Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 151 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 4507
  1. #151
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ouais mais là tu mélanges un peu tout, non ? Tu compares un objectif mécanique ancien avec du matos récent. Qu'est-ce qui te dit qu'un objectif récent non-tropicalisé n'aurait pas mieux résisté à l'humidité ambiante.
    Quand tu écris "j'étais bien tranquille de savoir que mon appareil et objo étaient tropicalisés.", tu me donnes l'impression de ces hommes politiques qui confondent insécurité et sentiment d'insécurité. Qu'est-ce qui te dit que ta sérénité n'est pas illusoire et qu'un bête objectif n'aurait pas fait le même taf ?
    Qui t'a parlé d'ancien? L'objo en question avait 2 semaines et une excellente construction, tout en métal de surcroît - il est sorti en 2017, alors que mon Pana 12-35 est plus ancien et a déjà pas mal d'heures de vol. Reste que quand tu es dans un environnement ultra-humide (indice: la lentille frontale se couvrait très très vite d'eau), la présence de joints dans l'objectif joue évidemment. Alors oui, évidemment, je n'ai jamais été m'amuser à comparer mes E-M5 avec mon E-P5 qui n'est pas tropicalisé lui, pour voir lequel lâcherait en premier dans un environnement comme ça (c'est un test qui revient cher). Reste que justement je trouve réconfortant de se dire que son matos est résistant à l'humidité, et mes expériences (j'ai emmené cet objo sous la mousson de l'océan indien et au pied des chutes du Niagara aussi) m'ont montré que c'était pas que du pipeau. Cela ne veut pas dire que c'est important ou utile à tout le monde, hein. Quant à la résistance des objos non-tropicalisés, je n'en sais trop rien puisque je n'ai pas joué à comparer, et que côté zooms je préfère prendre du HDG pour une question de qualité de rendu et d'ouverture max. La tropicalisation est un bonus.

    @CanardConnard: je n'irai pas m'amuser à recommander l'un plus que l'autre. J'adore mon E-M5 MkII mais ça c'est moi, pas toi ; le look me renvoie à mon premier réflex argentique, la prise en main me convient totalement (j'ai un grip avec plaque ARCA pour le pied ceci dit), et je suis habitué à l'ergonomie Olympus. Je plussoie totalement ylyad: il faut essayer d'aller tester les deux Pana.
    A titre personnel si je devais prendre un Panasonic, ce serait le G9.

  2. #152
    Le G9 dépasse laaaargement mon budget malheureusement, et niveau compacité c'est pas ça non plus. J'ai regardé le G8 mais je ne sais pas si il vaut autant le coup que les autres cités puisqu'il est doté du capteur 16mp et d'un processeur plus ancien pour un prix plus élevé.

    Pour les essayer, à part ceux dispo dans l'unique boutique qui vend des appareil photos par chez moi, et les quelques bas de gamme en grande surface c'est introuvable.

    Je me demande si je ferais pas mieux d'en commander deux ou trois sur le site de la fnac et de renvoyer avant 2 semaines ceux que j'aime le moins pour n'en garder qu'un. Mais si jamais ils refusent le retour ça fait un gros trou dans le budget.

  3. #153
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Qui t'a parlé d'ancien? L'objo en question avait 2 semaines et une excellente construction, tout en métal de surcroît - il est sorti en 2017, alors que mon Pana 12-35 est plus ancien et a déjà pas mal d'heures de vol. Reste que quand tu es dans un environnement ultra-humide (indice: la lentille frontale se couvrait très très vite d'eau), la présence de joints dans l'objectif joue évidemment.
    My bad, je pensais que tu utilisais des objectifs anciens genre M42. Tu faisais allusion à ton nouveau grand-angulaire ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #154
    Au même endroit que Qiou j'ai utilisé mon Fuji non tropicalisé avec le 23mm non tropicalisé sous des tempêtes de neiges et des lieux fort humides et j'ai pas eut le moindre soucis (le pare soleil ça aide !)

  5. #155
    Citation Envoyé par CanardConnard Voir le message
    Le G9 dépasse laaaargement mon budget malheureusement, et niveau compacité c'est pas ça non plus. J'ai regardé le G8 mais je ne sais pas si il vaut autant le coup que les autres cités puisqu'il est doté du capteur 16mp et d'un processeur plus ancien pour un prix plus élevé.

    Pour les essayer, à part ceux dispo dans l'unique boutique qui vend des appareil photos par chez moi, et les quelques bas de gamme en grande surface c'est introuvable.

    Je me demande si je ferais pas mieux d'en commander deux ou trois sur le site de la fnac et de renvoyer avant 2 semaines ceux que j'aime le moins pour n'en garder qu'un. Mais si jamais ils refusent le retour ça fait un gros trou dans le budget.
    Et puis c'est mal comme technique. Mais bon, je vais rien dire, je l'ai déjà fait (chez un marchand en ligne américain qui ne paie pas ses impôts en France et donne 30 jours pour tout renvoyer, ça a aidé ma conscience, et au final j'ai plus souvent gardé le matos quand même). Oui le G9 est cher, mais

    @Ashley: oui, Laowa 7,5mm. la construction est franchement excellente. J'avais un filtre (ND) sur la lentille frontale en plus.

    @Madri: le paresoleil aide pas si la bruine arrive à l'horizontale. Après toi c'est pas pareil, si tu flingues un objectif ou un boîtier ça se passe en frais. Je sais que tu fais très attention à ton matos mais tu n'as quand même pas la même problématique qu'un canard amateur qui veut se faire plaisir pour voyager mais aura du mal à ressortir immédiatement 1000€ pour remplacer un truc qui aurait pris l'eau.

  6. #156
    "ça passe en frais" ça veut juste dire que l'argent utilisé pour payer le matos n'est pas fiscalisé, mais il faut quand même le faire rentrer cet argent, et tout l'argent qui passe en matos n'est plus disponible pour payer les autres factures

  7. #157
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    "ça passe en frais" ça veut juste dire que l'argent utilisé pour payer le matos n'est pas fiscalisé, mais il faut quand même le faire rentrer cet argent, et tout l'argent qui passe en matos n'est plus disponible pour payer les autres factures
    Sinon, 'faut vendre des photos de parking.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #158
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Sinon, 'faut vendre des photos de parking.
    Ah oui, je vais prendre des photos de parking et les vendre à des stations de ski

  9. #159
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Ah oui, je vais prendre des photos de parking et les vendre à des stations de ski
    Excellent ! Tu tiens un truc, là, coco !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #160
    Hello!

    Pour les vacances de cet été, même si je part qu'une semaine, je me disais que je prendrais bien un peu de stockage de rab, vu ma propension a prendre 200 vues pour en garder deux , que je vais passer mon temps a me balader et visiter des trucs, et que je ne pourrais pas vider l'appareil pendant ce temps là.

    Donc pour faire simple : vous conseillez quoi comme carte(s) CF?

  11. #161
    J'ai pour habitude d'acheter soit Sandisk soit Lexar. Je n'ai jamais eu de souci. Il me semble que j'ai des Class 10 car à une époque j'envisageais de filmer un peu. Et ça permet d'enregistrer tes photos plus vite (en particulier en rafale), selon la vitesse et le buffer de ton boîtier, bien sûr. Je ne suis pas certain que sur mon GX7 cela fasse une différence, sur cet aspect.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #162
    CHuis un peu paumé, entre les vitesses de lecture maxi, de lecture mini, d'écriture, les hiéroglyphes que je connais pas ...

  13. #163
    Si tu veux te simplifier la vie: SanDisk Extreme si tu a un usage classique (photo, y compris rafale, vidéo 1080p max), SanDisk Extreme PRO si tu as un usage poussé (rafale très rapide de très grosse RAW, vidéo 4K).

  14. #164

  15. #165
    Yep, à mon sens c'est déjà de la carte haut-de-gamme, pas besoin de plus sauf cas spéciaux cités dans mon précédent message. Quand je vois le prix des cartes CF je suis content d'être passé sous SD...

  16. #166

  17. #167
    nan mais te prend pas la tête, prend la sd sandisk 64go à 30 balles chez amazon comme tout le monde.

  18. #168
    J'aimerai bien, si mon boitier prenait les cartes sd
    Dernière modification par Anonyme2016 ; 26/06/2018 à 13h25.

  19. #169

  20. #170
    DU coup ce sera une 32gigots à 30 balles.

    J'ai l'impression de me faire avoir

  21. #171
    Pour les SD, je prends du 45, 60 Mo/s (en Sandisk Extrême), ça suffit pour des clichés de 35Mo (RAW+jpg), des videos 1080p en 50im/s et les copies rapides vers le PC (les rafales j'en fais pas et la vitesse de déchargement du buffer de mon boîtier n'exploite pas plus qu'une SD 30Mo/s).
    En CF on doit avoir des débits similaires (en théorie, il est plus facile de faire des CF rapides que des SD), ça va donc dépendre de la taille de tes photos et des capacités de ton buffer si tu fais des rafales.

    Sinon, mieux vaut toujours acheter 2 cartes, qu'1 seule de capacité double, en cas de crash, de vol, ...
    Dernière modification par XWolverine ; 26/06/2018 à 13h57. Motif: le buffer en a dans le buffet

  22. #172
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    DU coup ce sera une 32gigots à 30 balles.

    J'ai l'impression de me faire avoir
    Oui

  23. #173
    Les 16gigot sont plus cheres que les 32gigots sur amazon .

  24. #174
    Faut dire que la CF est abandonnée par tous, non? Il me semble que même les boîtiers HdG récents sont en double-SD plutôt qu'en CF. Même le 5D Mk4 a un slot SD en plus du CF, et pourtant Canon n'est pas exactement à la pointe de l'électronique en général (désolé ) ; ouais le CF peut être plus rapide, mais une SD rapide suffit à quasiment tous les usages en photo et même vidéo à notre niveau... Et effectivement tu as 2 SDs rapides pour le prix d'une CF de même capacité.

  25. #175
    Non mais même en CF, je comprends rien aux prix.
    Y'a des CF de 16gigots vendus le double de prix des mêmes en 32gigo


    SInon, ben c'est l'inconvénient d'être avec un vieux boitier. (l'avantage étant que je l'ai acheté 150€ avec son objectif de kit)

  26. #176
    Sinon tu as la méthode vieille école, j'ai appris et pris l'habitude avec les pellicules à observer la scène/prévisualiser la tof dans ma tête, puis en prendre qu'une, deux quand jsuis pas sûr.

    D'ailleurs anecdote marrante, une copine photographe qui n'a jamais fait d'argentique, s'étonnait que je prenne qu'une seule foto quand elle pose (elle trouve ça étrange mais cool). On a eu une conversation passionnante sur les différences argentique vs numérique.

  27. #177
    Ayez pitié des gens ayant un vieux boîtier, ok?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  28. #178
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Non mais même en CF, je comprends rien aux prix.
    Y'a des CF de 16gigots vendus le double de prix des mêmes en 32gigo

    L'explication est simple : ces prix n'ont pas été mis à jours depuis 2010.

  29. #179

  30. #180

Page 6 sur 151 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •