Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 67 sur 151 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 981 à 2 010 sur 4507
  1. #1981
    Je peux avoir le DELL U2719DC à 447eur via compte pro. Ca me semble un bon rapport/qualité/prix/résolution.

  2. #1982
    Dites les canards, que pensez-vous de Photomechanic ?
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  3. #1983
    Grosse LDJ matos photo : J'ai réussi à perdre mon Leica M3 avec son Summicron 50mm f2 lors d'un trajet moto entre l'Ardèche et les Alpilles... Il est vraisemblablement tombé de mon sac en perçant la fermeture éclair sous les effets combinés de son poids et des virages.
    C'était un peu mon compagnon journalier depuis 6 ans, je suis bien deg...

  4. #1984
    Noooooooon !
    Quelle poisse.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  5. #1985
    Mes condoléances, c'est moche.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #1986
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  7. #1987
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Grosse LDJ matos photo : J'ai réussi à perdre mon Leica M3 avec son Summicron 50mm f2 lors d'un trajet moto entre l'Ardèche et les Alpilles... Il est vraisemblablement tombé de mon sac en perçant la fermeture éclair sous les effets combinés de son poids et des virages.
    C'était un peu mon compagnon journalier depuis 6 ans, je suis bien deg...
    désolé pour toi, c'est un coup dur

  8. #1988
    Ouais, ça fait chier. On s'y attache à ces ptites bêtes là (outre le prix évidemment).
    Merci pour vos messages !

  9. #1989
    Ah oui, outre le prix, parce que là, le tarif est rude

    Vraiment dsl pour toi, Marty.

    Mais par curiosité, en sortant du seul champ Leica, vous êtes plutôt 50 ou 35mm comme optique à tout faire? Je trouve le 50mm moins polyvalent, moi...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  10. #1990
    Panasonic a réussi l'exploit de sortir ses 3 boitiers a peu près en même temps. (enfin c'est une annonce simplement)

    On avait le S1 et le S1R, et là on a le S1H qui est donc le boitier FF vidéo-centré aux specs prometteuse.
    le Lumix S1H sera capable de filmer en 6K 24p au format 3:2
    A voir qui a envie de filmer en 3:2 quand même.
    Pour le ratio 16:9, il faudra compter sur une définition 5,9K 30p
    Donc en fait la 6k c'est pour l'effet d'annonce, tout le monde va filmer en 5,9

    Bon c'est probablement overkill pour tout le monde, je pense que c'est trop tôt pour sortir un boitier pareil.
    Finalement je sais pas si ces boitiers orientés vidéo valent vraiment le coup par rapport aux modèles de base, a moins d'être réalisateur (et gagner sa croûte)

    Un youtubeur ou un vidéaste de base s'en sortira bien avec un a7III/Z6/S1 :
    - Le crop est minime
    - 4:2:0 / 4:2:2 8 ou 10 bits ça reste bien.
    - Le prix de seulement 2000 boules, donc moitié prix des boitiers vidéos.
    - La durée limitée a 30 minutes, c'est pas la mort non plus.
    - La 4K c'est quand même suffisant.


    Malheureusement, derrière, les connexions internet / Stockage / Puissance des machines ne suivent pas encore.

    En bref, je reste dubitatif par rapport a cette monture :
    - Gros boîtiers
    - Pas d'objectifs encore
    - l'AF seulement par contraste

    Je sais pas si ça se vend très bien (la monture Z aussi fait un flop, par contre la monture R de Canon semble bien se porter)

    Egalement : ils sortent un zoom 10-25mm f/1.7 zoom (pour micro 4/3)
    Grand maître du lien affilié

  11. #1991
    Le S1H, je pense qu'ils ont clairement de grosses ambitions, type plutôt ciné/TV que production amateure. Et ce n'est pas forcément anecdotique le 3:2, c'est le format que Netflix utilise pour ses productions par exemple, et d'autres films modernes il me semble (Jurassic World, je crois).

  12. #1992
    Non c'est 2:1 pas 3:2 auquel tu fais allusion
    3:2 c'est 1,5:1, ça te donne quelque chose qui est pile entre le 4/3 et le 16/9. (c'est format Ipad par contre)


    Franchement je sais pas, les pros louent.
    Ou ils achètent des caméras grands publics comme caméra de réserve (toutes les rédactions ont des équivalents de 5D pour les interviews)
    -> Sans oublier la tendance qui est plutôt de faire de plus en plus avec le mobile.

    Là c'est un entre deux qui fait un peu cher. Surtout si tu dois acheter de nouveaux objectifs

    Leur caméra pro entrée de gamme c'est la EVA : et c'est une monture Canon, parce que tout le monde et sa grand mère a du Canon.
    Grand maître du lien affilié

  13. #1993
    Pour moi c'est encore le syndrome du Char Allemand, on fait des objets superbes, mais on oublie toute les considérations économiques et pratiques.

    Je doute que Panasonic arrive a inventer un marché entre le vidéaste et la TV/cinéma

    Après je dis ça, mais je redoute que Sony fasse la même chose, tout ce qu'on veut pour l'A7SIII c'est un A7III avec du 10 bits et de la 4k 60 fps. Et les gens veulent un écran orientable aussi, ce qui reste sujet au débat

    Si ils le font a plus de 3500 c'est voué à l'échec.
    Là ils ont l'air décidé a mettre de la 6k aussi, probablement des codecs à la con, si ils veulent mettre ça dans le boitier d'un A7III ils ont interêt a innover sur la dissipation thermique.
    Grand maître du lien affilié

  14. #1994
    Ah oui en effet, je me plante sur le rapport d'écran. Du coup effectivement, c'est pas super utile en l'état.
    Et pour les pros, je pense effectivement que la plupart des grosses prods louent, mais j'imagine que si elles ont un boîtier qui est moins cher à louer, ça leur va aussi. Et je ne connais pas trop le monde de la TV, mais je serais étonné que ça loue à tort et à travers pour les prods type studio.

    Après c'est vrai qu'effectivement, les usages pros m'ont l'air relativement limités, puisque les prods qui utilisent des GH5 vont sûrement rester sur des GH5(s), qui offrent tout à part la 6K (et la stabilisation dans le cas du GH5s), et du coup c'est vrai que je ne vois pas le public cible. Par contre, on parle de 4000$ si j'ai bien lu, et ils déclarent une qualité d'image similaire à leur caméra pro. Si c'est vraiment le cas, j'imagine qu'ils ont potentiellement un truc sur le marché pro, mais c'est pas gagné.

  15. #1995
    Oui, puis le spectateur TV finit par avoir une image en 1080 p mal réglée, fera t'il la différence entre une image d'un appareil a 2000 et d'un appareil a 4000 ? ça se justifie pas, même a horizon 4 ans.

    La révolution de filmer avec son DSLR a été portée par un public d'amateurs (en pleine crise aussi), on aurait tort de penser qu'ils ont 6000$ à dépenser, car il faut compter...
    - Le boitier
    - L'objectif
    - Les cartes mémoires haute capacité
    - Le stockage / archivage des rush
    - Le moniteur externe
    - Le PC/mac pour monter tout ça
    - Le micro, la mixette
    - Les lumières
    - Le stabilisateur
    - La license Adobe ...

    De toute évidence ça commence à faire beaucoup en coût total, ça se voit qu'on est en fin de cycle économique : beaucoup de business font la même choses et les prix ne baissent plus.

    Quand je vois Peak Design sortir un trépied a 600$ affreusement ordinaire, c'est qu'on veut traire la bête
    Grand maître du lien affilié

  16. #1996
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Grosse LDJ matos photo : J'ai réussi à perdre mon Leica M3 avec son Summicron 50mm f2 lors d'un trajet moto entre l'Ardèche et les Alpilles... Il est vraisemblablement tombé de mon sac en perçant la fermeture éclair sous les effets combinés de son poids et des virages.
    C'était un peu mon compagnon journalier depuis 6 ans, je suis bien deg...

    Si je vous dis qu'un Luxembourgeois m'a envoyé un mail hier pour me dire qu'il a retrouvé mon appareil, vous me croyez ?
    Ca m'a fait un tel soulagement !


  17. #1997
    Citation Envoyé par Marty Voir le message

    Si je vous dis qu'un Luxembourgeois m'a envoyé un mail hier pour me dire qu'il a retrouvé mon appareil, vous me croyez ?
    Ca m'a fait un tel soulagement !

    Wouah ! Bonheur ! Tu avais gravé ton adresse dessus
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  18. #1998
    Citation Envoyé par Marty Voir le message

    Si je vous dis qu'un Luxembourgeois m'a envoyé un mail hier pour me dire qu'il a retrouvé mon appareil, vous me croyez ?
    Ca m'a fait un tel soulagement !
    Tu peux lui offrir un bon resto ! Content pour toi. C'est l'avantage avec les riches, ils n'ont pas besoin de voler.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Wouah ! Bonheur ! Tu avais gravé ton adresse dessus
    Ça me fait penser que j'ai toujours dit que j'allais remplir l'étiquette dans mon fourre-tout, je devrais peut-être. Bon, cela dit, je n'ai pas prévu de voyage dans un paradis fiscal !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #1999
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est l'avantage avec les riches, ils n'ont pas besoin de voler.
    Patrick Balkany likes this
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #2000
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Patrick Balkany likes this
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #2001
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Wouah ! Bonheur ! Tu avais gravé ton adresse dessus
    Non mais je vais le considérer maintenant ! Si l'appareil est réparable (la chute a dû l'endommager), il aura encore plus une histoire particulière pour moi.
    Par contre, j'avais déposer une annonce en ligne sur cpasperdu.com et le mec m'a retrouvé comme ça. J'avais aussi appelé toutes les mairies, office du tourisme et gendarmerie sur ma route ainsi que les services départementaux des routes, etc.

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Tu peux lui offrir un bon resto ! Content pour toi. C'est l'avantage avec les riches, ils n'ont pas besoin de voler.

    - - - Mise à jour - - -

    Ça me fait penser que j'ai toujours dit que j'allais remplir l'étiquette dans mon fourre-tout, je devrais peut-être. Bon, cela dit, je n'ai pas prévu de voyage dans un paradis fiscal !
    Tu devrais le faire car je suis devenu assez optimiste sur l'honnêteté des gens avec l'expérience.
    Pour info, il y un an, j'avais perdu mon portefeuille avec 300€ et tous mes documents dedans (sauf passeport) lors d'un voyage dans les Cinque Terre en Italie, 4 jours avant de m'envoler pour le Canada. Le portefeuille est tombé de ma poche la nuit alors que j'étais dans le petit village de Vernazza. Autant dire que lorsque le policier du poste de police local m'a vu entrer et m'a dit "Ah, vous avez étudié à Sorbonne vous non ?", ma tête à fait : et j'ai eu du mal à tilter et à croire qu'il l'avait récupéré avec tout dedans, dont mon ancienne carte d'étudiant et même la thune. Le balayeur du coin l'avait ramassé au petit matin.
    Dernière modification par Marty ; 06/06/2019 à 15h15.

  22. #2002
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Bon, cela dit, je n'ai pas prévu de voyage dans un paradis fiscal !
    Je pense que c'est le contraire en général : les riches n'ont pas le meilleur profil pour agir en ligne avec une éthique demandant à ce qu'un bien trouvé soit retourné à son propriétaire.

    Cette considération mise à part, taguer votre matos si vous voyagé au Japon. Même perdu, il y aura 95% de chance qu'on vous ramènera tout bien retrouvé.

  23. #2003
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Pour info, il y un an, j'avais perdu mon portefeuille avec 300€ et tous mes documents dedans
    Pitin. J'ai fait la même en septembre dernier dans le train qui nous amenait à La Spezia, oublié mon portefeuille avec ma CI et les thunes dedans.

    Moi ils ont rien retrouvé...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  24. #2004
    Je voulais publiquement remercier tous les canards pour leurs conseils sur déplacer du matos photo dans un avion. Tout c'est très bien passé, j'ai finalement pris un petit sac à dos Lowepro capable d'accueillir le D700 + 3 objectifs + un flash. C'était nickel ! :zoubi:

    Bon, il ne reste plus qu'à développer mes photos avec Luminar...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  25. #2005
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Non mais je vais le considérer maintenant ! Si l'appareil est réparable (la chute a dû l'endommager), il aura encore plus une histoire particulière pour moi.
    Par contre, j'avais déposer une annonce en ligne sur cpasperdu.com et le mec m'a retrouvé comme ça. J'avais aussi appelé toutes les mairies, office du tourisme et gendarmerie sur ma route ainsi que les services départementaux des routes, etc.
    Quelques nouvelles de mon appareil ! Je l'ai bien reçu et petit miracle, l'objectif n'a quasiment rien mise à part deux petits éclats. Par contre, le boitier a pris cher. Il me reste à voir pour la réparation maintenant.





    J'étais quand même content de le retrouver !

  26. #2006
    Mécaniquement, il fonctionne?

    Si c'est le cas, un "simple" appareil donneur (mécaniquement mort ou déjà utiliser pour d'autres réparations) suffira, voir même juste les trois pièces abimées (quoique la plaque du dessous pourrait encore être redressable avec de la patience). En ce qui concerne la vulcanite, Aki Asahi fait de bonnes alternatives (testé et approuvé).

    A part ça, niveau réparateurs non officiels, tu peux aller sur le groupe FB "Maintenance et réparation argentique", il y a deux gars là-bas qui semblent bien gérés. Te donne les noms par mp si tu le souhaites.

    Dans tous les cas, bravo!
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  27. #2007
    Pov ti boîtier


  28. #2008
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Quelques nouvelles de mon appareil ! Je l'ai bien reçu et petit miracle, l'objectif n'a quasiment rien mise à part deux petits éclats. Par contre, le boitier a pris cher. Il me reste à voir pour la réparation maintenant.
    Ouille.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #2009
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Mécaniquement, il fonctionne?

    Si c'est le cas, un "simple" appareil donneur (mécaniquement mort ou déjà utiliser pour d'autres réparations) suffira, voir même juste les trois pièces abimées (quoique la plaque du dessous pourrait encore être redressable avec de la patience). En ce qui concerne la vulcanite, Aki Asahi fait de bonnes alternatives (testé et approuvé).

    A part ça, niveau réparateurs non officiels, tu peux aller sur le groupe FB "Maintenance et réparation argentique", il y a deux gars là-bas qui semblent bien gérés. Te donne les noms par mp si tu le souhaites.

    Dans tous les cas, bravo!
    Non, mécaniquement, il est décédé. Faut quand même se rendre compte que le choc a dû être violent, sans parler qu'il a pu se faire rouler dessus. Pour un tel choc, je suis vraiment étonné de l'état de l'objectif et même de l'appareil. Mise à part le capuchon de l'objectif, il ne manque pas une pièce, l'objectif n'a pas sauté sous l'impact (ce dont j'avais peur). Je vais même pouvoir récupérer la pellicule qui était dedans.

    Au niveau réparateur, j'ai déjà des contacts à qui j'ai envoyé des demandes. On verra ! Mais merci pour les propositions, je reviendrais vers toi si jamais.
    Je pense que la plaque du dessous est redressable avec l'outillage adapté. Là où ça m'embête plus, c'est que le viseur a pété.

  30. #2010
    C'est le bon topic pour parler de logiciels photo ?

    J'ai pris un peu de temps hier pour (re)tester quelques solutions de traitement de photo dans ma gamme de prix (c'est à dire gratos ou maxi 70€).

    J'ai donc retesté Dxo Photo Labs 11 que j'avais obtenu gratuitement, Olympus Workspace (gratuit pour les appareils Olympus) et Luminar 3.1.1 (version d'essai toujours).
    L'idée c'est de comparer les traitements sur une même photo, et voir avec lequel logiciel j'obtiens le meilleur résultat rapidement. Le "rapidement" est important, n'ayant pas envie de passer 10 min par photo quand j'ai 400 photos de vacances à traiter.

    Dxo et OWS fonctionnent très bien, avec un rendu correct pour les deux. Par contre je trouve que c'est difficile d'avoir un rendu "claquant" avec ces deux logiciels, en tout cas j'ai pas encore trouvé les bons réglages. Et ça prend un peu de temps, même si je pourrais me contenter du rendu par défaut pour DxO dans pas mal de cas je pense.

    Luminar est celui qui donne les résultats les plus impressionnants et rapidement grâce à son filtre "tout-en-un" AI. Par contre, je ne comprends pas l'instabilité et les soucis de perfs de ce logiciel comparés aux autres.
    ça prend quelques secondes pour charger photo, puis quelques secondes pour appliquer les effets. J'ai eu 2 crashs en appliquant des effets. J'ai eu plusieurs bugs (filtre ciel AI qui refuse de s'activer alors que j'ai un ciel qui prend 1/3 de l'image, presets de correction de l'objectif non conservés), et après quelques photos traitées, le logiciel arrive à bouffer 15 Go de RAM sur les 16 de ma machine
    J'ai jamais vu ça avant.
    En l'état il est inutilisable, et pourtant j'ai testé la dernière version censée améliorer les perfs...

    Autre souci de ce logiciel, le rendu des photos à l'écran: c'est très mou, comparé aux 2 autres softs (et à LR). Comme s'il n'y avait aucune accentuation des détails. Du coup je sais pas trop comment régler la netteté sur ce soft, toutes les photos paraissent légèrement floues alors que ce n'est pas le cas.

    Bref, je pense rester avec DxO et/ou OWS, qui au l'avantage d'être gratos et de bien fonctionner. Et je vais continuer à surveiller Luminar en espérant une corrections des bugs prochainement.
    Il faut aussi que je teste Darktable, je sais pas si certains l'utilisent ici ?

Page 67 sur 151 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •