Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 122 sur 327 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132172222 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 631 à 3 660 sur 9810
  1. #3631
    Encore un félon à la solde de Vladimir !



    Ton épouse, je devine, aura des bons arguments pour simplifier les tracasseries administratives.

    Je vous souhaite un bon retour.

  2. #3632
    Citation Envoyé par machiavel24 Voir le message
    Tu n'as pas besoin d'avoir l'aval de la mairie pour aller à l'école ou demander un rdv avec la directrice.
    Si.
    Le contrôle de l'obligation scolaire et donc l'inscription à l'école est une compétence du maire...

  3. #3633
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Et bien il semblerait que non et si pour répondre dans l'ordre. Car la mairie te dit à quelle école ton gamin est affecté et du coup l'école ne peut pas te répondre tant qu'elle n'a pas l'aval de la mairie.

    To be continued...

    - - - Mise à jour - - -



    Et encore, faut voir pour le compte en banque....
    Honnêtement, il faut simplement être correctement préparé et informé. Le fonctionnement est différent, mais ni pire ni meilleur qu'à l'étranger.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Si.
    Le contrôle de l'obligation scolaire et donc l'inscription à l'école est une compétence du maire...
    Ou de la communauté de communes.

    - - - Mise à jour - - -

    Soit dit en passant, les copies certifiées, ça fait 15 ans voire plus que ça n'existe plus.

  4. #3634
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    GCDJ: l'administration française dans toute sa splendeur.
    Et aller, ça faisait longtemps.

    Pour rappel, je suis aux US depuis 3 ans et on rentre début Novembre (quels cons aussi !). Il faut donc inscrire notre fille à l'école pour qu'elle puisse débuter vers la mi-Novembre. Quand on est arrivé aux US, on avait pu prendre nos dispositions avant de voyager, notre fille avait son spot réservé en Pre-K, on est arrivé le 23 décembre, le 24 après-midi elle était déjà à l'école.
    Donc ça s'est bien passé dans 1 école parmi les milliers aux USA, et ça se passe mal dans 1 école parmi les milliers en France, mais tu arrives à en tirer des conclusions... Bref...

    Si t'inscris ton gamin en avance et qu'il n'est pas encore là, il est marqué comme absent. Ah bah oui hein, pas moyen de discuter avec la directrice de l'école pour lui expliquer quand tu rentres, etc...
    Et alors ? C'est normal qu'il soit marqué comme absent s'il est inscrit, oui. C'est pour gérer plein de choses à côté (ne serait-ce que les repas de la cantine, par exemple. Mais aussi tout simplement parce que s'il arrive quelque chose à ton gosse, l'école doit pouvoir prouver que le gamin n'était pas dans ses locaux. Hey oui. Des parents connards qui font des procès à une école ça existe. Tu dois le savoir toi qui es aux USA. Tu n'en fais pas parti sans doute, mais comment l'école peut le savoir ? Donc, elle se couvre).

    Bref, donc, ça, c'est normal. Et qu'est-ce que ça peut te faire ?
    Il est noté absent voilà. Toi tu sais pourquoi. L'école aussi. Point. En quoi c'est une "connerie de l'administration française" ?

    Tu peux évidemment pas aller direct à l'école (alors que tu sais où ton gamin va aller) pour exposer la situation, il faut passer par la mairie, C'EST PLUS PRATIQUE !
    En France les écoles maternelles et primaires sont effectivement gérées par les mairies. Et donc, chaque maire va faire le truc à sa sauce, ce qui peut poser problème effectivement (lorsque l'équipe de l'école ne s'entend pas avec le maire, ou vice-versa. ou si le maire a une politique moyennement en cohérence avec l'école... Bref..)
    Cela dit, il y a une directrice d'école, donc tu peux très bien la joindre ou aller la voir sans avoir un avis du maire hein. Elle sera peut-être mieux à même, elle, ensuite, d'expliquer la situation au maire et donc d'inscrire ton gosse tranquillement.

    Prochaine étape: "houla non mr theclaw, on peut pas la prendre en CP hein, on sait pas trop ce qu'elle a appris aux zétazunis, ils sont pas aussi forts que nous là bas c'est bien connu."
    L'inscription se fera dans sa classe d'âge quoiqu'il arrive. Sans votre accord, on ne peut pas inscrire un gosse dans une classe plus "basse". Et si tu veux qu'il soit dans une classe plus "haute", là c'est aux enseignants d'être d'accord. Quoiqu'il arrive, il sera inscrit dans sa classe "normale".
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #3635
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #3636
    Je suis comme FMP, y'a rien qui me choque.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  7. #3637
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je suis comme FMP, y'a rien qui me choque.
    Parce que tu ne viens pas de passer 3 ans aux US. T'es habitué aux tracasseries débiles de l'administration française.

    Y'a pas mal de trucs qui merdent aux US, on ne peut pas le nier, mais sur certains points ils sont à des années lumières devant.

    Et pour répondre rapidos à FMP parce que le but de ce topic c'est pas de faire un débat, ici l'inscription se passe de la manière suivante: tu contactes l'école (donc nous c'était par email, en août), t'inscris ton gamin, tu dis que t'arrives que 4 mois plus tard. Aucun problème, ils te gardent le spot, te demandent rien de particulier. Y'a pas de ah oui mais non alors il va être marqué comme élève absent et on va être emmerdé pour la cantine (genre tu peux pas juste noter que l'élève arrive le 15 novembre, c'est trop dur ?). Minitheclaw arrive le 24 décembre, c'est noté. Au pays des procès, visiblement, ça leur viendrait pas à l'idée de devoir prouver à qui que ce soit que le gamin est pas là, surtout pas au parents (vu que eux ils le savent, c'est eux qui font la demande). Ni que si ma fille se vautre dans l'escalier en France je vais les accuser de maltraitance aux USA... T'as pas une directrice d'école qui te dit "non mais tant que vous êtes pas officiellement inscrit je peux rien faire. Inscrivez-la une semaine avant au pire".

    Donc oui, ça vous choque pas, et même si je trouve le terme "choquer" exagéré, ça ne m'étonne pas, vous êtes habitués.

    Mais je vous rassure, j'adore la France et y'a pire paye pour revenir habiter (je pourrais avoir à rentrer en Belgique... ). Mais pas pour la flexibilité de son administration et le service client (et oui, même si je suis obligé d'inscrire ma fille et que c'est gratuit, je suis quand même client, je ne suis pas un "usager" de l'école)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #3638
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Parce que tu ne viens pas de passer 3 ans aux US. T'es habitué aux tracasseries débiles de l'administration française.

    Y'a pas mal de trucs qui merdent aux US, on ne peut pas le nier, mais sur certains points ils sont à des années lumières devant.

    Et pour répondre rapidos à FMP parce que le but de ce topic c'est pas de faire un débat, ici l'inscription se passe de la manière suivante: tu contactes l'école (donc nous c'était par email, en août), t'inscris ton gamin, tu dis que t'arrives que 4 mois plus tard. Aucun problème, ils te gardent le spot, te demandent rien de particulier. Y'a pas de ah oui mais non alors il va être marqué comme élève absent et on va être emmerdé pour la cantine (genre tu peux pas juste noter que l'élève arrive le 15 novembre, c'est trop dur ?). Minitheclaw arrive le 24 décembre, c'est noté. Au pays des procès, visiblement, ça leur viendrait pas à l'idée de devoir prouver à qui que ce soit que le gamin est pas là, surtout pas au parents (vu que eux ils le savent, c'est eux qui font la demande). Ni que si ma fille se vautre dans l'escalier en France je vais les accuser de maltraitance aux USA... T'as pas une directrice d'école qui te dit "non mais tant que vous êtes pas officiellement inscrit je peux rien faire. Inscrivez-la une semaine avant au pire".
    Mais c'est ce que je te dis plus haut : ça peut aussi très bien se passer comme ça en France hein. Tu ne juges que sur 1 école des 2 côtés...
    Dans mon collège, on accueille chaque année des élèves qui viennent d'autres pays (surtout des anglais) et beaucoup qui viennent en cours d'année, et ça n'a jamais posé de soucis particulier à personne. Et pourtant on est en France, mince.

    Après, je vois pas pourquoi tu te focalises sur ce problème d'absence. Encore une fois qu'est-ce que ça peut te faire qu'ils doivent le noter absent ? C'est leur problème, pas le tien. Donc si ton gosse est inscrit, il va à l'école quand vous rentrez des USA et basta. Qu'est-ce que t'en as à faire qu'ils l'aient noté absent pendant 3 mois ?

    Et pour les procès et autres, bah c'est que tu connais pas les parents procéduriers. Tant mieux pour toi. Moi, je les connais (enfin, j'en connais certains). Et crois moi, faut se blinder sévère pour les arrêter de suite dans leur délire, sinon ça peut aller très loin.
    Je serai aussi très étonné qu'il n'y en ait pas aux USA...

    Et non tu n'es pas "client" de ton école puisque celle-ci n'a pas d'obligations envers toi (mais envers ton gosse et l'Etat).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #3639
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Mais je vous rassure, j'adore la France et y'a pire paye pour revenir habiter (je pourrais avoir à rentrer en Belgique... ). Mais pas pour la flexibilité de son administration et le service client (et oui, même si je suis obligé d'inscrire ma fille et que c'est gratuit, je suis quand même client, je ne suis pas un "usager" de l'école)
    Non. :mdt:
    A la rigueur, ça pourrait être éventuellement le cas si tu avais une ligne sur ton relevé d’impôts qui dit "Ecole de minitheclaw : 800 euros", et que tout le monde payait la même chose...

    Après, ça veut pas dire que par exemple, refuser les papiers certifiés, c'est pas idiot.

    Mais personnellement, je ne vois aps ce qui te choque si ton gamin est marqué absent... y rentre en CP, hein. Pas à l'ENS.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  10. #3640
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Mais c'est ce que je te dis plus haut : ça peut aussi très bien se passer comme ça en France hein. Tu ne juges que sur 1 école des 2 côtés...
    Dans mon collège, on accueille chaque année des élèves qui viennent d'autres pays et beaucoup qui viennent en cours d'année, et ça n'a jamais posé de soucis particulier à personne. Et pourtant on est en France, mince.

    Après, je vois pas pourquoi tu te focalises sur ce problème d'absence. Encore une fois qu'est-ce que ça peut te faire qu'ils doivent le noter absent ? C'est leur problème, pas le tien. Donc si ton gosse est inscrit, il va à l'école quand il rentre et basta. Qu'est-ce que t'en as à faire qu'ils l'aient noté absent pendant 3 mois ?
    Ben le topic c'est GCDJ, donc forcément, quand on vise un motard on vise pas tous les motards. Si ?

    J'aime pas que ma fille soit notée absente, avec toutes les possibles implications futures que ça peut avoir en cas de souci. C'est une stat qui est fausse, elle n'est pas absente elle n'est pas encore là.

    Et en fait je juge sur 2 écoles ici et 3 en France puisque ma fille a fait 3 mois de PS avant qu'on parte.

    Anecdote 2: ma fille a été opérée d'un rein à 14 mois. Donc il faut qu'elle boive bcp, et toute la journée. A 3 ans un gamin n'a pas la discipline de se dire ah tiens il faut que je boive, donc il fallait qu'elle ait une gourde avec elle, et boive en gros 3/4 de l par jour. Avec prescription du chirurgien etc... Bah non, tu comprends si ma fille a une gourde alors les autres enfants comprendraient pas et les parents non plus donc c'est interdit et basta. Donc on avait dit à notre fille de lever la main autant de fois qu'elle voulait pour boire et que c'était un jeu. Elle a bien aimé. Au bout de 4 semaines ils ont dit OK on mettra une gourde pas loin.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Non. :mdt:
    A la rigueur, ça pourrait être éventuellement le cas si tu avais une ligne sur ton relevé d’impôts qui dit "Ecole de minitheclaw : 800 euros", et que tout le monde payait la même chose...

    Après, ça veut pas dire que par exemple, refuser les papiers certifiés, c'est pas idiot.

    Mais personnellement, je ne vois aps ce qui te choque si ton gamin est marqué absent... y rentre en CP, hein. Pas à l'ENS.
    Je la paye avec mes impôts, taxes locales, TVA etc...

    Evidemment que tu peux refuser des papiers certifiés. Tu peux aussi dire: ok envoyez moi une copie et quand vous rentrez en novembre amenez-nous les originaux.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #3641
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ben le topic c'est GCDJ, donc forcément, quand on vise un motard on vise pas tous les motards. Si ?

    J'aime pas que ma fille soit notée absente, avec toutes les possibles implications futures que ça peut avoir en cas de souci. C'est une stat qui est fausse, elle n'est pas absente elle n'est pas encore là..
    Ben non c'est une stat juste Ton gosse est inscrit et il n'est pas là, ben il est noté absent.
    Après, comme tu peux le justifier, je vois pas pourquoi tu crains d'avoir un soucis avec ça ! Tu as peur d'être signalé à la DASS ?

    Pour l'exemple de la gourde : bah oui y a des fois il faut discuter pour trouver une solution adéquate qui convienne à tout le monde Mais là tu vois, il fait très chaud par chez moi en ce moment, on donne une gourde à nos gosses, et ça pose aucun soucis dans aucune des 2 écoles où ils sont

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je la paye avec mes impôts, taxes locales, TVA etc....
    Oui, comme la Justice par exemple. Pourtant, j'espère que tu es d'accord pour dire que tu n'es pas "client" du système judiciaire. Sinon ça serait vite n'importe quoi
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #3642
    Sincèrement tu rigoles avec la DASS mais on n'en sait rien. imagine dans 4 ans elle est absente 15 jours et on nous ressort cette histoire, bah aucun moyen de justifier quoi que ce soit.

    T'es client du système judiciaire bien sur que si. Pas dans le sens j'achète une prestation, mais dans le sens tu payes pour une fonctionnalité.

    Encore une fois, c'est la claque du décalage qui fait rager.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #3643
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Sincèrement tu rigoles avec la DASS mais on n'en sait rien. imagine dans 4 ans elle est absente 15 jours et on nous ressort cette histoire, bah aucun moyen de justifier quoi que ce soit.
    Bah si, t'étais aux USA. Nan franchement je vois pas le problème. Encore une fois c'est plus pour que l'école se "protège" que pour toi.

    T'es client du système judiciaire bien sur que si. Pas dans le sens j'achète une prestation, mais dans le sens tu payes pour une fonctionnalité.
    On donne pas le même sens au mot "client" alors. C'est pas parce que tu payes pour un truc que tu en es client. Si tu donnes à la Croix Rouge par exemple, tu n'en deviens pas un client.
    Le mot "client" implique des devoirs envers celui qui paye. Ce n'est pas le cas pour la justice ni pour l'école ni pour d'autres services publics (la police par exemple).
    Enfin bref, c'est sémantique.

    Oui après j'imagine bien qu'il y a du décalage entre les pays. Mon collègue prof d'EPS a aussi passé 2 ans aux USA (il a suivi sa femme chercheuse) et il m'en parle de temps en temps. Il n'en a pas les mêmes souvenirs que toi sur le côté administratif (bon il n'a pas fréquenté des écoles américaines, il n'avait pas de gosse à l'époque. Ils sont revenus en France justement quand ils ont décidé d'en avoir).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #3644
    La Croix rouge je ne paye rien

    Le seul truc à chier niveau admin aux US c'est le DMV. C'est l'enfer sur terre, pire que n'importe quelle sous-préfecture.

    (et j'espère bien que la Police, la Justice et l'Ecole ont conscience d'avoir des devoirs envers les citoyens français, sinon ça explique certains trucs en fait...exemples bien choisis )
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #3645
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    La Croix rouge je ne paye rien

    Le seul truc à chier niveau admin aux US c'est le DMV. C'est l'enfer sur terre, pire que n'importe quelle sous-préfecture.

    (et j'espère bien que la Police, la Justice et l'Ecole ont conscience d'avoir des devoirs envers les citoyens français, sinon ça explique certains trucs en fait...exemples bien choisis )
    Envers les citoyens oui. Pas envers celui qui paye C'est la différence
    Quelqu'un qui n'a pas d'enfant paye quand même pour l'école. Il n'en est pas pour autant le "client". De même pour la justice : tu la payes même si tu n'as pas d'affaire de justice à régler.
    Tu as l'inverse aussi : certains ne payent pas d'impôt par manque de moyen, et ont pourtant accès comme les autres à l'école, la justice, la police, etc... Ils ne sont donc pas "client".

    Sinon c'est quoi le DMV ?
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 20/09/2018 à 08h59.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #3646
    Le DMV c'est l'équivalent au DVLA britannique.

  17. #3647
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Le DMV c'est l'équivalent au DVLA britannique.
    Ah ouais ! Le SAN en Suisse quoi.

  18. #3648
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Sinon c'est quoi le DMV ?
    C'est l'organisme qui gère les permis de conduire, immatriculations, etc.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  19. #3649
    Qui est l'équivalent de quoi au Pakistan ?

  20. #3650
    Ben oui c'est évident, c'est l'équivalent du 監理站 ! C'est un peu comme le Mezrayony Otdel Gasudarstvenovo Tehnicheskovo Osmotra Registracy

    edit: archi grillé. C'est ça d'avoir perdu le temps à chercher le nom de l'organisme d'état russe.

    N'empêche, on en apprend des trucs sur canard PC !

    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Qui est l'équivalent de quoi au Pakistan ?

    Le PITB

  21. #3651
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    La Croix rouge je ne paye rien

    Le seul truc à chier niveau admin aux US c'est le DMV. C'est l'enfer sur terre, pire que n'importe quelle sous-préfecture.

    (et j'espère bien que la Police, la Justice et l'Ecole ont conscience d'avoir des devoirs envers les citoyens français, sinon ça explique certains trucs en fait...exemples bien choisis )
    Pas eu de souci quand j'habitais au Texas mais peut être que ça dépend des états. J'y ai passé mes permis tout en tapant la discut avec l'"inspecteur" dont le père avait fait le débarquement et ça a été vraiment une formalité... Pareil pour l'assurance les Cg de mes véhicule dont une moto importée d'Europe...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  22. #3652
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    C'est l'organisme qui gère les permis de conduire, immatriculations, etc.
    C'est là ou bosse Patty et Selma

  23. #3653
    Tant de précisions Merci les Canards !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  24. #3654
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Pas eu de souci quand j'habitais au Texas mais peut être que ça dépend des états. J'y ai passé mes permis tout en tapant la discut avec l'"inspecteur" dont le père avait fait le débarquement et ça a été vraiment une formalité... Pareil pour l'assurance les Cg de mes véhicule dont une moto importée d'Europe...



  25. #3655
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ben le topic c'est GCDJ, donc forcément, quand on vise un motard on vise pas tous les motards. Si ?

    J'aime pas que ma fille soit notée absente, avec toutes les possibles implications futures que ça peut avoir en cas de souci. C'est une stat qui est fausse, elle n'est pas absente elle n'est pas encore là.

    Et en fait je juge sur 2 écoles ici et 3 en France puisque ma fille a fait 3 mois de PS avant qu'on parte.

    Anecdote 2: ma fille a été opérée d'un rein à 14 mois. Donc il faut qu'elle boive bcp, et toute la journée. A 3 ans un gamin n'a pas la discipline de se dire ah tiens il faut que je boive, donc il fallait qu'elle ait une gourde avec elle, et boive en gros 3/4 de l par jour. Avec prescription du chirurgien etc... Bah non, tu comprends si ma fille a une gourde alors les autres enfants comprendraient pas et les parents non plus donc c'est interdit et basta. Donc on avait dit à notre fille de lever la main autant de fois qu'elle voulait pour boire et que c'était un jeu. Elle a bien aimé. Au bout de 4 semaines ils ont dit OK on mettra une gourde pas loin.

    - - - Mise à jour - - -



    Je la paye avec mes impôts, taxes locales, TVA etc...
    Yep, tu participes au financement. Ca n'en fait pas de toi un client. En gros, l'utilisation du terme client implique une relation commerciale. Ce n'est absolument pas le cas ici. Parce que tu payes aussi pour l'hopital publique... Et j'imagine que tu espères quand même, et malgré le fait que tu payes pour, ne jamais avoir besoin de devenir bénéficiaire (je maintiens le terme) de ce service public.

    Et à contrario, quelqu'un qui ne paye pas ses impôts parce qu'il n'a pas les sous pour aura droit aux même services que toi, dans les même conditions. Et pourtant il n'a pas payé. C'est pour ça que le terme client n'est pas adapté. Parce que tu n'as pas de relation financière directe avec l'école, et que le service rendu est indépendant de que tu payes.

    Si vraiment tu tiens à être considéré comme client pour l'éducation de tes gamins, je pense que le privé serait mieux adapté pour toi. Et encore, je n'en suis même pas sur. Je pense qu'il faudrait que tu trouves une école privée hors contrat. Mais FMP pourrait peut-être nous en dire plus.

    par contre, l'absence de relation commerciale n'est pas une excuse pour le service publique de ne pas chercher à s'améliorer, hein. Donc, c'est pas parce qu'il n'y a pas de relation commerciale qu'on doit arrêter sur l'administration qui ne fait pas son travail. Désolé FMP
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  26. #3656
    Gcdj: la poste. Quand j'ai rempli le papier pour le transfert de courrier, j'ai bien fait attention à cocher "je ne souhaite pas reçevoir d'offres partenaire et news de la poste".

    Devinez ce que ces mange merde ont fait ? Putain d'incapables.

  27. #3657
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Gcdj: la poste. Quand j'ai rempli le papier pour le transfert de courrier, j'ai bien fait attention à cocher "je ne souhaite pas reçevoir d'offres partenaire et news de la poste".

    Devinez ce que ces mange merde ont fait ? Putain d'incapables.
    Y'a ton homonyme à Montpellier qui a laissé la case décochée.

  28. #3658

  29. #3659
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Yep, tu participes au financement. Ca n'en fait pas de toi un client. En gros, l'utilisation du terme client implique une relation commerciale. Ce n'est absolument pas le cas ici. Parce que tu payes aussi pour l'hopital publique... Et j'imagine que tu espères quand même, et malgré le fait que tu payes pour, ne jamais avoir besoin de devenir bénéficiaire (je maintiens le terme) de ce service public.

    Et à contrario, quelqu'un qui ne paye pas ses impôts parce qu'il n'a pas les sous pour aura droit aux même services que toi, dans les même conditions. Et pourtant il n'a pas payé. C'est pour ça que le terme client n'est pas adapté. Parce que tu n'as pas de relation financière directe avec l'école, et que le service rendu est indépendant de que tu payes.
    Je dis la même chose quelques messages plus haut
    D'ailleurs ça me rappelle tjs le sketch des Inconnus pour la clinique, où justement Didier Bourdon qui joue le rôle d'un médecin, dit chaque fois "client" au lieu de "patient". C'est bien une dérive libérale de considérer qu'on est "client" d'un service public !

    Si vraiment tu tiens à être considéré comme client pour l'éducation de tes gamins, je pense que le privé serait mieux adapté pour toi. Et encore, je n'en suis même pas sur. Je pense qu'il faudrait que tu trouves une école privée hors contrat. Mais FMP pourrait peut-être nous en dire plus.
    Exact, les écoles du privé hors contrat sont les seules ne touchant aucun revenu de l'état. Donc, leurs sources de revenus vient uniquement de leur "client" (et éventuellement de certaines aides de mairie et autre qu'ils peuvent demander).
    L'Etat va quand même s'assurer que les contenus sont en adéquation avec les valeurs de la République et qu les enfants atteignent un certain niveau pour un âge donné. Mais c'est tout.

    C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elles ne représentent qu'à peine 5% des écoles privées en France (chiffre de mémoire, c'est à vérifier, mais c'est l'ordre d'idée).

    par contre, l'absence de relation commerciale n'est pas une excuse pour le service publique de ne pas chercher à s'améliorer, hein. Donc, c'est pas parce qu'il n'y a pas de relation commerciale qu'on doit arrêter sur l'administration qui ne fait pas son travail. Désolé FMP
    Je suis bien d'accord. Mais jujstement c'est aux citoyens de faire gaffe et de s'assurer de ça. Et dans le message de The Claw, il prétendait qu'il y avait des dysfonctionnements qui, à mon sens, n'en sont pas (le coup des absences).
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 20/09/2018 à 12h44.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #3660
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Page 122 sur 327 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132172222 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •