Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 79 sur 151 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789129 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 341 à 2 370 sur 4507
  1. #2341
    Citation Envoyé par yougi Voir le message
    Ca m'emmerde un peu car j'avais espoir de récupérer mes objectifs EF-S, je vais creuser de ce côté là.

    Sinon aucun canard n'a pu l'essayer ?
    Avec des objectifs à monture native donc sans adaptateur, tu vas perdre un peu en encombrement. Je ne vois pas un réel avantage à vouloir s'attacher à tes objectifs EFS sauf pas se faire chié à vendre et devoir racheter / donc perdre moins de sous.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  2. #2342
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Avec des objectifs à monture native donc sans adaptateur, tu vas perdre un peu en encombrement. Je ne vois pas un réel avantage à vouloir s'attacher à tes objectifs EFS sauf pas se faire chié à vendre et devoir racheter / donc perdre moins de sous.
    Voilà pourquoi
    Et je compte garder mon D600 en "backup"
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

  3. #2343
    Perso je vois pas comment on peut passer au FF en jouant l'économie... Et c'est pour ça que je compte bien rester sur Apsc .

  4. #2344
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Perso je vois pas comment on peut passer au FF en jouant l'économie... Et c'est pour ça que je compte bien rester sur Apsc .
    :/ bien d’accord
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  5. #2345
    C'est vrai que je n'avais pas pris en compte la différence de prix entre objectifs EF / EF-S, à creuser donc :-)

    Merci
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

  6. #2346
    Nikon announces small and lightweight Z50 mirrorless camera with APS-C sensor

    https://www.theverge.com/2019/10/10/...ount-instagram

    Dernière modification par Angelina ; 11/10/2019 à 18h38.

  7. #2347
    Sigma’s tiny full-frame mirrorless camera is now available to preorder for $1,900

    https://www.theverge.com/2019/10/11/...price-features


  8. #2348
    Merci à toi, Angelina, pour la référence du kit de studio. J'ai commencé mes prises de vues ce matin, j'obtiens un rendu qui n'a rien à voir avec mes vieux spots de chantier. Mes bouteilles de vin auront de l'allure.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #2349
    Avec plaisir ! T'as pris le kit ampoule normale ou led ?

  10. #2350
    J'ai pris LED. Je trouve que le fait de pouvoir régler aussi bien la luminance que la température de couleur est génial.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #2351
    Coucou les zamis. Suite à un décès dans ma famille, on m'a chargé de vendre du matériel photo. Ce n'est que du Nikon, deux boitiers + plein d'objectifs. Tout a été acheté à Tokyo, au cours de plusieurs voyages sur les trente dernières années et tout est en super état.

    Savez vous ou je peux m'adresser ? Intuitivement , je me dis que les boîtiers ne valent plus grand chose et les objos oui, mais je n'y connais rien en occase Nikon. Je vous mets quelques tofs.



    http://tof.cx/images/2019/10/13/d60f...50d6b5c2ea.jpg





    - - - Mise à jour - - -







    - - - Mise à jour - - -

    Il y a aussi un sac rigide des années 60 très chouette.





    Merci de vos conseils !
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  12. #2352
    Je te conseille de regarder pour chaque équipement le prix sur ebay en filtrant sur ventes réussies pour te donner une idées des prix à la revente.

    Je vois un Nikon F2 photomic A, qui a mon avis vaut dans les 150 euros.
    Pour les objectifs fait la liste de ce que tu as.


  13. #2353
    Tu peux également voir si la boutique d'occasion argentique Kamerastore a ton matériel en stock et voir leur prix, que je trouve souvent honnête par rapport au marché.

    https://kamerastore.com/
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  14. #2354
    - Le Nikko-UD 20mm faut voir si il a été converti en version AI, il me semble qu'il n'est pas commun je dirais 150-200 euros (mais les mises en vente sur ebay sont bien plus hautes)
    - Le premier semble être converti AI mais je ne reconnais pas le modèle
    - le nikkor q 200mm semble aussi converti AI je dirais 150 euroballes également mais ça sera surement plus chiant de le vendre
    - Le el-nikkor 50mm est un objectif d’agrandissement je dirais 50 euros


    La sacoche est super sympa en tout cas


  15. #2355
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message

    La sacoche est super sympa en tout cas
    Avec les objectifs que tu visses à l'interieur pour ne pas qu'ils bougent, c'est super classe ! ( et impossible de trouver un prix quelconque sur le net : elle a été acheté il y a 50 ans )


    Merci pour tout vos conseils en tout cas !

    Sur Paris, il y a des magasins qui achètent sans trop t'arnaquer ?
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  16. #2356
    Tu as quoi comme boitier Nikon à part le F2 ? J'en recherche un la (j'habite à Paris).

    le F2 potentiellement 300eur (https://www.photohaus.de/shop/nikon-f2-photomic/).

  17. #2357
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Avec les objectifs que tu visses à l'interieur pour ne pas qu'ils bougent, c'est super classe ! ( et impossible de trouver un prix quelconque sur le net : elle a été acheté il y a 50 ans )


    Merci pour tout vos conseils en tout cas !

    Sur Paris, il y a des magasins qui achètent sans trop t'arnaquer ?

    Way la sacoche c'est assez rare, ce qui ne veut pas dire que c'est forcément ultra recherché. Ça serait une marque à collectionneurs type hasseblad/Leica/rollei tu pourrais en tirer facilement plusieurs centaines d'euros. Mais là je sais pas trop combien ça peut se vendre.

    Pour la vente, je te conseil de les vendre toi même, par ce que forcément un magasin doit faire sa marge et donc on va te proposer une toute petite somme pour l'ensemble.

    Évidemment contrairement aux conseils que tu as reçu ici ne te base pas sur les prix "boutique", peu de chance qu'on achète ton F2 au même prix que sur le lien de staynerv.

    Surtout qu'on a pas parlé de l'état, il faut que tes boîtiers fonctionnent, tes objectifs aussi et qu'ils soient sans champignons etc.

    En tout cas n'hésite pas a proposer une vente sur ce forum, je shoot encore avec mon fm2 et j'aimerais savoir quel est l'objectif que je n'ai pas identifié


  18. #2358
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Évidemment contrairement aux conseils que tu as reçu ici ne te base pas sur les prix "boutique", peu de chance qu'on achète ton F2 au même prix que sur le lien de staynerv.

    Surtout qu'on a pas parlé de l'état, il faut que tes boîtiers fonctionnent, tes objectifs aussi et qu'ils soient sans champignons etc.
    La boutique que j'ai indiqué est plutôt raisonnable en tarif. Tellement que la dernière fois que je l'ai conseillée (pas ici) pour référence de prix, on m'a rétorqué que ses prix était trop bas Après, à matériel équivalent, le particulier ne peut évidemment que faire des tarifs un peu plus bas qu'une boutique car moins de services.
    L'état du matériel est noté, cela peut aider pour une estimation.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  19. #2359
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Tu as quoi comme boitier Nikon à part le F2 ? J'en recherche un la (j'habite à Paris).

    .
    l'autre boitier, c'est ça :


    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  20. #2360
    Nikon FE, un classique. C'est écrit dessus, comme le Port Salut !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #2361
    WaW . Que des très jolies cailloux , cela donne des envies d'achat compulsif
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  22. #2362
    Ah bah voila

    Le FE, je veux bien te le prendre en fonction de son état et du tarif !

  23. #2363
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Ah bah voila

    Le FE, je veux bien te le prendre en fonction de son état et du tarif !
    Ok. RDV sur le parking du Jardiland de St Ouen ce soir à 22h. Viens seul avec tout ton matériel, je t'expliquerai les modalités de la transaction
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  24. #2364
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    La boutique que j'ai indiqué est plutôt raisonnable en tarif. Tellement que la dernière fois que je l'ai conseillée (pas ici) pour référence de prix, on m'a rétorqué que ses prix était trop bas Après, à matériel équivalent, le particulier ne peut évidemment que faire des tarifs un peu plus bas qu'une boutique car moins de services.
    L'état du matériel est noté, cela peut aider pour une estimation.
    Depuis qu'on ma donné ce site, ici même, je m'en sers de référence et ils sont très bon niveau prix. Je leur ai acheté un contax 28mm.

    @Rorschach, ok pour le parking on voit jeudi ..

  25. #2365
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Tu peux également voir si la boutique d'occasion argentique Kamerastore a ton matériel en stock et voir leur prix, que je trouve souvent honnête par rapport au marché.

    https://kamerastore.com/
    Est-ce que tu as déjà commandé chez eux ? Pas de mauvaise surprise ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  26. #2366
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Est-ce que tu as déjà commandé chez eux ? Pas de mauvaise surprise ?
    J'ai passé deux commandes au cours des derniers mois. Aucune surprise. Le colis arrive assez vite. La matos complètement conforme aux photos données et leur description/notation de l'état est également fidèle. J'en suis très très content.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  27. #2367
    Dites les Canards, je me suis entrainé à faire des photos de nuit avec mon 450D mon 50mm/1.8 et un trepied.

    A la retouche photo, j'ai décelé des points rouges ou bleus de la taille d'un pixel sur certaines photos avec un temps d'exposition de 30s (après 22h).
    Sur les photos avec un temps d'exposition inférieur à 10s, il n'y en avait pas.

    A quoi c'est du :
    -à la limite du capteur de l'objectif en basse lumiere ? Des particules de poussière ?
    - problème l'autofocus du boitier ?

    Je m'en sers pas souvent du 50mm et jusqu'à présent uniquement pour du portrait mais c'est bien la première fois que je vois cela.

    Je me réponds à moi même: c'est du bruit thermique à cause du temps d'exposition qui fait chauffer le capteur.
    https://www.eos-numerique.com/forums...normal-110873/
    Dernière modification par Munshine ; 19/10/2019 à 12h13.

  28. #2368
    Normalement il y a moyen de faire une "photo" avec objectif bouché, pour mesurer le bruit généré par ton capteur (qui lui est propre), et ensuite utiliser ça sur tes photos prises en pose longue pour atténuer ce bruit.

  29. #2369
    Pas tout à fait.

    Le bruit d'un capteur est (en gros) composé de deux perturbations : une "statique" qui nait de la non-uniformité des photosites et une "aléatoire" qui nait du bruit thermique. Ces deux bruits sont effectivement plus ou moins propres à chaque capteur mais le bruit thermique étant aléatoire, tu ne peux le supprimer qu'en moyennant plusieurs photos.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  30. #2370
    C'est pas du "bruit", ce sont des pixels chaud (ou alors je me goure et c'est la même chose en fait). Plus du expose longtemps, plus ton capteur chauffe, et certains pixels restent "coincés". Et c'est toujours les mêmes normalement. Comme le dit Quanard, faire Un Dark est un moyen de corriger (mais si t'es pas pressé ton boitier sait le faire tout seul, c'est un paramètre a cocher quelque part. Par contre faudra que t'attendes 30 secondes supplémentaires avant la photo suivante.)

    Sinon moi je viens de m'acheter un UGA . A moi le ciel nocturne bruité et les grands paysages pleins de vide

Page 79 sur 151 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789129 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •