Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 151 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 4507
  1. #211
    Le CL vient avec un summicron 40mm f2 ? Ou tu parles de mettre le Voigtlander dessus ?

  2. #212
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Coûte combien ?
    Le Leica CL : dans les 100-200 euros. Le Voigtlander : 4 ou 5 fois plus
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  3. #213
    Mais c'est quand même une affaire quand t'es en leica.

  4. #214
    Comme disait l'autre, tout est relatif, .
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  5. #215
    Perso j'ai beaucoup (en fait non mais proportionnellement à mon parc) d'objectifs ouverts déja, et maintenant je cherches plutôt des objectifs mieux finis etc.. pour le studio. Mais j'aime pas me passer d'autofocus.

    Pour ça que j'aime bien la gamme Zeiss batis, c'est franchement bon en qualité.

    Maintenant, quand j'aurais re-acheté un 50 (j'ai vendu le Samyang), je ferme boutique, 5 objectifs c'est largement suffisants, surtout que j'ai de la top qualité.
    Je prendrais le Sony Zeiss 1.4 pour pouvoir avoir le support professionnel. (contradictoire avec ce que j'ai dit, je pourrais me contenter du 1.8 mais il est apparemment moins bon)

    Après ça dépendra si je fais de la vidéo a plus haute intensité, je pourrais être sur le marché pour un 35, mais je peux faire sans.

  6. #216
    Le CL vient sans le 40/2, je pense que le combo voigtlander 40/1.2 - CL sera plus rigolo. L'objectif est plutot compact d'ailleurs, pour son ouverture.

    Oui c'est une affaire vu le prix d'un Noctilux...

  7. #217
    si je gagnais au loto je prendrais peut être le noctilux 75 mm qu'ils ont sorti récemment

    L'optique a l'air d'avoir un vrai caractère



    Mais 12 000 balles

  8. #218
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Le CL vient sans le 40/2, je pense que le combo voigtlander 40/1.2 - CL sera plus rigolo. L'objectif est plutot compact d'ailleurs, pour son ouverture.

    Oui c'est une affaire vu le prix d'un Noctilux...
    Tu nous montreras une tof rapide du combo stp ?

  9. #219
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message

    Mais 12 000 balles



  10. #220
    C'est la loi des retours diminutifs marginaux, à partir d'un certain cap, tu dois mettre un pognon astronomique pour avoir le 1% meilleur (ça marche aussi pour le prix des joueurs de foot )

  11. #221
    Pourquoi les gens achètent du Leica ? Car c'est de la très haute qualité ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  12. #222
    Pour ça :



    La monture M, c'est la meilleure qualité optique et construction dans le minimum d'encombrement.

  13. #223
    Je dirais que c'est aussi une question de statut social, y'a quand même quelques optiques Leica qui se font taper dans des comparatifs à l'aveugle

  14. #224
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Pour ça :

    https://1.bp.blogspot.com/_8GhZXWLEN...m-summarit.jpg

    La monture M, c'est la meilleure qualité optique et construction dans le minimum d'encombrement.
    Yep, clairement. Après pour avoir de la monture M on peut aller sur du Zeiss, du Voigtlander ou du soviétique (moins bonne qualité celui-ci ).
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  15. #225
    Je n'ai jamais perdu un centime en revendant du matériel Leica, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de marques de matos photo, c'est aussi un avantage.

    Photo du combo, avec le 40/1.2 et un Summarit 50/2.5 !



  16. #226
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est la loi des retours diminutifs marginaux, à partir d'un certain cap, tu dois mettre un pognon astronomique pour avoir le 1% meilleur (ça marche aussi pour le prix des joueurs de foot )
    Ouais, enfin on est bien d'accord que le matos photo ultra cher, c'est un peu comme les bagnoles :

    On achète ça
    1-pour se la péter
    2-pour combler un besoin consumériste/ avoir un nouveau jouet
    3-Pour gagner en confort


    Mais au final, personne n'en a vraiment besoin, et on peu tout faire avec du matos bien moins cher.

  17. #227


    Comment ça transforme le petit Nicolas premier de la classe, en baroudeur velu, ce combo voigtlander.

    On dirait un "fm2 télémètrique".

    Merci de satisfaire ma curiosité !



    Tu t'es assuré qu'il n'y a pas ce problème d'engrenage plastique trop sec qui craquelle ?
    Dernière modification par Angelina ; 27/06/2018 à 21h20.

  18. #228
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ouais, enfin on est bien d'accord que le matos photo ultra cher, c'est un peu comme les bagnoles :

    On achète ça
    1-pour se la péter
    2-pour combler un besoin consumériste/ avoir un nouveau jouet
    3-Pour gagner en confort


    Mais au final, personne n'en a vraiment besoin, et on peu tout faire avec du matos bien moins cher.
    Pour leica oui, mais y'a du matos cher qui sert vraiment à des usages précis.

    Et en plus tu perds en confort avec Leica vu que tu perds l'autofocus sur la plupart des cailloux

  19. #229
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ouais, enfin on est bien d'accord que le matos photo ultra cher, c'est un peu comme les bagnoles :

    On achète ça
    1-pour se la péter
    2-pour combler un besoin consumériste/ avoir un nouveau jouet
    3-Pour gagner en confort


    Mais au final, personne n'en a vraiment besoin, et on peu tout faire avec du matos bien moins cher.
    Non.

    Après, tout est dans la définition de "besoin" et aussi d'"ultra-cher". Pour prendre des photos, tu n'as besoin que d'un smartphone et un reflex APS-C avec un zoom normal coûte quand même l'équivalent de la consommation de pain d'une famille normale pendant 2 ans, donc c'est ultra-cher. Bref, tout ce fil ne sert qu'à se la péter

  20. #230
    un reflex APS-C avec un zoom normal coûte quand même l'équivalent de la consommation de pain d'une famille normale pendant 2 ans
    Je saisis un second degré mais ça manque de clareté comme post

    edit : ah oui du pain d'accord !

  21. #231
    Dit autrement: Madri pourra peut-être expliquer quels sont les avantages de son Blad de bourgeois

  22. #232
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Dit autrement: Madri pourra peut-être expliquer quels sont les avantages de son Blad de bourgeois
    Ben c'est facile : il ne le paie pas.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #233
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben c'est facile : il ne le paie pas.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  24. #234
    Tu t'es assuré qu'il n'y a pas ce problème d'engrenage plastique trop sec qui craquelle ?
    Yep

  25. #235
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Dit autrement: Madri pourra peut-être expliquer quels sont les avantages de son Blad de bourgeois
    Il me permet d'exposer à Arles

    Un jour il faudra que je vous montre la toute toute première photo que j'ai faite avec ce boitier. Elle est bien dégueulasse

  26. #236
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Il me permet d'exposer à Arles
    Un jour il faudra que je vous montre la toute toute première photo que j'ai faite avec ce boitier. Elle est bien dégueulasse
    J'imagine la tronche des mecs de chez Hasselbald :
    "Bonjour Monsieur Michel, on vous a sélectionné pour tester l'un de nos appareils avec 3 objectifs sur un an. Vous êtes d'accord ?
    - Bien sûr, à quelles conditions ?
    - Il vous suffit de l'utiliser et de nous autoriser à publier une image qui nous conviendrait quand nous souhaitons promouvoir nos produits
    - Ah ouais, c'est très bien. Je signe !
    … Un peu plus tard…
    - Alors, Monsieur Michel, ces photos ?
    - Voyez plutôt…
    - Euh, nous allons peut-être revoir les conditions de notre accord… Il semble qu'il y ait eu une erreur…

    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #237
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    On dirait un "fm2 télémètrique".
    WOWOWOW pourquoi je traîne ici ?
    C'est beaucoup trop dangereux.


  28. #238
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Il me permet d'exposer à Arles

    Un jour il faudra que je vous montre la toute toute première photo que j'ai faite avec ce boitier. Elle est bien dégueulasse
    Vas-y prouve nous que le matos ne fait pas tout ! Vas-y donne envie à Hasselblad de ne pas te garder en ambassadeur de leur marque !

    Y en a marre de tes interview Youtube ! J'en ai GROS !!!

    PS : J'espère que la jambe de ton pote est guéri. Bisous tout plein
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  29. #239
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Yep, clairement. Après pour avoir de la monture M on peut aller sur du Zeiss, du Voigtlander ou du soviétique (moins bonne qualité celui-ci ).
    Tu cherches la bagarre?!
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pour leica oui, mais y'a du matos cher qui sert vraiment à des usages précis.

    Et en plus tu perds en confort avec Leica vu que tu perds l'autofocus sur la plupart des cailloux
    Il y a du Leica (enfin Leitz car vu l'époque, ça n'existait pas encore sous ce nom) qui est trouvable apacher quand on fait bien attention. Le tout, c'est de savoir où et quoi regarder.

    En ce qui concerne la seconde partie de ton poste, tu as peut-être du mal à te passer de l'AF dans le cadre de ton métier et de ta pratique, soit, mais on est loin d'avoir tous les même envies et besoins que toi.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  30. #240
    J'ai juste dis que c'était du confort, donc qu'on peut dans ce cas payer plus cher et avoir moins de confort, s'tout

Page 8 sur 151 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •