Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 69 sur 151 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 041 à 2 070 sur 4507
  1. #2041
    Salut les canards photographes !

    On me demande conseil pour remplacer un reflex canon d'entrée de gamme. La personne souhaitait s'orienter vers un hybride car, je cite, "ça prends moins de place et ça prends quand même de belles photos"...
    Bref, je ne suis pas convaincu par son choix et ses motivations et je pensais plutôt l'orienter vers un compact "expert". Elle souhaite principalement faire de la photo, mais également des vidéos à l'occasion. Le tout dans un budget de 500 € +/- 10%.
    J'ai pour ma part, en complément de mon reflex, un Sony RX100 acheté en 2014 dont je suis très satisfait. Est-ce que c'est toujours une référence ? Vous avez une alternative à recommander ?

  2. #2042
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Alors plusieurs éléments: le 75-300 est pas mal mais quand même pas extraordinaire, surtout avec 24 MPix, et si le 18-55 est correct, la version STM (celle de l'autre pack plus cher...) sera bien meilleure. Et si le 75-300 sera plus que largement suffisant pour ce qui est de plage de zoom (équivalent 480mm quand ton RX100 s'arrête à un équivalent 100mm), aucun des deux objectifs ne permet de macro, et sera moyen pour du portrait. Bref, il faudra prévoir des objectifs complémentaires (un 50 f/1.8 pour le portrait, chouette et pas cher, à voir pour la macro). Quant au boîtier, il fera très bien le job pour la photo, mais bof pour la video si c'est un critère. Son seul réel défaut, c'est le viseur très étriqué - et l'autofocus est quand même pas top, mais bon, ça reste un bon boîtier vu son prix.

    Au même prix ou presque, il y a un pack avec un Oly E-M10 II et un 14-42. Certes, un seul objectif, mais un bien meilleur boîtier, et un vaste choix d'objectifs légers et abordables.
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Coucou Pigno,

    si tu cherches a avancer en terme de boitier et que tu es satisfait de l'ergnomie Sony, tu peux aussi t'orienter vers un appareil de la gamme Sony Alpha 6XXX. On est dans le budget, ce sont de supers hybrides avec un capteur APS-C et y'a pas mal d'objectifs disponibles (Les Samyang E Mounts sont peur chers avec une bonne image mais une mise au point uniquement manuelle, les objectifs Sony E Mount restent abordable (genre le 50 1.8 avec stabilisateur pour les portraits coute 150-200€ neuf) et les Zeiss hauts de gamment de permettent de faire de supers images moyennant un craquage complet du compte en banque).

    Après, y'a pas de magie, les objectifs macro restent cheros.
    Ok merci pour vos avis ! L'olympus a l'air pas mal du tout en tout cas.
    Autre question au passage de noob : comment on sait quel type d'objectif est compatible avec son boitier ?

  3. #2043
    Tous les objectifs micro 4/3 sont compatibles avec ce boitier Olympus. Je recommande aussi ce choix, c'est ce que j'ai (la version I) depuis quelques années et j'en suis super content. Et le parc objectif est varié et on peut trouver de très bons objos pour pas cher, genre Pana 20mm 1.7 et Sigma 60 DN 2.8 que j'ai et qui sont bluffants vu leur prix ridicule.

  4. #2044
    Concernant le micro 4/3, je résumerais ainsi (en très résumé, hein) :

    Les +

    - Prix des boîtiers accessible aux amateurs
    - Encombrement et poids contenu
    - Pléthore d'objectifs à prix abordables dans différentes marques (Panasonic, Olympus principalement, mais pas que…)
    - Diamètre d'objectif similaire sur nombre d'optiques (48mm) ce qui permet l'utilisation d'un même filtre sur plusieurs optiques (en particulier polarisant circulaire)

    Les -
    - Capteur un peu en retrait par rapport à certains APS-C (Sony, par exemple). Perceptible surtout en basse lumière (gestion du bruit)
    - Mise au point un peu moins réactive que sur les boîtiers de gamme supérieure
    - Viseur parfois plus étriqué que sur des modèles plus "pro"

    Plus spécifiquement concernant Panasonic : menus et commandes plutôt intuitifs.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #2045
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    un pack avec un Oly E-M10 II et un 14-42.
    Ah bah je vends le mien justement. Avec un grip en plus, un oeilleton plus grand, 2 batteries officielles.
    Il a 2 ans, il est impeccable, je suis un ultra maniaque.
    A bon entendeur, par MP.

  6. #2046
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Ah bah je vends le mien justement. Avec un grip en plus, un oeilleton plus grand, 2 batteries officielles.
    Il a 2 ans, il est impeccable, je suis un ultra maniaque.
    A bon entendeur, par MP.
    Bon, ça c'est fait.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #2047
    Citation Envoyé par Pigno Voir le message
    Ok merci pour vos avis ! L'olympus a l'air pas mal du tout en tout cas.
    Autre question au passage de noob : comment on sait quel type d'objectif est compatible avec son boitier ?
    On le sait en regardant les caractéristiques de son boitier. C'est forcément indiqué quelque part sous le terme "lens mount" ou "monture d'objectif". Après quoi on peut rechercher des objectifs compatibles, par exemple Fuji X, ou Canon EF-S. Les bons sites webs te permettront de filtrer les objectifs selon les montures et les bons vendeurs en magasin sauront t'orienter vers le bon matériel.

  8. #2048
    J'ajouterai au commentaire du dessus qu'il existe parfois des bagues de conversion pour fixer sur un boitier des objectifs d'une monture différente. Il faut au maximum les éviter pour des raisons de qualité optique (sauf si on a vraiment pas le choix entre son boitier et l'objectif qu'on souhaite utiliser).

  9. #2049
    Cool merci pour vos retours !

    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Ah bah je vends le mien justement. Avec un grip en plus, un oeilleton plus grand, 2 batteries officielles.
    Il a 2 ans, il est impeccable, je suis un ultra maniaque.
    A bon entendeur, par MP.
    Hmm... ok je vais voir ça...

  10. #2050
    Citation Envoyé par Minostel Voir le message
    J'ajouterai au commentaire du dessus qu'il existe parfois des bagues de conversion pour fixer sur un boitier des objectifs d'une monture différente. Il faut au maximum les éviter pour des raisons de qualité optique (sauf si on a vraiment pas le choix entre son boitier et l'objectif qu'on souhaite utiliser).
    Euh, non (version courte). Il y a certains cas pour lesquels ces bagues jouent sur l'optique - mais sans forcément dégrader la qualité, même s'il y a des cas où ça arrive - mais dans la grande majorité des cas, il n'y a aucune influence sur l'optique (version longue).

  11. #2051
    Ah bon ? J'ai toujours entendu dire que c'était une mauvaise solution. Mais j'imagine qu'il ne faut pas généraliser et que cela dépend du boitier, de l'objectif et de la bague elle-même.

  12. #2052
    Alors ça dépend principalement de la monture du boîtier et celle de l'objectif, plus précisément le tirage optique de l'un et de l'autre. Pour faire simple: si le tirage optique de l'objectif est inférieur à celui du boîtier, pas besoin de verre correcteur, l'adaptateur est juste mécanique et ne sert qu'à ajouter la longueur nécessaire. Si c'est l'inverse, soit on se contente d'une utilisation limitée (la macro marche bien, la mise au point à l'infini pas) et on peut avoir un adaptateur également mécanique, soit il faut un verre correcteur qui va influer sur l'optique - mais la qualité optique de ce verre peut être très variable et la différence pas forcément visible.

    En termes pratiques: les boîtiers qui ont les tirages les plus longs (les reflex Nikon pour prendre des appareils modernes et grand public) ne sont compatibles qu'avec très peu d'objectifs tiers sans correction optique. A l'inverse, les boîtiers qui ont les tirages les plus courts (les hybrides Nikon pour prendre des appareils modernes et grand public ) sont compatibles sans correction optique avec à peu près tous les objectifs produits depuis 150 ans.

  13. #2053
    Je pense que le seul défaut qui pourrait entrainer une relative dégradation de l'image pour un adaptateur sans lentille, c'est un mauvais usinage qui décalerait l'axe de l'objectif (en gros un effet tilt léger). Ca pourrait se retrouver sur les adaptateurs no-name made in china vendus pour une croute de pain...et encore.

    Ceci étant dit, il est même possible d'utiliser des objectifs prévus pour un autre usage (projecteur, agrandisseur, médical, imprimante, etc.), à condition d'être un peu bricoleur.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  14. #2054
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Ah bah je vends le mien justement. Avec un grip en plus, un oeilleton plus grand, 2 batteries officielles.
    Il a 2 ans, il est impeccable, je suis un ultra maniaque.
    A bon entendeur, par MP.
    Je t'ai envoyé un MP si jamais tu n'as pas vu...

    Et au passage j'ai une dernière question : j'ai vu qu'il y avait le Mark III qui était sorti pour ce modèle... De ce que j'ai vu y a les menus raffraichis et la 4k en vidéo... Mis à part ça, vous voyez autre chose ?
    Est-ce que c'est mieux sur la durée (réparation/garantie) de prendre le dernier modèle ? Ou alors on s'en fout ?
    En plus j'ai cru lire que le traitement photo était un poil différent sur celui là ? Du lissage qui apparait plus rapidement en ISO basse ? Ca vous parle ?

    Merci !

    edit : bon de ce que je vois y a certaines regressions dans la simplification du modèle (moins d'options si j'ai bien tout compris). Et c'est plus cher. Et la 4K tant pis, pas trop le but de filmer. Donc on va rester sur le mark II :D
    Dernière modification par Pigno ; 25/06/2019 à 17h11.

  15. #2055

  16. #2056
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Salut les canards photographes !

    On me demande conseil pour remplacer un reflex canon d'entrée de gamme. La personne souhaitait s'orienter vers un hybride car, je cite, "ça prends moins de place et ça prends quand même de belles photos"...
    Bref, je ne suis pas convaincu par son choix et ses motivations et je pensais plutôt l'orienter vers un compact "expert". Elle souhaite principalement faire de la photo, mais également des vidéos à l'occasion. Le tout dans un budget de 500 € +/- 10%.
    J'ai pour ma part, en complément de mon reflex, un Sony RX100 acheté en 2014 dont je suis très satisfait. Est-ce que c'est toujours une référence ? Vous avez une alternative à recommander ?

    Je me permets de reposer ma question...

  17. #2057

  18. #2058
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message

    Je me permets de reposer ma question...
    Il faudrait déjà cerner le type de photo qu'il/elle souhaite faire et à quelles occasions. A partir de là, un choix ou l'autre sera plus évident.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  19. #2059
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Il faudrait déjà cerner le type de photo qu'il/elle souhaite faire et à quelles occasions. A partir de là, un choix ou l'autre sera plus évident.
    Un peu de tout j'imagine ! Portraits, paysages, rien de très extravagant. Un appareil passe partout en fait.
    Et de la vidéo aussi.

  20. #2060
    Et la fréquence d'utilisation?
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  21. #2061
    Je pense qu'au quotidien, ça sera surtout leur téléphone. L'appareil sera principalement utilisé pour les vacances ou les évènements particuliers (anniversaires, réunion de famille...).

  22. #2062
    Bah autrement un petit Panasonic GX80 avec le 12-32 ou le 14-42 (donc équivalent 24-64 ou 28-82), et éventuellement rajouter un petit 45-150mm, ou le Olympus 45-150mm pour avoir un télé-zoom, c'est pas cochon. C'est pas incroyable niveau objectif (c'est correct, sans plus, et c'est là où on peut gagner le plus sur un compact expert), mais c'est versatil et c'est plutôt pas mal comme boîtier, avec éventuellement une possibilité d'upgrade avec un bon objectif.

  23. #2063
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Bah autrement un petit Panasonic GX80 avec le 12-32 ou le 14-42 (donc équivalent 24-64 ou 28-82), et éventuellement rajouter un petit 45-150mm, ou le Olympus 45-150mm pour avoir un télé-zoom, c'est pas cochon. C'est pas incroyable niveau objectif (c'est correct, sans plus, et c'est là où on peut gagner le plus sur un compact expert), mais c'est versatile et c'est plutôt pas mal comme boîtier, avec éventuellement une possibilité d'upgrade avec un bon objectif.
    'Faut arrêter avec ce mot (surtout écrit avec une faute… ) ! Versatile s'applique à un être humain qui change d'avis comme de chemise. La langue française a un équivalent pour ce mot anglais : POLYVALENT !
    Après, sur le contenu du message proprement dit, j'adhère tout à fait. Je pense qu'aujourd'hui un petit GX80 avec simplement un f/1.7 20 mm, voire un 12-32 pour la facilité comme tu l'indiques, c'est un bon choix. Dans ce cas, éventuellement une version pancake de l'objectif, ce n'est pas beaucoup plus encombrant qu'un gros compact comme le RX100 par exemple, et le capteur sera peut-être plus performant en conditions de basse lumière.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #2064
    OK, merci pour vos retours ! Je transmets à la personne concernée.
    Si d'ici là vous avez d'autres suggestions, je suis preneur !

  25. #2065
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    OK, merci pour vos retours ! Je transmets à la personne concernée.
    Si d'ici là vous avez d'autres suggestions, je suis preneur !
    Est-ce que ceci ne pourrait pas être un bon choix ?
    https://www.dealabs.com/bons-plans/a...f35-56-1650609
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #2066
    C'est pas mal de concession par rapport au GX80 quand même le GX800. Pas de stabilisation interne, pas de viseur, pas de possibilité de monter un flash …

  27. #2067
    Ah oui, c'est sûr.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #2068
    Coin les canards. J'ai un pote qui m'a demandé un avis sur un appareil qu'il souhaite acheter pour sa mère, il voudrait "un appareil simple qui fait de belles photos". Il a repéré le Sony HX350. Qu'en pensez vous ? Merci !

  29. #2069
    Salut,
    De ce choix je déduis qu'il dispose d'un budget de 250 à 300 euros max. Si je devais conseiller "un appareil simple qui fasse de belles photos", je partirais davantage vers un compact qui accompagnera la photographe en permanence. Si l'on souhaite rester chez Sony, et si le budget le permet, le RX100 est à mon avis un meilleur choix. Son seul défaut à mes yeux : une interface un peu touffue "à la Sony".
    Sinon, en plus accessible, un Panasonic TZ-80 ne serait pas déconnant.

    J'imagine que les connaisseurs sauront te conseiller d'autres références. Je ne suis plus trop l'actu, mais Canon a toujours fait des appareils accessibles aux débutants et de bonne facture.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #2070
    Merci pour la réponse. J'avais en tête le RX100. L'ayant eu, c'est un excellent appareil. Son seul "défaut" par rapport aux autres, ce serait son zoom moindre mais bon...

Page 69 sur 151 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •