Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Affichage des rsultats 1 15 sur 15
    Bonjour tous,

Je suis confront un problme assez trange avec ma machine (PC gaming fait maison en 2012 et amlior en 2016 avec une nouvelle carte graphique et de la RAM en plus, ainsi que le rajout d'un disque dur).

Le problme a commenc avant hier lorsque je dmarre l'ordinateur, il s'allume (voyant, ventilateur) mais s'teint directement 2s aprs puis va se relancer, s'teindre nouveau, etc...

Donc j'ai procd au dmontage complet et test les diffrents branchements pour voir o a coince et si hier le problme venait d'une des barrettes de RAM (datant de 2012) il a refonctionn par la suite...

Sauf que hier soir rebelote et l, le problme est li autre chose, je m'explique:

Le pc dmarre et reconnait les composants branchs quand j'ai uniquement la carte mre + processeur + RAM, j'ai ensuite branch le 6pin de l'alimentation sur la carte graphique (GTX 1060go) et a marche aussi.
    Par contre ds que je branche un 5pin SATA pour n'importe lequel des composants, l a marche plus.

Alors j'ai 2 cables:
    Un pour mon SSD et les 2 disques durs, le problme persiste dans les cas suivants: n'importe quelle disque branch juste en alim mais pas sur la carte mre, idem si branch la carte mre
    Un second pour le graveur DVD, et l c'est pareil qu'au dessus.
    J'ai essay avec un cable neuf, le problme est le mme.

Par dduction je pense que le problme semble venir de mon alimentation au niveau des connecteurs 5pin (650W Corsair, sachant qu'originalement elle tait prvu pour une GTX 570 culminant 300W pleine charge et depuis presque 2 ans elle tait sur une 1060 qui ne consomme pas plus que 120W).

En gnral je nettoie mon pc tous les ans principalement la carte graphique, les disques dur et le processeur, et la dernire fois pour l'alim a doit remonter y a 2 ans).

Je vais passer par un ami pour tester avec une autre alim mais d'ici l, avez vous une ide sur le problme que j'ai et des suggestions?

Je vous remercie par avance.

Bonjour,

Je pense aussi l'alim, j'ai eu le mme problme il y a peu, un changement d'alim et c'tait reparti de plus bel
    Donc on attend ton retour aprs un test avec une autre alim

Vu que seul le sata utilise le 3.3V, il y a de grandes chances que ce soit cette partie de l'alim qui a cram.

Et comme pour tout ce qui est relatif aux problmes d'alimentation, VRM qui fument et autres court-circuits : NE PAS INSISTER avec du matriel douteux sous peine de cramer le reste.

Salut,

quel modle de Corsair 650W ?

Hum et de mon cot une HX850...

J'ai pu test avec une autre alim et le problme venait bien de l, tout dmarre niquel. Reste plus qu' en command une nouvelle.

- - - Mise jour - - -

Je compte prendre ce modle en remplacement, des suggestions?
    Corsair Tx650w

Seasonic seasonic seasonic!!!

Focus+ Gold 550W(amplement suffisant pour une GTX 1060).

Citation Envoy par Corax06 Voir le message
    Cmpsu-650hx
    J'ai la mme (achet en novembre 2010)

+1 pour seasonic, d'ailleurs la HX tait un bloc seasonic contrairement la TX

Comme quoi !

Un canard vend une Focus+ gold 550W 80€, peut-tre qu'il peut ngocier

J'ai pris une 650w, car j'ai quand mme 6 HDD dans la tour et le pros peut consommer jusqu' 180w (i7 2600k).
    Elle est deja commande et arriv demain (oui un dimanche)

Mais au fait, elle tait garantie 7 ans cette alim, si tu l'a achet en 2012 .....

Wow 7 ans de garantie ?

Citation Envoy par champion2000 Voir le message
    Wow 7 ans de garantie ?
    Et a monte 10 ans sur les Seasonic Focus+ donc ils sont trs confiant de la fiabilit de leur alimentations.

Et a monte mme 12 ans sur les sries Seasonic Prime

Rgles de messages