Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 90 sur 151 PremièrePremière ... 40808283848586878889909192939495969798100140 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 671 à 2 700 sur 4507
  1. #2671
    C'est vrai que parfois j'utilise la technique inverse effectivement. Je reste fixe au niveau màp et j'avance ou recule hyper légèrement.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #2672
    D'ailleurs en parlant de macro, je voudrais toujours choper un objectif pour pas cher que je pourrais adapter sur mon Fuji XT-10 pour scanner des négatifs.
    Je surveille les offres sur les Nikkor Macro 55mm, mais j'ai toujours un peu de réticence à lâcher mes 150 euros "pour tester".

    Est-ce que vous recommanderiez des modèles plus abordables ?


  3. #2673
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    D'ailleurs en parlant de macro, je voudrais toujours choper un objectif pour pas cher que je pourrais adapter sur mon Fuji XT-10 pour scanner des négatifs.
    Je surveille les offres sur les Nikkor Macro 55mm, mais j'ai toujours un peu de réticence à lâcher mes 150 euros "pour tester".

    Est-ce que vous recommanderiez des modèles plus abordables ?
    Le 55mm en f3.5 ou f2.8 ? J'ai la version f2.8 mais avec un problème sur la bague de MEP qui le rend très compliqué à utiliser mais il est incroyablement net.

    J'utilise sinon un Tamron SP 90mm f2.5, il est vraiment bien (quoi que en dessous du Nikon mais moins cher).
    /!\ pour avoir le rapport 1:1 il faut suivant les modèles avoir une bague...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  4. #2674
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ça serait peut être plus adapté une lumière indirecte non ? Un ring comme ça risque de se voir dans les reflets des surfaces métalliques je pense.
    Il a un diffuseur et certains tests l'ont essayé en photographiant justement une montre et c'était pas affreux. C'est sans doute pas parfait, j'en suis bien conscient, mais à 30 balles avec la possibilité de le renvoyer chez Amazon, je me disais que ça se tentait. Au minimum, ça permettra à Aka de tester en fermant son objectif pour voir si les aberrations disparaissent bien et s'il arrive à avoir assez de lumière et si ça influe correctement sur le rendu global de la photo, et donc de valider s'il peut garder son objectif ou s'il doit vraiment le changer. Faut pas rêver, pour arriver à un résultat parfait ou disons vraiment pro, ça risque de se faire par plusieurs essais-erreurs successifs.

  5. #2675
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    D'ailleurs en parlant de macro, je voudrais toujours choper un objectif pour pas cher que je pourrais adapter sur mon Fuji XT-10 pour scanner des négatifs.
    Je surveille les offres sur les Nikkor Macro 55mm, mais j'ai toujours un peu de réticence à lâcher mes 150 euros "pour tester".

    Est-ce que vous recommanderiez des modèles plus abordables ?
    Tu peux chopper un objectif d'agrandisseur, c'est en monture m39.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  6. #2676
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Tu peux chopper un objectif d'agrandisseur, c'est en monture m39.
    mais oui, j'avais zappé.

    Je vais surveiller les rokkor el, et regarder ce que valent les trucs d'ex URSS.


  7. #2677
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    mais oui, j'avais zappé.

    Je vais surveiller les rokkor el, et regarder ce que valent les trucs d'ex URSS.
    Jsuis sûr que ça a déjà été fait de transformer un ancien agrandisseur directement en scanner de diapo, genre avec un adaptateur 3d imprimé...

  8. #2678
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    mais oui, j'avais zappé.

    Je vais surveiller les rokkor el, et regarder ce que valent les trucs d'ex URSS.
    Je n'ai jamais fait de "scan" avec mais j'aime bien mon Vega-11U 50mm 2.8, usine AOMZ!
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  9. #2679
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    J'ai bien une grosse softbox qui traine quelque part, à tester.
    L'idéal pour photographier les objects métalliques, c'est de choisir un éclairage principal (ta boite à lumière, c'est le nom français ) et de former une cage blanche tout autour. Des panneaux de polystyrène font l'affaire, sinon tu peux aussi acheter de l'Altuglas® si tu veux les utiliser comme diffuseurs pour d'autres prises de vues. En plus, l'avantage c'est que tu as une balance des couleurs neutre sans trop te casser la tête. Je viens de repeindre entièrement en blanc la pièce dans laquelle je réalise mes prises de vues car j'en avais marre de corriger les reflets jaunes des murs. Et puis c'est plus chic.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #2680
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    mais oui, j'avais zappé.

    Je vais surveiller les rokkor el, et regarder ce que valent les trucs d'ex URSS.
    Jette également un oeil aux Componons, trouvables pas trop cher. La série "S" est top, mais un cran au dessus en prix.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  11. #2681
    Bonjour les gens abonné depuis toujours (j'exagère a peine) à canard pc je me souviens de conseils pour logiciels photos rubrique download si je ne m'abuse mais je ne parviens pas a remettre la main dessus.

    En gros j'ai genre 100 go de photos fait sur 15 ans et j'ai jamais imprimé quoi que ce soit et je viens d'acheter un canon selphy si qq peut m'aider :

    - l'image sort trop sombre pourtant mon écran pc et pas superlumineux : un logiciel pour éclaircir/retoucher avant impression ?
    - il me faudrait un autre pour classer aussi j'utilise win+E : pas ultime / si c payant pas un souci ( je prendrai jamais un truc a abonnement genre lightroom par contre ;D )

    Voila en gros de quoi classer éclaircir un poil pas la mer a boire je suppose.

    A bientôt les coincoinS !

  12. #2682
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    C'est ce que je fais souvent aussi, mais l'auto focus est utile dans certaines situations. Mais oui, mise au point en tendant plus ou moins le bras (je bouge parfois les deux, le bras qui porte la montre et le bras qui tient l'appareil).
    Il n'y a pas une appli Canon pour smartphone pour contrôler à distance ?
    Car coupler à trépied, ça simplifierais certainement ta prise de vue car tu ne serais plus coincé par tes 2 bras.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  13. #2683
    J'ai une télécommande pour shooter à distance oui.

    Mais le soucis reste (quasiment) le même vu que le bras qui porte la montre n'est pas tout à fait stable.
    Je continue à m'entrainer avec une ouverture plus petite, la légère sous-exposition se règle facilement avec lightroom.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  14. #2684
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  15. #2685
    Sinon en version jolie, le Voigtlander VC Meter.

    Pour les objectifs d'agrandisseur, investis un minimum, ce serrait dommage d'avoir des coins baveux pour économiser quelques dizaines d'euros. J'en ai essayé plusieurs et je me suis fixé sur un Rodenstock Rodagon 60/4. Trouvable aux alentours de 100 euros, résultats impeccables sur tout le champ.

  16. #2686
    Bonjour amis de la photo. Suite à mon passage d'un fidèle 7d à un flamboyant 5dmk4, je fais les fonds de tiroirs.

    J'ai retrouvé un objectif en panne mais réparable. Un soucis de nappe qui fait déconner la liaison objectif / boîtier.

    C'est un canon 17-55 f2. 8 (efs ultrasonic).

    Je le donne en échange de frais de port ou à venir récupérer par chez moi, en Savoie. De mémoire on me demandait 240€ pour réparer la bête.
    À voir si ça vous tente ou si vous êtes bricoleur ?

    Photos dispos quand je rentre à la maison.

  17. #2687
    Citation Envoyé par paprikka6 Voir le message
    Bonjour amis de la photo. Suite à mon passage d'un fidèle 7d à un flamboyant 5dmk4, je fais les fonds de tiroirs.

    J'ai retrouvé un objectif en panne mais réparable. Un soucis de nappe qui fait déconner la liaison objectif / boîtier.

    C'est un canon 17-55 f2. 8 (efs ultrasonic).

    Je le donne en échange de frais de port ou à venir récupérer par chez moi, en Savoie. De mémoire on me demandait 240€ pour réparer la bête.
    À voir si ça vous tente ou si vous êtes bricoleur ?

    Photos dispos quand je rentre à la maison.
    Hello,

    alors pour le plaisir de le réparer cela me tente mais je n'ai pas de boitier Canon donc une fois réparé (si j'y arrive) : je ne pourrais pas le tester ni l'utiliser (enfin sauf si je le monte sur mon Sony nex 6).

    =D Sinon cela semble un caillou très sympa
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  18. #2688
    Oui il est très sympa ! Pour l'envoi on devra attendre la fin du confinement total ^^

  19. #2689
    Il faut que je fasse pas mal de tirages photo (environ 250 en 10x15).
    Vous recommandez un site ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  20. #2690
    Hello ?

    J'ai besoin de conseils pour mes futurs achats de matos

    Je cherche un second flash pour un setup deux flashs : 1 sur le boîtier et un autre en déporté. Pas besoin d'un monstre juste un flash capable de bosser en maître ou esclave

    Ensuite je cherche un équivalent au canon 70-200 f2. 8 II mais à un prix plus abordable.
    Mon boîtier est un 5dmk4 et je m'en sert pour du portrait à 99%

    Merci pour vos conseils !

  21. #2691
    Il me semble que des Canards avaient investi dans du Yongnuo et qu'ils en étaient assez contents.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #2692
    Yongnuo : c'est bien. Godox : c'est un bon cran au dessus (de tous points de vue, prix, qualité, etc).

    Si tu veux vraiment un 70-200 2.8, le Tamron G2 a des arguments solides en termes de piqué. Mais souhaites-tu vraiment un zoom ? Perso je suis totalement amoureux du rendu de mon Sigma Art 135mm 1.8 (exemples) :

    Colors with Marie - 3/6 by Adrien MICHEL, sur Flickr

    Pink by Adrien MICHEL, sur Flickr

    Shadows - 2/3 by Adrien MICHEL, sur Flickr

  23. #2693
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Il me semble que des Canards avaient investi dans du Yongnuo et qu'ils en étaient assez contents.
    Les flash oui mais mon 100mm je l'utilise presque jamais #voileBlancDeMerde.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  24. #2694
    Très belles images Madri !
    Le Tamron j'ai eu l'occasion de le tester sur un 5dmk3 mais je n'avais pas accroché à son rendu ni au feeling d'utilisation. Je ne ressentais pas de plaisir à l'avoir sur le boîtier. Oui je sais c'est bizarre ^^

    Je privilégie les zooms par soucis de confort et d'adaptabilité.

    Pourquoi pas m'orienter vers un compromis avec ce genre d'objo fixe, oui j'y pense aussi.
    À ce propos j'avais regardé du côté du 80mm art de Sigma mais j'hésite. Au prix du matos il vaut mieux ne pas se tromper.

    Ça pourrait compléter mon actuel 17-40 f4L, c'est une vraie prise de tête.

    Pour le flash Yongnuo revient souvent dans les avis positifs j'en conclu que c'est une bonne pioche.
    J'ai eu la chance de bosser chez un pro équipé en Godox mais ça restera un bon souvenir vu la tarification pour un simple amateur...

  25. #2695
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Les flash oui mais mon 100mm je l'utilise presque jamais #voileBlancDeMerde.
    Ah oui, pardon. Je ne répondais qu'à la première partie de la question. Je ne me souvenais même plus qu'ils faisaient des objectifs...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #2696
    Hello les canards, je suis à la recherche du remplaçant de mon antique 30d vendu par Ashley à l'époque qui commence à montrer des signes de faiblesses. Je regarde les hybrides et deux ont retenus mon attention : le canon m50 et le lumix g80. Le premier parce que le prix, le capteur aps-c, l'autofocus et l'ergonomie générale. Le second pour la stabilisation du boitier, le choix dans les (très bon mais chers) objectifs, la tropicalisation. Vous l'aurez compris, je n'arrive pas à me décider...
    Vous avez pu tester les deux? Vous avez un avis? Vous avez deux heures
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  27. #2697
    Purée, t'as gardé le 30d tout ce temps ! Ça fait plaisir !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #2698
    Si tu veux cumuler exactement tout les avantages ET inconvénients des deux : Fuji x-t4


  29. #2699
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Purée, t'as gardé le 30d tout ce temps ! Ça fait plaisir !
    Ouais, je l'ai pas particulièrement bien traité, mais il m'a bien accompagné dans mes voyages, que ce soit au milieu de la pampa au fin-fond des Etats Unis où dans la cordillère des Andes. Mais là, j'ai des pièces qui commencent à ne plus fonctionner comme une roulette de sélection et j'ai pété le caoutchouc de la protection des branchements (ça c'est vraiment arrivé connement en plus). Bref je cherche son successeur qui j'espère aura la même vie trépidante

  30. #2700
    Pour le g80, il y a plein de très bons et peu chers objectifs en m4/3.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

Page 90 sur 151 PremièrePremière ... 40808283848586878889909192939495969798100140 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •