Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 151 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575125 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 4507
  1. #721
    Le canon est arrivé :

    Video-wise, things are less impressive. On the plus side, the camera retains separate exposure and button customization settings for video. Sadly it maxes out at 4K/30p and features the same 1.7x crop that essentially reduces the camera down to sub APS-C quality and still appears to exhibit significant rolling shutter.
    The EOS R will be available in October for $2299 body only or $3399 with the 24-105mm F4L lens.
    Le Canon EOS R (boîtier nu) sera disponible à partir du mois d’octobre, au tarif de 2499€. La bague d’adaptation EF/EF-S coûtera 109€.
    Performance-wise, the EOS R can shoot continuously at 8 fps in AF-S and 5 fps in AF-C 'shooting speed priority' mode. If you want to use 'tracking priority' mode in AF-C the frame rate drops to just 3 fps.
    The EOS R does have eye-AF but only S-AF. (info via Jordan Drake)
    – It uses the same “Old” 30MP sensor from the 5D IV (with more phase detection pixels added)
    Roadmap doesn’t disclose what lenses we can expect
    – The dial on the left is just an ON-OFF button
    – Canon will not be opening up the RF mount specs to third parties (info via Jordan Drake)
    It uses the familiar LP-E6N battery pack which allows for 370 shots per charge using the LCD (per CIPA standard) or 350 with the EVF.
    Et évidemment pas d'IBIS et un seul slot, Canon le vend comme un "accessoire complémentaire à un 5DIV"



    Sinon l'AF est sensé être très bon, mais les chiffres comme la capacité de focus a -6EV sont donné avec un objectif ouvrant à 1.2.

    Donc, encore une fois Canon merde et bride ses boitiers.


  2. #722
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Nope, le plus commun c'est pour les objos, mais le Sensor Klear, comme son nom l'indique, c'est pour le capteur
    Oui, je confirme aussi, je l'ai et déjà utilisé sur le D750 (sans la loupe/lumière).

  3. #723
    Salut à tous, 2 questions :

    1) Ma copine est donc en train de regarder quel appareil prendre pour remplacer son Pentax K-30 qui est cassé et non réparable. Elle lorgne actuellement sur un Pentax K-70. Que pensez vous de ce modèle ?
    Et sinon, est-ce vous avez un autre boîtier à lui conseiller ? Pour une utilisation Débutant/Intermédiaire. Dans un budget de 800€

    2) S'il y a des utilisateurs d'action-cam sur ce topic, je vends un stabilisateur Feiyu G4 QD (avec une pince qui lui permet de prendre à peu près n'importe quelle action cam) avec une perche supplémentaire et un deuxième jeu de batterie.

    Merci à vous.

  4. #724
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Salut à tous, 2 questions :

    1) Ma copine est donc en train de regarder quel appareil prendre pour remplacer son Pentax K-30 qui est cassé et non réparable.
    C'est le fameux Pentax K-C ?

  5. #725
    Pentax, c'est pas la compagnie qui est sensée couler cette année ? :fear:

    Étrangement j’aime bien leurs produits, si tu fais du paysage c'est vraiment pas mal, et j'ai vu une belle promo sur le dernier modèle sur photo univers. (K1 mark II)

    Après je connais pas du tout leur entrée de gamme

  6. #726
    En passant le XT3 va être ninja annoncé dans quelques minutes, y'a eu un leak au niveau de l'embargo, on sait déja tout de toute façon.

    Mais ce sera en vente dans 14 jours

  7. #727
    Les reviews tombent, on est sur un super appareil, quasi compétitif avec un GH5




    Le prix est dérisoire en plus, c'est un gros coup pour Fuji

    Citation Envoyé par lesnums
    Positionné à 1 500 € nu, le X-T3 est donc proposé à 200 € de moins que son prédécesseur. Un fait suffisamment rare pour être mentionné ! Une politique commerciale agressive donc, qui devrait permettre à Fujifilm de séduire les photographes pour qui les hybrides 24x36 à plus de 2 000 € — tout nu — restent inaccessibles. Il faut dire que le nouveau boîtier de la marque verte a de sérieux arguments à commencer par une nouvelle électronique (capteur/processeur) qui permet au X-T3 de franchir un nouveau cap à la fois dans le suivi de sujet en autofocus et dans les cadences rafales. Avec des cadences à 30 i/s, cet hybride prend une sérieuse option pour la photo sportive. Nous apprécions également les petites retouches ergonomiques et le viseur spacieux et fluide qui viennent compléter le bon retour d'expérience. En outre, Fujifilm propose désormais quelques optiques vraiment intéressantes comme le 200 mm f/2 ou le récent 8-16 mm f/2,8. Notre seul regret ? L'absence de stabilisation mécanique. Est-ce un problème technique ou faut-il laisser quelques arguments au X-H1 qui trouve dans le X-T3 un rival bien trop ambitieux ?
    Du côté de la vidéo, le nouveau venu assure également avec des fonctionnalités haut de gamme et, là encore, deux optiques cinéma diablement séduisantes.

  8. #728
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Le prix est dérisoire en plus, c'est un gros coup pour Fuji
    Ouais, euh… T'enflamme pas non plus. Si un appareil photo sans objectif qui coûte mon salaire est considéré comme "dérisoire", on n'a pas la même définition du terme. Après, on peut discuter de son positionnement et de son prix agressif, mais 1 500 balles pour un boîtier, ce n'est pas dérisoire.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #729
    Oui je suis d'accord, j'allais écrire plus ou moins la même chose
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  10. #730
    Même pour un Suisse comme moi, je n'appelle pas ça dérisoire Mais ça fait plaisir de voir le prix baisser - et le fait qu'il y ait désormais pléthore de FF vers les 2000 € n'est sans doute pas étranger à ce choix de Fuji. En tout cas, bel appareil, j'ai hâte de mettre la main dessus et surtout l'oeil dedans. A voir si Sony réagit en sortant un APS-C boosté aux stéroïdes. Parce que clairement, le FF, c'est pas pour moi même en mirrorless - trop gros, trop cher.

  11. #731
    Haha, voilà la plèbe qui débarque avec son matos dérisoire


    Moi et mon boitier qui m'a couté 150€ avec grip, objectif et telecommande, on est bien au dessus de tout ça .

  12. #732
    Et pas d’annonce du XPro3 prochainement ?
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  13. #733
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Moi et mon boitier qui m'a couté 150€ avec grip, objectif et telecommande, on est bien au dessus de tout ça .
    Avec beaucoup de déclenchement ou même pas ? Cela me fait pensé à une citation de Dorothea Lange : "A camera is a tool for learning how to see without a camera."
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  14. #734
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Avec beaucoup de déclenchement ou même pas ?

    Il en avait 5000.
    Autant dire pas grand chose.

    Alors oui, y'a pas tout le confort moderne, d'AF de la mort, d'écran confortable et précis.

    Mais bon .

  15. #735
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Il en avait 5000.
    Autant dire pas grand chose.

    Alors oui, y'a pas tout le confort moderne, d'AF de la mort, d'écran confortable et précis.

    Mais bon .
    Tu devrais regarder le compteur maintenant, juste pour voir combien de photo tu as capturé avec :D . C'est parfois une grande claque dans la tronche.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  16. #736
    Ah j'ai du lui mettre au moins cinq fois ça dans la gueule oui .

    J'essaierai de regarder tiens .

  17. #737
    Citation Envoyé par HristHelheim Voir le message
    Et pas d’annonce du XPro3 prochainement ?
    J'imagine qu'il va arrive en décalé pour pouvoir proposer plus d'upgrade que si il était sorti en premier.


  18. #738
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ouais, euh… T'enflamme pas non plus. Si un appareil photo sans objectif qui coûte mon salaire est considéré comme "dérisoire", on n'a pas la même définition du terme. Après, on peut discuter de son positionnement et de son prix agressif, mais 1 500 balles pour un boîtier, ce n'est pas dérisoire.
    En relatif, pas absolu. Puis c'est un appareil "prosumer"

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par HristHelheim Voir le message
    Et pas d’annonce du XPro3 prochainement ?
    A mon avis cette ligne est morte, ce sera XT et XH

  19. #739
    Je vois pas pourquoi les Xpro disparaîtraient.


  20. #740
    ils se cannibalisent avec les XT, sont plus chers à produire, et c'est difficile d'avoir 3 gammes d'appareils dans son haut de gamme (sachant qu'ils maintiennent les firmwares, ça fait beaucoup à gérer).

    Puis le délire d'avoir un hybride optique/evf à encore moins de sens maintenant vu les progrès des EVF.

    Si il devait y avoir un X pro 3, il serait sorti avant le XT3 je pense.

  21. #741
    Le délire se justifie encore. Il y a encore pas mal de gens qui ne souhaitent pas avoir un hybride à cause de l'evf. Quand tu as été habitué pendant 5/10/20/... années à un viseur optique, des habitudes s'installent et sont ancrées. L'evf ne sera toujours qu'un écran avec les avantages et les défauts que cela implique.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  22. #742
    Au delà du viseur optique, le XPro c’est surtout un hybride inspiré des telemetriques et y’a pas mieux pour la street photography et même en concert ça m’est parfois utile quand un musicien bouge beaucoup.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  23. #743
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Le délire se justifie encore. Il y a encore pas mal de gens qui ne souhaitent pas avoir un hybride à cause de l'evf. Quand tu as été habitué pendant 5/10/20/... années à un viseur optique, des habitudes s'installent et sont ancrées. L'evf ne sera toujours qu'un écran avec les avantages et les défauts que cela implique.
    J'ai un X100T et j'avais un Nex-6 après avoir eu plusieurs reflex (argentiques et numériques), et oui, le viseur du X100 fait partie des raisons pour lesquelles j'ai abandonné le Nex (l'ergonomie Sony a pas mal joué aussi). Je n'ai pas eu l'occasion de mettre l'oeil dans un EVF de dernière génération (Sony A7R3 ou A9, Nikon Z, Canon R, Fuji X-H1 ou X-T3), mais la qualité du viseur va être déterminante dans mon prochain achat. Alors oui, un viseur électronique, c'est un écran mais nos moniteurs, nos TV, nos smartphones montrent à quel point il peut y avoir des différences entre deux écrans. Cela suffira-t-il à remplacer un viseur optique? Pas forcément dans tous les cas, mais pour avoir joué avec pas mal de reflex et d'hybrides récemment, je trouve qu'un EVF de X-T2 est plus agréable qu'un viseur optique de reflex APS-C, mais moins qu'un viseur optique de reflex plein format. Donc j'ai bon espoir de voir cette différence se réduire avec ces nouvelles dalles bien mieux définies.

  24. #744
    Dites les amis,
    Cela fait un petit moment que je réalise des reportages pour des hôtels, restaurants etc… Or, il s'agit très souvent d'endroits assez exigus, surtout les chambres (12m2 environ, je pense). Même avec mon 14mm, je suis obligé d'assembler plusieurs vues pour avoir une image de la pièce entière. Ça prend du temps, aussi bien à la prise de vues qu'au développement qui nécessite parfois de raccorder des textures complexes. Le problème avec les grand-angulaires, c'est que ça induit rapidement de la distorsion, donc le fisheye est proscrit pour ce genre de photos où les perpendiculaires doivent être bien droites.
    Du coup, je me demandais si certains parmi vous avaient déjà utilisé (ou seulement testé) cet objectif 7-14mm.
    Sinon, y a-t-il des équivalents intéressants autres que le Laowa 7,5mm f/2 ? Il me semble que ce dernier n'est pas fisheye, non ?

    Merci pour vos conseils.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #745
    Le Loawa est rectilinéaire donc pas Fisheye

    Qiou pourra t'en parler puisqu'il le possède !

    Attention avec un UGA comme ça, il faut souvent un peu prévoir de rattraper le fait que ça étire la photo sur les bords pour redonner un aspect réaliste à l'ensemble (surtout en hôtellerie), ce qui implique un peu de crop en haut et en bas dans le cadre d'une photo au format paysage. A prendre en compte lors de la PDV

  26. #746
    Kowa Prominar 8.5mm: http://www.opticallimits.com/m43/946-kowa85f28?start=2 - la correction des distortions est à priori excellente
    Olympus 7-14mm: http://www.opticallimits.com/m43/961_olympus714f28pro - l'avantage est que les distortions sont corrigées en natif, rapide, mais souci de courbure de champ, ça peut être important pour de l'archi
    Panasonic 7-14mm: http://www.opticallimits.com/olympus..._714_4?start=2 - idem, moins rapide mais optiquement meilleur
    Laowa 7.5mm: http://www.opticallimits.com/m43/100...5f2mft?start=1 - compact, piqué, rapide, mais plus de distortions

    Pour une utilisation généraliste, je prendrais le Laowa sans hésiter. Pour de l'archi dans un contexte pro, j'hésiterais peut-être, notamment avec le Kowa voire le Pana...

  27. #747
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Le Loawa est rectilinéaire donc pas Fisheye
    Qiou pourra t'en parler puisqu'il le possède !
    Oui, c'est ce qui fait que je me suis souvenu de son existence.

    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Attention avec un UGA comme ça, il faut souvent un peu prévoir de rattraper le fait que ça étire la photo sur les bords pour redonner un aspect réaliste à l'ensemble (surtout en hôtellerie), ce qui implique un peu de crop en haut et en bas dans le cadre d'une photo au format paysage. A prendre en compte lors de la PDV
    J'ai déjà ce problème avec les panoramas. Du coup, j'ai déjà l'habitude de corriger les bords qui sont parfois TRÈS déformés.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #748
    Des fois pour pas trop me prendre la tête et pas trop cropper je rend du format 4/3 (venant d'un format 2/3) mais dans ton cas c'est moins possible

  29. #749
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Kowa Prominar 8.5mm: http://www.opticallimits.com/m43/946-kowa85f28?start=2 - la correction des distortions est à priori excellente
    Olympus 7-14mm: http://www.opticallimits.com/m43/961_olympus714f28pro - l'avantage est que les distortions sont corrigées en natif, rapide, mais souci de courbure de champ, ça peut être important pour de l'archi
    Panasonic 7-14mm: http://www.opticallimits.com/olympus..._714_4?start=2 - idem, moins rapide mais optiquement meilleur
    Laowa 7.5mm: http://www.opticallimits.com/m43/100...5f2mft?start=1 - compact, piqué, rapide, mais plus de distortions

    Pour une utilisation généraliste, je prendrais le Laowa sans hésiter. Pour de l'archi dans un contexte pro, j'hésiterais peut-être, notamment avec le Kowa voire le Pana...
    En fait, vu le peu de chiffre d'affaire que je dégage, compte tenu que je ne démarche pas des masses (:faineantinside:), je pense que c'est le prix qui pourrait faire la différence. C'est que ça douille ces bestioles !
    Cela dit, l'ouverture à f/2 du Laowa peut être un plus pour les cas où je voudrais l'utiliser pour autre chose que des intérieurs tout nets… surtout avec seulement 12 cm de MàP minimale ! Le diamètre en 46mm est parfait pour mon polarisant, en plus.

    Juste une question (qui va peut-être paraître conne…) : du coup, on fait les réglages de mise au point et de diaphragme manuellement, et l'appareil ajuste quand même les paramètres automatiquement (en mode priorité ouverture) ? Ou est-ce que le diaphragme est connecté à l'appareil et peut être piloté depuis le boîtier ?
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 07/09/2018 à 15h31.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #750
    A mon avis, c'est prio ouverture et réglages sur l'objo

Page 25 sur 151 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575125 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •