as qu'une seule régie, ouais, les données perso c'est le plus important. Pas forcément pour TE TRAQUER ET REVENDRE TES INFOS A VLADIMIR POUTINE, mais déjà pour faire des stats sur les trajets (départ, arrivée, correspondances, horaires ...) effectués par les utilisateurs, ce qui peut permettre d'optimiser le réseau par la suite (note que pour ça tu peux anonymiser les données et ça fonctionne très bien).
    Justement c'est possible avec le pass Navigo, mais peu de gens connaissent cette clause et surtout aux dernières nouvelles c'est toujours un service payant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Visiblement ils utilisent pas leur données correctement ou alors trop de gens valident pas
    Moi par soucis du bien commun je valide plusieurs fois pour être sur, parfois même je prête même mon pass à des gens qui ont pas acheté de tickets pour qu'ils rentrent dans les statistiques eux aussi.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  29. #2549
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Visiblement ils utilisent pas leurdonnées correctement ou alors trop de gens valident pas
    J'expose la théorie, je bosse pas du tout là dedans (je suis plus dans les transports pas en commun ).
    Que la RATP stocke n'importe comment les données perso et fasse n'importe quoi avec reste de l'ordre du possible .

    Suite à un incident technique survenu dans notre Datacenter, aucune donnée ne sera anonymisée du 1er juillet au 31 aout inclus entre 17h et 6h du matin. Des distributeurs de tippex de remplacement seront mis à disposition à proximité des routeurs concernés.

    Edit pour les curieux : https://data.ratp.fr/explore/?sort=modified

  30. #2550
    Non mais genre les paresseux qui refusent de descendre 15 étages pour aller valider à l'entrée du métro St Lazare avant de prendre leur train en haut.

Page 85 sur 327 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395135185 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •