Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 88 sur 151 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698138 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 4507
  1. #2611
    Salut les canards.

    J'ai posté une demande d"estimation dans le section achat/vente mais je pense que ma demande a peut-être sa place ici aussi.

    J'ai acheté il y a moins d'un an un APN Reflex Canon EOS 750D avec un objectif Tamron 18-200mm à ma femme. Elle a toujours voulu s'essayer au Reflex mais avec le recul, c'est pas du tout son truc . Bref, elle ne l'utilise ue rarement et lorsqu’elle le fait, je vois bien ça la gonfle (trop encombrant, trop de réglages, etc.), bref, c'est pas pour elle .

    J'envisage de lui proposer de vendre le tout mais j'ai un doute niveau prix (Quasi jamais servi - la garantie court jusqu’en mai 2021 et la housse est incluse). Je pensais à 450-480€ . Vous en pensez quoi ? J'y connais en photo et encore moins en matériel.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  2. #2612
    Hello les canards focus,

    Bonne année !!

    Je compte me lancer dans l'achat d'un appareil, principalement pour faire de la photo de montre (Instagram, le boulot aussi).
    J'ai déjà un 50mm macro qui fait le boulot et je cherche donc un boîtier correct. J'ai vu le Canon 77D qui semble répondre aux besoins (en dehors du viseur atteint de nanisme aigu). Ça tourne à 450€ sur le bon coin, ça vous semble une bonne idée ?

    Un aperçu des besoins ici : https://www.instagram.com/akajouwatch/

    Enfin, à défaut d'avoir les thunes pour un 100mm macro, j'ai vu ça :

    https://www.amazon.fr/point-automati...dp/B01MR6T3CI/

    Ça se tente ou c'est complètement une mauvaise idée ? J'imagine qu'il va falloir aller chercher de la lumière...

    Sinon je testerai ça à l'occase : https://www.amazon.fr/YONGNUO-YN60mm...dp/B07DLTWP3W/

    Donc en gros :
    - budget 500€
    - amateur mais qui fait parfois des shoots pour des pros (j'ai déjà eu des grosses impressions pour des évènements)
    - 85% de montres
    - Canon préféré

    Sachant que je n'y connais rien chez Sony & cie...

    Merci !
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  3. #2613
    Dernière modification par Akajouman ; 02/01/2020 à 23h42.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  4. #2614
    Je me rappelle plus, t'as quoi comme boîtier pour l'instant et c'est quoi qui ne te convient pas? Parce qu'un 77D, c'est quand même pas mal, et même le viseur est plutôt correct pour un boîtier APS-C. Après, pour les montres, j'imagine que tu n'as pas besoin de monter dans les ISO ni d'un AF de folie (voire pas d'AF du tout), j'ai envie de dire n'importe quel boîtier fera l'affaire. Même un 5D d'occasion conviendra et te permettra d'avoir un vrai grand viseur. Le caillou Zeiss sera certainement bien plus utile qu'un boîtier ultra-moderne.

  5. #2615
    De ce que je vois, je pige pas pourquoi tu as besoin d'un nouveau boitier ?
    Qu'est ce que tu voudrais faire que tu as l'impression de ne pas pouvoir maintenant, ou que tu penses améliorer.

    De mon point de vu dans tes photos tu travailles surtout la mise en scène et techniquement c'est déjà propre.
    Comme l'a dit Ylad à la limite il vaudrait mieux cramer 500 euroballes dans un caillou j'ai l'impression.


  6. #2616
    Je n'ai pas de boîtier... J'utilisais le 5D mk III du papa mais je lui ai tout rendu.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  7. #2617
    Ha forcément


  8. #2618
    Je pensais partir sur de l'APS-C pour l'agrandissement dû au capteur...

    Mais si un 5D MkII peut être encore mieux, il se trouve au même prix : https://www.leboncoin.fr/image_son/1717571816.htm/

    Après, si un boitier moderne me permet d'être plus polyvalent et de faire de la photo plus diversifiée, je dis pas non.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  9. #2619
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Je pensais partir sur de l'APS-C pour l'agrandissement dû au capteur...
    C'est pas un agrandissement, t'aura le même résultat en croppant dans une image full frame, en mieux.
    Grand maître du lien affilié

  10. #2620
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Je pensais partir sur de l'APS-C pour l'agrandissement dû au capteur...

    Mais si un 5D MkII peut être encore mieux, il se trouve au même prix : https://www.leboncoin.fr/image_son/1717571816.htm/

    Après, si un boitier moderne me permet d'être plus polyvalent et de faire de la photo plus diversifiée, je dis pas non.
    Pour le grandissement: là encore, t'as plus à gagner avec le Zeiss sur un 5D qu'avec un objectif inférieur et un boîtier APS-C. A 430 balles le 5d, tu prends pas beaucoup de risques et t'as quand même un super boîtier.

  11. #2621
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est pas un agrandissement, t'aura le même résultat en croppant dans une image full frame, en mieux.
    Bah plus de pixel et un agrandissement (x1,6) du capteur, non ?

    Je vais réfléchir et contacter le gus du 5D2 dans ce cas, merci !
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  12. #2622
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Bah plus de pixel et un agrandissement (x1,6) du capteur, non ?
    Si le capteur a le même nombre de pixel à la base, oui tu aura un peu plus de définition sur l'image zoomée.
    Mais à part ça, ce qui te donne n'impression d'avoir un agrandissement, c'est le fait d'afficher moins sur une surface égale.
    Grand maître du lien affilié

  13. #2623
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Personnellement j'utilise juste un 28 et un 40. Jamais ressenti le besoin de plus.

    Ton idée de 24 pancake est très bien. Si tu veux être complet un 35 en plus sera parfait.
    J'avais oublié le facteur de conversion de 1.6 sur l'apsc chez Canon. Le 50 mm c'est en fait une focale équivalente de 80 mm (50 * 1.6).
    J'ai donc commandé ce petit pancake de 24 mm F2.8 qui me donne une focale de 38 mm. Parfait pour du portrait avec plus de recul.
    D'après une vidéo de photos : le piqué à l'air excellent mais le bokey légèrement moins bon que sur mon 50 mm.

    C'est sur qu'un SIGMA 24 mm art bien construit avec une ouverture de malade de 1.4 et un pare-soleil fait rêver mais il coute 700-800euros alors que le pancake seulement 150 euros.

  14. #2624
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    J'ai donc commandé ce petit pancake de 24 mm F2.8 qui me donne une focale de 38 mm. Parfait pour du portrait avec plus de recul.
    Comme quoi, c'est toujours une question de goûts et de choix esthétiques. Perso, au-dessous de 80 mm, je trouve que ça déforme trop les visages. Je trouve par exemple mon 60 mm (en micro 4/3) juste parfait.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #2625
    Ça fait un équivalent 120mm c'est plutôt long.
    Perso sur mon ff j'aime beaucoup le Nikkor 85mm.


  16. #2626
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ça fait un équivalent 120mm c'est plutôt long.
    C'est vrai, mais je trouve ça parfait.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #2627
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ça fait un équivalent 120mm c'est plutôt long.
    Perso sur mon ff j'aime beaucoup le Nikkor 85mm.
    Cela ne me choque pas, j'ai un Vivitar 135mm f2.3 que j'utilise parfois pour du portrait
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  18. #2628
    Salut la compagnie !

    J'ai un soucis avec mon GX80 depuis quelques temps, et je pensais que c'était un problème dans l'objectif mais ça me fait la même chose avec des objos différents...

    J'ai deux taches ultra visibles sur chacun de mes clichés et je sais pas d'où ça vient... j'imagine que c'est sur le capteur vu que c'est pas dans l'objectif mais bon ! Ya un moyen de nettoyer ça facilement sans tout niquer ? J'ai essayé le mode nettoyage du boitier, sans succès. Si c'est pas une poussière, ça peut être le capteur en lui même qui est endommagé ?

    Ça fait quelques mois que j'ai ces tâches et elles ont toujours été au même endroit, donc c'est pour ça que j'ai peur que ce soit autre chose qu'une simple poussière.






  19. #2629
    Poussière ou postillon.

    Etape 1: essaye avec une poire soufflante, capteur tourné vers le sol
    Etape 2: si ça persiste, effectuer un nettoyage physique du capteur (en dernier recours), soit par un pro, soit toi-même avec le matos qui va bien.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  20. #2630
    Pas mieux. Cela se nettoie facilement la plupart du temps avec un kit lingette + alcool isopropylique.

    Moi j'en ai une qui s'est glissée derrière la vitre qui protège le capteur Pas moyen de la déloger ... Mais aujourd'hui, c'est quand même moins un problème, Lightroom permet d'effacer très facilement ce genre d'artefact.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  21. #2631
    Citation Envoyé par Etheon Voir le message
    Ça fait quelques mois que j'ai ces tâches et elles ont toujours été au même endroit, donc c'est pour ça que j'ai peur que ce soit autre chose qu'une simple poussière.
    Ça te coûtera 3e le flacon d'isopropanol pour dissoudre la crasse sur le capteur, et 3e le paquet de papier optique pour absorber la dite crasse par capillarité.

    Attention : tamponner en tenant avec une pincette, ne pas frotter le capteur, évidemment.

  22. #2632
    Ok merci pour vos réponses je vais acheter un kit de nettoyage et voir ce que ça donne ! J'étais à deux doigts de m'en servir d'excuse pour passer à un autre boitier mais ça aurait été un craquage de plus inutile

  23. #2633
    Citation Envoyé par Etheon Voir le message
    J'étais à deux doigts de m'en servir d'excuse pour passer à un autre boitier mais ça aurait été un craquage de plus inutile
    C'est comme si tu jetais tes lunettes parce qu'il y a une trace de doigt dessus.

    Ou acheter une nouvelle voiture parce que le pare brise est sale.

  24. #2634
    Ceci dit c'est assez critique de nettoyer son capteur contrairement a des lunettes ou un pare brise.
    Grand maître du lien affilié

  25. #2635
    Bon, j'en ai marre de voire Capture One mettre une demi heure à parcourir une carte SD pour trouver de nouvelles photos. Il faut dire que le lecteur que j'emploie est un truc de récupération premier prix en USB 2 donc c'est un peu long (mais Capture One prend aussi bien son temps pour savoir si chaque image n'existe pas déjà...). Vous connaissez de bons lecteurs de carte (externes) en USB 3 ?

    Sur LDLC j'ai vu ça ou ça qui ont l'air de recueillir de bonnes opinions.

  26. #2636

  27. #2637

  28. #2638
    J'avais un Transcend que je trouvais bien - rapide tout ça - jusqu'à récemment ou il s'est mis à m'effacer mes cartes SD. En fait ça lisait normalement, je commençais la copie, et pouf "carte illisible". Je la remets dans l'appareil - obligé de la formater. J'ai testé une autre carte en faisant des photos "test", pareil. J'ai pris les boules surtout que ça m'a niqué quelques photos de ma fille la première fois. Donc poubelle, et remplacé par le Kingston G4 que tu linkes Mark. Jusqu'ici j'en suis ravi, les débits sont au max de la carte (j'ai que des trucs à 60mo/s donc je peux pas tester plus rapide) et la construction inspire confiance. La compacité est un plus je trouve, même si ça oblige à bien le ranger (on le perdrait vite).

    Pour ma part la mésaventure avec le Transcend m'a poussé à pas raboter sur mon lecteur SD, économiser 3-4€ pour perdre définitivement des photos, c'est juste pas la peine.

  29. #2639
    Kingston FCR-HS4 commandé j'étais toujours avec un vieux lecteur USB. 18.99eur sur Amazon pour info.

  30. #2640
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Kingston FCR-HS4 commandé j'étais toujours avec un vieux lecteur USB. 18.99eur sur Amazon pour info.
    Le plus étrange dans tout ça, c'est qu'en allant sur le site de Kingston, ce FCR-HS4 à est vendu à 25 €, soit 8 € moins cher que chez LDLC... Vu que j'ai au moins 1 LDLC sur le chemin entre chez moi et le boulot et que je n'ai pas besoin de lire autre chose que des cartes SD, j'irais quand même les voir je pense pour le G4.

Page 88 sur 151 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698138 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •