Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 151 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 4508
  1. #331
    Le gorillapod est super. Il supporte un gros reflex avec un objectif assez lourd. Je l'avais accroché sur une barrière. Ça bougeait pas un poil. Seul souci, les gens qui secouaient la barrière...

  2. #332
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Le gorillapod est super. Il supporte un gros reflex avec un objectif assez lourd. Je l'avais accroché sur une barrière. Ça bougeait pas un poil. Seul souci, les gens qui secouaient la barrière...
    Ça vaut son prix? Après avoir vu la fragilité des trépieds en plastique j'ai des doutes sur la durabilité de ce type de supports... Et les gorillapods sont pas donnés

  3. #333
    Citation Envoyé par CanardConnard Voir le message
    Merci de ta réponse.
    Plus précisément, c'est pour faire du paysage lors des randonnées, et le reste du temps des photos de nuit et de jour en pose longue ainsi que de la vidéo.
    Je dis rando pour la compacité, en réalité c'est parce que je pars à l'étranger pendant un an et il me faut un truc vraiment compact et léger et dont je puisse me servir pour tout.

    De préférence avec rotule, sinon j'en ajouterais une.
    Tu pars ou ? Tu as exploré la piste d'acheter ton pied une fois sur place pour limiter les bagages ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  4. #334
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Tu pars ou ? Tu as exploré la piste d'acheter ton pied une fois sur place pour limiter les bagages ?
    C'est pour utiliser un mois en Indonésie puis
    un an en Iran pour mes études. Je me suis un peu renseigné et apparemment c'est un mauvais plan. Ça risque d'être plus cher, et moins de choix.

  5. #335
    Citation Envoyé par CanardConnard Voir le message
    Ça vaut son prix? Après avoir vu la fragilité des trépieds en plastique j'ai des doutes sur la durabilité de ce type de supports... Et les gorillapods sont pas donnés
    C'est bien plus solide qu'un trépied en plastique, et ça a l'avantage d'être bien plus polyvalent qu'un trépied "standard" - le point qui vieillit, c'est la résistance entre chaque boule qui diminue au fur et à mesure, mais on parle quand même de plusieurs années d'utilisation Oui, c'est cher mais à priori, tu en as pour ton argent et vu l'utilisation que tu prévois, tu en auras certainement l'utilité.

  6. #336
    ça intéresse quelqu'un une tête de trépied velbon ?

    Ceci : https://www.amazon.fr/Velbon-157Q-T%.../dp/B000KHRCCM

    Je l'aime bien, simple et efficace, mais j'ai changé.

  7. #337
    Hello les canetons,
    Mon annif approche (le mois prochain) et je songe à m'équiper pour faire de la photo/vidéo.
    J'aimerais demander quelques conseils avant de passer à la (douloureuse) caisse.

    Utilisation :
    • Photo : ~30% (en majorité des photos-souvenir en mode newbie "j'appuie et j'ai une photo", le reste du temps j'espère progresser et aller plus loin qu'appuyer sur un bouton)
    • Vidéo : les ~70% restants (principalement pour des courts-métrages/sketchs à la con entre amis, en extérieur ; occasionnellement en intérieur pour de la vidéo type vlog/interview)


    Critères :
    • J'aimerais pouvoir photographier/filmer dans un peu tous les cas de figure (photo-portrait, paysage extérieur, panorama de montagne...) vers de la Full HD et du 4K
    • J'aimerais ouvoir bosser avec du RAW si possible
    • Je veux absolument pouvoir faire la mise au point manuellement, y compris en vidéo (je ne m'interdirai pas de profiter d'un auto-focus, mais je tiens à pouvoir choisir ma mise au point si besoin)


    Budget : 400€.

    Pour des questions de polyvalence et budget je pensais opter pour un bridge, après avoir un peu zieuté ce qui existait j'ai trouvé le Lumix FZ300 chez Panasonic. On le trouve justement dans les 400€ sur le net.
    Il est à 430€ chez LDLC, ça me parait faisable et ça me permettra de le commander en boutique LDLC, j'ai des amis qui tiennent une boutique franchisée ça me permettra de faire travailler les copains.
    Le test chez LesNumeriques semble plutôt positif à bien des égards, les commentaires utilisateurs semblent plus nuancés sur la question de la sensibilité en cas de prise en intérieur, mais pour ça je compte m'équiper comme il faut niveau éclairage.
    Ils mentionnent la HD, la 4K, du JPG+RAW, la mise au point manuelle y compris en vidéo, un appareil réactif avec une bonne qualité d'image... bref ça me semble pas mal.
    Lien du test : FZ300 chez LesNumeriques.

    Vous en pensez quoi ?
    Merci pour vos avis !

  8. #338
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Hello les canetons,
    Mon annif approche (le mois prochain) et je songe à m'équiper pour faire de la photo/vidéo.
    J'aimerais demander quelques conseils avant de passer à la (douloureuse) caisse.

    Utilisation :
    • Photo : ~30% (en majorité des photos-souvenir en mode newbie "j'appuie et j'ai une photo", le reste du temps j'espère progresser et aller plus loin qu'appuyer sur un bouton)
    • Vidéo : les ~70% restants (principalement pour des courts-métrages/sketchs à la con entre amis, en extérieur ; occasionnellement en intérieur pour de la vidéo type vlog/interview)


    Critères :
    • J'aimerais pouvoir photographier/filmer dans un peu tous les cas de figure (photo-portrait, paysage extérieur, panorama de montagne...) vers de la Full HD et du 4K
    • J'aimerais ouvoir bosser avec du RAW si possible
    • Je veux absolument pouvoir faire la mise au point manuellement, y compris en vidéo (je ne m'interdirai pas de profiter d'un auto-focus, mais je tiens à pouvoir choisir ma mise au point si besoin)


    Budget : 400€.

    Pour des questions de polyvalence et budget je pensais opter pour un bridge, après avoir un peu zieuté ce qui existait j'ai trouvé le Lumix FZ300 chez Panasonic. On le trouve justement dans les 400€ sur le net.
    Il est à 430€ chez LDLC, ça me parait faisable et ça me permettra de le commander en boutique LDLC, j'ai des amis qui tiennent une boutique franchisée ça me permettra de faire travailler les copains.
    Le test chez LesNumeriques semble plutôt positif à bien des égards, les commentaires utilisateurs semblent plus nuancés sur la question de la sensibilité en cas de prise en intérieur, mais pour ça je compte m'équiper comme il faut niveau éclairage.
    Ils mentionnent la HD, la 4K, du JPG+RAW, la mise au point manuelle y compris en vidéo, un appareil réactif avec une bonne qualité d'image... bref ça me semble pas mal.
    Lien du test : FZ300 chez LesNumeriques.

    Vous en pensez quoi ?
    Merci pour vos avis !
    Je ne m'y connais pas assez en compact et bridge pour te recommander un modèle en particulier, mais celui que tu as sélectionné m'a l'air pas mal du tout.

    Par contre, si tu n'as pas besoin d'un gros zoom, gros avantage des bridge à mon avis, je te conseillerais de t'orienter plutôt vers un compact qui pourra être aussi performant, et avoir pour le même prix peut être un capteur plus gros et un peu meilleur en termes de sensibilités, et surtout d'avoir un boîtier qui peut rentrer dans la poche

    J'ai une question pour vous autres également : j'ai un lumix Gx9 avec peu d'objectifs différents, et j'ai des vieilles optiques d'Olympus OM argentique de marque Olympus : un 50 mm f/1.7, un 28, un 135 f/2.8 et d'autres... Est ce que ça vaudrait le coup d'acheter une bague d'adaptation pour les monter sur mon hybride, et quels sont les "inconvénients" (en dehors du focus et de l'ouverture manuels).
    Une bague d'adaptation comme celle là ( https://www.kentfaith.fr/KF06.145_ba...BoCPNYQAvD_BwE) conviendrait?
    Ça n'a pas d'incidence sur la longueur focale? (en dehors du crop du capteur)
    Merci!

  9. #339
    Citation Envoyé par CanardConnard Voir le message
    Je ne m'y connais pas assez en compact et bridge pour te recommander un modèle en particulier, mais celui que tu as sélectionné m'a l'air pas mal du tout.

    Par contre, si tu n'as pas besoin d'un gros zoom, gros avantage des bridge à mon avis, je te conseillerais de t'orienter plutôt vers un compact qui pourra être aussi performant, et avoir pour le même prix peut être un capteur plus gros et un peu meilleur en termes de sensibilités, et surtout d'avoir un boîtier qui peut rentrer dans la poche
    L'encombrement ne sera pas trop un problème normalement
    Merci pour ta réponse !

  10. #340
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Hello les canetons,
    Mon annif approche (le mois prochain) et je songe à m'équiper pour faire de la photo/vidéo.
    J'aimerais demander quelques conseils avant de passer à la (douloureuse) caisse.

    Utilisation :
    • Photo : ~30% (en majorité des photos-souvenir en mode newbie "j'appuie et j'ai une photo", le reste du temps j'espère progresser et aller plus loin qu'appuyer sur un bouton)
    • Vidéo : les ~70% restants (principalement pour des courts-métrages/sketchs à la con entre amis, en extérieur ; occasionnellement en intérieur pour de la vidéo type vlog/interview)


    Critères :
    • J'aimerais pouvoir photographier/filmer dans un peu tous les cas de figure (photo-portrait, paysage extérieur, panorama de montagne...) vers de la Full HD et du 4K
    • J'aimerais ouvoir bosser avec du RAW si possible
    • Je veux absolument pouvoir faire la mise au point manuellement, y compris en vidéo (je ne m'interdirai pas de profiter d'un auto-focus, mais je tiens à pouvoir choisir ma mise au point si besoin)


    Budget : 400€.

    Pour des questions de polyvalence et budget je pensais opter pour un bridge, après avoir un peu zieuté ce qui existait j'ai trouvé le Lumix FZ300 chez Panasonic. On le trouve justement dans les 400€ sur le net.
    Il est à 430€ chez LDLC, ça me parait faisable et ça me permettra de le commander en boutique LDLC, j'ai des amis qui tiennent une boutique franchisée ça me permettra de faire travailler les copains.
    Le test chez LesNumeriques semble plutôt positif à bien des égards, les commentaires utilisateurs semblent plus nuancés sur la question de la sensibilité en cas de prise en intérieur, mais pour ça je compte m'équiper comme il faut niveau éclairage.
    Ils mentionnent la HD, la 4K, du JPG+RAW, la mise au point manuelle y compris en vidéo, un appareil réactif avec une bonne qualité d'image... bref ça me semble pas mal.
    Lien du test : FZ300 chez LesNumeriques.

    Vous en pensez quoi ?
    Merci pour vos avis !
    Même question que CanardConnard: t'as vraiment besoin du gros zoom? Parce qu'une alternative (un poil hors budget, certes) serait le Pana LX15: https://www.lesnumeriques.com/appare...5029/test.html
    Outre l'encombrement, tu gagneras clairement en basse lumière (capteur plus gros et objectif plus lumineux) et globalemet en qualité d'image par-rapport à un bridge, mais tu n'auras clairement pas la même amplitude de zoom. Et pour la mise au point manuelle, tu auras une bague dédiée, ce qui sera sans doute le plus agréable à utiliser.

    Citation Envoyé par CanardConnard Voir le message
    J'ai une question pour vous autres également : j'ai un lumix Gx9 avec peu d'objectifs différents, et j'ai des vieilles optiques d'Olympus OM argentique de marque Olympus : un 50 mm f/1.7, un 28, un 135 f/2.8 et d'autres... Est ce que ça vaudrait le coup d'acheter une bague d'adaptation pour les monter sur mon hybride, et quels sont les "inconvénients" (en dehors du focus et de l'ouverture manuels).
    Une bague d'adaptation comme celle là ( https://www.kentfaith.fr/KF06.145_ba...BoCPNYQAvD_BwE) conviendrait?
    Ça n'a pas d'incidence sur la longueur focale? (en dehors du crop du capteur)
    Merci!
    Quels sont les inconvénients? Le facteur de crop 2x et la mise au point manuelle.
    Est-ce que ça vaut le coup? Oui, mais à 22€ la bague, tu pourras décider par toi-même sans prendre un gros risque

  11. #341
    Si tu aimes le rendu de tes optiques, fonce.

    Aucun inconvénient si la bague d'adaptation n'a pas un défaut d'usinage (mise au point à l'infini impossible si le tirage mécanique total est inférieur à ce qui est requis et autres joyeusetés). En l'occurrence, les K&F concept sont très biens pour un prix raisonnable!

    Aucune incidence sur la longueur de focale.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  12. #342
    @taro: pas mieux que CC, le bridge n'est vraiment intéressant que si tu as besoin du superzoom. Sinon un compact ou hybride d'occasion (vu le budget serré) s'en sortira beaucoup mieux. Pour de la vidéo tu fais le bon choix en revanche, Panasonic en fait sa spécialité. Vu que tu parles de MAP manuelle j'éviterai le compact du coup, qui même s'il propose une bague de MAP risque d'être hautement compliqué en terme d'ergonomie.

    Ma recommandation serait un Panasonic G7 + objectif de kit, en occasion tu en trouveras en dessous de 400€ avec le 14-42mm qui est suffisant pour débuter. C'est un excellent appareil à l'ergonomie similaire à un petit réflex, très doué en vidéo (4K y compris). Le test généraliste des Numériques t'en diras par exemple un peu plus sur l'appareil. Gros avantage par rapport au LZ300: le capteur est beaucoup plus grand, permettant de monter en ISO sans souffrir lorsque la lumière commence à manquer.

    @CC: si tes objectifs ont une bague de réglage du diaphragme, alors tu n'y perdras rien. Tu auras le même "crop factor" qu'une optique MFT, c'est-à-dire 2x. Ton 28 peut faire une optique standard, ton 50 un objectif à portrait très intéressant.
    Pour la mise au point manuelle, pense à assigner un bouton du boîtier au zoom numérique (qui te grossit l'image du viseur sur une zone de l'image, afin de vérifier que la mise au point est bonne).

  13. #343
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @taro: pas mieux que CC, le bridge n'est vraiment intéressant que si tu as besoin du superzoom. Sinon un compact ou hybride d'occasion (vu le budget serré) s'en sortira beaucoup mieux. Pour de la vidéo tu fais le bon choix en revanche, Panasonic en fait sa spécialité. Vu que tu parles de MAP manuelle j'éviterai le compact du coup, qui même s'il propose une bague de MAP risque d'être hautement compliqué en terme d'ergonomie.

    Ma recommandation serait un Panasonic G7 + objectif de kit, en occasion tu en trouveras en dessous de 400€ avec le 14-42mm qui est suffisant pour débuter. C'est un excellent appareil à l'ergonomie similaire à un petit réflex, très doué en vidéo (4K y compris). Le test généraliste des Numériques t'en diras par exemple un peu plus sur l'appareil. Gros avantage par rapport au LZ300: le capteur est beaucoup plus grand, permettant de monter en ISO sans souffrir lorsque la lumière commence à manquer.
    Merci pour les conseils

    Le zoom me sera utile dans certaines situations (je n'ai pas précisé, mea culpa), notamment lors des balades en haute-montagne, pour photographier ou filmer quelque chose de l'autre côté de la vallée. Quand je parle de "quelque chose" ça peut être un simple paysage, ou un chamois ou une marmotte en train de sprinter pour se planquer.

    C'est aussi pour ça que j'aime bien la polyvalence et l'orientation du bridge.

    La mise au point manuelle en vidéo est en effet primordiale pour moi.

    C'est vrai que l'occasion pourrait me permettre de gratter sur le budget, mais pour le coup je pense que je vais rester sur du neuf pour cet achat. J'ai pas mal d'appareils qui lâchent en ce moment à la maison (en dehors du PC-frigo qui fort heureusement ne me fait pas de caprices) et je voudrais partir sur du neuf avec une garantie derrière. Ce qui n'exclut pas du tout, dans quelques années, de revendre mon matos en occasion justement pour partir sur du plus gros...
    Je me dis que ça resterait un bon appareil pour démarrer, quand même ?

  14. #344
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Merci pour les conseils


    Je me dis que ça resterait un bon appareil pour démarrer, quand même ?
    Si tu as besoin d'un zoom, que tu veux du neuf et que la taille ne te pose pas de problème alors oui je pense que c'est un bon choix!


    J'ai encore une question technique après je vous laisse tranquille pendant quelques jours :
    Je cherche le meilleur système de filtre pour débuter, qui serait pas cher (au début du moins) et qui pourrait s'adapter à plusieurs objectifs (j'en ai un qui fait un diamètre de 37mm et deux qui font 46mm de diamètre, plus ceux à venir)
    Sachant que je vais mette des filtres de qualité bof bof dessus parce que c'est plus pour m'amuser et que j'ai pas le budget, vaut il mieux un système porte filtre avec des filtres rectangulaires, ou acheter des filtres circulaires de 77mm qui seront suffisamment grands pour tout usage futur?

    Dans les deux cas il me faudra des bagues d'adaptation pour chacune de mes optiques de ce que j'ai compris? Ou une option permet d'éviter ça en s'adaptant à plusieurs diamètres?

    Tous les objectifs ont ils un système de vissage de filtre?

    Enfin, si je prends des filtres qui ont tendance à vignetter pour du grand angle par exemple, mais que je mets un filtre de 77mm de diamètre sur un objectif qui en fait 37, est ce que ça va annuler l'effet? ( je pense aux filtres à ND variables qui sont peu compatibles avec les grand angles par exemple).
    J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans tout ça.

  15. #345
    Citation Envoyé par CanardConnard Voir le message
    Si tu as besoin d'un zoom, que tu veux du neuf et que la taille ne te pose pas de problème alors oui je pense que c'est un bon choix!
    Merci pour la confirmation

  16. #346
    Si tu privilégies la vidéo, pourquoi ne pas tout simplement prendre un camescope sony à 250 balles, plus un apn pour la photo à coté ?

    C'est toujours la quadrature du cercle de chercher l'appareil parfait qui fait tout même le café, et on se retrouve souvent avec un qui fait tout mais moyennement.

    Avec un camescope t'auras d'office une qualité vidéo au top, plus l'ergonomie dédiée (super important), plus la stabilisation optique plus efficace.

  17. #347
    Citation Envoyé par CanardConnard Voir le message
    Enfin, si je prends des filtres qui ont tendance à vignetter pour du grand angle par exemple, mais que je mets un filtre de 77mm de diamètre sur un objectif qui en fait 37, est ce que ça va annuler l'effet? ( je pense aux filtres à ND variables qui sont peu compatibles avec les grand angles par exemple).
    J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans tout ça.
    Bon ça fait beaucoup de questions ça.
    1/ je connais mal les filtres carrés. Globalement les deux filtres que je juge indispensables aujourd'hui sont le polarisant circulaire (pour annuler les réflexions) et le ND pour des poses lentes. Comme le premier est forcément circulaire puisqu'on doit pouvoir le faire tourner, prendre un système carré "de pro" me paraît un peu overkill pour un amateur qui veut juste s'amuser. Les carrés sont à réserver à mon sens à ceux qui prennent leur temps, donc plutôt les photographes de paysage par exemple, qui shootent sur pied en restant 6h au même endroit pour attendre la lumière parfaite.
    2/ Les bagues d'adaptation c'est pas cher, mais à mon sens inévitable sur des filtres circulaires.
    3/ filetage sur les objectifs: Oui sauf certains UGA et fisheye dont la lentille frontale est trop bombée.
    4/ Si tes objectifs actuels font 37 et 46mm tu ne dois pas être sur un système à grand capteur. Dès lors regarde ce qui se fait de plus grand dans ton système ; inutile de prendre du 77mm, plus cher et plus encombrant car dédié aux réflex plein format, si l'optique la plus grande que tu serais susceptible d'acheter fait 58mm par exemple. Et si un jour tu changes de système pour un plein format qui nécessite 77mm, le prix des deux filtres à racheter sera le cadet de tes soucis.
    5/ Pour ton histoire de vignettage c'est surtout une histoire d'épaisseur du filtre en lui-même, la lumière qui vient par le côté dans un grand angle ne traverse pas la même épaisseur de filtre que celle qui arrive perpendiculaire, et subit donc plus de réduction d'intensité. Je ne suis pas persuadé que prendre un filtre gigantesque permette vraiment de faire disparaître ce phénomène puisque c'est lié à l'angle de la lumière à travers le verre du filtre.

    Et un conseil cadeau: évite les filtres trop cheap, rien de pire que d'avoir un appareil au capteur super défini top HD avec une optique super top moumoute, et de faire passer la lumière à travers un cul de bouteille. Ca veut pas dire sortir 200€ par filtre non plus, mais viser des filtres de bonne qualité n'est jamais une mauvaise idée. J'aime beaucoup Hoya (série Pro1 Digital) mais B+W est excellent aussi.

  18. #348
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Si tu privilégies la vidéo, pourquoi ne pas tout simplement prendre un camescope sony à 250 balles, plus un apn pour la photo à coté ?

    C'est toujours la quadrature du cercle de chercher l'appareil parfait qui fait tout même le café, et on se retrouve souvent avec un qui fait tout mais moyennement.

    Avec un camescope t'auras d'office une qualité vidéo au top, plus l'ergonomie dédiée (super important), plus la stabilisation optique plus efficace.
    Avec un APN low-cost à côté niveau photo/zoom lors des balades en montagne ça risque d'être moyen en comparaison.

    Tu penses qu'un camescope basique fera l'affaire niveau image ?

  19. #349
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Bon ça fait beaucoup de questions ça.
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre de manière détaillée. Dans ce domaine c'est si vite arrivé d'acheter un truc cher et mal foutu qu'il vaut mieux s'informer.

    Je savais pas que les carrés étaient plus typés pro mais c'est bon à savoir. Je vais prendre un ou deux ND et un polarisant des marques que tu recommandes en 58mm avec plusieurs bagues et ça sera parfait je pense!

  20. #350
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Avec un APN low-cost à côté niveau photo/zoom lors des balades en montagne ça risque d'être moyen en comparaison.

    Tu penses qu'un camescope basique fera l'affaire niveau image ?
    Ça fera non seulement la vidéo techniquement beaucoup mieux, mais en plus dans un confort à l'usage sans comparaison avec filmer à l'apn.

    Et tu serais surpris de ce qu'on peut avoir avec 100-150 balles en apn.

  21. #351
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Ça fera non seulement la vidéo techniquement beaucoup mieux, mais en plus dans un confort à l'usage sans comparaison avec filmer à l'apn.

    Et tu serais surpris de ce qu'on peut avoir avec 100-150 balles en apn.
    D'acc merci pour l'info, et du coup pour la mise au point, ça se passe comment avec ces caméscopes ? C'est manuel ? Auto ?
    Comme je le disais j'aimerais pouvoir définir et fixer ma mise au point sans qu'elle varie durant la séquence.

    Du coup je voulais regarder un peu des tests (typiquement, sur Les Numériques) mais le secteur des caméscopes semble complètement délaissé
    Les tests sont plutôt datés et surtout sur des appareils à budget plus conséquent...

    J'aurais aimé pouvoir voir ce qu'ils en disent niveau qualité d'image, tout ça. Parce que du coup, si je pars sur un caméscope dans les 250 brouzoufs, y'a plusieurs modèles dispos (je prends le site de LDLC comme référence, vu que tant qu'à faire j'aimerais commander en boutique) et je ne peux pas me faire d'idée de la différence entre les images d'un appareil à l'autre...
    Des idées là-dessus ?

    Tant qu'à faire, je me demande si y'a moyen également d'avoir une prise micro. C'est ce qui manque sur les appareils photo (tout en ayant la mise au point manuelle en vidéo, dans mon budget en tout cas), et ça serait vraiment pratique si je pouvais brancher mon micro stéréo (fixé sur perche) directement sur le caméscope.

  22. #352
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Avec un APN low-cost à côté niveau photo/zoom lors des balades en montagne ça risque d'être moyen en comparaison.

    Tu penses qu'un camescope basique fera l'affaire niveau image ?
    Disons que tu annonces un ratio à 70% de video / 30% de photo tout en prenant un APN au lieu d'un caméscope

  23. #353
    Citation Envoyé par CanardConnard Voir le message
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre de manière détaillée. Dans ce domaine c'est si vite arrivé d'acheter un truc cher et mal foutu qu'il vaut mieux s'informer.

    Je savais pas que les carrés étaient plus typés pro mais c'est bon à savoir. Je vais prendre un ou deux ND et un polarisant des marques que tu recommandes en 58mm avec plusieurs bagues et ça sera parfait je pense!
    Je veux dire "pro" dans le sens "mec sérieux qui compte potentiellement vivre de ses photos", c'est plutôt adapté au mec qui fait un voyage pur photo et qui a le temps de se mettre en place lorsqu'il fait une photo (i.e. y'a pas sa femme à côté qui ne dit rien mais n'en pense pas moins). Evidemment "pro" a une définition très floue en photo. Mais un polarisant peut par exemple rester visser sur l'objectif et tu te balades avec ; je le fais même en reportage/vacances dans certains endroits où ça vaut le coup (cela permet de se débarrasser de l'espace de brume atmosphérique par exemple quand tu fais du paysage, ou tout simplement pour avoir un ciel d'un bleu plus intense). Le gros support carré est moins pratique dans ce sens. Pour moi le circulaire/à visser est plus pratique.
    PS: si je peux me permettre aussi, prend une pochette à filtres plutôt que de trimbaler les boîtes plastiques d'origine. Perso j'utilise ça avec des chiffons microfibre comme ça mes filtres sont toujours propres et faciles à accéder - et ça prend moins de place que les 3 boîtes séparées.

  24. #354
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Disons que tu annonces un ratio à 70% de video / 30% de photo tout en prenant un APN au lieu d'un caméscope
    C'est vrai, même si bon en réalité c'est approximatif comme quantité
    Les tournages seront je pense plus rares que l'utilisation photo mais aussi plus intensifs avec beaucoup plus de production de contenu.

    Au tout début j'avais commencé par zieuter du côté des caméscopes, mais comme je l'ai dit juste au-dessus le secteur a l'air délaissé concernant les tests.
    Et niveau produits, y'a pas masse de références non plus.

    Mais je reçois tous les avis et j'étudie toutes les possibilités, d'ailleurs si j'opte pour la solution du caméscope au départ je ne prendrai pas d'appareil photo à côté et je continuerai à trainer mon vieil APN Sony d'il y a 10 ans (sans exagérer, et ptet même un poil plus) et mon smartphone basique pour les photos, en attendant de prendre un truc bien.

    Je me rends pas du tout compte de la différence du ratio qualité d'image/prix entre le genre de bridge comme le FZ300 et les caméscopes classiques...

  25. #355
    Coucou les coins-coins ! Dites, je suis à la recherche d'une boite à lumière pour photographier des miniatures de camions. Vous avez des (p)références à conseiller ?
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  26. #356
    Monture bowens sur flash cobra j'imagine ? Dans ce cas tu peux prendre n'importe quelle marque les matériaux sont les mêmes, sur Amazon on trouve du Dynasun, du Neewer ...

    Pour la taille un format de 30*30 semble suffisant.

  27. #357
    Nope, Canon 50d sans flash
    Et j'ai peur que le 30 soit un peu court... Oui, oui, c'est des GROSSES miniatures
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  28. #358
    Ah j'avais traduit boite à lumière par Softbox dans mon esprit. J'avais vu de beaux modèles vers 100 Euros mais je suis pas spécialiste.

  29. #359
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  30. #360
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Par les saintes oreilles du grand canard.


    J'ai encore une petite question au ras des pâquerettes : j'ai une vingtaine de boîtiers argentiques et les optiques qui vont avec que j'aimerais vendre (plusieurs Canon Ae-1, FT-b, des Olympus OM-2, OM-40, OM-10, des pentax, des praktica, des Minox de mort... Même un semflex.)
    Je suis pas certain qu'ils fonctionnent tous encore à 100%.
    Ça serait quoi le moyen le plus simple pour pas trop m'emmerder et les vendre sans problèmes?
    Leboncoin? Un magasin de photo en dépôt vente? Et comment m'assurer qu'ils marchent sans faire développer avant de les vendre à un particulier?
    Merci

Page 12 sur 151 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •