Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 151 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728293031323474124 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 4507
  1. #691
    Vous me conseillez comme swab/kit nettoyage pour un Sony a6000. Un mauvais nettoyage a laissé de grosses traces et je voudrais pas faire pire.
    Merci

  2. #692
    Salut les canards. Pour déclencher un flash à distance, vous conseilleriez quoi ?

  3. #693
    Citation Envoyé par loopingz Voir le message
    Vous me conseillez comme swab/kit nettoyage pour un Sony a6000. Un mauvais nettoyage a laissé de grosses traces et je voudrais pas faire pire.
    Merci
    Angelina te répondrait :
    - 1L d'alcool isopropylique
    - des lingettes spéciales en papier pour optiques.


    J'ai bon, là ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Salut les canards. Pour déclencher un flash à distance, vous conseilleriez quoi ?
    Y a pas ça chez Yongnuo ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #694
    Citation Envoyé par loopingz Voir le message
    Vous me conseillez comme swab/kit nettoyage pour un Sony a6000. Un mauvais nettoyage a laissé de grosses traces et je voudrais pas faire pire.
    Merci
    Je dirais le LensPen version sensor (seul, la loupe et la lumière, ça ne sert à rien). Mais c'est plutôt pour les poussières, si c'est très gras, je suppose qu'il faut effectivement passer aux swab ou autre pinceaux avec liquide. Perso, je n'ai jamais eu besoin.

  5. #695
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Salut les canards. Pour déclencher un flash à distance, vous conseilleriez quoi ?
    Le meilleur dans ce qu'il se fait en ce moment à un prix relativement abordable, c'est l'émetteur+Récepteur Godox.
    Là où ça devient très bon, c'est que tous les flashs Godox intègrent le récepteur, donc t'as pas besoin d'en rajouter un si jamais tu passes chez eux.

    Phottix fait à priori un nouvel émetteur très bon également, mais je l'ai jamais eu entre les mains. Et je suis pas trop fan de l'interface du Yongnuo.

  6. #696
    Merci pour vos réponses. J'avais vu Yongnuo, y a trouzemille modèles différents, donc bon. Les Godox ça a l'air pas mal. Compatibles avec un flash et boîtier canon à priori ? (le canon 430 et le 6D2)?

  7. #697
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Vous avez quoi comme matos pour faire ça ?
    Un statif de reproduction et soufflet macro avec objectif d'agrandisseur. J'avais décrit mon dispositif dans cet ancien message : https://forum.canardpc.com/threads/9...1#post11500599
    Le Fuji est maintenant remplacé par un Sony, mais sinon, c'est identique.

    Sinon il y a l'option scanner. Mais pour du 24x36 c'est très vite limité en dpi, sauf à trouver des antiquités. Pour une publication web ou un visionnage à l'écran ça colle, mais par pour une impression papier. Pour le moyen format, c'est ok par contre.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  8. #698
    J'ai reregardé, en fait le lien que tu m'envoies Tiri, c'est pour Sony uniquement. Donc en fait, moi il faut ça, mais aussi ça, c'est bien ça ?

  9. #699
    Coucou !

    Dites c'est quoi la (les ?) référence (s) en hybride maintenant ?

    Genre le panasonic gx80 c'est de la bonne ?

    Ça fait un moment que j'ai lâché l'affaire niveau matos...
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  10. #700
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    J'ai reregardé, en fait le lien que tu m'envoies Tiri, c'est pour Sony uniquement. Donc en fait, moi il faut ça, mais aussi ça, c'est bien ça ?
    C'est ça, j'ai envoyé une version au pif, mais tu as choisi le bon.
    Le Godox XPro est très bon si tu as du multi flash pour pouvoir commander et gérer le tout, grâce à son écran plus grand. Ca vaut le coup de mettre 20€ de plus, sinon celui là fera l'affaire pour ton Canon.
    Et oui, il te faut un récepteur si ton flash n'est pas un Godox.

  11. #701
    Citation Envoyé par loopingz Voir le message
    Vous me conseillez comme swab/kit nettoyage pour un Sony a6000. Un mauvais nettoyage a laissé de grosses traces et je voudrais pas faire pire.
    Merci
    Hey, tu radotes, mec ! Bon, je réponds quand même parce que je suis cool, aujourd'hui : essaie l'acide chlorhydrique, on ne sait jamais, si le reste ne fonctionne pas.































    Au cas où, je précise qu'il s'agit d'une boutade, hein…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #702
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    C'est ça, j'ai envoyé une version au pif, mais tu as choisi le bon.
    Le Godox XPro est très bon si tu as du multi flash pour pouvoir commander et gérer le tout, grâce à son écran plus grand. Ca vaut le coup de mettre 20€ de plus, sinon celui là fera l'affaire pour ton Canon.
    Et oui, il te faut un récepteur si ton flash n'est pas un Godox.
    Merci à toi
    Le Xpro, c'est trop pour mon usage. Je vais commencer avec l'autre que j'ai trouvé.
    Le récepteur c'est bien celui-ci ?

  13. #703
    Désolé pour le radotage... J'ai de l'alcool isopropylique... Le lens pen sensor pourquoi pas mais c'est fait pour marcher a sec... Je me tâte trop de pression !
    Dernière modification par loopingz ; 03/09/2018 à 16h56. Motif: Manquait un pas

  14. #704
    Citation Envoyé par loopingz Voir le message
    Désolé pour le radotage... J'ai de l'alcool isopropylique... Le lens pen sensor pourquoi mais c'est fait pour marcher a sec... Je me tâte trop de pression !
    Attention, le lens pen c'est pour les objectifs !
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  15. #705
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Coucou !

    Dites c'est quoi la (les ?) référence (s) en hybride maintenant ?

    Genre le panasonic gx80 c'est de la bonne ?

    Ça fait un moment que j'ai lâché l'affaire niveau matos...
    Attends 2 semaines, il y a plein d'annonces à prévoir dans les porchains jours

  16. #706
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Attends 2 semaines, il y a plein d'annonces à prévoir dans les porchains jours
    Ah !

    Je vais recommencer à suivre le topic alors. Y a un endroit où je peux avoir plus d'infos ?
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  17. #707

  18. #708
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Un statif de reproduction et soufflet macro avec objectif d'agrandisseur. J'avais décrit mon dispositif dans cet ancien message : https://forum.canardpc.com/threads/9...1#post11500599
    Le Fuji est maintenant remplacé par un Sony, mais sinon, c'est identique.
    Merci pour vos réponse c'est tentant mais un statif grand comme ça c'est un peu trop encombrant.


  19. #709
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    La page d'avant
    C'est pas des infos, ce sont des rumeurs et des leaks

    @r4T0n: tous tes sites préférés vont balancer des infos dans quelques jours des copier-coller de communiqués de presse dès que leur accords de non-divulgation auront expiré. Attends 1 bon mois pour avoir des premiers retours. Et si je suis pas trop flemmard, je mettrai à jour l'OP en fonction

    Edit: sinon, LA source ultime: http://www.kenrockwell.com bien sûr

  20. #710
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    C'est pas des infos, ce sont des rumeurs et des leaks

    @r4T0n: tous tes sites préférés vont balancer des infos dans quelques jours des copier-coller de communiqués de presse dès que leur accords de non-divulgation auront expiré. Attends 1 bon mois pour avoir des premiers retours. Et si je suis pas trop flemmard, je mettrai à jour l'OP en fonction

    Edit: sinon, LA source ultime: http://www.kenrockwell.com bien sûr
    Merci. Je n'ai pas de site préféré en fait, c'est pour ça que je demandais ! :3
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  21. #711
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Attention, le lens pen c'est pour les objectifs !
    Non, la version LensPen version sensor est bien destinée aux capteurs, a priori.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #712
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Merci pour vos réponse c'est tentant mais un statif grand comme ça c'est un peu trop encombrant.
    A priori, ça doit être possible avec un soufflet pour dupliquer les diapo. Reste à trouver une source de lumière constante et homogène qui tiendrait en place dans le montage...
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  23. #713
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    A priori, ça doit être possible avec un soufflet pour dupliquer les diapo. Reste à trouver une source de lumière constante et homogène qui tiendrait en place dans le montage...
    En plus simple il y a des solutions qui consistent à placer au bout d'un objectif macro un truc ressemble à un tube avec un dépoli au bout pour placer le négatif.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  24. #714
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Et tu as bien fait ! Si les gens qui l'animent sont compétents, ça t'apprendra des tonnes de trucs qui te seront utiles y compris pour le numérique. La grande majorité des termes et fonctions des logiciels sont directement issus de là, forcément.
    Novice en argentique hein attention . Mais profiter des cours pour revoir les bases et l'histoire ça ne peut faire que du bien.

  25. #715
    Rhololo je voulais revendre mon A7RII mais les prix sont un peu trop bas, ça ne vaut pas le coup. A environ 2000 Euros ce serait encore intéressant. C'est principalement dans le but de rationaliser les batteries.

    Autrement j'ai un think tank perception pro couleur taupe


    Finalement assez peu utilisé puisque j'étais pas souvent sur le terrain, vendu 150 neuf, je le fais à 100 (même état esthétique).
    Assez idéal pour transporter du mirorless
    Dernière modification par tompalmer ; 04/09/2018 à 06h38.

  26. #716
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Novice en argentique hein attention
    Ouais, mais en pratiquant le N&B tu vas mieux comprendre certaines fonctionnalités numériques, tu verras.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #717
    Dernière rumeur, les specs du Fuji X-T3:
    • Equipped with back-illuminated “X-Trans CMOS 4” sensor with newly developed effective pixel number of approximately 26.1 million pixels (Low pass filter less)
    • High-speed image processing engine “X-Processor 4”
    • By increasing the number of phase difference pixels to about 4 times the current ratio, the image plane phase difference AF area is expanded to the entire screen area (about 100%)
    • Extended the low illuminance limit of phase difference AF from conventional -1 EV to -3 EV
    • 4K / 60P 4:2:0 Compatible with 10-bit SD card recording in the camera. 4K / 60P 4:2:2 Also supports 10bit HDMI output
    • “Sports finder mode” function is newly installed. Blackout-free high-speed continuous shooting at the maximum speed of 30 frames per second is possible within a frame equivalent to 16.6 million pixels (1.25 times crop)
    • Newly equipped “pre-shooting” function that starts shooting from the time when the shutter button is pressed halfway and records the shot image by pressing the shutter button all the way [#AppleLivePhotos HEIF?]
    • “Monochrome adjustment” function is newly added to “Film simulation”
    • “Color Chrome Effect” function is first installed as “X series”
    • USB Type adopts Type-C (USB 3.1 Gen 1) standard
    • Standard ISO: 160 to 12800 (extended ISO: 80/100/125/25600/51200)
    • Continuous: About 11 frames / sec (mechanical shutter), about 30 frames / sec (electronic shutter, 1.25 times crop)
    • EVF: 0.5" OLED qpprox. 3.69 million dots, 0.75x magnification
    • Screen: 3.0 type approximately 1.04 million dots 3 way tilt type touch panel liquid crystal
    • Film simulation: 16 modes (including ETERNA)
    • Wi-Fi · Bluetooth 4.2 installed
    • Battery: NP-W126S
    • Number of storable pictures: approx. 390 pictures (in normal mode)
    • Size: 132.5 × 92.8 × 58.8 mm
    • Weight: 539 g (including battery and SD memory card), 489 g (body only)
    • Color: Black / Silver
    • Reservation start date: September 6, 2018
    • Scheduled to correspond to movie shooting with hybrid log gamma method and “Simultaneous film simulation / F-Log simultaneous output” by firmware update through 2018

    Bon, pas d'IBIS mais c'était à prévoir, mais un EVF upgradé au niveau du x-H1 et des derniers Sony et Nikon Z, et le nouveau capteur X-Trans. Reste à voir le prix mais il serait annoncé à moins cher que le X-T2. Je commence un brouillon de ma lettre au Père Noël

  28. #718

  29. #719
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Attention, le lens pen c'est pour les objectifs !
    Nope, le plus commun c'est pour les objos, mais le Sensor Klear, comme son nom l'indique, c'est pour le capteur

  30. #720
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Non, la version LensPen version sensor est bien destinée aux capteurs, a priori.
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Nope, le plus commun c'est pour les objos, mais le Sensor Klear, comme son nom l'indique, c'est pour le capteur
    Mea maxima culpa.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

Page 24 sur 151 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728293031323474124 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •