Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 151 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546474989139 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 4507
  1. #1141
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Merci, je vais essayer de fabriquer quelque chose qui y ressemble
    Sinon, je m'y connais rien en APN mais l'apn de mon iPhone SE n'est pas si ridicule que cela?
    Je vais pas faire non plus le catalogue de la Redoute, c'est du semi-pro que je fais
    Ce sera largement suffisant pour de l'affichage écran.
    Pro-tip : il vaut mieux surexposer légèrement quitte à avoir beaucoup de blanc, plutôt qu'avoir trop de noir.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #1142
    Question peut-être idiote mais il ne serait pas possible de compenser la "qualité" de l'iphone en prenant plusieurs clichés via trépied et en les fusionnant? Un peu comme en astrophotographie. Naturellement, ça demanderait du boulot...
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  3. #1143
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ce sera largement suffisant pour de l'affichage écran.
    Pro-tip : il vaut mieux surexposer légèrement quitte à avoir beaucoup de blanc, plutôt qu'avoir trop de noir.
    J'active le flash?
    HDR?
    J'ai un iPhone et comme tout possesseur d'iPhone, on sait à peine utiliser toutes les possibilités du smartphone

  4. #1144
    Aujourd'hui j'ai acheté un nouvel appareil photo !




    Mais il est pas tout jeune !


  5. #1145

  6. #1146
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Joli, mais lourd !
    Oh tu sais j'ai régulièrement le H5D sur le dos avec le GW690 (à Tchernobyl j'avais les deux dans le même sac) donc le poids n'est pas franchement ma priorité

  7. #1147
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    J'active le flash?
    HDR?
    J'ai un iPhone et comme tout possesseur d'iPhone, on sait à peine utiliser toutes les possibilités du smartphone
    Le mieux c'est :
    1. d'utiliser une lampe fixe positionnée de préférence de 3/4
    2. de régler la balance des blancs pour que le blanc… soit blanc
    3. de prendre une ou deux vues et les ouvrir sur ton ordi pour voir si ça te convient avant d'en déclencher tout une série.
    4. si besoin, de corriger l'exposition.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Oh tu sais j'ai régulièrement le H5D sur le dos avec le GW690 (à Tchernobyl j'avais les deux dans le même sac) donc le poids n'est pas franchement ma priorité
    Et puis si t'es attaqué par un ours (ou un sujet susceptible), tu peux te défendre en lui jetant l'appareil à la tête.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #1148
    Quelque chose me dit que le gars à qui tu achètes se prénomme Gaetano! :D
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  9. #1149

  10. #1150
    C'est limite avec le GW690, tu devrais t'en séparer

    Bon je viens de mettre des nouvelles cuirettes sur le petit Contax ça fait plus propre :


  11. #1151
    On dit vraiment cuirette ?


  12. #1152
    Le terme anglais est leatherette qui se traduit normalement plutôt par similicuir ou skaï. Mais cuirette est fréquemment rencontré et est plus amusant
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  13. #1153
    Je garde pour plus tard


  14. #1154
    Bon les gars, disons que j'ai environ 1000 euros.

    Je veux un hybride + un objectif.

    J'aimerais un boîtier pratique et facile à utiliser, je sors d'un 50d, la double molette par exemple c'est la vie. Je n'aime pas viser à l'écran donc il faut un viseur correct (mais ça ne devrait pas être un souci de nos jours, j'imagine). Pas forcément besoin de cuirettes.

    Pour l'objectif, un truc un peu passe-partout pour commencer, genre l'équivalent du 50mm que j'avais en aps-c. Probablement une focale moins longue mais c'est pour l'idée.

    Après comme tout le monde j'ai envie que ça sorte la meilleure qualité possible. J'ai commencé à regarder et c'est devenu une sorte de jungle les hybrides, entre les micro 4/3, les aps-c, les plein format (Sony A7 ii d'occase ?)...

    J'ai suivi le topic aussi ces derniers temps mais les modèles qui reviennent le plus sont souvent des machins chers. Si vous avez quelques pistes d'experts à me suggérer je suis preneur !
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  15. #1155
    Donc, un boitier et un seul objectif en focale fixe pour 1000 balles?

  16. #1156
    Tu trouves des X-T2 d'occaz à moins de 800 balles maintenant, avec un p'tit 35mm f/2 ça pourrait faire un super combo

  17. #1157
    Ca dépend, c'est pour remplacer l'existant ou le compléter?

    Le truc c'est que tous les appareils modernes te sortiront des photos de qualité excellente, et qu'en dehors des derniers Nikon/Canon tous ont aussi un parc d'objectif développé. Donc en clair: pourquoi veux-tu un hybride? C'est pour être aussi compact que possible, ou juste suivre la tendance? Ou de la vidéo? Ce serait bien pour toi aussi de pouvoir poser tes paluches sur quelques appareils, le feeling ça fait beaucoup...

    En micro4/3, ma recommandation (basée sur ce que j'ai pu utiliser), ce serait un E-M5 II avec un Panasonic 20mm f/1.7 II. Même neuf c'est sous les 1000€. T'as un équivalent 40mm lumineux, et c'est le meilleur boîtier que j'ai pu utiliser jusqu'ici (rapide, ultra polyvalent, super viseur, tropicalisé comme il faut - testé sous une cascade par ex.). Mais ça c'est si tu veux vraiment un truc le plus compact possible, tu as aussi d'excellents choix chez Fuji par ex (mais là j'y connais que dalle donc je laisserai nos experts parler).

  18. #1158
    Salut,
    Perso je suis toujours content de mon Panasonic GX7 bien que j'aimerais un capteur un peu plus récent pour mieux gérer le bruit et la dynamique en général. Parmi mes optiques, ma préférée reste incontestablement le f/1.7 20mm pancake (équiv. 40mm en 24x36). S'il ne devait en rester qu'un, ce serait celui-là. Ensuite vient le f/2.8 60mm macro qui est un bijou. Je l'adore mais la focale étant moins standard, je ne pourrais conserver uniquement celui-là. Il est parfait pour la macro (forcément) mais également pour le portrait. Ensuite seulement vient le f/2.5 14mm dont la focale me sert surtout au niveau professionnel dès qu'il me faut cadrer large sans recul (chambres d'hôtels en particulier…). Enfin, loin derrière, le 45-200mm que j'ai acheté uniquement pour une commande particulière et que j'ai peu utilisé depuis. Disons que le poids et le volume du bousin ne sont pas vraiment dans la philosophie du micro 4/3 qui se justifie surtout par son avantageux faible poids/encombrement.

    À l'heure qu'il est, si je devais faire évoluer mon matos ce serait changer uniquement de boîtier pour un plus récent (meilleur viseur, meilleur capteur) afin de conserver mes optiques qui sont excellentes.
    Si je devais, en revanche, partir de zéro, j'avoue que je regarderais dans la gamme Fuji si un boîtier me plaît. Les autres marques n'ont rien produit qui m'attire actuellement.

    Edit : je vois que les avis de Qiou et le mien se rejoignent. …Mais on est aussi deux utilisateurs de micro 4/3, ça paraît donc logique.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #1159
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Donc, un boitier et un seul objectif en focale fixe pour 1000 balles?
    Yes !

    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Tu trouves des X-T2 d'occaz à moins de 800 balles maintenant, avec un p'tit 35mm f/2 ça pourrait faire un super combo
    Je vais me pencher là-dessus, merci.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ca dépend, c'est pour remplacer l'existant ou le compléter?

    Le truc c'est que tous les appareils modernes te sortiront des photos de qualité excellente, et qu'en dehors des derniers Nikon/Canon tous ont aussi un parc d'objectif développé. Donc en clair: pourquoi veux-tu un hybride? C'est pour être aussi compact que possible, ou juste suivre la tendance? Ou de la vidéo? Ce serait bien pour toi aussi de pouvoir poser tes paluches sur quelques appareils, le feeling ça fait beaucoup...

    En micro4/3, ma recommandation (basée sur ce que j'ai pu utiliser), ce serait un E-M5 II avec un Panasonic 20mm f/1.7 II. Même neuf c'est sous les 1000€. T'as un équivalent 40mm lumineux, et c'est le meilleur boîtier que j'ai pu utiliser jusqu'ici (rapide, ultra polyvalent, super viseur, tropicalisé comme il faut - testé sous une cascade par ex.). Mais ça c'est si tu veux vraiment un truc le plus compact possible, tu as aussi d'excellents choix chez Fuji par ex (mais là j'y connais que dalle donc je laisserai nos experts parler).
    Alors oui, j'ai pas précisé. Je remplace. Le reflex c'est trop lourd et trop encombrant du coup je le prends jamais, ce qui est un peu con. Donc la tendance je m'en cogne, et y a pas besoin que ça soit le plus compact possible, ça sera de toute façon bien plus compact que le reflex. Je dirais même que si je peux garder une certaine prise en main ça serait cool. La vidéo je m'en fiche aussi, mais ça doit être sur tous les boîtiers maintenant ?

    Merci pour la reco, et oui faut que j'aille tripoter des trucs !
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  20. #1160
    Fuji XT c'est ta meilleure piste.

  21. #1161
    Et je te vends un 35f2 à prix d'ami
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  22. #1162

  23. #1163
    Merci à vous les experts. Apparemment Fuji ressort pas mal.

    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Et je te vends un 35f2 à prix d'ami
    Pourquoi pas ! C'est quelle marque ce fameux 35mm ?
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  24. #1164
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Combien ?
    Oh l'autre ! "Prix d'ami", il a dit ! Il s'adressait donc à r4t0N.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Pourquoi pas ! C'est quelle marque ce fameux 35mm ?
    Ben Fuji, non ? (Fujinon)
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #1165
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message

    Ben Fuji, non ?
    Ben peut-être, Madri en a parlé aussi sans préciser, et google avec juste 35mm f2 ne m'a pas aidé !
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  26. #1166
    Je dirais Fuji ou Sony ou Canon pour rester sur APS-C. Sony, c'est un format différent (viseur sur le côté), Fuji c'est style reflex, Canon aussi.

    Sony, t'as le A6300 ou le A6500 (mais celui-ci il faudra le prendre d'occase) - la principale différence est que le 6500 a la stab'. (j'oublie le a6000 dont le viseur est clairement dépassé). Par ocntre, les objos, t'as de tout, mais principalement pour les A7 (full frame) donc assez gros et chers - mais beaucoup sont excellents. En vrac, Sony 50/1.8 (2 modèles), Samyang AF 35/2.8 - pour rester dans le budget

    Fuji, tu as les style reflex X-T100, X-T20, X-T2 d'occase, et le X-E3 en style télémétrique comme les Sony. Le X-T100 a un capteur "normal" (matrice de Bayer) alors que les autres ont un capteur special Fuji (matrice X-Trans) - à l'usage, les différences ne sont pas gigantesques. Prise en mains différentes, prix différents, à toi d'aller voir mais c'est comme sur les reflex Canon, moins il y a de chiffres dans la référence, plus ça se veut expert, rapide, etc. donc comparé à un 50D, je dirais XT-10/20 ou X-T1/2/3. Les X-T1/2/3 ont un viseur significativement plus grand que les autres (plus grand que ton reflex), y compris les Sony ci-dessus ou le Canon ci-dessous. En objectifs, tu as un 35/2 et un 50/2 abordables et très corrects chez Fuji. Et il y a plus cher évidemment.

    Canon, tu as le M50, style reflex moderne, très bien aussi même si on en parle moins et personne n'en a ici (du coup, ce serait bien que tu prennes celui-là et que tu viennes nous en parler ). L'avantage est que le boitier est moins cher, donc tu peux t'offrir le 32/1.4 qui vient de sortir - en objectifs natifs, c'est un peu la dèche, par contre tu aurais pu facilement adapter les objectifs que tu viens de vendre

    Le mieux, c'est d'aller les essayer. Perso, je conseillerais Fuji mais c'est vraiment subjectif.

    - - - Mise à jour - - -

    Edit: donc il m'a fallu une tartine pour expliquer que la reco de Madri est la meilleure

  27. #1167
    Ouais mais les tartines c'est cool, ça m'aide à me faire une idée de ce qui existe !

    Et tes tartines sont très instructives, je me souviens encore de ton aide quand j'avais tâté le m42 !

    Pour l'instant j'ai rien vendu, le boitier plus le tamron devraient partir demain si le mec me fout pas un vent. Mais clairement j'ai pas envie de rester avec des cailloux aussi encombrants !
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  28. #1168
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Ben peut-être, Madri en a parlé aussi sans préciser, et google avec juste 35mm f2 ne m'a pas aidé !
    C'est le XF 35 mm f/2 R WR. Pour le prix, disons 200 euros. Il est en très bon état. Il part plutôt vers un peu plus de 250 euros en ce moment.
    Pour info, il est petit, très correct et a un AF efficace. Il déforme mais cela est corrigé automatiquement. Des détails ici (en anglais) : https://www.fujivsfuji.com/fuji-xf-35mm-f2-wr-review/

    @tenshu : s'il t'intéresse, il faut attendre que r4t0n n'en veuille pas
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  29. #1169
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    C'est le XF 35 mm f/2 R WR. Pour le prix, disons 200 euros. Il est en très bon état. Il part plutôt vers un peu plus de 250 euros en ce moment.
    Pour info, il est petit, très correct et as un AF efficace. Il déforme mais cela est corrigé automatiquement. Des détails ici (en anglais) : https://www.fujivsfuji.com/fuji-xf-35mm-f2-wr-review/

    @tenshu : s'il t'intéresse, il faut attendre que r4t0n n'en veuille pas
    Han ! Merci pour la proposition ! Je vais étudier ça rapidement.
    Après si tenshu est intéressé je veux pas faire obstacle.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  30. #1170
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    C'est le XF 35 mm f/2 R WR. Pour le prix, disons 200 euros. Il est en très bon état. Il part plutôt vers un peu plus de 250 euros en ce moment.
    Pour info, il est petit, très correct et a un AF efficace. Il déforme mais cela est corrigé automatiquement. Des détails ici (en anglais) : https://www.fujivsfuji.com/fuji-xf-35mm-f2-wr-review/
    C'est l'objectif que j'utilise le plus en dehors des salles de concert.
    Il est top
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

Page 39 sur 151 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546474989139 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •