Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 151 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 4507
  1. #121
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Tututututu, toutes les sangles de mes boîtiers sont neuves non déballées pourtant ils sont pas vraiment dans des studios
    Pareil pour moi, une des premières choses que j'ai faite en passant à l'hybride, c'est de virer la sangle. Il est trop léger après avoir traîné des reflex pourtant pas gros. Je me balade soit avec l'appareil dans la main (par le boîtier si c'est un prime dessus, par la base de l'objo si c'est un zoom), soit dans ma mini sacoche.
    Je vais pouvoir le vendre comme neuf, alors, surtout que je crois qu'il n'y a pas de compteur de déclenchement

  2. #122
    Dîtes les canards, je vais partir 3 semaines en vacances et je me pose la question des sauvegardes.
    J'ai racheté une 3ème SD, côté capacité, ça devrait aller (2x64+32 go, ça fait 4800 photos), mais j'ai un SSD externe de 500 Go et j'aimerais pouvoir sauvegarder régulièrement les SD dessus ... sauf que je n'ai pas envie de me trimballer un PC.
    Je sais qu'il existe des boitiers avec HD interne, port SD autonomes pour copier, mais j'aimerais pouvoir utiliser ce que j'ai déjà.
    Je n'ai à priori pas de connectique spéciale directement sur le boitier (A6000), je peux copier les photos sur smartphone en mettant le boitier en émetteur wifi, mais il n'envoie que le jpg (voir le modifie) et non le RAW.
    Peut-être avec ma tablette (celle-là je l'emmène) en intermédiaire, mais j'ai un câble OTG avec un seul port USB, je ne sais pas si ça marcherait avec un OTG à 2 ports (1 pour le HD externe, l'autre un lecteur SD). Je peux le faire en 2 fois, SD vers tablette, puis tablette vers HD, mais je n'ai qu'une 10aine de Go libre dessus.

    Bref, je ne sais pas trop comment faire.

    Ah oui, j'écarte le cloud, déjà je n'ai pas de compte et en itinérance dans des hôtels, je crois moyen aux bandes passantes des wifi.

  3. #123
    Petit retour sur l'adaptateur pour le filtre 72mm sur objectif 77, il y a en effet un léger vignettage à 24mm mais qui s'atténue très vite donc je pense à l'usage pas très gênant !

  4. #124
    Yop les coins photographes,

    Question SAV : il y a quelques mois j'ai acheté un objectif Olympus, mais à la fnac... (oui je sais, je sais... mais bon d'achat toussa, bref). M'en suis que très peu servi, peut-être monté 4 ou 5 fois en 6 mois, jusqu'à ce que je me rende compte d'un défaut de connectique (il ne cessait donc de s'éteindre aléatoirement). Je le dépose il y a 6 semaines (...) au SAV fnac.
    Là je reçois un courrier constatant effectivement la panne telle que je l'avais décrite, mais que voilà ce sera 86 balles dans le derche La moitié du prix neuf

    Alors je précise que je suis un cas clinique de maniaquerie limite maladive (mes proches peuvent en témoigner ). Et que non, définitivement, j'ai pas pu péter le pas de vis en le montant, et jamais il n'a pris de coups tellement je m'en suis pas servi.

    Donc j'ai 2 questions : 1/ Aurais-je intérêt en premier lieu à récupérer mon objo, puis l'envoyer directement au SAV Olympus plutôt ? Sachant que sur le courrier fnac ils stipulent : "Olympus est contraint de refuser l'application de la garantie pour la raison suivante : contacts entre le boîtier et l'objectif cassés. Remplacement des pièces défectueuses, détails après réparation. test.".

    C'est débile. Je suspecte la fnac, vu leur explication bidon, de ne même pas avoir envoyé mon objectif chez Olympus. S'possible ça ? :conspiration: Et si c'est vraiment Olympus qui me renvoie chier comme ça, bah, mouais... moyen moyen...

    2/ de façon plus globale, quand c'est comme ça, c'est leur parole contre la notre, et c'est toujours eux qui ont raison ?

    Merci, la bise.

  5. #125
    Perso, avant toute chose, j'aurais tendance à reprendre contact avec le service SAV, avec courrier à l'UFC Que choisir et à la DGCCRF en bandoulière. Je pense aussi qu'il serait bon que les mecs te montrent le rapport d'expertise d'Olympus, histoire que tu en aies le coeur net. Déjà, tu auras une idée du sérieux des mecs. Et si ça ne suffit pas, ben j'enverrais les courriers. Ca ne te coûtera qu'un timbre, voire une adhésion d'une trentaine d'euros à l'UFC Que Choisir.
    Dommage que la FNAC ne soit pas adhérente à Fianet car ils auraient pu faire l'intermédiaire en leur déclarant lelitige.
    Sinon, ben tu t'assois sur l'objectif et t'en rachètes un autre. Perso, pour un objectif de ce prix je n'investirais pas la moitié de la somme pour d'hypothétiques problèmes à la clé qui risquent de se poursuivre dans le temps.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #126
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    sauf que je n'ai pas envie de me trimballer un PC.

    Ah oui, j'écarte le cloud, déjà je n'ai pas de compte et en itinérance dans des hôtels, je crois moyen aux bandes passantes des wifi.
    J'ai toujours fait comme ça et jamais eu de soucis: tu demandes à n'importe quelle personne en train de glander sur son laptop dans l'hotel si tu peux faire une simple copie clicker/glisser. Problem solved. Ça marche même tellement bien qu'on ne me l'a jamais refusé en fait.

    Une variante c'est de demander à l'accueil quand il n'y a personne.

    Variante de celle-çi : coté staff ils ont toujours une 2eme connexion privée ultra rapide pour le boulot. Tu y vas tard le soir quand ils ne bossent pas sur les ordis et là tu peux demander d'uploader ta sd sur ton cloud.

  7. #127
    Et c'est raisonnablement rapide ?

    Je vais peut-être voir si je peux directement les mettre sur le NAS, dans ce cas, vu que j'ai la fibre.

  8. #128
    Jamais calculé le temps, mais je n'ai jamais trouvé ça long. En général le temps de discuter un peu c'est déjà fini.

    Mais je ne vide jamais une sd entière quand elle est pleine, je fais une copie dès après une journée prolifique. Au pire tu offres une bière ou tu te prélasses à la piscine en attendant.
    (en fait le secret c'est de ne pas regarder la barre de progression ensemble comme des cons)

    Protip: l'objet le plus utile c'est un bête adaptateur sd>usb, car tout les ordis n'ont pas forcément de slot sd.

    Bonne idée le nas ! Si t'as un monitoring à distance t'es tranquille d'esprit 100%.
    (enfin, c'est valable uniquement si tu vas dans un pays civilisé hein. Si c'est un bungalow aux îles Fiji je garantis rien. )

    Je te conseille de faire ET la copie ET l'upload nas, au fur et à mesure (pas en une seule fois).
    Dernière modification par Angelina ; 23/06/2018 à 15h06.

  9. #129
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Dîtes les canards, je vais partir 3 semaines en vacances et je me pose la question des sauvegardes.
    J'ai racheté une 3ème SD, côté capacité, ça devrait aller (2x64+32 go, ça fait 4800 photos), mais j'ai un SSD externe de 500 Go et j'aimerais pouvoir sauvegarder régulièrement les SD dessus ... sauf que je n'ai pas envie de me trimballer un PC.
    Je sais qu'il existe des boitiers avec HD interne, port SD autonomes pour copier, mais j'aimerais pouvoir utiliser ce que j'ai déjà.
    Je n'ai à priori pas de connectique spéciale directement sur le boitier (A6000), je peux copier les photos sur smartphone en mettant le boitier en émetteur wifi, mais il n'envoie que le jpg (voir le modifie) et non le RAW.
    Peut-être avec ma tablette (celle-là je l'emmène) en intermédiaire, mais j'ai un câble OTG avec un seul port USB, je ne sais pas si ça marcherait avec un OTG à 2 ports (1 pour le HD externe, l'autre un lecteur SD). Je peux le faire en 2 fois, SD vers tablette, puis tablette vers HD, mais je n'ai qu'une 10aine de Go libre dessus.

    Bref, je ne sais pas trop comment faire.

    Ah oui, j'écarte le cloud, déjà je n'ai pas de compte et en itinérance dans des hôtels, je crois moyen aux bandes passantes des wifi.
    Tu peux pas mettre une carte mémoire dans ta tablette?

  10. #130
    Un lecteur de SD USB (j'ai) et emprunter un PC par-ci par là, c'est jouable
    En fait, faudrait que le boitier permette l'envoi réseau, quitte à mettre le tél en routeur, mais il ne fait pas ça. J'ai regardé du côté des applis, y'a pas non plus.

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Tu peux pas mettre une carte mémoire dans ta tablette?
    Nope, il n'y a qu'un slot µSD. Mais avec le cable OTG + le lecteur USB, la tablette connectée au wifi, pour l'envoi Cloud ou NAS, c'est faisable aussi

  11. #131
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    J'ai toujours fait comme ça et jamais eu de soucis: tu demandes à n'importe quelle personne en train de glander sur son laptop dans l'hotel si tu peux faire une simple copie clicker/glisser. Problem solved. Ça marche même tellement bien qu'on ne me l'a jamais refusé en fait.
    Avec cette stratégie tu peux même te passer du boîtier et des objectifs : dans chaque site touristique tu repères le touriste suréquipé avec son 5D MkIII au cou, tu commences à discuter matos et demandes à essayer son boîtier, et comme ça tu voyages avec juste une carte SD.

  12. #132
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Avec cette stratégie tu peux même te passer du boîtier et des objectifs : dans chaque site touristique tu repères le touriste suréquipé avec son 5D MkIII au cou, tu commences à discuter matos et demande si tu peux essayer son boîtier, et comme ça tu voyages avec juste une carte SD.

    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Un lecteur de SD USB (j'ai) et emprunter un PC par-ci par là, c'est jouable
    En fait, faudrait que le boitier permette l'envoi réseau, quitte à mettre le tél en routeur, mais il ne fait pas ça. J'ai regardé du côté des applis, y'a pas non plus.


    Nope, il n'y a qu'un slot µSD. Mais avec le cable OTG + le lecteur USB, la tablette connectée au wifi, pour l'envoi Cloud ou NAS, c'est faisable aussi
    Non, mais tu dis n'avoir que 10GB de libre sur ta tablette. Change/mets un carte micro-SD plus grosse. Ca va être un poil lourd comme procédure si tu veux sauvegarder sur ton disque externe en plus, mais ça te permet de rajouter une couche de sauvegarde cloud/NAS.

  13. #133
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Avec cette stratégie tu peux même te passer du boîtier et des objectifs : dans chaque site touristique tu repères le touriste suréquipé avec son 5D MkIII au cou, tu commences à discuter matos et demandes à essayer son boîtier, et comme ça tu voyages avec juste une carte SD.
    Genius !

    Ceçi dit le mien sert souvent d'appareil commun, après une sortie tout le monde se sert en copies, du coup j'ai plein de sauvegardes sans même me faire chier.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    En fait, faudrait que le boitier permette l'envoi réseau, quitte à mettre le tél en routeur, mais il ne fait pas ça.
    Tu peux pas mettre une sd-wifi dans ton appareil ?

    Et sd>usb>phone routeur ?

  14. #134
    Le problème est que les touristes suréquipés ont souvent un bon boitier mais n'assument pas au point de prendre autre chose que l'objectif kit

  15. #135
    Bonsoir, j'ai une question qui n'a pas trouvé sa réponse :/
    Pour enregistrer le son d'un micro externe type Rode avec la vidéo d'un appareil qui n'a pas de prise micro, comment je peux faire ?
    Il existe des enregistreurs externes fixables sur la griffe ? Ou à l'arrache avec mon smartphone ça marche ?

  16. #136
    Alors ta seule alternative est d'utiliser un enregistreur externe (du genre Zoom H1, ça fait le taf).

    Ensuite pour synchroniser le son et l'image, tu dois taper dans les mains et recoller ça à la main. C'est plus chiant, mais tu gagnes en qualité de son.

  17. #137
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Alors ta seule alternative est d'utiliser un enregistreur externe (du genre Zoom H1, ça fait le taf).

    Ensuite pour synchroniser le son et l'image, tu dois taper dans les mains et recoller ça à la main. C'est plus chiant, mais tu gagnes en qualité de son.
    Merci de ta réponse, j'hésite à acheter un appareil plus vieux et plus cher juste parce que le nouveau a abandonné la prise micro.

  18. #138
    Si c'est pour vloguer c'est compréhensible, mais l'inconvénient est assez mineur

  19. #139
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    ... Mais avec le cable OTG + le lecteur USB, la tablette connectée au wifi, pour l'envoi Cloud ou NAS, c'est faisable aussi
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Et sd>usb>phone routeur ?
    Test fait (en partage tél pour ne pas utiliser le wifi de la maison et retomber en réseau local) :
    - SD dans le lecteur de carte USB sur cable OTG sur la tablette.
    - DS Files lancé (mon NAS est un Synology)
    - Dans le répertoire du NAS, on fait transférer, on coche le répertoire de la SD à copier (j'utilise le réglage 1 répertoire par jour sur mon boitier) et go.

    Ultra simple

    Par contre c'est lent (env 250 ko/s), je ne sais pas si c'est l'upload du tél (4G, ça devrait dépoter), ou mon réseau (m'enfin, j'ai la fibre), ou mon NAS :-(
    A 35 Mo la photo (25 le RAW + 10 le jpg), les soirées de ma tablette vont être longues

  20. #140
    Pour ça que je te disais de demander à utiliser la connexion staff tard le soir quand y'a personne dessus.

    Au pif comme ça je miserai sur le câble otg ou l'adaptateur usb, le goulot d'étranglement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par CanardConnard Voir le message
    Bonsoir, j'ai une question qui n'a pas trouvé sa réponse :/
    Pour enregistrer le son d'un micro externe type Rode avec la vidéo d'un appareil qui n'a pas de prise micro, comment je peux faire ?
    Il existe des enregistreurs externes fixables sur la griffe ? Ou à l'arrache avec mon smartphone ça marche ?
    J'ai eu exactement le même problème que toi, et ça s'est réglé avec un zoom h1.

    En plus le son sera même meilleur que si tu passes par un port mic.

  21. #141
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Et alors je vois le 18-105 f/4. Ouverture constante, plutôt bien noté, type G, stabilisé, moins de 500 boules ... mais plutôt mastoc et surtout, zoom uniquement motorisé (mhh, je ne fais pas de video, moi).
    C'est surtout que si ça fonctionne comme je le pense, il ajustera la focale par paliers comme sur un appareil compact. C'est imprécis, et c'est un truc dont j'ai horreur !
    Alors en fait, je suis con, j'ai déjà un objo comme ça, le 16-50 est aussi un "powerzoom".
    Quand tu tourne la bague, tu sens que c'est assisté, surtout au moment où tu arrête, mais ça reste discret (au point que je ne me rappelais plus que c'était comme ça, je suis même allé vérifier que c'était bien comme ça aussi via la bague). Je pense que la vitesse du moteur s'adapte à la vitesse avec laquelle on tourne la bague. D'ailleurs c'est pareil avec le bouton de zoom (dont je ne me sers jamais), si tu le pousse plus ou moins loin, la vitesse varie.
    Maintenant, la course d'un 16-50 n'est pas celle d'un 18-105, passer du grand-angle au zoom et vice-versa sera plus long, y'a moyen que ça reste pénible (mais bon, quand j'avais mon Sigma 70-300 en monture A, de construction ultra cheap et qui accusait son âge, le passage d'un bout à l'autre de la plage de focale était lent et saccadé )

  22. #142
    Bon alors les petits amis, j'ai un dilemme que j'arrive absolument pas à résoudre et j'ai besoin d'avis d'éclairés comme les vôtres même si j'ai déjà un peu posé la question.
    J'hésite entre le Panasonic Gx8 et le GX9 que j'ai trouvé tous les deux au même prix de 800€, le premier avec un 12-60 et le deuxième avec 12-32 et 35-100.

    Le GX9 est un peu plus petit et discret (moins bruyant) , plus récent (2018 alors que l'autre 2015) , et deux objectifs au lieu d'un, mais le GX8 est tropicalisé et a un meilleur viseur

    Les trois critères de la tropicalisation, du viseur et l'encombrement sont importants

    Lequel vaut le plus le coup aujourd'hui à votre avis ?
    Merci !

  23. #143
    Pourquoi la tropicalisation est-elle importante ?

    Non parce que en tant que pro, j'utilise des optiques non tropicalisées en mariage sous la pluie et ça a jamais posé le moindre soucis

    Pour le viseur, je préférerais toujours un excellent viseur (et plus grand) à un boitier plus léger mais c'est un choix de confort personnel.
    Reste les optiques, j'y connais rien en Pana, mais si le 12-60 c'est le Pana-Leica, parait qu'il est pas mal

  24. #144
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Pourquoi la tropicalisation est-elle importante ?

    Non parce que en tant que pro, j'utilise des optiques non tropicalisées en mariage sous la pluie et ça a jamais posé le moindre soucis

    Pour le viseur, je préférerais toujours un excellent viseur (et plus grand) à un boitier plus léger mais c'est un choix de confort personnel.
    Reste les optiques, j'y connais rien en Pana, mais si le 12-60 c'est le Pana-Leica, parait qu'il est pas mal
    La tropicalisation je pensais que c'était important parce que je vais m'en servir surtout en voyage, dans le désert et pendant la mousson asiatique mais c'est vrai que j'ai du mal à savoir où commence et s'arrête les arguments marketing fallacieux et la réelle utilité.

    Toutes les optiques mentionnées sont celles de kit, malheureusement donc pas de super qualité.

    Quant au viseur, je n'ai pu tester que celui du gx8 qui est OLED et effectivement très confortable. Mais n'ayant pas d'autre hybride je ne sais pas si la différence est grande avec le viseur plus étroit et LCD du gx9.

    Merci de t'intéresser à mon cas de photographe débutant bohème profane et tourmenté

  25. #145
    Pas mieux que Madri, le grand viseur est un plus incroyable. Le reste que tu cites (bruit, récent ou pas) n'a pas vraiment d'importance à mon sens. Sur les objectifs, ceux de kit sont de toute manière passables. Tu auras tout intérêt, en progressant, à les remplacer par des optiques offrant un meilleur contraste et rendu des couleurs, sans parler de l'ouverture maxi qui permet de s'en sortir en situations de lumière limitée. Si le 12-60 est le Leica (f/2.8-f/4) alors il se garde, mon père l'a et le rendu est franchement excellent, mais je doute que ce soit celui-là en kit vu que l'objo seul coûte 1000€.

    Pour la tropicalisation du boîtier, j'ai tendance à pas être d'accord avec l'ours en peluche. J'ai pas mal pris la flotte lors de mon dernier voyage et j'étais bien tranquille de savoir que mon appareil et objo étaient tropicalisés. Idem quand j'ai shooté une cascade de près, dans le panache ; j'ai commencé avec un objo non-tropicalisé mais au bout de 2 prises de 5sec il était embué à l'intérieur, j'ai dû arrêter les frais. C'était un objectif mécanique donc aucun dommage une fois qu'il a bien séché (pas d'électronique), mais heureusement que j'avais mon Pana tropicalisé pour continuer. Là j'ai vu la différence: aucune buée à l'intérieur alors qu'il est resté 2min dans le panache. Donc ouais, quand tu voyages et que tu n'as pas de quoi te racheter un appareil tous les 2 jours, une bonne tropicalisation (parce qu'en vrai, "tropicalisé" peut tout et rien dire, et rares sont les tests à approfonir cet aspect) est un plus à mon yeux d'amateur qui voyage.

  26. #146
    En 3 ans tu penses que l'évolution technologique est négligeable ?
    Pour ce qui est des objectifs, je pense pas pouvoir me satisfaire de focales fixes au débutet j'aimerais bien avoir plusieurs objectifs différents pour commencer et essayer des choses, quitte à en acheter des meilleurs plus tard.

    Au final tu me conseillerais quoi entre gx8, gx9 et olympus em5 mark II que tu possèdes d'après ton Flickr ?

  27. #147
    A lire les essais et les fiches techniques des deux, je conseille fortement d'aller les prendre en mains et notamment essayer le viseur. En vrai, pas sur le Net... Parce que les deux sont tres bien au niveau specs (l'evolution techno est negligeable au niveau qualite photo), mais l'un te conviendra mieux que l'autre.

  28. #148
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Au pif comme ça je miserai sur le câble otg ou l'adaptateur usb, le goulot d'étranglement.
    Une chose est sûre, il n'y a pas de raison que ce soit le NAS. On en utilise un au boulot en RJ45 et c'est aussi rapide qu'un disque local.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par CanardConnard Voir le message
    La tropicalisation je pensais que c'était important parce que je vais m'en servir surtout en voyage, dans le désert et pendant la mousson asiatique mais c'est vrai que j'ai du mal à savoir où commence et s'arrête les arguments marketing fallacieux et la réelle utilité.
    Euh, pour la mousson je ne dis pas, mais pour le désert ne compte pas sur une "tropicalisation" pour t'éviter de flinguer ton boîtier. Rien ne permet de lutter contre le sable et la poussière… à part avoir un boîtier mécanique ultra-costaud de type Nikon FM2. Et encore, à condition de le nettoyer régulièrement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Pour le viseur, je préférerais toujours un excellent viseur (et plus grand) à un boitier plus léger mais c'est un choix de confort personnel.
    +1. Le viseur du GX8 est un peu meilleur et plus grand que celui de mon GX7, et c'est clairement un confort dont j'aurais aimé disposer. S'ils ont équipé le GX9 du même que le mien, il n'y a pas photo : pars sur le GX8.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par CanardConnard Voir le message
    Toutes les optiques mentionnées sont celles de kit, malheureusement donc pas de super qualité.
    Mon conseil : achète le Panasonic f/1.7 20mm et sers-toi de tes jambes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour la tropicalisation du boîtier, j'ai tendance à pas être d'accord avec l'ours en peluche. J'ai pas mal pris la flotte lors de mon dernier voyage et j'étais bien tranquille de savoir que mon appareil et objo étaient tropicalisés. Idem quand j'ai shooté une cascade de près, dans le panache ; j'ai commencé avec un objo non-tropicalisé mais au bout de 2 prises de 5sec il était embué à l'intérieur, j'ai dû arrêter les frais. C'était un objectif mécanique donc aucun dommage une fois qu'il a bien séché (pas d'électronique), mais heureusement que j'avais mon Pana tropicalisé pour continuer.
    Ouais mais là tu mélanges un peu tout, non ? Tu compares un objectif mécanique ancien avec du matos récent. Qu'est-ce qui te dit qu'un objectif récent non-tropicalisé n'aurait pas mieux résisté à l'humidité ambiante.
    Quand tu écris "j'étais bien tranquille de savoir que mon appareil et objo étaient tropicalisés.", tu me donnes l'impression de ces hommes politiques qui confondent insécurité et sentiment d'insécurité. Qu'est-ce qui te dit que ta sérénité n'est pas illusoire et qu'un bête objectif n'aurait pas fait le même taf ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par CanardConnard Voir le message
    En 3 ans tu penses que l'évolution technologique est négligeable ?
    Sur ces boîtiers, oui. Surtout que l'aspect marketing joue beaucoup et ne garantit en rien qu'un boîtier plus récent sera meilleur que son ancêtre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    A lire les essais et les fiches techniques des deux, je conseille fortement d'aller les prendre en mains et notamment essayer le viseur. En vrai, pas sur le Net... Parce que les deux sont tres bien au niveau specs (l'evolution techno est negligeable au niveau qualite photo), mais l'un te conviendra mieux que l'autre.
    Clairement, les Olympus et Panasonic sont assez différents bien qu'ils embarquent, finalement, à peu près la même technologie. La prise en main, l'ergonomie des menus, le viseur… sont des facteurs essentiels dans ta satisfaction perçue d'un matériel photo. L'équilibre du boîtier est également un facteur important car un gros téléobjectif peut constituer un déséquilibre (en porte-à-faux) pour un boîtier léger (ex : le 45-200 sur le GX7). Perso j'apprécie le poids de mon GX7 qui n'est pas négligeable. En revanche, je préfère sa forme qui est plus compacte que celle de l'Olympus qui présente une bosse façon "pentaprisme à l'ancienne".
    https://camerasize.com/compare/#594,472

    À noter toutefois : le viseur sort davantage sur le GX7.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #149
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Test fait (en partage tél pour ne pas utiliser le wifi de la maison et retomber en réseau local) :
    - SD dans le lecteur de carte USB sur cable OTG sur la tablette.
    - DS Files lancé (mon NAS est un Synology)
    - Dans le répertoire du NAS, on fait transférer, on coche le répertoire de la SD à copier (j'utilise le réglage 1 répertoire par jour sur mon boitier) et go.

    Ultra simple

    Par contre c'est lent (env 250 ko/s), je ne sais pas si c'est l'upload du tél (4G, ça devrait dépoter), ou mon réseau (m'enfin, j'ai la fibre), ou mon NAS :-(
    A 35 Mo la photo (25 le RAW + 10 le jpg), les soirées de ma tablette vont être longues
    Tu peux tester en envoyant une photo prise avec ton téléphone et/ou ta tablette, tu élimineras (ou confirmeras) des suspects.
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    +1. Le viseur du GX8 est un peu meilleur et plus grand que celui de mon GX7, et c'est clairement un confort dont j'aurais aimé disposer. S'ils ont équipé le GX9 du même que le mien, il n'y a pas photo : pars sur le GX8.
    Celui du GX9 n'est pas celui du GX7. Le GX8 a un viseur OLED a 2,3MPixels, sans doute la même dalle que les Sony Nex/A6x et autres Fuji X, le GX9 a un viseur LCD à 2.7MPixels (comme dans le GX80) à priori bien meilleur que celui du GX7 même s'il n'est pas aussi large et pas OLED comme celui du GX8 mais avec une meilleure résolution. C'est pour ça que je dis qu'il faut aller mettre l'oeil dedans.

  30. #150
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Celui du GX9 n'est pas celui du GX7. Le GX8 a un viseur OLED a 2,3MPixels, sans doute la même dalle que les Sony Nex/A6x et autres Fuji X, le GX9 a un viseur LCD à 2.7MPixels (comme dans le GX80) à priori bien meilleur que celui du GX7 même s'il n'est pas aussi large et pas OLED comme celui du GX8 mais avec une meilleure résolution. C'est pour ça que je dis qu'il faut aller mettre l'oeil dedans.
    Oui, c'est en effet un bon conseil.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 5 sur 151 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •