Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 77 sur 151 PremièrePremière ... 2767697071727374757677787980818283848587127 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 281 à 2 310 sur 4507
  1. #2281
    Citation Envoyé par Minostel Voir le message
    Je ne peux pas répondre en général mais moi je suis chez Amazon et je trouve le système assez pratique. Je fais une liste des moins et des plus.

    Les moins :
    - l'appli PC est tout de même mal fichue, notamment elle a une fâcheuse tendance à se lancer automatiquement au démarrage, même quand l'option est désactivée.
    - l'appli téléphone tablette a une fâcheuse tendance à planter quand on lui demande de faire défiler beaucoup de photos.
    - Il y a une fonctionnalité de création d'album qui est merdique au point d'être quasiment inutilisable.
    - en ce qui me concerne je garde une sélection de mes raw et quasiment tous mes jpeg dans un sous-répertoire. Du coup toutes mes bonnes photos sont en double...

    Les plus :
    - le prix
    - la data illimité
    - les photos sur n'importe quel support connecté, même au format raw, et ça c'est quand même cool.
    - la vitesse d'upload n'est limitée que par la bande passante de ton abonnement, pas par les serveurs d'amazon... Ça semble évident mais c'est mieux en le disant.

    Pour conclure je dirais que c'est sans doute la solution la plus économique mais il n'y a quasiment aucun service associé. J'avoue n'avoir aucun élément de comparaison.
    Dans les plus tu as aussi la livraison un 1 jour chrono + access Amazon vidéo + access Amazon music + Twitch non ? Ou alors les services sont éclatés avec des abonnements séparés ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  2. #2282
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Dans les plus tu as aussi la livraison un 1 jour chrono + access Amazon vidéo + access Amazon music + Twitch non ? Ou alors les services sont éclatés avec des abonnements séparés ?
    Oui, bien sûr, mais c'est le stockage en ligne qui m'a motivé pour passer prime. Tout le reste c'est de l'accessoire dont je pourrais largement me passer.

    Pour rebondir sur la question posée par eSone, oui il est possible d'afficher uniquement les photos sauvegardées sur le PC et pas celles du smartphone. C'est une histoire de paramétrage, j'avoue ne plus me souvenir en détail mais ça se passe à l'installation de l'appli.

  3. #2283
    J'ai finalement résolu mon problème en désinstallant Amazon Photos, et en la remplaçant par Amazon Drive. J'ai accès à toutes les photos sauvées via l'appli sur le pc... Ça me va.

    Édith : en effet, quand il demande d'autoriser l'accès aux photos du tel, il suffit de refuser. Sauf qu'après il spam le message pour l'autorisation. Et les photos déconnent, ça s'affiche en rose etc... Bref, bien mieux Amazon Drive, juste pour regarder comme ça et montrer aux gens certaines de mes photos.

  4. #2284
    Je possède un boitier d'entrée de gamme Reflex CANON 450D d'occasion avec des objectifs CANON d'occasion acquis séparément: un zoom transtandard 18-55 mm/3.5 -5.6 STM et une focale fixe 50 mm/1.8.

    Et je suis complètement déstabilisé par le marché des hybrides avec leur viseur électronique et les nouvelles normes CANON M et R. Cela change complètement la manière de faire des photos et de choisir son matériel.
    J'ai l'impression que le Reflex de milieu de gamme (XXD pour Canon) va disparaitre. Et qu'il ne restera plus que les Reflex Full Frame pour les pros.
    Et que les photographes amateurs et semi-pros devront s'orienter à l'avenir vers les hybrides .

    Du coup, je ne sais pas vers quoi investir sur le marché de l'occasion. Si je devais choisir un hybride, je choisirais un M-50 avec son viseur optique. Mais cela va être difficile d'en trouver d'occasion.
    Ou alors je garde mon 450D en remplaçant l'objectif de kit par un objectif plus lumineux mais plus cher. Mais c'est du court terme.
    Est-ce que c'est compatible avec les nouveaux hybrides j'en sais rien.

    Qu'en pensez-vous ?

  5. #2285
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Je possède un boitier d'entrée de gamme Reflex CANON 450D d'occasion avec des objectifs CANON d'occasion acquis séparément: un zoom transtandard 18-55 mm/3.5 -5.6 STM et une focale fixe 50 mm/1.8.

    Et je suis complètement déstabilisé par le marché des hybrides avec leur viseur électronique et les nouvelles normes CANON M et R. Cela change complètement la manière de faire des photos et de choisir son matériel.
    J'ai l'impression que le Reflex de milieu de gamme (XXD pour Canon) va disparaitre. Et qu'il ne restera plus que les Reflex Full Frame pour les pros.
    Et que les photographes amateurs et semi-pros devront s'orienter à l'avenir vers les hybrides .

    Du coup, je ne sais pas vers quoi investir sur le marché de l'occasion. Si je devais choisir un hybride, je choisirais un M-50 avec son viseur optique. Mais cela va être difficile d'en trouver d'occasion.
    Ou alors je garde mon 450D en remplaçant l'objectif de kit par un objectif plus lumineux mais plus cher. Mais c'est du court terme.
    Est-ce que c'est compatible avec les nouveaux hybrides j'en sais rien.

    Qu'en pensez-vous ?
    J'ai pas bien compris ce que tu fais comme photo et pourquoi tu as envie de changer de matériel ?

    En objectif plus lumineux tu as ton 50mm, mais comme c'est une focale fixe forcément c'est moins évident...

    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  6. #2286
    Les seuls trucs clairs, c'est qu'un objectif EF est compatible avec un boîtier EF-M et avec un boîtier R (via une bague d'adaptation Canon); et que la monture R est clairement là pour rester. Donc acheter un objectif EF (mais pas forcément EF-S...) n'est pas une mauvaise idée.

  7. #2287
    Une autre chose semble claire aussi : en effet, à l'instar des bridges à leur époque, les reflex milieu de gamme ne servent plus vraiment à grand' chose compte tenu qu'ils n'apportent pas de véritable plus-value par rapport à des hybrides de qualité qui proposent de plus en plus des capteurs grand format. Mon impression est que le reflex haut de gamme est encore là pour un moment pour les pros, et que tout le reste deviendra mirrorless à plus ou moins long terme. On peut même imaginer que les compacts disparaîtront si l'on parvient à miniaturiser encore un poil les hybrides les plus petits tout en réduisant leur prix. En effet, le quidam qui fait juste de la photo "de tous les jours" utilise déjà son smartphone. Et pas que… Les photographes dits "experts" se dotent de plus en plus de smartphones possédant un bon appareil photo pour ne pas se trimballer tout le temps leur matos. Perso, quand on me sortira un smartphone qui possède un capteur avec une bonne dynamique générale dans les hautes lumière et en conditions de faible luminosité (c'est déjà presque le cas sur les haut de gamme), avec la possibilité de zoomer sans trop perdre de qualité, ben je pense que je rachèterai du matos hybride haut de gamme avec capteur plein-format pour la "vraie" photographie. Le téléphone fera le reste.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #2288
    Elle vous emmerdait ma question sur la page précédente ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  9. #2289
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Elle vous emmerdait ma question sur la page précédente ?
    Ouais, grave. On s'en balec'. Nan, en fait j'avoue que le pavé m'a un peu découragé. On peut avoir une synthèse ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #2290
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ouais, grave. On s'en balec'. Nan, en fait j'avoue que le pavé m'a un peu découragé. On peut avoir une synthèse ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  11. #2291
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    J'ai pas bien compris ce que tu fais comme photo et pourquoi tu as envie de changer de matériel ?

    En objectif plus lumineux tu as ton 50mm, mais comme c'est une focale fixe forcément c'est moins évident...

    Essentiellement du paysage et du portrait.

    Je me sens limité par les possibilités du boitier 450D de 2008 à cause de l'autofocus qui est capricieux au niveau de la mise au point et de l'iso (max 1600 iso) dans des conditions de basse lumière.

    Si la gamme de Reflex au dessus (XXD) n'apporte pas de gain significatif par rapport à un hybride qui coute moins cher et sans changer d'objectifs, c'est peut être intéressant d'attendre un peu.

  12. #2292
    Pourquoi tu ne veux pas utiliser de flash? Que ce soit en argentique ou en numérique, ça s'est toujours fait pour les soirées chez soi (ou chez des amis). A part ça, oui, tu peux sous-exposer un peu mais ça ne va pas révolutionner tes photo et tu auras certainement une perte en qualité. Fais des tests et tu verras si ça te plait ou pas.

    En ce qui concerne ta question sur la ville/lune de nuit, tu dois découvrir les joies du bracketing et de l'HDR. Je te renvoie au site d'Ash qui est repris dans sa signature pour comprendre les concepts. Pour ma part, je ne pratique pas donc je ne te serai pas d'une grande aide.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  13. #2293
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Mecreance a déjà donné pas mal d'éléments. Pour tes photos d'intérieur, tu peux tenter un objectif bien plus lumineux que ce que tu as - le gain va fortement dépendre de ce que tu as aujourd'hui. Pour tes photos d'extérieur de nuit, oui, le bracketing d'exposition (pas forcément HDR) est ton ami.

  14. #2294
    Pour mon anniversaire j'ai eu un petit laminateur pour faire des contrecollages sur dibond moi meme. J'ai hate d'essayer, vu que je deteste absolument encadrer, je vais tout tirer sur fineart et contrecoller maintenant

  15. #2295
    Tu ne fais pas les choses à moitié, ça résout en effet brillamment le problème de si tu n'aimes pas encadrer. Gros avantage tu pourras avoir du mat.

    (et tu pourras toujours ajouter une caisse américaine)

    Tu nous montreras le processus ?

    Et bon anniversaire !
    Dernière modification par Angelina ; 23/09/2019 à 16h34.

  16. #2296
    Tiens a propos du mat, le labo que j'ai choisi pour tester mes premiers tirages fineart (Artdeqo, qui ont un labo a Nantes et a Bordeaux) m'a tenu un discours différent quand j'ai appelé pour demandé conseil a propos du choix du papier (ils proposent pas mal de choses) : Comme j'ai pas de styles d'images précis, mais un peu de tout au final, il m'a conseillé le fineart baryta de chez Hannemühle en 325gr, qui, d'après lui, convient a tout. Je lui ai posé la question du mat, et il m'a répondu que oui, pour les noirs très denses c'est particulièrement bon, mais qu'il déconseillait totalement d'utiliser ça pour des tirages sans protections, car le papier étant très très épais, il absorbe beaucoup d'encre, et le moindre contact avec quoi que ce soit laissera une trace sur l'image. Il a ajouté qu'il ne savait absolument pas comment les gens qui lui en commandaient faisait pour garder leur tirages intacts sans les protéger.
    Comme c'est son travail, et que c'est pas une histoire de prix (chez eux les tirages sont au même prix quel que soit le papier choisi), j'ai suivi le conseil pour essayer, avec de la couleur et du noir et blanc.
    J'ai commandé en début d'aprem et ma commande est déjà dispo au retrait, je verrai donc ça demain matin!
    Dernière modification par Anonyme2016 ; 23/09/2019 à 19h13.

  17. #2297
    Ton imprimeur a raison. Tout ce qui est papier, va absorber l'humidité ambiante et jaunir (voire moisir si t'as une hygrométrie vraiment pourrie) à partir du moment où tu l'exposes. (pour cette raison la conservation musée mets les photos rares sous cadre scellé rempli d'azote)

    Le mal-entendu vient du fait que je parlais de RC (tirage plastique donc, insensible à l'hygrométrie), et surtout du fait que je considère un tirage pour accrochage, sacrifiable/jetable. (vu que je peux re-imprimer n'importe quand en 3 clicks et l'avoir le jour même)
    Dernière modification par Angelina ; 23/09/2019 à 19h18.

  18. #2298
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Tiens a propos du mat, le labo que j'ai choisi pour tester mes premiers tirages fineart (Artdeqo, qui ont un labo a Nantes et a Bordeaux) m'a tenu un discours différent quand j'ai appelé pour demandé conseil a propos du choix du papier (ils proposent pas mal de choses) : Comme j'ai pas de styles d'images précis, mais un peu de tout au final, il m'a conseillé le fineart baryta de chez Hannemühle en 325gr, qui, d'après lui, convient a tout. Je lui ai posé la question du mat, et il m'a répondu que oui, pour les noirs très denses c'est particulièrement bon, mais qu'il déconseillait totalement d'utiliser ça pour des tirages sans protections, car le papier étant très très épais, il absorbe beaucoup d'encre, et le moindre contact avec quoi que ce soit laissera une trace sur l'image. Il a ajouté qu'il ne savait absolument pas comment les gens qui lui en commandaient faisait pour garder leur tirages intacts sans les protéger.
    Comme c'est son travail, et que c'est pas une histoire de prix (chez eux les tirages sont au même prix quel que soit le papier choisi), j'ai suivi le conseil pour essayer, avec de la couleur et du noir et blanc.
    J'ai commandé en début d'aprem et ma commande est déjà dispo au retrait, je verrai donc ça demain matin!
    Je suis aussi allé dans mon premier labo hier pour tester un premier tirage fine art. Incroyable. Peut être sommes nous la même personne.

    Ils m'ont aussi déconseillé de prendre du mat (pour ca et pour des questions liées au type de photo à tirer - en l'occuprence un paysage). Le premier tirage sera fini ce soir / j'irais le chercher demain. On verra ce que ca donne.

  19. #2299
    Vrai pour le mat : ça prends toutes les traces direct !

    Néanmoins je n'aime pas du tout le rendu du baryté, et normalement un imprimeur sait proposer des solutions de protections pour le papier mat comme un pelliculage mat par exemple

  20. #2300
    J'ai recup mes tirages, c'est fifou. Le jour et la nuit a cote de tirages classiques. Impressionnant

    Et au passage c'est très tres fidèle a ce que j'avais sur mon écran. J'avais remarqué au softproofing qu'il y avait tres peu de choses a modifier, c'est plus que confirmé.

    Du coup j'ai passé une commande de dibond pour contrecoller tout ça!.

  21. #2301
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Comme j'ai pas de styles d'images précis, mais un peu de tout au final, il m'a conseillé le fineart baryta de chez Hannemühle en 325gr, qui, d'après lui, convient a tout.
    C'est la conclusion à laquelle j'étais arrivée donc j'avais commandé des tirages sur de Baryta Hahnemühle 315g, chez Picto (qui d'ailleurs ne semble plus proposer le choix entre pelliculage mat et brillant).


  22. #2302
    Je cherche un objo macro pour scanner des négatifs, si possible pour 3 sous.
    J'ai un Fuji X et une bague nikon pour le moment.

    Qu'est-ce que vous me conseillez ?


  23. #2303
    Baryta Hahnemühle 315g
    Ils sont de quelles tailles vos tirages ?

  24. #2304
    Le dernier avait une taille super standard de 65 × 25,3 cm


  25. #2305
    Le nikon 55mm micro fait bien le boulot de mon côté pour le scan de négatifs.

  26. #2306
    Je reprends ici avec une question pour des photos argentiques en concert.
    Que conseillez-vous ? J'ai des optiques Contax Carl Zeiss, 28mm 2.8 Distagon et un 135mm 2.8 Sonnar.
    Je vais prendre le Contax 139Q et lui mettre le 28mm et si jamais je suis trop loin lui coller le 135mm, ou alors j'embarque juste un Rollei 35 (Carl Zeiss 40mm f/3.5). Niveau pellicule ça sera du noir en blanc. Je peux réaliser le développement moi-même.
    Merci pour vos idées.

  27. #2307
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Le nikon 55mm micro fait bien le boulot de mon côté pour le scan de négatifs.
    Je l'ai, c'est un caillou génial ! Mais le salaud qui me l'a vendu m'avait caché le fait qu'il avait tenté de le démonter et qu'il a défoncé les vis... Bon j'arrête de rager et je confirme la qualité optique du joyau.

    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    J'ai des optiques Contax Carl Zeiss, 28mm 2.8 Distagon et un 135mm 2.8 Sonnar.
    Bah mon cochon ! Tu dois bien t'amuser avec.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  28. #2308
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Je reprends ici avec une question pour des photos argentiques en concert.
    A priori le 135mm sauf si tu as un point de vu privilégié sur la scène.

    Le problème de l'argentique c'est que tu vas pas piocher loin en iso et 2.8 c'est déjà pas bien rapide.
    Donc pousse ta pellicule à fond, par ce que 400/800 iso ça sera surement pas vraiment suffisant si c'est dans une salle (en festival par contre ça va).


  29. #2309
    Merci Tenshu, je pense prendre de la ilfod delta 3200. Oué à moins de jouer des coudes ça va être dur au 28mm. Le 135mm sera plus facile.

  30. #2310
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Le problème de l'argentique c'est que tu vas pas piocher loin en iso et 2.8 c'est déjà pas bien rapide.
    Donc pousse ta pellicule à fond, par ce que 400/800 iso ça sera surement pas vraiment suffisant si c'est dans une salle (en festival par contre ça va).
    Oui, c'est pour cela que je recommandais les pellicules sus-mentionnées. Attention au 3200 iso : ces films haute sensibilité ont tendance à produire de l'hyper-contraste, et le grain est très présent. De ce point de vue, à moins que ça ait évolué, la Kodak T-Max produit un grain plus fin que l'ilford. Il est parfois préférable de pousser une 400 "souple" avec le développement adéquat plutôt que de choisir un film hyper-sensible.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 77 sur 151 PremièrePremière ... 2767697071727374757677787980818283848587127 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •