Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 151 PremièrePremière ... 2830313233343536373839404142434445464888138 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 4507
  1. #1111
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Donc pour faire reculer le sujet par rapport au fond c'est un peu compliqué...
    Tu devras découper sur photoshop et noircir en post prod' dans ce cas, mais 30/40 cm peuvent suffir si tu diriges bien ta lumière.

  2. #1112
    Outch, il va falloir que je me plonge dans des tutos Photoshop aussi..

  3. #1113
    Rien de fou, faut simplement découper, inverser une sélection, rendre noir et fignoler le tout avec un contour progressif. On peut faire ça via les logiciels comme C1 ou lightroom aussi. *

    Par contre si tu dois coller ton modèle au mur, tu pourras jamais faire de "rim lighting", soit ajouter via flash ou réflecteur un petit filet qui détache du fond. (puisque c'est sensé être derrière le sujet)

    Et dans les pièces petites, faut aussi faire gaffe aux rebonds de lumière, le plafond, le sol peuvent contaminer la scène, quand on essaye d'être un peu clinique ça eut être un problème.

    * si même moi j'y arrive, tu dois savoir le faire

  4. #1114
    Ah bah sur Lightroom, je sais pas faire du tout !

  5. #1115
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Je suis pas pressé si jamais...
    Ben c'est gentil, mais ça dépend surtout de combien tu peux attendre...Vu que c'est pour t'acheter du nouveau matos, je comprendrai que tu vendes tout ça le plus vite possible...

  6. #1116
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Ah bah sur Lightroom, je sais pas faire du tout !
    Tu peins autours du sujet avec la brosse de retouche localisée , et tu met l'expo et compagnie à 0.

  7. #1117
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Tu peins autours du sujet avec la brosse de retouche localisée , et tu met l'expo et compagnie à 0.
    Ah oui d'accord merci ! Je vais faire des essais. Et essayer de convaincre madame de poser... Merci pour les conseils en tout cas !

  8. #1118
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Si tu kiff le rendu du 35/2 du RX1, il n'y a qu'une seule alternative en AF, un A7 avec l'adaptateur pour monter un Minolta AF 35/2. C'est le meme rendu a pleine ouverture, c'est un objo exceptionnel (et rare).
    Par contre l'encombrement va en prendre un coup.

    Je ne vois qu'un Fuji compact genre X-t20 avec le 23/1.4 pour avoir le meme genre d'images.
    Bon du coup j'ai eu le retour du labo pour nettoyer l'objo sans en changer, et je vais rester sur cette option (200e tout de même!). On verra quand il aura vraiment rendu l'âme !

  9. #1119
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Bon du coup j'ai eu le retour du labo pour nettoyer l'objo sans en changer, et je vais rester sur cette option (200e tout de même!). On verra quand il aura vraiment rendu l'âme !
    Si tu n'utilises pas la màp manuelle, c'est en effet la meilleure solution. Par contre, j'en profite pour poser la question: tu as beaucoup de poussières? Parce que prendre un appareil à objectif fixe et se taper des poussières, c'est un peu lourd...

  10. #1120
    J'avais posté un article DPreview qui expliquait ce qu'était vraiment l'ISO, et évidemment on y pigeait rien

    Ici on a type qui t'explique tout ça en 30 minutes (enfin tout l'aspect de plage dynamique)



    Le truc a retenir, c'est qu'il vaut mieux :
    - monter l'ISO pour protéger les hautes lumières
    - Baisser l'ISO pour protéger les ombres de la scène

    D'où l'importance de ne pas croire ce que nous dit l'appareil photo, qui génère ses aperçus sur un Jpeg très conservateur pour les hautes lumière.

    Pour mon Sony, j'ai pu modifier les Zebras basés sur les tests de gens, mais c'est super dur de s'habituer.

  11. #1121
    Yep, ISO (en numérique) = gain de sortie et non sensibilité, c'est simple
    Bonne vidéo, même si son niveau plancher de bruit m'a un peu chiffonné. Il aurait pu expliquer le rapport signal sur bruit plus clairement. Mais bon.

    Ceci dit, les zebras estiment également une saturation basée sur le jpg. Donc avec un écart aux valeurs du raw. Sans compter que c'est la luminance qui est utilisée et que tu peux ne pas avoir de zebras, mais avoir un canal de couleur qui sature quand même. Il faut donc éviter de trop se coller à droite.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  12. #1122
    Au fait, ton avatar de lion bien coiffé, c'est un ami à moi qui l'a fait pour une campagne de pub de shampooing.

  13. #1123
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Au fait, ton avatar de lion bien coiffé, c'est un ami à moi qui l'a fait pour une campagne de pub de shampooing.
    Rhaa, la classe ! Tu le remercieras de ma part car cette photo de pub m'avait beaucoup plu et fait marrer
    Dernière modification par Helix ; 18/10/2018 à 19h28.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  14. #1124
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Rhaa, la classe ! Tu le remerciera de ma part car cette photo de pub m'avait beaucoup plu et fait marrer
    Et comme c'est un pote, c'est juste 200 balles pour l'utilisation.

  15. #1125
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et comme c'est un pote, c'est juste 200 balles pour l'utilisation.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  16. #1126
    Salut à tous,
    je me permets de placer un peu de réclame pour un appel au don. Ça se passe ici.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #1127
    https://pixii.fr/discover-pixii#rangefinder

    Ca a l'air intéressant ! Un télémétrique numérique à monture M, certainement plus accessible qu'un Leica, enfin un produit qui prend des risques, esthétiquement sympa, à voir le prix et la taille du capteur !

  18. #1128
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    https://pixii.fr/discover-pixii#rangefinder

    Ca a l'air intéressant ! Un télémétrique numérique à monture M, certainement plus accessible qu'un Leica, enfin un produit qui prend des risques, esthétiquement sympa, à voir le prix et la taille du capteur !
    Ho, ho ! Et apparemment, c'est français môsieur ! (un gars de Besançon)
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  19. #1129
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    https://pixii.fr/discover-pixii#rangefinder

    Ca a l'air intéressant ! Un télémétrique numérique à monture M, certainement plus accessible qu'un Leica, enfin un produit qui prend des risques, esthétiquement sympa, à voir le prix et la taille du capteur !
    Sans jouer les oiseaux de mauvais augure, le fait qu'ils ne mentionnent pas la taille du capteur sur un site qui se veut complet (ils mentionnent même la taille des pixels ) m'incite à la prudence concernant les dimensions du capteur...

  20. #1130
    C'est sûr. Je doute que ce soit du m4/3 (le parc d'optiques M est limité en grand angles, ou alors faut avoir gagné le loto), certainement APS-C. Ca ferait un M8 moderne et peut-être plus accessible.

  21. #1131
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    C'est sûr. Je doute que ce soit du m4/3 (le parc d'optiques M est limité en grand angles, ou alors faut avoir gagné le loto), certainement APS-C. Ca ferait un M8 moderne et peut-être plus accessible.
    Dieu t'entende

  22. #1132
    Les dimensions des pixels (5,5 microns) laisse effectivement penser à de l'APSC ou du 24x36.
    Mais Framelines for standard prime lenses: 40/50mm, 28/35mm, ça m'incline à croire à du 24x36.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  23. #1133
    J'ai réfléchi pendant la nuit, j'ai écrit de la crotte :
    - Le grossissement du viseur est de 0,67 donc normalement pour des focales entre 35 et 75 environ, en tout cas difficilement compatible avec un 28mm.
    - Par contre si le capteur est un APSC, les cadres de 28 à 50 seraient pour des focales équivalentes de 40 à 75, donc parfaitement compatibles avec le viseur de 0,67.
    Je vote donc finalement pour un APSC.
    Dernière modification par Helix ; 21/10/2018 à 22h35.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  24. #1134
    Yop, je sais pas si je suis HS, mais j'ai besoin de votre aide, j'ai qu'un pauvre iPhone (SE) et je compte pas me procurer un APN car ça rentre pas dans le budget
    Mais je dois faire des séries de clichés pour présenter des produits (vêtements), et je sais pas si y a pas un soft pour faire apparaître un fond blanc, ou si je dois acheter une toile blanche/verte puis exposer les produits?

  25. #1135
    Voilà où ça mène d'accepter des jobs trop rapidement

    tu peux t'en sortir avec un drap blanc, si tu maîtrises bien la post production.

    Par contre si tu sais pas vraiment ce que tu fais, ça a pas mal de chance de rendre dégueu. (les photos "catalogue" ne sont pas compliquées à réaliser, mais nécessitent un peu d'installation pour avoir un résultat consistant et surtout propre. )

    pour des petits objets ça peut le faire, mais si tu dois prendre des mannequins ou de grand objets, tu peux difficilement te passer de lumière artificielle

  26. #1136
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Yop, je sais pas si je suis HS, mais j'ai besoin de votre aide, j'ai qu'un pauvre iPhone (SE) et je compte pas me procurer un APN car ça rentre pas dans le budget
    Mais je dois faire des séries de clichés pour présenter des produits (vêtements), et je sais pas si y a pas un soft pour faire apparaître un fond blanc, ou si je dois acheter une toile blanche/verte puis exposer les produits?
    C'est ça qu'il t'aurait fallu…

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Voilà où ça mène d'accepter des jobs trop rapidement
    tu peux t'en sortir avec un drap blanc, si tu maîtrises bien la post production.
    Par contre si tu sais pas vraiment ce que tu fais, ça a pas mal de chance de rendre dégueu. (les photos "catalogue" ne sont pas compliquées à réaliser, mais nécessitent un peu d'installation pour avoir un résultat consistant constant et surtout propre. )
    pour des petits objets ça peut le faire, mais si tu dois prendre des mannequins ou de grand objets, tu peux difficilement te passer de lumière artificielle
    T'as vraiment un problème avec le français, toi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #1137
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est ça qu'il t'aurait fallu…
    Oui ou ça si comme moi t'es un peu dans la dèche


  28. #1138
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    Oui ou ça si comme moi t'es un peu dans la dèche

    https://tof.cx/images/2018/10/22/f4d...d0ed1d2bb7.jpg
    Exactement. Ce type de stand peut se bricoler en très peu de temps et avec peu de moyens. Le seul écueil est de connaître un peu la photo pour que cela corresponde bien à ce dont tu as besoin.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #1139
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Exactement. Ce type de stand peut se bricoler en très peu de temps et avec peu de moyens. Le seul écueil est de connaître un peu la photo pour que cela corresponde bien à ce dont tu as besoin.
    Oui c'est ma première tentative avec de la récup' et 15 Euros en plus pour quelques feuilles cantonnées et scotch blanc.
    Je vais en faire une autre mais avec du papier calque au lieu du tissu comme me l'a indiqué Madri
    Et c'est très fun de jouer avec, notamment quand dehors il flotte et que t'as quand même envie de déclencher

  30. #1140
    Merci, je vais essayer de fabriquer quelque chose qui y ressemble
    Sinon, je m'y connais rien en APN mais l'apn de mon iPhone SE n'est pas si ridicule que cela?
    Je vais pas faire non plus le catalogue de la Redoute, c'est du semi-pro que je fais

Page 38 sur 151 PremièrePremière ... 2830313233343536373839404142434445464888138 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •