Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 70 sur 151 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880120 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 071 à 2 100 sur 4507
  1. #2071
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Merci pour la réponse. J'avais en tête le RX100. L'ayant eu, c'est un excellent appareil. Son seul "défaut" par rapport aux autres, ce serait son zoom moindre mais bon...
    A l'époque quand j'avais acheté le RX100 j'étais tombé sur celui-là : Sony DSC-HX90 (Ou HX90V y a le gps en plus). Y a un gros zoom dessus. Et il avait l'air plutot de qualité pour du compact utilisation familiale on va dire.
    Y a même un viseur. Alors que sur le RX100 faut aller chercher le Mark III il me semble pour que le viseur apparaisse.
    Dernière modification par Pigno ; 01/07/2019 à 11h48.

  2. #2072
    Hello, une idée pour maintenir un apn orienté vers le bas (pour faire des photos d'objets posés sur une table vue du dessus) ? Genre un rail entre deux trépieds, ou un trépied qui peut basculer en vertical a 90 ? Mais la contrainte c'est un truc pas trop encombrant, genre max 50cm de large.

  3. #2073
    Ben déjà ça dépend de la taille des objets que tu veux photographier, de la focale que tu vas utiliser, et par conséquent de la distance nécessaire entre l'appareil et le sujet. Sur mon trépied, j'ai une rotule qui permet d'incliner l'appareil complètement vers le bas. En revanche, c'est pour les 50 cm de large que ça risque d'être compliqué. Tu peux réduire l'écartement des pieds sans problème, mais tu as intérêt à ne pas faire de mouvements brusques car la stabilité ne sera pas optimale. Tu peux faire basculer l'ensemble d'une pichenette.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #2074
    En gros c'est pour tester de prendre en photo des feuilles (par exemple) pour en faire des textures. Je n'ai qu'un 600D et j'ai pas particulièrement de focale macro, juste un 40mm et un 50mm (et l'objectif de base 18-55 EFS). Mais je n'ai pas de place pour installer un dispositif évoluer.

  5. #2075
    Un peu d'huile de coude et tu peux te fabriquer un banc-titre pour pas grand chose. Ya plein de tuto partout, suffit de les adapter à tes contraintes.

  6. #2076
    Ah bah déjà rien que le nom banc titre c'est pas mal
    Je ne savais pas comment ça s'appelait, et recherche "photo prise du dessus" ça ne me donnait pas forcément plus d'info

  7. #2077
    En fait il y a plein de noms pour ce que tu veux faire. Un autre mot utilisé est "statif" ou "banc de reproduction", voire "girafe". Une des marques les plus répandues est "Kaiser" mais ça coûte assez cher...

  8. #2078
    OMHMFG!


    Sigma sort un hybride plein format plus petit qu'un micro-4/3 avec des specs de ouf: https://petapixel.com/2019/07/11/sig...orless-camera/

    Angelina, je t'ai trouvé un remplaçant pour ton/tes Nex

  9. #2079

  10. #2080
    je le savais

    Bon, ça résume assez mon sentiment, même s'il n'y a pas de viseur

  11. #2081
    Ça veut dire aussi que je dois commencer à chercher un leica 50... Et çà c'est tout de suite moins cool.
    Dernière modification par Angelina ; 11/07/2019 à 18h08.

  12. #2082
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Ça veut dire aussi que je dois commencer à chercher un leica 50... Et çà c'est tout de suite moins cool.



  13. #2083
    Y'a des petits objectifs full frame sur cette monture ? Parce que si c'est pour avoir un gros objectif de reflex full frame, ça a peu d'intérêt quand même.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #2084
    Le Sigma 45mm f2.8, qui fait 4cm de long, et qui pèse 215g. Je crois que c'est l'objectif en monture L de loin le plus léger.

  15. #2085
    Olah ! Ne vous enflammez pas, ils ont gardé le meilleur pour le fin ! On ne vous a pas encore précisé en combien de secondes il déclenchera et enregistrera l'image… #dpmerrill
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #2086
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Y'a des petits objectifs full frame sur cette monture ? Parce que si c'est pour avoir un gros objectif de reflex full frame, ça a peu d'intérêt quand même.
    C'est clair que ça va être l'enjeu. A priori, pas grand-chose pour le moment (le Sigma 45 f/2.8 en effet, 2 pancakes Leica mais APS-C et 2-3 objectifs full manuels exotiques). La monture a été annoncée il y moins d'un an, donc bon, comme chez les autres, il va falloir être patient.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Olah ! Ne vous enflammez pas, ils ont gardé le meilleur pour le fin ! On ne vous a pas encore précisé en combien de secondes il déclenchera et enregistrera l'image… #dpmerrill
    Pas celui-là, il a un capteur normal (Bayer) donc il sera utilisable dans LR et devrait être avoir des temps de réponse et des sensibilités normales.

    La version Merrill Foveon a quand même été annoncée

  17. #2087
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    La version Merrill Foveon a quand même été annoncée
    Ah, tu vois ! Temps de réponse : 3 sec.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #2088
    Tu ne te rends pas compte, le 50 est le plus recherché, et il y a 80 ans de formules optiques / séries différentes à décortiquer, en plus que ça coûte pareil voire plus que le boitier.

    D'ailleurs après réflexion, je crois que pour changer de focale, j'aurai plus vite fait de switcher de boitier en fait, vu la taille mini du truc.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Y'a des petits objectifs full frame sur cette monture ? Parce que si c'est pour avoir un gros objectif de reflex full frame, ça a peu d'intérêt quand même.
    Ça dépend, ça peut servir de plateforme pour monter une config pour filmer en raw...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Olah ! Ne vous enflammez pas, ils ont gardé le meilleur pour le fin ! On ne vous a pas encore précisé en combien de secondes il déclenchera et enregistrera l'image… #dpmerrill
    Je m'enflamme parce que c'est ni plus ni moins que le sony RX1 à objectif interchangeable qu'on attendait depuis 2012. C'est niche de chez niche mais c'est exactement ce que je veux.

    (enfin je te rassure, on va voir le produit fini d'abord hein. "shut up and take my money" c'est juste une façon de parler.)
    Dernière modification par Angelina ; 12/07/2019 à 16h01.

  19. #2089
    Vous voyez les franges/ ailettes métallique en bas ? je crois que c'est pour la dissipation thermique du capteur...

    (et aussi fonction secondaire de ramasse crasse )

    Mais si c'est ça ils ont vraiment une longueur d'avance en R&D.


  20. #2090
    Salut,

    Je cherche un appareil pour mon père, en remplacement d'un vieux Lumix RX100.
    Il voulait partir sur un bridge (genre Panasonic Lumix FZ82) car le zoom l'intéresse pour les photos en rando en montagne.
    Mais après avoir vu l'encombrement de l'appareil et le poids, on s'est dit que c'est sans doute pas ça qu'il faut, surtout pour la rando en montagne (bon après il en fait une fois tous les 3 ans, ça reste un critère mineur...)

    Je regarde du coup pour des compacts avec un zoom intéressant mais qui reste léger. Le budget est maxi 300€.

    J'ai repéré sur les Num le Sony HX60 et le Canon SX720 HS, qui semblent pas mal correspondre aux critères. Mais comme j'ai une confiance limitée sur l'avis de Les Num, je viens ici pour voir si ces deux modèles sont réellement intéressants ou s'il y en a d'autres à considérer.

    Il a un usage amateur de l'appareil, donc il faut aussi qu'il soit assez simple à utiliser, et pas d'utilité du RAW ni des fonctions avancées.

    EDIT: ah je viens de voir le Panasonic Lumix DMC-TZ80 page d'avant qui rentre dans le budget et les caractéristiques.

  21. #2091
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    ...
    - surtout, et ça c'est plus gênant, vu que le trafic provient de CPC, c'est CPC qui devrait profiter de ce revenu - typiquement, à chaque fois que quelqu'un poste un lien Amazon sur le forum, on pourrait imaginer d'avoir ce lien partenaire pour CPC, ça ferait un peu de revenu sans que ce soit de la pub directe, perso, ça ne me choquerait pas plus que ça

    PS: maintenant vous savez pourquoi tous vos sites de news préférés relaient à mort les offres des Prime Days
    Merci du point et je suis entièrement d'accord, c'est pour ça que je réinvestirais les sous dans un abo CPC, ce qui bouclera la boucle
    Spoiler : Y'en a pas beaucoup donc j'y suis pour ma poche d'au moins 60 balles

  22. #2092
    Arrête de te justifier bordel, c'est insupportable.
    Si Boulon était encore là tu aurais pris super cher, je sais pas ce que te mijote la modération actuelle, mais ce que j'assimile à de la corruption n'aide pas ta cause..
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  23. #2093
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    - surtout, et ça c'est plus gênant, vu que le trafic provient de CPC, c'est CPC qui devrait profiter de ce revenu - typiquement, à chaque fois que quelqu'un poste un lien Amazon sur le forum, on pourrait imaginer d'avoir ce lien partenaire pour CPC, ça ferait un peu de revenu sans que ce soit de la pub directe, perso, ça ne me choquerait pas plus que ça
    Alors ça c'est une vraie bonne idée (et seule chose positive à retirer de cette triste histoire), on devrait le faire vraiment en proposant à Khan.

  24. #2094
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Moi j'ai fait ça en toute bonne foi et encore une fois

    y'a aucun perdant
    En toute bonne fois ? La vache, fallait oser...

    Aucun perdant, et t'es le grand gagnant... Comme c'est pas la première fois et connaissant tes techniques déjà employées par le passé, cette méthode de "gagne petit" (comme dit plus haut) est clairement signée et voulue.

  25. #2095
    En parlant de félonie, Canon s'est lancé dans une campagne Indiegogo afin de se faire un peu de pub. Seulement 500 unités disponibles à la précommande... le financement participatif, ce n'est plus vraiment ce que c'était...
    https://www.indiegogo.com/projects/c...era-sold-out#/

    Bon, par contre, le viseur-crochet, ça c'est une bonne idée pour les gamins. De quoi refourguer quelques foldings par après pour les plus conquis.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  26. #2096
    Je trouve ça top pour les gosses, bien qu'un peu cher.

  27. #2097
    Sony annonce le A7R IV, avec un capteur 61 mpixels
    Bon, et de l'Eye-AF en vidéo, et sans doute d'autres features très bien, mais le tout pour 4000€, ce qui est plutôt pas donné. Et le capteur 61MP, je pense que ça va être coton de trouver une optique qui te fait une image assez nette pour en profiter pleinement.

  28. #2098
    Par curiosité je suis passé jeter un oeil aux leica 50 d'occaz, ce faisant je suis tombé sur ce monstre de foire.


  29. #2099

  30. #2100
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Sony annonce le A7R IV, avec un capteur 61 mpixels
    Bon, et de l'Eye-AF en vidéo, et sans doute d'autres features très bien, mais le tout pour 4000€, ce qui est plutôt pas donné. Et le capteur 61MP, je pense que ça va être coton de trouver une optique qui te fait une image assez nette pour en profiter pleinement.
    Ca va permettre à Zeiss de vendre des optiques hors de prix ^^

Page 70 sur 151 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880120 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •