Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 75 sur 151 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385125 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 221 à 2 250 sur 4507
  1. #2221
    Oui. Mon 35mm macro je m'en sert pour tout.
    Et en prime, tu aura surement un piqué sensiblement superieur a un objectif pas macro de gamme équivalente du fait qu'il soit macro.

  2. #2222
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    J'ai une question objectif assez "simple". Est-ce qu'un objectif macro peut aussi être utilisé pour faire du portrait?

    Prenons un objectif full frame 90mm f1.8 macro, cela signifie-t-il qu'il ne peut être utilisé que de prés ou est-ce que d'une manière génßerale, tous les objectifs peuvent faire une mise au point a + l'infini?

    Merci d'avance.
    Sauf cas particuliers (qui ne concerne que des objectifs très spécifiques ou certaines situations d'objectifs d'une monture autre couplés avec un adaptateur), les objectifs font la mise au point à l'infini. Et les objectifs macro sont généralement très bons optiquement, tant piqué que distortion ou bokeh.

    Cela dit, il peut y avoir quelques inconvénients (ou risques) à utiliser un objectif macro: le piqué fait que tous les petits défauts sont visibles, c'est important à savoir pour le portrait; l'objectif est conçu d'abord pour la mise au point de près, donc il peut être assez lent en-dehors de cette plage d'utilisation (certains objectifs ont un bouton pour différencier ces deux plages d'utilisation pour améliorer un peu les choses, mais ça restera moins rapide qu'un objectif moins macro - et ça vaut aussi bien pour la màp manuelle qu'auto); les objectifs macro sont souvent (mais pas toujours) assez encombrants, conséquence d'une qualité optique élevée. Rien de rédhibitoire, mais bon à savoir.

  3. #2223
    Ok merci, je cmprend du coup mieux la construction du bouzin. J'envisage d'acheter ce petit bébé un jour ou l'autre:

    https://www.sony.de/electronics/kame...tive/sel90m28g

    Du coup je comprend le bouton sur le coté qui pemet de switcher entre la plage 28cm - 50cm, la plage 50cm - +infini et la plage "full" qui doit du coup être plus lente. Merci pour ces précisions.

    Concernant la mise au point, ca devrait pas être un gros soucis. Ca serait potentiellement pour faire de la macro type "photo de légo" ou des portraits posés. Dans les 2 cas, la réactivité à pas besoin d'être aussi rapide que pour de la photo de rue par exemple.

  4. #2224
    Non mais te bile pas pour la réactivité (surtout dans cette gamme de prix ).

  5. #2225
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Non mais te bile pas pour la réactivité (surtout dans cette gamme de prix ).


    oui, ca sera probablement un achat d'occase ou sorti d'une cagnotte quelquonque genre Noel ou anniv + completé perso. Là il vient de passer a 800€ sur le groupe fb des photographes de ma ville. Donc on verra un jour ou l'autre.

  6. #2226
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Non mais te bile pas pour la réactivité (surtout dans cette gamme de prix ).
    Ben, ça dépend de ce que tu veux faire et ce n'est pas une question de prix. Pour de la photo de rue, d'action voire même sur un mariage, ça peut être pénible. Tu arriveras toujours à faire des photos, mais tu vas peut-être louper LA photo, et ça, ça peut être juste embêtant ou ça peut être lourd de conséquences. Comme pour tout, un objectif macro a des avantages et des inconvénients, qui sont différents d'un objectif non-macro. Et l'appréciation de ce mix est différent selon les individus.

    Perso, si je devais acheter un objectif dans cette gamme de focales avec la possibilité de faire un peu de macro, je choisirais un objectif macro manuel (parce qu'en macro, tu fais principalement de la màp manuelle) et un autre objectif non-macro autofocus "normal". Déjà parce que ce serait moins cher et aussi parce que les deux utilisations sont suffisamment différentes pour ne pas avoir besoin de trimbaler les deux en permanence. Mais j'insiste sur le "Perso", c'est le choix que je ferai avec mon argent pour couvrir mon besoin

    @Naity: très bon choix en tout cas

  7. #2227
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Ben, ça dépend de ce que tu veux faire et ce n'est pas une question de prix. Pour de la photo de rue, d'action voire même sur un mariage, ça peut être pénible. Tu arriveras toujours à faire des photos, mais tu vas peut-être louper LA photo, et ça, ça peut être juste embêtant ou ça peut être lourd de conséquences. Comme pour tout, un objectif macro a des avantages et des inconvénients, qui sont différents d'un objectif non-macro. Et l'appréciation de ce mix est différent selon les individus.
    Je suis pas certain que la différence soit au delà de la petite fraction de seconde (dans cette gamme de produit en tout cas), mais je peux me tromper.
    Bon après difficile de donner mon avis, vu qu'au niveau de la map moi c'est mon boitier qui me limite .

  8. #2228
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    sur un mariage, ça peut être pénible.
    je sais pas. Là je suis sorti de mon premier mariage, et j'avais 2 boitiés (APSC) avec 2 objectifs: un 18-70 4.0 pour les photos sur le moment et un 50 1.8 pour les portraits et les photos posées. Au final, le 50 1.8 a montré ses limites (il est d'entrée de gamme, pas assez de rang dynamique du coup j'ai des aberrations chromatiques a plusieurs endroits et les ciels sont bien cramés). Alors oui, j'ai appris des trucs sur la nécessité de bosser sa map, mais si l'objectif a du mal a gérer les ombres du costume et le ciel c'est un peu compliqué.

    Après, à la vue de ce que mes potes ont eus avec un photographe "pro" récemment, je pense que je m'en suis pas mal sorti.

  9. #2229
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Ok merci, je cmprend du coup mieux la construction du bouzin. J'envisage d'acheter ce petit bébé un jour ou l'autre:

    https://www.sony.de/electronics/kame...tive/sel90m28g

    Du coup je comprend le bouton sur le coté qui pemet de switcher entre la plage 28cm - 50cm, la plage 50cm - +infini et la plage "full" qui doit du coup être plus lente. Merci pour ces précisions.

    Concernant la mise au point, ca devrait pas être un gros soucis. Ca serait potentiellement pour faire de la macro type "photo de légo" ou des portraits posés. Dans les 2 cas, la réactivité à pas besoin d'être aussi rapide que pour de la photo de rue par exemple.
    Si je me trompe pas, tu es sur un Sony avec un capteur APS-C donc 90mm c'est pas forcément l'idéal. En intérieur, il va te falloir pouvoir beaucoup reculer pour un portrait... Peut-être il vaut mieux que tu vise un 60mm macro.

    Sigma
    a un 70mm mais j'ai pas lu les critiques donc aucune idée sur la qualité de l'optique.

    Il existe également un 30mm chez Sony mais l'ouverture est faible f3.5 :/ mais tu serais en équivalent 45mm donc assez pratique...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  10. #2230
    je compte passer FF a terme, et commence a acheter des objectifs FF. Le 50mm 1.8 fait bien le taff en portrait intérieur. Le 90mm serait soit pour des portraits avec beaucoup de recul, soit pour de la macro. Dans ces 2 cas, même en APS-C ca fait le taff

    Pour le 30mm, j'ai déjà ca: https://www.sony.de/electronics/kame...tive/sel35f28z

  11. #2231
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    je sais pas. Là je suis sorti de mon premier mariage, et j'avais 2 boitiés (APSC) avec 2 objectifs: un 18-70 4.0 pour les photos sur le moment et un 50 1.8 pour les portraits et les photos posées. Au final, le 50 1.8 a montré ses limites (il est d'entrée de gamme, pas assez de rang dynamique du coup j'ai des aberrations chromatiques a plusieurs endroits et les ciels sont bien cramés). Alors oui, j'ai appris des trucs sur la nécessité de bosser sa map, mais si l'objectif a du mal a gérer les ombres du costume et le ciel c'est un peu compliqué.

    Après, à la vue de ce que mes potes ont eus avec un photographe "pro" récemment, je pense que je m'en suis pas mal sorti.
    Mon commentaire ne concernait que la réactivité de l'autofocus: si ton objectif mouline pour faire la mise au point, même une demi-seconde de retard peut te faire louper beaucoup de photos. Et même si tu fais ça en amateur à l'arrache pour des potes, ça peut être décevant. Ou pas, hein, moi ça ne me poserait pas plus de problèmes que ça, je cherche juste à souligner un point annexe mais pas négligeable pour la prise de décision.

    Par contre, les aberrations chromatiques et le "range dynamique", ce sont deux choses différentes les aberrations chromatiques sont effectivement quelque chose qu'on retrouve sur les objectifs anciens ou d'entrée de gamme sur des détails très contrastés - c'est généralement géré par des traitements de surface des différentes lentilles. La dynamique, c'est au niveau du capteur, et sa capacité à garder du détail aux extrêmes de l'histogramme, et donc à gérer les scènes très contrastées. Les deux sont liés au contraste, donc tu peux facilement avoir les deux problèmes sur la même image

  12. #2232
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Mon commentaire ne concernait que la réactivité de l'autofocus: si ton objectif mouline pour faire la mise au point, même une demi-seconde de retard peut te faire louper beaucoup de photos. Et même si tu fais ça en amateur à l'arrache pour des potes, ça peut être décevant. Ou pas, hein, moi ça ne me poserait pas plus de problèmes que ça, je cherche juste à souligner un point annexe mais pas négligeable pour la prise de décision.

    Par contre, les aberrations chromatiques et le "range dynamique", ce sont deux choses différentes les aberrations chromatiques sont effectivement quelque chose qu'on retrouve sur les objectifs anciens ou d'entrée de gamme sur des détails très contrastés - c'est généralement géré par des traitements de surface des différentes lentilles. La dynamique, c'est au niveau du capteur, et sa capacité à garder du détail aux extrêmes de l'histogramme, et donc à gérer les scènes très contrastées. Les deux sont liés au contraste, donc tu peux facilement avoir les deux problèmes sur la même image
    Oui, je sais. J'ai les deux Exemple: ciel brûlé + aberration chromatique (le résidu est déjà après la correction des aberration chromatiques sur LR)



    concernant le rang, l'impression est plus subjective: je trouve qu'en conditions similaires j'ai plus d'infos en haute et basse lumière avec mes objectifs Zeiss de bonne facture qu'avec les objectifs Sony de kit. Après je me ment peut être à moi même

  13. #2233
    C'est pas bien de se moquer, mais les color fringes...

  14. #2234
    Ce qui est possible c'est que la mesure d'expo soit légèrement différente selon les objectifs, et que cette différence suffise à faire la différence entre surexposition du ciel et exposition maximale mais pas surex

  15. #2235
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    C'est pas bien de se moquer, mais les color fringes...
    Ouais, bien violentes. Ca me fait un peu chier vu que ca touche toutes les photos prises dans le parc. Mais bon, c'est la vie. Je ne prendrais plus cet objectif pour faire les photos en extérieur par beau temps

  16. #2236
    Ca se corrige bien dans LR pourtant (correction d'objectif ou correction des aberrations chromatiques)

  17. #2237
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Ca se corrige bien dans LR pourtant (correction d'objectif ou correction des aberrations chromatiques)
    Ca c'est la photo APRÈS la correction je te laisse imagine le massacre avant.

  18. #2238
    Heureusement que les mariés s'en foutent, et probablement ne le voient même pas.
    Dernière modification par Angelina ; 28/08/2019 à 18h24.

  19. #2239
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Heureusement que les mariés s'en foutent, et probablement ne le voit même pas.
    je leur filent les photos et le bouquin vendredi, on verra. Mais bon, comme ils l'ont dit "si on voulait un résultat pro, on aurait engagé un pro" ^^.

  20. #2240
    Nan mais elle est très bien cette tof (au pire tu pourras blamer l'imprimeur ).

    Moi je me moque juste de ton objectif, parce qu'on parle de matos.

  21. #2241
    Voilà, la photo est chouette et réussie, et faut pas non plus focaliser sur les aberrations, ça reste du détail sur celle-ci.

  22. #2242
    Ca ne me choque pas. Vous parlez de l'aliasing sur la veste ?

  23. #2243
    On parle des lentilles low cost qui font des arcs en ciel.

  24. #2244
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Ca c'est la photo APRÈS la correction je te laisse imagine le massacre avant.
    Juste pour rigoler, tu peux nous poster la tof AVANT correction ? S'il te plait ?

  25. #2245
    Avant y'avais la même chose avec une frange verte par dessus et il n'a pu corriger qu'une couleur?

  26. #2246
    Reconstitution d'artiste :


  27. #2247
    Ils auraient surtout pu se marier un jour où le ciel était pas cramé.
    On n'est pas aidé !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #2248
    Utiliser un flash déporté en HSS aurait pu éviter le ciel blanc, mais c'est une autre histoire.
    Tu peux aussi exposer pour le ciel et remonter les ombres derrière, mais la technique a ses limites.
    Grand maître du lien affilié

  29. #2249
    Hello les canards,

    J'aurais besoin d'avis ou de suggestions, je cherche un compact basique et ultra sommaire avec juste comme contrainte d'avoir une bonne sensibilité en iso, alimentation batteries AA ou AAA et surtout surtout avoir un mode Timelapse configurable et le tout à pas cher (comme c'est pour un petit délire temporaire je mettrais pas plus de 100€ dedans ).


    Alors pour vous mettre le décor j'ai déjà un vrai appareil que j'utilise pour mes photos sérieuses, mais la j'ai juste besoin de faire quelques timelapses de 10-12h ==> quelques minutes de vidéo.
    Pas besoin de capteur de ouf, pas besoin que ça dépasse les 10-12Mp, pas besoin d'optique extraordinaire (sauf si y'a du grand angle ça pourrait m’arranger pour prendre un max d’éléments dans mes plans), pas besoin de flash, pas besoin de stabilisation, rapidité de focus ou autre subtilités, c'est un appareil que je compte fixer en extérieur pendant plusieurs jours/nuits, et si je demande de la sensibilité c'est juste a cause des nuits que je vais enregistrer, si je demande de la pile basique c'est parce-que je serais en mode loin de réseaux électrique donc impossible de prendre un chargeur et que c'est plus simple pour moi dans cette affaire.

    Alors oui je sais que c'est un peu relou ce que je cherche mais comme je l'ai dis je vais pas utiliser du vrai matos et le laisser en extérieur pendant trop longtemps exposé et vulnérable, je pense même a prendre un vieux (voir tres vieux osef) model si y'a ces caractéristiques dedans, j'ai déjà eu par le passé des bridges qui avaient ces options la (Rahlala si j'avais encore mon premier Epson 3100z, ou mon Fuji S400 d'il y a une quinzaine d’années ils auraient été parfait pour ca), mais bizarrement le timelapse c'est une option que je retrouve de moins en moins dans les compactes et bridges, j'ai l'impression de devoir passer par du haut de gamme ou du firmware custo pour pouvoir en faire encore ... mais la je digresse sorry, bref je veux faire de longues prises perdues au fin fond du troudukistan à pas cher, des conseils ?

    je précise aussi que je suis pas venu faire le relou ici, j'ai déjà pas mal cherché et tout ce que je trouve est soit tres mal documenté, ou alors cette option est très rarement mise en avant dans les brochures et options, et les modèles que j'ai trouvé sont trop pros ou trop chers pour ce que j'en ferais, j'ai aussi trouvé des appareil spécialement fait pour du timelapse (genre les Brinno) mais franchement c'est des trucs qui ont des capteurs de webcam quoi, autant je cherche pas du 30Megapixel autant il me faut un peu plus que du 1200*720 quoi :/.
    Dernière modification par AliloH ; 01/09/2019 à 19h03.

  30. #2250
    Tu peux trouver des reflex Pentax K100D, qui fonctionnent avec des piles, objectif inclus:
    https://www.leboncoin.fr/image_son/1661278080.htm/
    https://www.leboncoin.fr/image_son/1666279549.htm/

    Tu leur adjoins une télécommande genre: https://www.fnac.com/mp19945517/Tele...our-PENTAX/w-4

    Si nécessaire, tu suis le tuto: http://www.superstokedmagazine.com/a...e-lapse-guide/

    100 balles (et encore, je pense qu'on peut trouver moins cher)

Page 75 sur 151 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385125 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •