Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 151 PremièrePremière ... 3234353637383940414243444546474849505292142 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 4507
  1. #1231
    J'ai pas essayé le 35mm f2, mais j'ai l'ancien le 35 f1.4 et c'est le top ! Il est vissé en permanence et parfois je sors le 18mm quand je veux plus d'angle. Le 27 je l'avais pris pour avoir un appareil très compact et pouvoir le garder tout le temps dans ma poche quand je faisais mon 365. C'est vraiment ce qui m'a permis de pouvoir faire une photo tous les jours, mais je l'ai ensuite délaissé au profit du 35. Par contre qu'on se trompe pas, le 27 est très bien, faudrait que je le ressorte d'ailleurs tiens. Il est polyvalent et pancake. Y'a même un photographe qui a décidé d’utiliser que ça pour ses portraits de candidats à la présidentielle aux USA. Et c'est là que tu vois que le matos au final il fait pas grand chose (je m'en étais aperçu lors de mon 365 d'ailleurs).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #1232
    Le 35f2 est nettement plus compact. Corrigez moi si je me trompe mais je crois que le 35f1.4 est d'un poil de meilleure qualité optique, mais un AF un peu en retrait (toujours par rapport au 35f2).
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  3. #1233
    Le 27mm est compact mais ça me chagrinerais de perdre la bague d'ouverture.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Le 35f2 est nettement plus compact.
    Pas tellement.



  4. #1234
    Hum, cette comparaison est étrange car elle donne l'impression que les diamètres sont identiques, alors que :


    Une comparaison complète est faite sur cet excellent site : https://www.fujivsfuji.com/35mm-f1pt4-vs-35mm-f2-wr/
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  5. #1235
    On voit bien que le diamètre est inférieur mais je voulais souligner que ça ne réduit pas énormément l’encombrement.


  6. #1236
    Je ne sais pas. Mon impression est autre. J'avais tenu en main mon X-e2 avec chacun de ces deux objectifs. La sensation d'encombrement était vraiment plus forte avec le f1.4.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  7. #1237
    Peut être le poids ou sa répartition ?

  8. #1238
    Oui, c'est bien possible.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  9. #1239
    Surement la répartition par ce qu'il y a 20g d'écart.


  10. #1240
    Le 35mm f1.4 a quand même une vitesse de map plus lente que le 35mm f2 car le bloc optique (même si pas l'objectif dans son ensemble) est vachement plus lourd. Je ne crois pas que la qualité optique du 35mm f2 soit en retrait, la différence se joue plus dans le bokeh évidemment.

  11. #1241
    Du test linké plus haut c'est justement l'inverse qui ressort le 1.4 est plus sharp et le bokeh des deux est assez comparable.


  12. #1242
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Du test linké plus haut c'est justement l'inverse qui ressort le 1.4 est plus sharp et le bokeh des deux est assez comparable.
    Pas à f2 ni f2.8.
    En gros :
    - avant f4, le 35f2 est meilleur.
    - à f4, kif kif
    - après f4, le 35f1.4 est meilleur
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  13. #1243
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Du test linké plus haut c'est justement l'inverse qui ressort le 1.4 est plus sharp et le bokeh des deux est assez comparable.
    Ca me fait d'ailleurs marrer le test qui en conclusion dit "ils sont quand même assez différents, donc si vous avez l'argent, au pire prenez les deux". Mais ouais. Je vais jongler entre deux objectifs de même focale, même gamme de prix, même constructeur, je suis sûr que ça va tout changer à mon cadrage.

    Ca et le "le 1.4 est mieux pour le paysage, mais les mecs qui font du paysage ils ont besoin d'un objectif weather sealed"... Y'a quand même passablement de bullshit dans la conclusion du test.
    Dernière modification par Bah ; 27/10/2018 à 18h00.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #1244
    Oui j'ai bien ri en lisant Why not both


  15. #1245
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Du test linké plus haut c'est justement l'inverse qui ressort le 1.4 est plus sharp et le bokeh des deux est assez comparable.
    Par bokeh, je voulais plutôt parler des possibilités de profondeur de champs qui sont différents sachant que le f2 ouvre moins. Je ne parlais pas du rendu du bokeh qui est subjectif.

    Mais bon, la plus importante différence reste la vitesse de map et pour quiconque ayant eu les deux objectifs dans des conditions d'intérieurs, c'est juste flagrant. Le f2 est bien plus performant.

  16. #1246
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Mais bon, la plus importante différence reste la vitesse de map et pour quiconque ayant eu les deux objectifs dans des conditions d'intérieurs, c'est juste flagrant. Le f2 est bien plus performant.
    Ça c'est vrai, c'est une grosse différence.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  17. #1247
    Citation Envoyé par Marty Voir le message

    pour quiconque ayant eu les deux objectifs dans des conditions d'intérieurs, c'est juste flagrant. Le f2 est bien plus performant.
    Vous pouvez développer un peu ? Je ne vous suis pas.

  18. #1248
    L'autofocus du 35f1.4 patine alors que celui du 35f2 accroche directement.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  19. #1249
    Ouais apparemment le f2 est passablement meilleur sur ce point. Après, ça m'empêche pas du tout de faire pleins de photos de mon gamin en rafale AF continu avec cet objectif.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #1250
    Pouet la canards, tant que vous êtes lancés sur le sujet Fuji j'ai le 23f1.4 dont je suis très content et que je laisse sur mon xt-20 pour 90% de mes photos.
    J'ai pris la photo suivante par grand soleil à 2.2 à 1/4000, et là c'est le drame: sans filtre ND le beau ciel bleu est complètement cramé.



    Je sais que le boitier peut monter jusqu'à 1/32000 en passant par l'obturateur électronique, mais par superstition je ne l'ai jamais utilisé car ça semble trop beau pour être vrai. Quels sont les effets négatifs au juste? Je risque de perdre en IQ?

  21. #1251
    L'effet négatif principal, si c'est comme mon xt 10, c'est que tu perds l auto focus en continu sur des rafales. Il fait le focus au premier déclenchement et ensuite il reste avec le point au même endroit pendant toute la rafale. C'est le truc qui fait que je l'utilise pas par défaut.

  22. #1252
    Citation Envoyé par John Venture Voir le message
    Pouet la canards, tant que vous êtes lancés sur le sujet Fuji j'ai le 23f1.4 dont je suis très content et que je laisse sur mon xt-20 pour 90% de mes photos.
    J'ai pris la photo suivante par grand soleil à 2.2 à 1/4000, et là c'est le drame: sans filtre ND le beau ciel bleu est complètement cramé.

    https://tof.cx/images/2018/10/28/275...8eb0945.md.jpg

    Je sais que le boitier peut monter jusqu'à 1/32000 en passant par l'obturateur électronique, mais par superstition je ne l'ai jamais utilisé car ça semble trop beau pour être vrai. Quels sont les effets négatifs au juste? Je risque de perdre en IQ?
    ça ferait une belle image stock

    Le défaut c'est sur les objets qui vont très vite, tu auras des artefacts car la lecture se fait pixel par pixel de haut en bas, de droite à gauche.

    Par exemple : https://1.img-dpreview.com/files/p/E...e58d716260fe2f

    Second défaut, ça fout la merde avec les flash (c'est pour ça que c'est généralement bloqué en faveur du mécanique)

    Enfin pour ta photo, rien ne t'empêche de faire un peu de compositing pour sauver le ciel

  23. #1253
    Citation Envoyé par John Venture Voir le message
    J'ai pris la photo suivante par grand soleil à 2.2 à 1/4000, et là c'est le drame: sans filtre ND le beau ciel bleu est complètement cramé.

    Cette foto est parfaitement rattrapable, tu développes 2 fois ton raw, 1 pour le ciel, 1 pour le sujet principal, (voire un de plus pour l'eau), puis tu fusionnes les deux versions. (j'ai des fotos très similaires, c'est ce que je fais)

  24. #1254
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Cette foto est parfaitement rattrapable, tu développes 2 fois ton raw, 1 pour le ciel, 1 pour le sujet principal, (voire un de plus pour l'eau), puis tu fusionnes les deux versions. (j'ai des fotos très similaires, c'est ce que je fais)
    Je pige pas pourquoi développer deux fois, les retouches localisées ça existe

    Ceci dit entre le ciel et la casquette ça me semble parfaitement cramé, mais pour moi ça n'altère pas l'image et je pourrais laisser ça comme ça.

  25. #1255
    Soit dit en passant, l'expo générale de la photo me semble correcte, donc je ne suis pas certain que 1/4000 soit mauvais - sauf si le but était de prendre la photo à f/1.4... Le ciel est cramé mais c'est un peu le prix à payer de la compo. Un filtre dégradé aurait aidé pour le ciel mais aurait donné une photo très différente à moins de compenser le dégraéd en post-prod

  26. #1256
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je pige pas pourquoi développer deux fois, les retouches localisées ça existe
    Parce que, la latitude de correction d'exposition est plus large et souple à partir du raw. (plus d'informations et plus de paramètres bidouillables, donc plus de variantes possibles)

    En retouche localisée la correction est plus limitée, et des artefacts apparaissent assez rapidement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le ciel est cramé mais c'est un peu le prix à payer de la compo.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    moi ça n'altère pas l'image et je pourrais laisser ça comme ça.

    Je dirai même que le coté surexposée fait partie du charme. Ça retranscrit la sensation d'être inondé de lumière, comme si on y était.

  27. #1257
    Oui, je suis d'accord, je trouve la photo très chouette comme elle est.

  28. #1258
    Ca rend bien la chaleur je trouve. On comprend pourquoi elle lit dans l'eau. Avec un beau ciel bleu, ça aurait pas rendu pareil.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #1259
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Parce que, la latitude de correction d'exposition est plus large et souple à partir du raw. (plus d'informations et plus de paramètres bidouillables, donc plus de variantes possibles)

    En retouche localisée la correction est plus limitée, et des artefacts apparaissent assez rapidement.
    Je ne comprends pas cet argument. Peut-être que cela dépend du logiciel, mais avec Capture One le traitement localisé se fait sur le raw et offre exactement les mêmes réglages qu'une manip globale. Tu parles peut-être de photoshop ?

    Sinon d'accord avec les autres, le ciel surex est cohérent avec le sujet. C'est très bien comme ça pour moi.
    Dernière modification par Helix ; 29/10/2018 à 08h46.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  30. #1260
    Oui je suis sur photoshop.

Page 42 sur 151 PremièrePremière ... 3234353637383940414243444546474849505292142 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •