Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 151 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 4507
  1. #1861
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Hey !

    Il me reste du matos à vendre, instant pub.
    Je tombe là-dessus quand je clique sur ton lien :

    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  2. #1862
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Je tombe là-dessus quand je clique sur ton lien :
    https://tof.cx/images/2019/04/06/c51...fff76e3.md.jpg
    Hmm. Petite erreur de lien en effet. C'est corrigé.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  3. #1863
    Yop, quelqu'un pourrait me conseiller pour un trépied? Je viens d'acquérir un Pentacon 500mm 5.6 (vive ebay ) mais le bousin fait 3,5kg (donc +/- 4,5 kg avec l'appareil + adaptateur + multiplicateur de focal (1000mm )+ une petite armature en métal pour contrebalancer le poids de l'objo). Du coup, après avoir fait quelques repérages sur les "gimball head", je cherche un trépied bien solide qui soit léger (ballade dans les bois et champs) et pas trop "cher" (disons 300,00 euroboules).
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  4. #1864
    Sur ces poids là j'irais plutôt voir les trépieds cinéma
    Grand maître du lien affilié

  5. #1865
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Yop, quelqu'un pourrait me conseiller pour un trépied? Je viens d'acquérir un Pentacon 500mm 5.6 (vive ebay ) mais le bousin fait 3,5kg (donc +/- 4,5 kg avec l'appareil + adaptateur + multiplicateur de focal (1000mm )+ une petite armature en métal pour contrebalancer le poids de l'objo). Du coup, après avoir fait quelques repérages sur les "gimball head", je cherche un trépied bien solide qui soit léger (ballade dans les bois et champs) et pas trop "cher" (disons 300,00 euroboules).
    J'ai un trépied en carbone de voyage, capable de supporter 12kg. FLM. Acheté un modèle de démo au Canada, aucune idée de où les trouver en France même s'ils sont Allemand.

    celui-ci : https://shop.flm-gmbh.de/stative/serie-26-travel/index.php



  6. #1866

  7. #1867
    Hello, auriez-vous une marque et/ou un modèle de sonde de calibration d'écran à me conseiller ?
    Car visiblement mon écran n'est pas du tout calibré et je développe n'importe comment :/
    Merci.
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  8. #1868
    T'as les Spyder qui sont correctes et pas trop chères. Entre 130 et 150 euros, je pense.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #1869
    Arf c'est plus cher que je ne le pensais... Bon ben y'aura encore quelques photos à voile blanc
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  10. #1870
    Les Spyder5(existe en 3 version express/pro/elite) même s'ils sont remplacé par un nouveau modèle la SpyderX en versin pro et elite.

    Tu as aussi la marque X-Rite qui font de bonnes sondes.

    Tu as ce guide qui en parle(avec un test de tous les modèles).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Arf c'est plus cher que je ne le pensais... Bon ben y'aura encore quelques photos à voile blanc
    Tu connais pas un club photo par chez toi? car ils peuvent te proposer de calibrer ton écran avec leur sondes.

  11. #1871
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Les Spyder5(existe en 3 version express/pro/elite) même s'ils sont remplacé par un nouveau modèle la SpyderX en versin pro et elite.

    Tu as aussi la marque X-Rite qui font de bonnes sondes.

    Tu as ce guide qui en parle(avec un test de tous les modèles).

    - - - Mise à jour - - -



    Tu connais pas un club photo par chez toi? car ils peuvent te proposer de calibrer ton écran avec leur sondes.
    Merci, je vais lire ça et commencer à économiser
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  12. #1872
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Hello, auriez-vous une marque et/ou un modèle de sonde de calibration d'écran à me conseiller ?
    Car visiblement mon écran n'est pas du tout calibré et je développe n'importe comment :/
    Merci.
    Si ton écran a été testé par Les Numériques, tu peux déjà installer un profil de calibration (sinon, il y a en a d'autres trouvables sur le Net, cherche avec la référence de ton écran et "icc"). Ensuite, tu peux suivre un des innombrables tutos pour régler ton écran (luminosité et contraste). Ca devrait déjà régler pas mal de choses

  13. #1873
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Merci, je vais lire ça et commencer à économiser
    regarde aussi les bon plan car Amazon soldait souvent la Spyder5(j'ai eu une pro pour 99€ lors d'une vente flash).

  14. #1874
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Si ton écran a été testé par Les Numériques, tu peux déjà installer un profil de calibration (sinon, il y a en a d'autres trouvables sur le Net, cherche avec la référence de ton écran et "icc"). Ensuite, tu peux suivre un des innombrables tutos pour régler ton écran (luminosité et contraste). Ca devrait déjà régler pas mal de choses
    Je vais regarder ça de suite. Merci
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  15. #1875
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Les Spyder5 (existe en 3 version express/pro/elite) même s'ils sont remplacé par un nouveau modèle la SpyderX en version pro et elite.
    D'ailleurs, il y a quelques années (je ne sais pas si c'est toujours le cas), il suffisait de passer d'un logiciel à l'autre pour changer de modèle. La sonde est la même, en fait.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #1876
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Je vais regarder ça de suite. Merci
    Erf, je suis deg', il est bien testé par les Numériques mais le lien de téléchargement du profil est mort
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  17. #1877
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    D'ailleurs, il y a quelques années (je ne sais pas si c'est toujours le cas), il suffisait de passer d'un logiciel à l'autre pour changer de modèle. La sonde est la même, en fait.
    Ils les ont changé.

    Personnellement j'ai une spyder 5 et bien que ça fasse le taff' les X rite sont plus durables et plus compatibles avec les écrans avec calibration interne.
    (la Spyder est compatibles mais t'auras des options grisées).

    Après leur logiciel je l'aime pas trop non plus, mais je sais pas si c'est mieux. (pour ça que j'utilise celui de l'Eizo du coup)

    Bon pour le commun des mortels on s'en tape.

    La dernière Spyder a des retours très élogieux (surtout en vitesse), sauf sur Lesnums où on parle de problème de teinte et donc de perf' en deça de la V5
    Grand maître du lien affilié

  18. #1878
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    La dernière Spyder a des retours très élogieux (surtout en vitesse), sauf sur Lesnums où on parle de problème de teinte et donc de perf' en deça de la V5
    Un problème de Delta E, certainement.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #1879
    Merci tout le monde, je vais fouiner un peu!
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'achèterai pas l'E-M5 MkII neuf franchement. J'en ai acheté 2 en occasion en 2018, un complet dans sa boîte avec 200 déclenchements pour 500€, et 6 mois plus tard un "reconditionné" d'Olympus Europe (vendu sur eBay depuis l'Allemagne) pour 280€, neuf (0 déclenchements) mais sans accessoires. Ça m'a coûté 40€ d'acheter 2 batteries Duracell et la sangle je m'en foutais, j'utilise une sangle poignet de toute manière. Donc en gros 2 boîtiers pour le prix d'un seul neuf, et mes deux boîtiers sont aussi neufs finalement...

    Côté objectifs, j'adhère à ce que dit Ashley, les petits objectifs en m4/3 valent le coup et rendent l'ensemble vraiment agréable. J'ai le Laowa 7,5mm f/2 par exemple: toujours dans le sac car léger et petit, et il sort des photos canon. Complété par le 17mm Olympus, et le 45mm d'Olympus aussi, ça me fait un kit ultra-light, ultra-compact et qui sort des photos vraiment très bonnes techniquement. Justement là je pars quelques jours pour le taf et je veux en profiter pour visiter un peu à côté, je peux embarquer les 3 objos + boîtier + les batteries de rab dans le Ona Bowery qu'on m'a fait acheter ici et qui aura encore de la place pour mes papiers et autres conneries...

    Après c'est pas pour dire qu'un OMD n'est pas agréable avec un zoom, mais si je monte le 12-35mm f/2.8 ou le 75-300mm, je rajoute un grip frontal pour la prise en main. C'est bien d'avoir la flexibilité (boîtier compact sans grip + petit prime, ou boîtier grippé plus confort avec un zoom).
    Je rebondis sur ce message car une collègue cherche justement un APN pour voyage + ballade. Du coup, je me demandais si quelqu'un avait déjà testé un bon zoom olympus ou pana (utilisation: paysage et portait + un peu d'animalier)...le tout étant de trouver un "kit" (2 objo à priori, un fixe et un zoom) qui lui permette de s'amuser comme elle veut avec le moins d'encombrement possible et pour un prix de 800 € à la louche). Pour l'instant, elle semble avoir un bridge leica (qui commence à mourir) dont elle semble satisfaite des possibilités (sauf l'impossibilité de changer d'objo, nostalgie de sa période argentique).

    Sinon elle ne semble pas opposée aux fuji mais est plus inquiète sur l'aspect monture propriétaire. 'Fin, bon, déjà je l'ai envoyée tester des APN pour commencer.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  20. #1880
    Tiens d'ailleurs, petite demande de mendiant...
    Personne ne vendrait un objectif Olympus 25mm 1.8 ?

    Sinon plus sérieusement les vendeurs UK ou HK sont t'ils fiable (hormis pour le sav bien sur)?
    Quand je vois leurs prix même par rapport aux prix grossiste français...
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  21. #1881
    Moi j'ai acheté 2 objectifs fuji sur eBay chez un mec de HK, j'ai eu 0 souci, mais ça veut pas dire grand chose. Par contre le score du vendeur sur eBay si y'a beaucoup de monde qui a acheté, c'est assez fiable je pense.

  22. #1882
    Citation Envoyé par bec Voir le message
    Tiens d'ailleurs, petite demande de mendiant...
    Personne ne vendrait un objectif Olympus 25mm 1.8 ?

    Sinon plus sérieusement les vendeurs UK ou HK sont t'ils fiable (hormis pour le sav bien sur)?
    Quand je vois leurs prix même par rapport aux prix grossiste français...
    A tes risques et périls.
    Les expériences autour de moi sur eGlobal Central (marché gris à fond donc), ça a été un objectif qui, au bout de 2 semaines, a eu le mécanisme d'autofocus qui ne marchait déjà plus correctement ... SAV compliqué bien entendu.
    L'autre retour, rien reçu alors que le suivi dit qu'il était sensé l'avoir reçu et vu que l'option "assurance livraison" n'était pas coché, bah ils te disent d'aller te ***** ******. Fin pas vraiment cela mais soit disant enquête chez le livreur mais jamais eu de nouvelles. Et pour le site, dans le suivi ya écrit reçu donc ça s'arrête là pis de toute façon vous n'avez pas souscrit à l'assurance.

    Par contre moi comme Bah, tout ce que j'ai commandé sur Ebay, jamais eu de soucis
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  23. #1883
    Hello les canards ! N'étant pas trop pro de la photo, je passe pas souvent ici, mais vous êtes toujours de bon conseil :

    J'avais acheté mon premier réflexe il y a 3 ans (un Canon 100D) et je m'en sers pour du shooting produits et parfois quand j'ai besoin de faire des tofs d'événements pour mes projets. J'ai commencé à faire des vidéos type Youtube il y a un an et je me sers généralement de mon smartphone pour ça. Ça me permet de brancher un micro-cravate et ça fait le taf.

    Comme je suis seul, c'est hyper chiant de faire un setup avec mon Canon, qui est lourd, pour lequel je n'ai qu'un objectif 18-55 et qui n'a pas d'écran pivotable. Malheureusement, mon nouveau smartphone n'a pas d'entrée micro (merci l'USB-C), donc je me suis dit que j'allais me prendre un objectif plus large pour mon Canon (et comme j'ai reçu un bon Fnac).

    En allant à la Fnac, le vendeur m'a recommandé des objectifs, mais c'est reuch. Du coup, je me demandais si c'était pas mieux d'investir dans un nouvel appareil. Il m'a dit que c'était peut-être mieux, que les réflexes allaient disparaître au profit des hybrides et que si j'ai un budget d'environ 1'000-1'500 CHF, il serait intéressant de me tourner vers, par exemple, un Sony A7.

    Du coup, j'étais un peu surpris et je me suis empressé d'en savoir plus auprès de vous Vous me recommanderiez quoi pour un budget similaire ?

  24. #1884
    Ca dépend un peu de ton attachement à ton 100D, et de ce que tu fais comme type de vidéo. C'est plutôt du vlog, genre caméra face à toi ? Ou complètement autre chose ? Parce que le Sony A7 par exemple c'est un bon appareil photo, mais pour vlogger il a le même soucis qu'un reflex, pas d'écran réversible. Dans le monde de l'hybride plein format, seul le Canon EOS R(P) propose un écran réversible pour voir ce qu'on fait de l'autre côté.
    Dans les plus petit format, le Sony A6400 a un écran réversible avec un capteur APS-C, soit la même taille que le capteur de ton 100D, mais avec une monture E de Sony, qui a l'avantage de permettre d'avoir des boîtiers compacts. Chez Fuji, il y a le X-T100 qui a un écran réversible. Samsung, il y a des modèles, mais Samsung c'est plutôt (très) mort.
    Dans le format micro 4/3, il y a pas mal de boîtiers qui peuvent faire l'affaire, entre Olympus et Panasonic.

    Si tu as besoin de stabilisation, à moins d'exploser la facture, il faut en gros aller sur du micro 4/3 ou viser un stabilisateur externe (qui coûte cher).

  25. #1885
    Ouais ce serait pour blablater devant la caméra.

    Merci pour les recos ! Je ne suis pas spécialement attaché à mon 100D (je ne suis pas vraiment amateur de photo de toute manière : j'ai appris les bases pour mes projets et j'essaie de trouver du matos pas trop dégueu et surtout pratique à l'usage).

    Effectivement, l'écran réversible est un gros plus pour moi qui fais ça seul.

    Il faut aussi une entrée micro externe

  26. #1886
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Malheureusement, mon nouveau smartphone n'a pas d'entrée micro (merci l'USB-C)
    Il y a pas l'adaptateur jack fourni? Sinon ça se trouve facilement même s'il faut faire attention car il existe deux type(actif et passif).
    Dernière modification par revanwolf ; 13/04/2019 à 17h36.

  27. #1887
    Prend toi donc un camescope sony à ~200-300 balles (micro et écran réversible inclus + stabilisation optique et ergonomie adaptée). Ça fera le taf mieux qu'un setup bricolé.

  28. #1888
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il y a pas l'adaptateur jack fourni? Sinon ça se trouve facilement même s'il faut faire attention car il existe deux type(actif et passif).
    Il y en a un, mais le mien reconnaît pas le micro quand je le branche à l'adaptateur.

    C'est mon deuxième adaptateur d'ailleurs, et j'en trouve pas avec la mention actif/passif.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Prend toi donc un camescope sony à ~200-300 balles (micro et écran réversible inclus + stabilisation optique et ergonomie adaptée). Ça fera le taf mieux qu'un setup bricolé.
    L'idée c'est aussi que, quitte à prendre du nouveau matos, je peux également upgrader la photo.

  29. #1889
    Ah ok. Dans ce cas tu peux restreindre ta recherche à juste sony a7 et fuji xt, de l'avant dernière génération si tu veux le meilleur ratio performances / budget.

  30. #1890
    Okay merci C'est pratique d'avoir des choix limités, ce sera plus simple !

    Merci pour votre aide les canards

Page 63 sur 151 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •