Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 71 sur 151 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981121 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 101 à 2 130 sur 4507
  1. #2101
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    J'ai mis 30s a comprendre, mais ouais c'est exactement ça.

    Une merveille mécanique celà dit.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    en profiter pleinement.
    A part la pub et des applications scientifiques, je ne vois pas qui peut véritablement avoir besoin de ça.

  2. #2102
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    A part la pub et des applications scientifiques, je ne vois pas qui peut véritablement avoir besoin de ça.
    Gigapanorama

    Je me vois bien zoomer dans un pano depuis le Mont Blanc pris au 105 macro et être capable de distinguer les gars en train de grimper le Cervin. Par contre, vu que le TIFF correspondant fera environ 18GB, il faudra 7 minutes pour que ce soit visible dans LR après avoir cliqué sur "zoom 100%"

  3. #2103
    Ouais mais t'auras toujours la diffraction atmosphérique.

    Mais ouias je vois ce que tu veux dire, un pano en one shot avec un macro, la classe.

    Très niche, comme le sigma ff+leica, mais c'est bien de connaître sa niche.
    Dernière modification par Angelina ; 17/07/2019 à 14h58.

  4. #2104
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Ouais mais t'auras toujours la diffraction atmosphérique.
    Oui, il faudra mettre la pression sur les éditeurs de soft pour la correction de voile atmosphérique sur détail fin
    Mais ouias je vois ce que tu veux dire, un pano en one shot avec un macro, la classe.

    Très niche, comme le sigma ff+leica, mais c'est bien de connaître sa niche.
    Quand j'avais encore le Nex, j'avais fait quelques panos avec un Sigma 90mm macro FD, le résultat était vraiment très classe (c'est d'ailleurs pour ça que le DP3 m'intéresse - de loin). Mais bon, t'en profites seulement quand tu pixel-peepes sur ton écran. Pour poster sur Flickr ou pour du tirage même en 1m de large, ça sert à rien. A l'inverse, c'est très pénible à gérer, j'ai ni la bécane ni l'espace-disque pour traiter ça au quotidien. Et c'était avec 16 MP. J'ose même pas imaginer avec 61

    Bref, pas ma came.

  5. #2105
    Pour en profiter pleinement, faut que t'investisses dans un écran oled ultrapanoramique incurvé 8k, que t'accroche au mur, et tu laisses tourner tes tofs en wallpaper.

    Je voulais dire faire un pano avec un seul déclenchement puis crop (= fichier raisonnable), ça permettrait de faire des panos figeant l'action, de ski en l'occurrence.

    Ça zapperait toute la logistique chiante, et t'aurais un nouveau style, moins statique, comme ce qui se faisait avec le XPan.

    T'imagines tu prends une tof en pleine descente, avec des skieurs, des giclées de poudreuse figées, avec le piqué d'un pano... Sexy non ?

    (après je discute purement en théorie pour trouver une utilité au bousin hein)
    Dernière modification par Angelina ; 17/07/2019 à 15h26.

  6. #2106
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Pour en profiter pleinement, faut que t'investisses dans un écran oled ultrapanoramique incurvé 8k, que t'accroche au mur, et tu laisses tourner tes tofs en wallpaper.

    Je voulais dire faire un pano avec un seul déclenchement puis crop (= fichier raisonnable), ça permettrait de faire des panos figeant l'action, de ski en l'occurrence.

    Ça zapperait toute la logistique chiante, et t'aurais un nouveau style, moins statique, comme ce qui se faisait avec le XPan.

    T'imagines tu prends une tof en pleine descente, avec des skieurs, des giclées de poudreuse figées, avec le piqué d'un pano... Sexy non ?

    (après je discute purement en théorie pour trouver une utilité au bousin hein)
    Oui, j'y pense justement, pour plein de raisons. J'imagine très bien un boîtier avec un UGA genre 15-20mm et un télé genre 90-135mm éventl. macro, ça changera déjà bien de mon 35mm. Mais même pour ton idée de pano crop, un 24MP suffira largement en réalité...

  7. #2107
    Perso, si j'avais les sous j'aurais déjà acheté le Laowa 7,5 mm !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #2108
    Mais ça vous dérange pas l'absence de bokeh des UGA ?

  9. #2109
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Mais ça vous dérange pas l'absence de bokeh des UGA ?
    Non, nous les power-users on cadre parfaitement ! Edward Weston style, babe !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #2110
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Mais ça vous dérange pas l'absence de bokeh des UGA ?
    Vu que c'est le genre de cailloux pour faire des photos de paysages, archi et autres, c'est fait pour se caler bien fermé avec la map à l'infini.


  11. #2111
    C'est bien ce que je dis.
    Dernière modification par Angelina ; 17/07/2019 à 22h55.

  12. #2112
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Et le capteur 61MP, je pense que ça va être coton de trouver une optique qui te fait une image assez nette pour en profiter pleinement.
    Bon, en fait, en regardant une vidéo où ça compare le A7R3 et le A7R4 avec le même objectif (le 24-70GM), les avantages ont quand même l'air d'être là, alors que l'objectif n'est pas forcément meilleur que des focales fixes, qui sont moins chères. Reste le problème du prix de l'engin

  13. #2113
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Mais ça vous dérange pas l'absence de bokeh des UGA ?
    autant que la dynamique limitée d'un capteur moderne

  14. #2114
    Est-ce que certains parmi vous ont des enfants bas age et qui font de la photo ?

    Ma fille a deux ans et demi, et elle adore joué à "faire des photos avec l'appareil de papa" sauf que quand on se promène... C'est chiant et elle a un talent pour mettre ces petits doigts sur mes lentilles frontales d'objectif.

    Avec ma femme, même si elle est jeune on pense lui prendre un "petit" appareil photo.
    > https://www.boulanger.com/ref/1115090 (lien sans affiliation #Trolling)

    Mais je trouve ça débile, OK elle pourra faire des filtres moches mais bon techniquement on a un produit à la ramasse... Je pensais plus lui prendre une Go-Pro like avec écran + boitier étanche genre Xiaomi Yi.

    Forcément ma femme me dit que c'est un truc d'adulte et pas d'enfants et forcément x2 on est pas d'accord...

    Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience à partager ? (Même avec un enfant plus grand, je prends quand même).

    Merci de m'avoir lu .
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  15. #2115
    Je me suis posé cette question récemment avec ma compagne pour notre fils qui est plus grand (7 ans). Je lui avais prêté un vieux compact correct et il avait bien aimé faire des photos avec l'année dernière. Mais le truc a lâché (capteur qui ne renvoie plus rien à l'écran), et là pour les vacances avec les grands parents on s'est posé la question.
    Pour le moment je lui ai prêté mon Canon S100, mais c'est un appareil trop sophistiqué et compliqué à utiliser, en plus d’être fragile.

    J'ai pensé aux appareils compacts tout terrain: ça ne craint rien si le truc tombe, même dans de l'eau, ça peut être pas mal, et niveau qualité d'image on doit pouvoir en trouver des corrects pour un prix réduit. J'ai pas cherché plus que ça sinon, mais je suis preneur d'idées sur le sujet.

  16. #2116
    Regarde voir sur le topic des parents canards, on en a parlé il n'y a pas très longtemps.
    http://forum.canardpc.com/threads/12...e-sucre/page59

  17. #2117
    Et une copie chinoise de gopro à ~35-40 balles ?

    Lien affilié qui me reversera 1€05, en toute transparence, à vot' bon coeur messieudames.

    Avec leurs petites mains ça revient proportionnellement à un gros compact.

  18. #2118
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience à partager ? (Même avec un enfant plus grand, je prends quand même).
    Merci de m'avoir lu .
    Oui. J'ai flingué celui de ma fille il y a pile un an. J'ai pas vu que la trappe d'étanchéité était ouverte, pas l'habitude. Elle ne s'en est pas aperçu non plus. Elle est partie dans l'eau avec... Puis, au bout de 5 bonnes minutes de filmage, me l'a rendu en disant : "il est foutu, il a pris l'eau..."
    Il s'agissait d'un Olympus Tough TG-5, je pense. C'est cher, mais si tu ne le mets pas dans l'eau sans le fermer... , c'est du super matos. La qualité est très bonne, c'est costaud... sauf si tu oublies de le refermer avant de le mettre à l'eau... Bref, t'as compris le truc, quoi.
    Maintenant, est-il raisonnable de mettre 300 balles dans un appareil pour un petit de 2 ans et demi, je dis : oui. Si ça peut susciter une vocation, deux fois oui ! 'Faut avoir les moyens, stou.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Avec leurs petites mains ça revient proportionnellement à un gros compact.
    Presque un hybride !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #2119
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Par curiosité je suis passé jeter un oeil aux leica 50 d'occaz, ce faisant je suis tombé sur ce monstre de foire.

    https://i.ibb.co/chzGLKs/IMG-20190614-170657.jpg
    Déjà qu'un objectif leica c'est pas donné, alors 2... Est-ce qu'au moins ce bidule synchronise la mise au point sur les 2 objectifs ?

  20. #2120
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Est-ce que certains parmi vous ont des enfants bas age et qui font de la photo ?

    Ma fille a deux ans et demi, et elle adore joué à "faire des photos avec l'appareil de papa" sauf que quand on se promène... C'est chiant et elle a un talent pour mettre ces petits doigts sur mes lentilles frontales d'objectif.

    Avec ma femme, même si elle est jeune on pense lui prendre un "petit" appareil photo.
    > https://www.boulanger.com/ref/1115090 (lien sans affiliation #Trolling)

    Mais je trouve ça débile, OK elle pourra faire des filtres moches mais bon techniquement on a un produit à la ramasse... Je pensais plus lui prendre une Go-Pro like avec écran + boitier étanche genre Xiaomi Yi.

    Forcément ma femme me dit que c'est un truc d'adulte et pas d'enfants et forcément x2 on est pas d'accord...

    Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience à partager ? (Même avec un enfant plus grand, je prends quand même).

    Merci de m'avoir lu .
    Avec mes deux loulous (6 et 8 ans) je suis parti récemment en voyage, avec pas mal de marche à pied au programme. Je leur ai offert à chacun des compacts trouvés sur le bon coin, qui regorge d'appareils de ce genre, autour de 20-30€ avec des capteurs tournant entre 7 et 12 MP. Pas d'étanchéité à ce prix-là, bien sûr. Mais c'était parfait pour apprendre à cadrer, j'ai calé les bidules en mode tout automatique, acheté des cartes SD un peu volumineuses... Ils ont fait 700 photos chacun en l'espace de 4 jours. Bien sûr la majorité des photos étaient à jeter à la poubelle, mais il y avait suffisamment de matière pour leur éditer à chacun un petit livre photo de 20 pages.

    Mon expérience vaut ce qu'elle vaut mais pour 20€ tu ne risques pas grand chose. Investit quand même dans une sangle tour de cou (j'en ai trouvé 2 pour 8€) et des sacoches histoire de protéger l'appareil des chocs.

    Après, deux ans, ça me semble vraiment petit, ne serait-ce que pour doser sa force en appuyant sur le déclencheur tout en cadrant...

  21. #2121
    Moi au mien je lui ai refilé vers ses 3-4 ans mon fuji qui a une rayure sur le capteur et un objectif que j'utilise plus. Il avait d'abord un peu de mal et maintenant (6 ans) il se débrouille plutôt pas mal (il l a au final peu utilisé mais parfois il apprécie de le sortir pour jouer un peu avec).

  22. #2122
    Citation Envoyé par Minostel Voir le message
    Après, deux ans, ça me semble vraiment petit, ne serait-ce que pour doser sa force en appuyant sur le déclencheur tout en cadrant...
    Voyons très clair, je ne m'attends pas à des photos de dingue juste à ce que ma fille s'amuse. Si il y a des photos bien, elles seront sauvegardées et peut-être même imprimées.

    Mais je ne vise pas avoir des photos, juste de l'amusement et donc vise un truc qui résiste avec une qualité "correcte" en terme d'image au cas ou...

    Merci

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi au mien je lui ai refilé vers ses 3-4 ans mon fuji qui a une rayure sur le capteur et un objectif que j'utilise plus. Il avait d'abord un peu de mal et maintenant (6 ans) il se débrouille plutôt pas mal (il l a au final peu utilisé mais parfois il apprécie de le sortir pour jouer un peu avec).
    J'ai un Samsung NX qui traine à la maison, je pense que je viens de lui trouver une prochaine vie dans quelques années. Merci de l'idée
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  23. #2123
    Pour faciliter l'utilisation, tu peux mettre du "gaffer" (gros scotch épais qui ne dégueulasse pas) sur tout les boutons inutiles/trop compliqués, pour ne laisser que le déclencheur.

    (en plus ça aura le double effet kisskool de protéger l'appareil)

    Du coup problème réglé pour zéro dépense ?

  24. #2124
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    J'ai un Samsung NX qui traine à la maison, je pense que je viens de lui trouver une prochaine vie dans quelques années. Merci de l'idée
    C'est la solution parfaite effectivement ! Pour le mien je lui ai d'abord mis mon petit objectif pancake parce que sinon c'était trop lourd. Maintenant je lui ai mis un objectif kit que j'utilise de toute façon pas. Il peut zoomer avec et il arrive le tenir. Avant l'appareil partait sur l'avant si je montais ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Et de temps en temps je vide la carte dans un catalogue lightroom à son nom. Ca laisse une trace de ce qu'il fait.

  25. #2125
    Bonsoir les canards photographes. Petit sondage, j'aurais voulu savoir quels étaient vos écrans ? (Taille, marque, type etc) Et si vous étiez également Joueurs. Merci à vous !

  26. #2126
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Bonsoir les canards photographes. Petit sondage, j'aurais voulu savoir quels étaient vos écrans ? (Taille, marque, type etc) Et si vous étiez également Joueurs. Merci à vous !
    Hello, Asus MG279Q pour ma part. Donc 27 pouces, 1440p, 144Hz, IPS. Et oui, je joue dessus, et je bosse aussi de chez moi dessus.

  27. #2127
    Merci pour la réponse ! J'ai actuellement un Dell UltraSharp U2715H, dalle IPS également, en 27 pouces. Je me demandais si c'était utile de passer sur 32 par exemple ? (accessoirement, je viens de voir que l'écran a une toute petite micro rayure qui se voit écran éteint ou sur un fond très clair...)

  28. #2128
    LG 34um95, 21:9, IPS, 3440 x 1440. Je joue (un) peu dessus...

  29. #2129
    Je fais mes trucs photo sur un Samsung U32H850. Je ne joue pas dessus, c'est un écran 4K. Je joue sur un C27HG70, mais j'ai moins confiance dans les couleurs de celui-ci que dans celles de mon 32".

  30. #2130
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Je fais mes trucs photo sur un Samsung U32H850. Je ne joue pas dessus, c'est un écran 4K. Je joue sur un C27HG70, mais j'ai moins confiance dans les couleurs de celui-ci que dans celles de mon 32".
    Vu que tu parles de couleur, quelqu'un a déjà utilisé une sonde spyder pour calibrer un écran ? Y'a un réel gain ou c'est vraiment "réservé" aux pros ?

Page 71 sur 151 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981121 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •