Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 83 sur 151 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 461 à 2 490 sur 4507
  1. #2461
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message

    A long terme, c'est pas faux. D'un autre côté, le parc tant boîtiers qu'objectifs est là, donc il y a moyen de se faire une belle collection aujourd'hui. Et pour un amateur qui, statistiquement, ne rachètera probablement aucun objectif après l'investissement initial, ça suffit largement.
    Ouais mais quand tu voudras faire réparer ton boitier ...
    Grand maître du lien affilié

  2. #2462
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    A par une marque chinoise le reste c'est sans AF non ?
    Sigma va s'y mettre. Ça change la donne non ?

  3. #2463
    Bah si les constructeurs tiers se placent sur des gammes de prix différente des Fuji, oui c'est très bien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Non, y a des Zeiss en AF aussi

    Ha mais oui les touit !
    Trop cher


  4. #2464
    De mémoire les Sigma 35mm ou 28mm af apsc coûtaient 130 balles.

    Un peu plastique, mais bonne qualité optique. (comme le fameux Canon 50mm)
    Dernière modification par Angelina ; 21/11/2019 à 17h16.

  5. #2465
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'ai viré mon 20/1.7 pour un 17/1.8 et je ne regrette pas ce choix. Le 20/1.7 a un autofocus atrocement lent et imprécis (sur un E-M5 MkII), alors que le 17mm a un AF rapide et précis. A voir si la différence de taille est si critique pour toi.

    Autre truc à savoir: le 20mm (=40mm) offre un cadrage différent du 17mm (=34mm) et personnellement ce changement m'a fait du bien (je faisais souvent un pas en arrière avec le 20mm, sauf que des fois tu peux pas reculer). Mais là-dessus ça dépend de chacun, certains préfèrent plutôt 40 voire 50mm en objectif à tout faire...
    Ah tiens, Qiou, c'est pas toi qui avait le 12-35 en f/2.8 aussi ? Tu le conseillerai toujours aujourd'hui ? Parce que Pana fait des promo jusqu'au 31/12 (200 € tout de même), et j'avoue que j'hésite. Pour les balades, je pars souvent avec le 20, mais j'avoue qu'un polyvalent me fait de l’œil, mais après je redoute un peu le poids ...
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  6. #2466
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    (...)
    Si tu as l'occasion de parler desdits défauts, ça m'intéresse bien.
    Comme tu l'as probablement remarqué, sur les modèles haut de gamme (donc pas les X-Ax ni sur le X-T100), les modes PASM ne se choisissent pas explicitement avec une molette pointant dessus. Cela se définit selon ce que l'on fait avec la molette des temps de pause, la bague d'ouverture (ou la molette ou l'interrupteur selon l'objectif) et l'appareil indique selon ce qui est en Auto le mode dans lequel il est. On a aussi en direct la correction d'exposition, voire les ISO. Sur mon X-T20, j'ai remarqué que ça peut du coup bouger tout seul, surtout si je le mets dans un sac. Un jour, j'ai vu que j'avais pris des photos avec des réglages un peu étranges, genre à -1,6 stops parce que la correction d'exposition a bougé. Les réglages étant directs, ils sont pris en direct aussi par l'appareil, y compris s'ils sont changés involontairement. Ce n'était pas très grave dans mon cas, il faisait déjà sombre et l'appareil serait de toutes façon monté un peu en ISO, mais c'est un détail auquel j'essaie maintenant de faire attention. Je suppose que la pire chose qui puisse arriver avec un appareil à l'ergonomie plus traditionnelle, c'est un passage de A à S ou P. Après, les modèles haut de gamme (donc X-T2, X-T3,...), je crois qu'il y a un petit bouton pour bloquer la position des molettes sur le boitier... mais ça ne fait rien pour l'objectif par contre.

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Tu ne trouves pas ton bonheur dans les promos annuelles en cash-back de Fuji ? (Je les ai vu déjà à moins 100€) Et l'occaz ?
    Ben les ODR, Fuji en fait en effet, mais plutôt sur les optiques à plus de 6-700 euros apparemment. Je n'en n'ai pas encore vu à moins de 100 €. Je regarde de temps en temps l'occasion et ça a déjà l'air plus intéressant niveau tarifaire, mais pour l'instant, je n'ai pas encore regardé. Je le ferais probablement l'année prochaine, après la prime d'intéressement . Bref, je surveille ça, après tout, j'ai eu l'appareil sur une jolie promo, donc si j'ai aussi une opportunité pour un objectif, pourquoi pas !

  7. #2467
    Pardon je me suis mal exprimé, je voulais dire que j'ai déjà vu le 35mm f1.4 à 350€, à l'occasion d'une ODR Fuji.

    Je m'en souviens parce que j'avais dit à un pote de se jeter dessus.

  8. #2468
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    De mémoire les Sigma 35mm ou 28mm af apsc coûtaient 130 balles.

    Un peu plastique, mais bonne qualité optique. (comme le fameux Canon 50mm)
    Plutôt le triple sur les hybride (en regardant les prix pour Sony E et micro 4/3). Mais sinon c'est effectivement de la bonne came, même si elle est franchement un cran au-dessous de leurs objectifs full frame en terme de qualité globale (construction, et en terme de qualité optique, c'est moins "jusqu'au boutiste" que la "vraie" gamme Art).

    EDIT: Ah bah oui, parce que les Sigma en APS-C sont en gamme Contemporary, pas en gamme Art.
    Dernière modification par skyblazer ; 21/11/2019 à 20h13.

  9. #2469
    Je vais revendre un Fuji X-T2 couleur graphite et un 56mm f/1.2 Fuji très rapidement

    Ça intéresserait un canard avant que je mette ça sur le net ?

  10. #2470
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Ben les ODR, Fuji en fait en effet, mais plutôt sur les optiques à plus de 6-700 euros apparemment. Je n'en n'ai pas encore vu à moins de 100 €. Je regarde de temps en temps l'occasion et ça a déjà l'air plus intéressant niveau tarifaire,
    Moi mes objectifs Fuji j'ai acheté : en marché gris en prenant le 18mm et le 27 pancake pour quasi le prix d'un seul des deux ici. Et le 35mm 1.4 en occase. Et en prenant ces 3 objectifs j'ai à peu près acheté tout ce qui se fait dans la gamme à un prix décent.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #2471
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Je vais revendre un Fuji X-T2 couleur graphite et un 56mm f/1.2 Fuji très rapidement

    Ça intéresserait un canard avant que je mette ça sur le net ?
    On parle du fuji (ou pas) justement parce que Ithilsul est en train de chercher un nouvel appareil. Attend un peu qu'il repasse.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message

    EDIT: Ah bah oui, parce que les Sigma en APS-C sont en gamme Contemporary, pas en gamme Art.
    Ouais je m'en souviens du prix parce que j'ai failli me prendre le 19mm (=28mm) à 130 balles, pour mon sony nex.
    Dernière modification par Angelina ; 22/11/2019 à 15h31.

  12. #2472
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Je vais revendre un Fuji X-T2 couleur graphite et un 56mm f/1.2 Fuji très rapidement

    Ça intéresserait un canard avant que je mette ça sur le net ?
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    On parle du fuji (ou pas) justement parce que Ithilsul est en train de chercher un nouvel appareil. Attend un peu qu'il repasse.

    Wep, effectivement, ça pourrait bien m'intéresser selon l'offre du très aimable, gentil et magnifique Madri.

    La petite interrogation est sur l'objectif : je n'ai jamais eu de focale fixe.
    (et jamais avec une telle ouverture )

    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Comme tu l'as probablement remarqué, sur les modèles haut de gamme (donc pas les X-Ax ni sur le X-T100), les modes PASM ne se choisissent pas explicitement avec une molette pointant dessus. Cela se définit selon ce que l'on fait avec la molette des temps de pause, la bague d'ouverture (ou la molette ou l'interrupteur selon l'objectif) et l'appareil indique selon ce qui est en Auto le mode dans lequel il est. On a aussi en direct la correction d'exposition, voire les ISO. Sur mon X-T20, j'ai remarqué que ça peut du coup bouger tout seul, surtout si je le mets dans un sac. Un jour, j'ai vu que j'avais pris des photos avec des réglages un peu étranges, genre à -1,6 stops parce que la correction d'exposition a bougé. Les réglages étant directs, ils sont pris en direct aussi par l'appareil, y compris s'ils sont changés involontairement. Ce n'était pas très grave dans mon cas, il faisait déjà sombre et l'appareil serait de toutes façon monté un peu en ISO, mais c'est un détail auquel j'essaie maintenant de faire attention. Je suppose que la pire chose qui puisse arriver avec un appareil à l'ergonomie plus traditionnelle, c'est un passage de A à S ou P. Après, les modèles haut de gamme (donc X-T2, X-T3,...), je crois qu'il y a un petit bouton pour bloquer la position des molettes sur le boitier... mais ça ne fait rien pour l'objectif par contre.
    Merci d'avoir pris le temps de détailler ça.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  13. #2473
    Alors le boitier est en bon état avec quelques marques mais assez peu de photos au compteur
    Par contre je le fourni avec un pack très complet (4 ou 5 batteries, un bel étui en cuir fait sur mesure pour les batteries, le chargeur normal, un chargeur double batterie usb, un grip pour une meilleure prise en main - pas celui avec batterie mais je l'ai aussi cas ou, et une paire de SD haut de gamme).
    Je pense que 600€ me semble un bon prix.

    Le 56mm 1.2 est dans le même état c'est à dire parfait mais avec quelques marques sur le bezel à l'avant. Et il est parfait optiquement bien sûr Il partira instantanément si je le met à 500€

  14. #2474
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Ouais je m'en souviens du prix parce que j'ai failli me prendre le 19mm (=28mm) à 130 balles, pour mon sony nex.
    Pour être sûr qu'on est d'accord, on parle bien du 19mm f2.8 ? Parce que je crois que cette gamme (DN Art) n'existe plus officiellement, donc c'est peu probable de la voir sortir sur d'autres montures. La gamme APS-C (et m43) actuelle, c'est 16mm, 30mm et 56mm, tout en f1.4.

  15. #2475
    J'ai failli me jeter sur le reply en pensant que c'était 600 pour l'ensemble, faut pas me faire ça Madri


  16. #2476
    Un canard me prend les deux ensemble, je lui ferais un prix bien sûr, mais pas 600 balles :D

  17. #2477
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Pour être sûr qu'on est d'accord, on parle bien du 19mm f2.8 ?
    Ouep un truc en plastique gris cheap mais optique et af au top.

    C'est con que ça ne se fasse plus. Ça permettait de jouer avec du focale fixe sans se ruiner.

  18. #2478
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Alors le boitier est en bon état avec quelques marques mais assez peu de photos au compteur
    Par contre je le fourni avec un pack très complet (4 ou 5 batteries, un bel étui en cuir fait sur mesure pour les batteries, le chargeur normal, un chargeur double batterie usb, un grip pour une meilleure prise en main - pas celui avec batterie mais je l'ai aussi cas ou, et une paire de SD haut de gamme).
    Je pense que 600€ me semble un bon prix.

    Le 56mm 1.2 est dans le même état c'est à dire parfait mais avec quelques marques sur le bezel à l'avant. Et il est parfait optiquement bien sûr Il partira instantanément si je le met à 500€
    Merci pour le détail !
    C'est très tentant car un beau lot, mais on est hors de mon budget.

    Merci pour la proposition, mais je passe mon tour, je ne te bloque pas plus longtemps.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  19. #2479
    Le 50mm f1.4 est overkill pour un usage familial comme toi. (Madri est photographe pro)

    Le bon compromis qualité/budget, ce serait de prendre juste le boitier, puis à coté un zoom-qui-fait-tout moins cher d'occaz.

  20. #2480
    Chez Fuji, le 18-55 de kit est très bien.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  21. #2481
    600 + ~260

    Team break budget.
    Dernière modification par Angelina ; 23/11/2019 à 16h56.

  22. #2482
    C'est toi qui tente de le motiver à aller chez Fuji
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #2483
    172% du budget initial.

    M'enfin là je parle dans le vide; le plus probant ce sera quand il aura été faire un tour aux boutiques photos palper un peu tout, là on aura une base sur laquelle discuter.
    Dernière modification par Angelina ; 24/11/2019 à 15h56.

  24. #2484
    Je sens un mélange de provocation, de tentation et de perversité....
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  25. #2485
    Juste un peu.

    La vérité c'est qu'on se ferait chier si on te répondait parfaitement sérieusement. Donc pardon d'être taquin, mais ça vient avec les conseils, qui restent tout à fait valables.

    Et aussi, exploser le budget, c'est drôle parce qu'on est tous passé par là.


    ps: Tiens une réflexion qui m'est venue à l'instant: les mirrorless ne font aucun bruit de déclenchement, contrairement au reflex qui fait "Clack", ça peut être un avantage pour les portraits de bébé.
    Dernière modification par Angelina ; 24/11/2019 à 20h47.

  26. #2486
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    ps: Tiens une réflexion qui m'est venue à l'instant: les mirrorless ne font aucun bruit de déclenchement, contrairement au reflex qui fait "Clack", ça peut être un avantage pour les portraits de bébé.
    C'est clair qu'à l'époque, mon Eos 30D n'était pas vraiment adéquat quand je voulais photographier mes enfants pendant la sieste.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #2487
    Bon souvent un gamin qui dort y'a rien d'extérieur qui le réveille. Même le flash. J'ai testé une fois :parentindigne:

  28. #2488
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Juste un peu.

    La vérité c'est qu'on se ferait chier si on te répondait parfaitement sérieusement. Donc pardon d'être taquin, mais ça vient avec les conseils, qui restent tout à fait valables.

    Et aussi, exploser le budget, c'est drôle parce qu'on est tous passé par là.


    ps: Tiens une réflexion qui m'est venue à l'instant: les mirrorless ne font aucun bruit de déclenchement, contrairement au reflex qui fait "Clack", ça peut être un avantage pour les portraits de bébé.
    Non mais t'inquiète, je ne le prends pas mal du tout, je trouve ça amusant de rapidement aller péter les +60 % minimum sur le budget (vous feriez de sacrés commerciaux, tiens ), mais vos conseils restent néanmoins très précieux, j'apprécie.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  29. #2489
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Alors le boitier est en bon état avec quelques marques mais assez peu de photos au compteur
    Par contre je le fourni avec un pack très complet (4 ou 5 batteries, un bel étui en cuir fait sur mesure pour les batteries, le chargeur normal, un chargeur double batterie usb, un grip pour une meilleure prise en main - pas celui avec batterie mais je l'ai aussi cas ou, et une paire de SD haut de gamme).
    Je pense que 600€ me semble un bon prix.
    C'est un excellent prix. J'ai payé 800€ mon xt2 avec juste la poignée en plus (celle sans batterie), il y a un an.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  30. #2490
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Bon souvent un gamin qui dort y'a rien d'extérieur qui le réveille. Même le flash. J'ai testé une fois :parentindigne:
    Oui mais dans mon cas c'était plus délicat car mon fils était sujet au reflux et avait un sommeil léger et court. Pour ma fille, c'est vrai qu'elle se réveillait difficilement.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 83 sur 151 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •