Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 151 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 4507
  1. #181
    Je dois en avoir une qui traîne dans un vieux boîtier, mais si ça se trouve c'est une 4 Go

  2. #182
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Bien joué !

  3. #183
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Tiens c'est malin ça. C'est fiable?

  4. #184
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Sinon, mieux vaut toujours acheter 2 cartes, qu'1 seule de capacité double, en cas de crash, de vol, ...
    Je plussoie.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Tiens c'est malin ça. C'est fiable?
    Tu nous le diras.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #185

  6. #186
    C'est amazon, si ça marche pas tu renvoies. Donc essaie et tu nous diras. Mais à priori c'est juste des connectiques y'a pas grand risque que ça marche po.

    - - - Mise à jour - - -

    Avec ça les 64go te reviendrait à 37 balles:

    https://www.amazon.fr/QUMOX-Compact-...Q84P8P69H&th=1

  7. #187
    Le principal souci avec les CF, c'est les broches qui se tordent - pas que sur les adaptateurs, hein. Si t'arrives à mettre/sortir la SD de l'adaptateur en place dans l'appareil (je ne sais pas si c'est possible, c'est certainement un poil acrobatique mais on ne sait jamais), tu auras un système bien plus fiable qu'une CF. Sinon, je pense que ce sera à peu près pareil...

  8. #188
    Mouais, je vais ptetre pas tenter le diable.
    Les bricolages électroniques....

  9. #189
    Nan mais ça marche très bien les adaptateurs hein, j'en ai moi même 2.

    On te taquine juste, parce que tu t'inquiètes pour rien.

    Dans les faits techniquement c'est juste un bout de plastique avec des fils de cuivre qui font la correspondance.

  10. #190
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le principal souci avec les CF, c'est les broches qui se tordent - pas que sur les adaptateurs, hein. Si t'arrives à mettre/sortir la SD de l'adaptateur en place dans l'appareil (je ne sais pas si c'est possible, c'est certainement un poil acrobatique mais on ne sait jamais), tu auras un système bien plus fiable qu'une CF. Sinon, je pense que ce sera à peu près pareil...
    Sur les photos clients on voit que la carte sd se glisse par un côté bloqué lorsque la cf est en place. Donc il faudra retirer l'adaptateur cf sd pour changer de carte sd.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  11. #191
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Nan mais ça marche très bien les adaptateurs hein, j'en ai moi même 2.

    On te taquine juste, parce que tu t'inquiètes pour rien.

    Dans les faits techniquement c'est juste un bout de plastique avec des fils de cuivre qui font la correspondance.

    Bah j'ai pas envie d'un truc pas sur, juste pour économiser 10balles quoi.
    Et ces histoires de débit diminué, vrai ou pas?

  12. #192
    C'est pas "juste" une histiore de 10 balles, à partir de là, toutes tes prochaines 32go te reviendront à seulement 12e. Et aussi la praticité d'utiliser des sd sur n'importe quel pc parce que c'est la norme. Et surtout quand tu changeras d'appareil t'auras déjà plein de sd.

    Pour ta question débit, je pense que les quelques milimetres de cuivre en plus doivent ajouter quelques nano-ohm et affaiblir de façon infinitésimal le signal, mais comme c'est numérique ça n'a aucune importance. Et c'est vraiment juste pour te répondre parce que mes cartes avec adaptateurs sont plus rapide que certaine sans.

  13. #193
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Bah j'ai pas envie d'un truc pas sur, juste pour économiser 10balles quoi.
    Et ces histoires de débit diminué, vrai ou pas?
    C'est sans doute vrai, mais comme ton appareil est assez ancien, et il est probable qu'il ne soit pas capable d'exploiter le débit d'une SD moderne de toute façon et je doute que la perte soit significative dans ton cas (mais merci de tester et de nous dire, bisous ). A l'inverse, Angie a bien détaillé les avantages de la SD par-rapport à la CF.

  14. #194
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    C'est sans doute vrai, mais comme ton appareil est assez ancien, et il est probable qu'il ne soit pas capable d'exploiter le débit d'une SD moderne de toute façon et je doute que la perte soit significative dans ton cas (mais merci de tester et de nous dire, bisous ). A l'inverse, Angie a bien détaillé les avantages de la SD par-rapport à la CF.

  15. #195
    Ça va ça va j'ai compris.


    J'achèterai une CF 128go :malin:

  16. #196
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Je dois en avoir une qui traîne dans un vieux boîtier, mais si ça se trouve c'est une 4 Go
    Ah, ah, bingo, c'est bien une 4 Go !!

    Bon, sinon, j'ai finalement craqué, je me suis chopé le 18-105 f/4. Bien que E "only", il est quand même assez volumineux (le f/4 constant, je suppose).
    Côté zoom motorisé, ce n'est pas si déroutant, cela fait comme si la bague était montée sur des roulements. Le passage d'un bout à l'autre se fait en 1 seconde environ (pour 180° de rotation), c'est plus lent que du mécanique mais ça reste raisonnable.
    Pour les tests on verra plus tard, comme pour voir si son usage rend mes 2 autres objos moins utiles.

  17. #197
    @Madri et les autres copains Nikoniste, j'ai vu une annonce fort mal construite. Ma recherche initiale était d'avoir un téléobjectif pour pouvoir faire des photos d'animaux en foret / les oiseaux qui viennent dans mon jardin sur le mancheoire et de chopper un grand angle pour faire du lanscape et des photos de batiments. L'annonce couvrant les deux besoins, je me dis why not. Mais, j'arrive pas à savoir si cela vaut le coup ou si il vaut mieux économiser et partir sur autres choses.

    La personne vend un d70 + objectifs pour 150 euros, après avoir demandé des photos il s'agit d'une triplette composé de :
    Nikon 18-35mm AF-S f/3.5-4.5 G ED
    > https://www.imaging-resource.com/len...nikkor/review/
    >> Pb : softness on corner if using FF camera
    >>> Toujours possible de crop si c'est "vraiment" trop doux.
    > https://www.dpreview.com/forums/thread/3830028
    >> Le test a été fait sur un apsc donc il n'a pas le problème de "douceur" dans les coins

    Nikon AF 35-80mm f/4-5.6D
    > http://www.photographyreview.com/pro...-f-4-5-6d.html
    >> Les avis sont partagés mais majoritairement négatif

    Nikon AF 75-300mm f4:5.6D
    > https://www.dpreview.com/forums/thread/3867519
    >> Les avis me semblent plutôt mitigés mais on est loin de dire que cette objectif est parfait ou complétement mauvais, les photos me semblent un peu trop douce.

    La personne ne veut pas delotter, ne veut pas négocier mais on a quand même le droit de tester la marchandise avant d'acheter... Ouf!

    Le point positif c'est pour le prix, on a trois objectifs qui couvrent une plage focale assez large (18-300mm), ils sont tous compatibles avec mon boitier. Les points négatifs 1) l'ouverture, ils ouvrent tous assez peu, on oublie donc complétement les photos de nuit avec mouvement surtout qu'il faut tous fermer un peu pour obtenir du piqué... 2) c'est la qualité qui semble très inégale, on a fait mieux depuis. C'est assez étrange à mes yeux car mon 50mm f1.8 est un afd et je le trouve sharp, de bonne qualité j'en suis super content alors que les autres objectifs AFD ont parfois très mauvaise presse...

    D'un autre côté en téléobjectif pas trop cher, il y a le sigma DG 70-300 f4:5,6 certes il n'ouvre pas plus mais il est récent, on le trouve à pas cher et il a plutôt bonne presse. En grand angle, on trouve les Nikon afd 24mm f2.8 / 28mm f2.8 / 35mm f2 à pas trop cher en occasion voir aussi le samyang 14mm, (j'ai aussi envisagé le 35mm yongnuo en low cost a un moment mais les critiques sont plutôt mauvaises...).

    Après il reste toujours la solution vachement moins cher : le 50mm ou le 100mm que j'ai déjà + mes pieds pour avancer / reculer, cela permet également d'économiser.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  18. #198
    Si tu es soucieux d'avoir du piqué, te tourner vers des zooms bas-de-gamme est une mauvaise solution. Et comparer à ton 50mm aussi: c'est la focale la plus facile à faire, et comme elle est fixe c'est un objectif "simple" en terme optique (pas 36 lentilles qui bougent), donc on peut facilement avoir un truc bien piqué.

    Plutôt que de prendre 3 bouses qui ne t'apporteront visiblement pas grande satisfaction, je partirai plutôt sur un seul objectif de meilleure qualité (le Sigma que tu cites). Pour le paysage, l'UGA est bien moins utile qu'on croit, et très difficile à bien exploiter (obligé d'avoir toujours un avant-plan sous peine de photos plates, focus-stacking, etc.). Maintenant j'ai eu le Samyang 14mm en FF à l'époque, et j'en étais bien content. Aujourd'hui j'ai un truc similaire de chez Laowa et j'aime beaucoup aussi, mais ça reste des optiques assez exceptionnelles qu'on utilise assez peu.
    Le téléobjectif reste plus intéressant, y compris en paysage car tu peux facilement compresser plusieurs éléments (plusieurs montagnes les unes derrière les autres par ex.) et obtenir des photos très intéressantes.

  19. #199
    Les 3 zooms en lot ça sent typiquement le gars qui a acheté sur les specs, le geek à qui c'est insupportable d'avoir un "trou" dans les focales, mais qui ne s'est jamais servi que de 10%.

    En plus, il reussit l'exploit d'avoir collecté le grand chelem d'objectifs médiocres de 18mm à 300mm. Les 3 seraient gratos que j'en voudrai même pas.

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Après il reste toujours la solution vachement moins cher : le 50mm ou le 100mm que j'ai déjà + mes pieds pour avancer / reculer, cela permet également d'économiser.
    Moi je vote pour ça.

    A la limite prend un 28 ou un 35, ça ce serait un bon investissement.
    Dernière modification par Angelina ; 27/06/2018 à 13h56.

  20. #200
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si tu es soucieux d'avoir du piqué, te tourner vers des zooms bas-de-gamme est une mauvaise solution. Et comparer à ton 50mm aussi: c'est la focale la plus facile à faire, et comme elle est fixe c'est un objectif "simple" en terme optique (pas 36 lentilles qui bougent), donc on peut facilement avoir un truc bien piqué.

    Plutôt que de prendre 3 bouses qui ne t'apporteront visiblement pas grande satisfaction, je partirai plutôt sur un seul objectif de meilleure qualité (le Sigma que tu cites). Pour le paysage, l'UGA est bien moins utile qu'on croit, et très difficile à bien exploiter (obligé d'avoir toujours un avant-plan sous peine de photos plates, focus-stacking, etc.). Maintenant j'ai eu le Samyang 14mm en FF à l'époque, et j'en étais bien content. Aujourd'hui j'ai un truc similaire de chez Laowa et j'aime beaucoup aussi, mais ça reste des optiques assez exceptionnelles qu'on utilise assez peu.
    Le téléobjectif reste plus intéressant, y compris en paysage car tu peux facilement compresser plusieurs éléments (plusieurs montagnes les unes derrière les autres par ex.) et obtenir des photos très intéressantes.
    Merci pour cette réponse, simple, net et précise.

    Je vais guetter un peu avec les soldes car on ne sait jamais, même si j'ai des doutes qu'il soit soldé. Il est à 104 euros sur Mamazon, 89 euros chez MissNumérique (j'ai jamais commandé sur ce site). J'ai envoyé un MP à chenoir car je pense qu'il possède cet objectif vu son Flickr .

    Par contre vu les messages sur les forums je vais me tourner vers la version non-APO. Le APO ne semble pas apporter de grosse plus valus sur l'objectif :
    > https://www.photo.net/discuss/thread...lenses.188368/
    > https://www.flickr.com/groups/674897...7600714487429/

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    A la limite prend un 28 ou un 35, ça ce serait un bon investissement.
    Merci de ton message. Pourquoi ? Car ils sont lumineux (enfin le 35) ?

    Un avantage supplémentaire pour la focale fixe 24/28/35mm, c'est de l'utilisé en objectif inversé macro. Même si je maîtrise mal la technique et que FAYFAY refuse de me prendre en stage chez lui... Je ne perds pas espoir !
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  21. #201
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Même si je maîtrise mal la technique et que FAYFAY refuse de me prendre en stage chez lui... Je ne perds pas espoir !


    1-T'as jamais demandé
    2-J'ai jamais prétendu maîtriser quoi que ce soit
    3-Le 35mm renversé c'est chaud bouillant. (l'araignée kawaii du canapé c'est le shot magique qui arrive une fois tous les 10k déclenchements )
    4-Y'a pas de raisons pour que tu puisse pas inverser un zoom, même un 18-55 de kit.

  22. #202
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message


    1-T'as jamais demandé
    2-J'ai jamais prétendu maîtriser quoi que ce soit
    Je peux venir en formation macro chez toi avec ma femme et ma fille ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  23. #203
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    . Pourquoi ? Car ils sont lumineux (enfin le 35) ?
    Regarde le 35mm f1.8

    Mais surtout pas le f1.4, tu vas pleurer.

  24. #204
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Je peux venir en formation macro chez toi avec ma femme et ma fille ?
    ça dépend, vous avez peur des chiens?


    (Sinon t'en sais probablement bien plus que moi )

  25. #205
    Mon achat des soldes sera sûrement un flash Godox pour pouvoir faire des photos dehors Mine de rien c'est 50% de moins que le prix chez Elinchrom (ELB 500)

  26. #206
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Regarde le 35mm f1.8

    Mais surtout pas le f1.4, tu vas pleurer.
    Grosse preference pour le f2 en afd car bague de diaphragme donc compatible nex6 car construit comme un tank car moins cher. Il faut que je regarde les prix.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  27. #207
    Ah oui bien vu. Je ne connais pas toute la gamme par coeur.

    Ce serait un beau setup sur le nex aussi ! Bien pensé ! (mais avec l'adaptateur ça risque de faire un gros L )

  28. #208
    J'ai craque pour le Voigtlander 40mm f/1.2, et apres l'avoir utilise pendant deux semaines sur le M240... Wow ! Il existe aussi en monture Sony E... C'est un investissement, mais les images sont dingues.

    Je recois un petit Leica CL aujourd'hui, l'objectif a un pique et un contraste saisissants, ca promet grave sur pellicule noir et blanc.

  29. #209

  30. #210

Page 7 sur 151 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •