Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 151 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536373979129 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 4507
  1. #841
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Le techart dit fonctionner sur 3 axes de stab' , le photodiox 5 axes. Donc je sais pas si y'as pas eu un changement ou deux
    Le Fotodiox est bien une copie non autorisée. http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1452716?b=2 :
    Warning concerning the Fotodiox Pro Pronto
    A Techart representative has informed us that the Fotodiox Pro Pronto is an unlicensed fake of Techart's patented design and is produced by a company that "is famous for copying people's products without licensing".
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  2. #842
    J'ai eu le Techart sur A7II, c'est un gadget assez sympa, mais le mien refusait de faire les MAP sur l'infini, et Techart n'a pas voulu me le remplacer. Donc a vos risques et perils. L'AF galere egalement en basse lumiere.

  3. #843
    C'est parce qu'il te fallait acheter la copie Fotodiox.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #844
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    J'ai eu le Techart sur A7II, c'est un gadget assez sympa, mais le mien refusait de faire les MAP sur l'infini, et Techart n'a pas voulu me le remplacer. Donc a vos risques et perils. L'AF galere egalement en basse lumiere.
    Ça rejoint les trucs que j'ai lu ce matin sur le forum FredMiranda. Et plus beaucoup d'utilisateurs se plaignent de l'apparition de tremblements dans la bague, voir de jeu. Pour finir Techart semble ne répondre à quasiment personne.
    Bref, je crois que je vais finalement passer mon tour.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  5. #845
    Salut les canards. Petite question, j'ai sur mon Flickr des photos dans des albums "privés", visibles que par les personnes à qui je donne le lien. Sauf que ces personnes là peuvent donc voir les photos mais pas les télécharger. Y a un paramètre que j'ai mal réglé ? Merci !

  6. #846
    Petit retour sur le Godox AD600 pro :

    J'avais besoin, à la base, d'un flash sur batterie facilement transportable. Je suis déja maqué chez Elinchrom pour les flash studios, mais l'ELB 500 est cher et les adaptateurs Bowens <-> Elinchrom ne manquement pas

    Cette années ils ont sorti le AD600 pro chez Godox, qui est une amélioration du AD600 tout court. Franchement j'ai rien à dire sur la qualité de fabrication, et pour 60 % du prix du Elinchrom (et certainement 25 % du prix d'un équivalent Profoto), c'est une belle affaire d'autant que les performances (consistance des couleurs et tout) sont même meilleures.



    Y'a plein de modèles qui sont moins puissants et qui auraient pu me convenir, mais l'idée est de pouvoir shooter à l'extérieur donc la fonction HSS est utile et m'évite de bricoler avec des filtres ND. (le TTL je m'en fous mais c'est toujours ça de pris).
    Donc rien qu'hier j'ai pu shooter à la Défense a F1.4 à des vitesses allant de 1/640 à 1/3200 selon la luminosité ambiante. C'est un coup à prendre mais je suis satisfait. La batterie tient également bien.

    ça reste relativement encombrant à transporter donc j'ai du troquer mon sac à dos contre un sac Temba de 21", à roulettes. ça me permet de mettre ce que je veux dedans sans faire trop de compromis et c'est gérable dans les transports en commun.



    Le petit plus, si ton parapluie s'envole et risque de faire tomber l'ensemble, tu peux ancrer le pied au sac via l'antivol (ça m'avait coûté l'écran du Godox qui s'est éclaté dans Paris heureusement la télécommande permet de tout gérer).

    Voilà voilà pour le matos du mois, je vise désormais ces espèces de clones des softbox broncolor, qui ont moins de chances de s'envoler, mais rien d'urgent.



    C'est surtout cool de pouvoir faire du studio à l'extérieur, même sous un soleil dégueu. Ou amener un Flash quelque part.

    Le seul gros défaut, c'est la difficulté pour MAJ un firmware sur le Godox, c'est digne des années 2005. Pas (encore) eu besoin de le faire mais je redoute Egalement le SAV un peu inexistant encore.
    Profoto et Cie, c'est bien, mais j'aurais du mal a justifier l'écart de prix.

  7. #847
    Je suis déception, le XT-3 est sorti aujourd’hui et la Fnac Montparnasse ne l’a pas reçu
    Ou du moins ne m’a pas invité à le retirer
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  8. #848

  9. #849
    First world problem !
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  10. #850
    Citation Envoyé par HristHelheim Voir le message
    Je suis déception, le XT-3 est sorti aujourd’hui et la Fnac Montparnasse ne l’a pas reçu
    Ou du moins ne m’a pas invité à le retirer
    En même temps, on parle de la FNAC. S'ils étaient compétents en photographie ça se saurait ! Bon, tu me diras que ça n'a pas grand'chose à voir avec la photo, en l'occurrence. Je corrige : "En même temps, on parle de la FNAC. S'ils étaient compétents en photographie ça se saurait !"
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #851
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Salut les canards. Petite question, j'ai sur mon Flickr des photos dans des albums "privés", visibles que par les personnes à qui je donne le lien. Sauf que ces personnes là peuvent donc voir les photos mais pas les télécharger. Y a un paramètre que j'ai mal réglé ? Merci !
    Non, personne n'a d'idée ?

  12. #852
    Salut, je n'ai plus le login de mon compte Flickr sous la main pour checker mais peut être que c'est le paramètre "général" de téléchargement des photos qui influe ?
    Il y a une option pour empêcher le téléchargement de ses photos (via clic droit et option télécharger du site). Peut être que ce paramètre est actif sur ton compte, et influe en plus de la galerie public sur les albums privés ?

    A regarder dans les paramètres le ou les options de téléchargement ou sinon voir si en navigation privée (pas login à ton compte) tu peux DL tes photos "public"
    Si le DL est déjà activé sur ton compte, je ne sais pas trop, jamais fouillé/testé les paramètres d'albums privés.
    Quelques clichés de sport/événementiel sur : FB - flickr

  13. #853
    Voilà. La confidentialité est liée à la photo (et pas aux albums). Par contre, le téléchargement des photos est déterminé par les autorisations que tu définis en général (quelle que soit la confidentialité).

  14. #854
    D'accord merci, faut que je checke les paramètres généraux alors. Merci !
    Édit : en fait je trouve pas le paramètre pour les téléchargements...

  15. #855
    L'annonce de Panasonic du 25 devient compliquée :

    On est sur plusieurs annonces
    1) Entry level Full Frame L-mount camera with IBIS, 4k60p and Low Resolution Sensor
    2) Pro level Full Frame L-mount camera with IBIS, 4k60p and High Resolution Sensor (close to 50MP)
    3) New Full Frame 24-70mm zoom lens
    4) New Full Frame 50mm fast prime
    5) New Full Frame 70-200mm zoom prime
    Le tout sur une "L mount" qui est un partenariat entre Panasonic, Leica et Sigma.

  16. #856
    Bon, il semble qu'on ne puisse pas avoir les mêmes actions sur téléphone que sur PC. L'album est telechargeable en .zip.

  17. #857
    Bon voilà, j'ai fait mon choix pour un reflex argentique. Mint condition, un mini doute lors du test hier soir sur l'absence d'indication dans le viseur. Je mets ça sur le compte des piles et du stockage pendant un an sans y toucher chez le vendeur. Je prends le risque vu l'état du matos et la route pour aller le chercher. Je rachète un pack de pile ce midi, et ... beh non le LCD est mort .

    J'ai appelé surement 80% des magasins de photos Paris Beaumarchais, aucun fait des réparations de Contax. J'ai contacté un mec à Londres, pas mieux "Unfortunately at this time there is no fix available anywhere worldwide for this issue. We are looking at a fix but we do not have a time for this. There are no parts available in afraid."

    Et depuis le temps plus aucune pièce de rechanges disponibles forcement. Vous avez une idée ? Partir au Japon investiguer ? Ne pas y passer plus de temps et le rendre au vendeur ?

    _DSC1935.jpg by Mathieu Prentout, on Flickr

  18. #858
    Tu as acheté un monstre (RTS III)! Pour l'affichage, est-ce qu'il ne serait pas en "M" (manuel)? Tu appuies bien à mis course sur le déclencheur et/ou sur le bouton dédié? En dehors de cet affichage, est-ce que tu peux armer? Est-ce que tu peux déclencher? (idem self timer et mesure ttl) Tout fonctionne via les piles sur cet appareil.
    Tu as bien vérifié si le compartiment des piles n'était pas oxydé?

    Dans tous les cas, tu peux poser également tes questions sur ce groupe fb où il y a pas mal d'amateurs de réparation: https://www.facebook.com/groups/159790484795441/

    Et si jamais, le manuel: http://www.cameramanuals.org/contax/contax_rts_iii.pdf (repris depuis le site de Butkus)
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  19. #859
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Tu as acheté un monstre (RTS III)! Pour l'affichage, est-ce qu'il ne serait pas en "M" (manuel)? Tu appuies bien à mis course sur le déclencheur et/ou sur le bouton dédié? En dehors de cet affichage, est-ce que tu peux armer? Est-ce que tu peux déclencher? (idem self timer et mesure ttl) Tout fonctionne via les piles sur cet appareil.
    Tu as bien vérifié si le compartiment des piles n'était pas oxydé?

    Dans tous les cas, tu peux poser également tes questions sur ce groupe fb où il y a pas mal d'amateurs de réparation: https://www.facebook.com/groups/159790484795441/

    Et si jamais, le manuel: http://www.cameramanuals.org/contax/contax_rts_iii.pdf (repris depuis le site de Butkus)
    Merci Mecreance. Pas d’oxydation et à part les informations dans le viseur tout fonctionne. J'ai lu le manuel, j'ai la version papier originale. Le vendeur était honnête est m'a même donné un margeur. Il n'avait pas utilisé le boitier depuis longtemps il ne savais pas trop pour le LCD me dire quoi tester pour l'afficher.

    Ce que j'ai testé :
    Je peux armer et j'ai testé le rembobinage auto de la pellicule et la rafale (3fps 1/8000sec). Priorité ouverture ça fonctionne parfaitement, testé hier soir dans la pénombre et sous éclairage. Et j'ai fais deux portraits ce midi. On entend bien la différence de vitesse de l'obturateur. Le self timer ok aussi, je viens de prendre une nature morte avec 10scd de minuterie, la diode rouge devant le boitier clignote bien en rythme. Pour le TTL pas testé, je vois pas trop comment faire. Tain j'ai l'impression qu'il manque pas grand chose, je vais voir sur ton groupe et rechercher un expert en micro électronique. J'ai eu toutes les boutiques sur Paris, j'ai fini les 20% d'appels restants ce matin. Le seul mec qui faisait ça sur Paris a arrêté il y a plusieurs années, il travaillait chez Nikken visiblement. Un atelier a fait un envoi au Japon pour du Contax. Ils n'avaient plus de pièces non plus. Bon après c'était peut être un problème différent.

    Et le gars de Londres m'a répondu suite à mon insistance :
    "Trying to find the experts in sub miniature component level repair is the difficult part. There are no spares or parts anywhere - believe me, I have tried. Kyocera sent everything relating to Contax including spares, manuals, old cameras, new cameras, service tools, service charts etc to landfill after driving a road roller over them.

    I have three cameras here, including my own RTS3, that need the parts that control the high voltage LCD so there's a bit if a waiting list that's only going to get longer I'm afraid."


    Je vais persévérer, après entre le rendre et récupérer l'argent ou le remettre en vente en expliquant le problème j'hésite. C'est vraiment une belle machine, en bon état esthétique et les optiques sont excellentes.

  20. #860
    Rends le au vendeur.


  21. #861
    Juste pour comprendre: c'est grave le fait que le LCD ne fonctionne pas?

  22. #862
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Juste pour comprendre: c'est grave le fait que le LCD ne fonctionne pas?
    Bah c'est du coup impossible de savoir si l'exposition est bonne. Bloquant pour utiliser le mode manuel notamment. Après le reste c'est un rappel des sélections faites sur les boutons du boîtier donc je peux m'en passer.

  23. #863
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Bah c'est du coup impossible de savoir si l'exposition est bonne. Bloquant pour utiliser le mode manuel notamment. Après le reste c'est un rappel des sélections faites sur les boutons du boîtier donc je peux m'en passer.
    Ah, oui, compris, merci. Embêtant en effet, je me range au conseil de tenshu

  24. #864
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    L'annonce de Panasonic du 25 devient compliquée :

    On est sur plusieurs annonces


    Le tout sur une "L mount" qui est un partenariat entre Panasonic, Leica et Sigma.
    Un Foveon plein-format

  25. #865
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Un Foveon plein-format
    Ne me fais pas rêver!
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  26. #866
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Dans tous les cas, tu peux poser également tes questions sur ce groupe fb où il y a pas mal d'amateurs de réparation: https://www.facebook.com/groups/159790484795441/
    Sur le groupe facebook une personne à Genève va vérifier s’il a déjà travaillé sur ce modèle. Et voir ce qu'il peut faire. Estimation de 100eur pour le réparer. Il me tient au courant demain s’il se sent capable de le faire et s’il a un autre modèle à disposition si il dégrade quelque chose.

  27. #867
    Ce gars a déjà eu pas mal d'éloge sur le groupe. Après, n'oublie pas d'avertir le vendeur qu'il y a un problème (mais ne précise pas vraiment que tu l'envoies pour réparation).
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  28. #868
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Un Foveon plein-format
    C'est toujours autant la galère à traiter ou ça a évolué au fil des années ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #869

  30. #870
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Ce gars a déjà eu pas mal d'éloge sur le groupe. Après, n'oublie pas d'avertir le vendeur qu'il y a un problème (mais ne précise pas vraiment que tu l'envoies pour réparation).
    Yes, j'avais prévenu le vendeur le lendemain de la vente. Et même lors de la vente, lui disant que j'avais un doute sur le fait de ne pas avoir d'infos dans le viseur. Il m'a fait suivre un contact d'une boutique (qui ne fait plus contax malheureusement). La personne du groupe facebook a des RTS et RTS II mais c'est la première fois qu'il voit un RTS III. Je lui ai demandé s’il était confiant et si ça ne lui faisait pas peur. Il doit poursuivre ses recherches documentaires et me revenir. Je vois avec mon cours de photos demain soir aussi, si les papis ont une meilleure idée. En l'état et vu les retours que j'ai eu (boutiques à Paris, experts US et UK, canardpc) je le ramène au vendeur en fin de semaine prochaine et me réoriente sur Nikon FE.

Page 29 sur 151 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536373979129 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •