Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 60 PremièrePremière ... 11131415161718192021222324252627282931 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 1773
  1. #601
    Tiens oui ça ne coûte rien, j'ai ajouté un warning quand même ^^"
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  2. #602
    Quand tu veux faire un truc simple dans l'appartement


  3. #603

  4. #604

  5. #605

  6. #606

  7. #607
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  8. #608

  9. #609
    Je dirais même plus : mersi !

  10. #610
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Je dirais même plus : mersi !
    JE modobell on est sur un forum ou s'exprime en français pas en SMS alors merci de vous relire avant de poster.










    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  11. #611
    J'espère que t'as regardé la video, le concept est fait pour toi.

  12. #612






    J'aime le côté beau de l'orthographe

    J'écris toujours "clef"

    Je suis contre la suppression des "^"

    Et sinon, ddj des légumes de chez l'habitant

  13. #613

  14. #614
    Je connaissais tout ça, de base, mais merci, je découvre cette personne et je n'aime pas son ton suffisant qui juge fort et mal, les "^" en plus il prononce très mal certains mots

    Et c'est bien pour ça que les accents sont indispensables, que ce soit à l'écrit ou à l'oral, se faire un jeune ou un jeûne comme il le dit, si il met pas l'accent qui va bien à l'oral, ben on le comprend pas, jeûne se prononce comme "heureux" y a pas qu'à l'écrit que ça compte

    Heureusement qu'on en garde, quoique pas partout, "île"

    Sans compter ses excuses pleines de fausseté



    J'espère que ce n'est pas toi, et non je n'ai pas tout regardé

  15. #615
    C'est un linguiste

    Il explique au début qu'il est vénère parce que "des gens" sont partis en couille en prétendant à un scandale quand il y a eu des articles sur la prétendue réforme de l'orthographe. Il explique que c'est n'imp, que cette correction orthographique (et pas réforme comme le dit tout le monde) date de 1990, qu'elle est appliquée dans plein de pays (spoiler : le français ne se parle et ne s'enseigne pas qu'en France) et que péter un câble maintenant est ridicule et incohérent. Donc oui, il est vénère toute la vidéo

    Derrière il démonte tous les arguments de ces prétendus "défenseurs" de la langue française qui n'y connaissent que dalle.

    Il a un accent, visiblement pas le même que toi. Mais il sait ce qu'il dit vu que c'est son domaine en fait. C'est pas sa vidéo la plus accessible ni la plus agréable vu le contexte, mais c'est celle où il explique que quand on est contre la suppression des ^ comme toi, c'est qu'on a "peur" pour rien, vu qu'on en garde la grande majorité.

    Après si c'est une question d'esthétique, c'est différent, mais pour ça, re-regarde la vidéo d'azruqh

  16. #616
    Je comprend ça, on a lu des trucs très à l'ouest sur cette nouvelle orthographe, et oui, on a un peu tardé à la mettre en place, avec plus ou moins de bonheur, certains instits ont cru bon de compter en faute les ^ , entre autres, qui perduraient (alors que c'était interdit de base), par exemple.

    J'ai un accent "pointu" de la région parisienne, j'ai donc le même que lui (bon j'ai été contaminée par la Somme et le Sud, le mélange est parfois fâcheux quand il ressort un peu)

    Mais de base, je suis attachée à tout ce qui est "de trop" pour l'esthétique, même si effectivement plus de 250 façons possible d'écrire un mot est un peu wtf

    Je l'ai regardée en entier, celle d'azruqh, j'ai beaucoup aimé d'ailleurs

  17. #617
    Comment tu vas expliquer à un gamin que hopital et hospitalier ont la même racine, s'il n'a jamais vu un accent circonflexe ? Comment t'expliqueras tous les bleds avec comme début L'Isle ?

    Simplifier, c'est se couper un peu de nos origines linguistiques.

  18. #618
    Citation Envoyé par Kyrie Voir le message
    Je l'ai regardée en entier, celle d'azruqh, j'ai beaucoup aimé d'ailleurs
    Ton orthographe me laisse penser que c'est azruqh, et non la vidéo, que tu as beaucoup aimé...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  19. #619
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Comment tu vas expliquer à un gamin que hopital et hospitalier ont la même racine, s'il n'a jamais vu un accent circonflexe ? Comment t'expliqueras tous les bleds avec comme début L'Isle ?

    Simplifier, c'est se couper un peu de nos origines linguistiques.

  20. #620
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Je pense que les vidéos ne s'affichent pas dans son navigateur...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  21. #621

  22. #622
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Comment tu vas expliquer à un gamin que hopital et hospitalier ont la même racine, s'il n'a jamais vu un accent circonflexe ? Comment t'expliqueras tous les bleds avec comme début L'Isle ?

    Simplifier, c'est se couper un peu de nos origines linguistiques.
    Je suis d'accord




    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Je pense que les vidéos ne s'affichent pas dans son navigateur...
    Je me disais bien que j'avais dû rater un épisode

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Ton orthographe me laisse penser que c'est azruqh, et non la vidéo, que tu as beaucoup aimé...
    Je te suis reconnaissante pour cette vidéo, qui m'a bien amusée

  23. #623

  24. #624

  25. #625
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  26. #626
    Punaise ! Merci pour la découverte

  27. #627
    Citation Envoyé par Kyrie Voir le message
    Punaise ! Merci pour la découverte
    De rien

  28. #628
    Ses vidéos sont vraiment bien, il m'a fait prendre conscience de pas mal de choses. J'ai particulièrement apprécié sa vidéo sur l'Académie Française, où il explique que globalement, l'orthographe française ultra compliquée et illogique au possible, c'est simplement un outil à la disposition des élites pour maintenir les inégalités avec la plèbe, cette dernière n'étant pas baignée dans le même cadre culturel qui facilite énormément les choses.
    Il a tellement raison !

  29. #629

  30. #630
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Je pense que les vidéos ne s'affichent pas dans son navigateur...
    Ah pardon, si une vidéo dit l'inverse de ce que je pense, c'est que je dois avoir tort...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •