Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 151 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272122 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 4507
  1. #631
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    J'ai toujours pas compris pourquoi les Sigma ne marcheraient pas. L'adaptateur fait que pour l'objectif, c'est un appareil avec monture F derrière donc ça devrait fonctionner. Le fait que la monture Z ne soit pas "ouverte", ça va empêcher Sigma de faire des objectifs natifs Z, mais c'est autre chose au sens où ça ne met pas en péril le parc existant. C'est par contre un choix stratégique de Nikon (un mauvais choix AMHA mais comme Sony l'a fait, rien ne les empêche de changer d'avis)...
    Pure hypothèse mais dans les infos qui sont envoyés de l'objectif vers le boitier, il y a surement le nom de l'objectif. Donc si le nom est différent de Nikon, boom on lock électroniquement : le boitier ne peut pas prendre la photo.

    La bague ne semblant pas avoir de moteur, les vieux objectifs marcheront surement toujours en MF sous réserve que les boitiers aient l'option "déclenchement sans objectif", mais il y a pas du tout l'option. La boucle est bouclée, le boitier est complètement clos. La monture est breveté donc avant que Sigma est le "droit" ou l'autorisation de l'utiliser, de l'eau aura coulé sous les ponts...

    Cela va dépendre jusqu'à ou Nikon a poussé le délire / poussera le délire dans les MAJ des firmwires. Je vais un peu loin, mais ils ont quand même de la marge niveau big brother si ils veulent
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  2. #632
    La monture F est tout aussi "fermée" et Sigma et Tamron envoient (ou envoyaient) des codes d'identification d'objectifs Nikon (idem chez Canon)

  3. #633
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    La monture F est tout aussi "fermée" et Sigma et Tamron envoient (ou envoyaient) des codes d'identification d'objectifs Nikon (idem chez Canon)
    Mea culpa. Putain les mecs vous en savaient une tonne, j'ai toujours l'impression que mes interventions sont un peu foireuse sur le topic :/ . Il faudrait que je buche avant de répondre :x .
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  4. #634
    Photokina
    Une première réponse d'un des bergers à la bergère, un successeur à l'A6500 en rupture avec la gamme et des specs de malade. On parle d'un "mini A9" pour concurrencer le futur XT3, faire de la vidéo, du sport en APS-C.

    Expect this camera to record 20fps and possibly even 4k 60p just like the rumored Fuji X-T3. The announcement of this camera can now happen any time between now and mid September.
    Si ça se confirme, l'A7SIII devra avoir des specs encore plus dingues (sera annoncé d'ici 2 mois)
    Dernière modification par tompalmer ; 24/08/2018 à 16h05.

  5. #635
    Bonsoir. Dites moi, sur Lightroom, dans l'onglet "Etalonnage", le processus, vous êtes dans quelle version ? J'ai le choix moi entre Version 1 (2003), Version 2 (2010), Version 3 (2013), Version 4 (actuelle). Par défaut, c'était sur la Version 3, bizarre non ?
    Et deuxième point, dans l'onglet "Réglage de base", dans "Profil", vous êtes sur quoi ? Merci.

  6. #636
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Bonsoir. Dites moi, sur Lightroom, dans l'onglet "Etalonnage", le processus, vous êtes dans quelle version ? J'ai le choix moi entre Version 1 (2003), Version 2 (2010), Version 3 (2013), Version 4 (actuelle). Par défaut, c'était sur la Version 3, bizarre non ?
    Et deuxième point, dans l'onglet "Réglage de base", dans "Profil", vous êtes sur quoi ? Merci.
    Utilise les dernières, ce sont des fonctions qu'ils ont maj récemment a cause des critiques sur la gestion des couleurs.

  7. #637
    Nikon Z - nouvel épisode

    - La stabilisation passe de 5 axes à 3 axes avec l'adaptateur FTZ (même sur les objectifs VR)
    - Y'a des reports sur le 35 mm 1.8, apparemment on sent les vibrations du moteur à travers l'objectif, c'est étrange
    - Le tracking AF est nul et incomparable a celui de leurs DSLR (3D tracking), il saute de sujet en sujet. Peut être qu'on peut le corriger via firmware, mais si un sujet arrive dans le cadre ça part en sucette.
    - D'ailleurs le face AF est assez bof.
    - les performances de 9 et 12 Ips en rafale ne sont valables qu'en Focus manuel, autrement c'est 5,5 Ips avec AF (un peu sale de la part de Nikon )
    - Concernant le dual slot, une petite musique disant "le XQD est un format infaillible" s'installe pour faire passer la pilule, ce qui est faux. Les cartes sont plus solides physiquement mais c'est tout.
    - Le buffer est très facile à remplir, d'où la décision du XQD qui contrebalance.
    - Le blackout entre les photos est énorme (étrange sur un mirorless, je comprends pas)

    - Nikon japon a mis sur son site que les boitiers Z enregistre 15 minutes de vidéo sur une batterie (!), mais il semble que c'était une erreur, le vrai chiffre est 85 minutes (en partant d'une batterie pleine a 0)
    Dernière modification par tompalmer ; 24/08/2018 à 21h13.

  8. #638
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Utilise les dernières, ce sont des fonctions qu'ils ont maj récemment a cause des critiques sur la gestion des couleurs.
    D'accord merci. Et niveau profil ?

  9. #639
    De mémoire c'est toi qui peut les créer maintenant, c'est un peu comme les preset.

    Maintenant je suis sur capture one dans tous les cas tu dois avoir la réponse sur youtube

  10. #640
    Oui on peut créer le sien en effet. Si je demande ça, c'est par rapport à l'étalonnage de l'appareil photo. Afin de retrouver une image au plus proche de ce qu'affiche l'écran de l'appareil après la prise. Je sais pas si je suis clair..

  11. #641
    Ce qu'affiche l'écran, c'est le Jpeg du constructeur. Tu dois pouvoir le retrouver en ligne (en cherchant Lightroom Canon 80D profile) ou le recréer toi même à ta convenance.

    Si tu met "no profile" tu devrais avoir le Raw en réponse linéaire (donc un Raw brut), qui sera peu flatteur mais tu pars de 0.

  12. #642
    Merci ! Si je prends le 80D profile, ça pose problème ou pas ? Car je trouve pas pour le 6D2...

  13. #643
    Salut,

    Est-ce qu'il y a un site qui simule les menus de navigations des appareils photos ?
    Ma copine veut se racheter un réflex, son Pentax étant tombé en rade mais impossible pour elle de trouver un magasin où les appareils photos sont allumés.
    Donc déjà elle peut pas voir ce qu'ils donnent en photo ni voir comment est la navigation dans les menus.

    Merci

  14. #644
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Salut,

    Est-ce qu'il y a un site qui simule les menus de navigations des appareils photos ?
    Ma copine veut se racheter un réflex, son Pentax étant tombé en rade mais impossible pour elle de trouver un magasin où les appareils photos sont allumés.
    Donc déjà elle peut pas voir ce qu'ils donnent en photo ni voir comment est la navigation dans les menus.

    Merci
    Pas que je sache. Par contre, je lui conseille d'aller faire un tour sur Youtube

  15. #645
    Nikon Z tout ça c'est mignon mais si ça permet de toper des optiques FX à vil prix en occasion ça me va. Plus sérieusement, en argentique vous conseillez quoi ? Je visais un Leica M6 mais j’ai tellement peur d’acheter une mauvaise occasion que je vais surement me rabattre sur quelque chose de moins onéreux (comme un Mamiya 7 ii par exemple ).

    Bon pour ne pas me ruiner et pour rester dans le thème Nikon. Un petit Nikon FE2, dans un premier temps, ça passe ? A part leboncoin connaissez-vous des contacts ou sites de références pour l’argentique ?

  16. #646
    D'ailleurs ils ont bien caché leur jeu; mais il est probable que Canon entre dans le game le 5 septembre

    We are now only one week away Canon full frame mirrorless camera announcement. According to latest rumors, the first Canon full frame mirrorless camera could be named Canon EOS R. It will compete with current Sony a7 III and Nikon Z6.
    Ils se sortiront que le modèle polyvalent, et le modèle "premium" a haut megapixel plus tard.


    Camera name: Canon EOS R
    RF Mount (New mount, possible EF compatibility ?)
    No reports of new “RF” lenses being announced alongside the body.
    Similar ergonomics to the EOS M50
    Slightly larger body than the EOS M50
    Will compete with the Sony a7 III & Nikon Z6
    Price around $2,000
    24mp or 28mp full frame mirrorless sensor (Two different reports)
    Announcement on September 5, 2018
    Les specs seraient alignées sur le Z6 et l'A7III ainsi que le prix

  17. #647
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    D'ailleurs ils ont bien caché leur jeu; mais il est probable que Canon entre dans le game le 5 septembre
    J'ai l'impression de lire Jane Birkin.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Nikon Z tout ça c'est mignon mais si ça permet de toper des optiques FX à vil prix en occasion ça me va. Plus sérieusement, en argentique vous conseillez quoi ? Je visais un Leica M6 mais j’ai tellement peur d’acheter une mauvaise occasion que je vais surement me rabattre sur quelque chose de moins onéreux (comme un Mamiya 7 ii par exemple ).
    Un conseil : sauf si tu connais déjà bien ces appareils, prends-les en main avant d'acheter. Il faut avoir conscience que ces appareil sont plutôt lourds et encombrants en comparaison des boîtiers actuels. Un exemple : un Yashicamat et un Mamiya C220 peuvent avoir l'air similaires en photo, mais en main je préférerais avoir un Yashicamat. Pour le M6 et le Mamiya 7 II, si mes souvenirs sont bons, y a une sacrée différence de format/poids entre les deux. Et cela peut être un facteur qui limite le nombre de fois où tu l'emportes avec toi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #648
    Le M6 est un appareil robuste, la cellule est fiable, par contre le calibrage du viseur est sensible. Si tu veux investir il faut bien cerner le vendeur et l'objet (revision recente ? Chocs sur le boitier ?...)

    Si tu peux essayer la visee telemetrique, si tu n'es pas habitue, c'est pas plus mal. Le viseur n'est pas le meilleur chez Leica (c'est le M3 qui a le plus lumineux) et au dessus de 75mm ca devient chaud pour mettre au point. Vraiement un appareil pour photographier au 35 ou 50mm, plus delicat avec autre chose. A part ca c'est un classique, et un investissement qui sera rentabilise a la revente (le prix des M6 s'envole ces derniers mois). La plus grande limitation viendra des optiques, la monture M n'est pas la plus accessible, et si tu aimes l'appareil il faudra remettre 1000 euros sur la table pour t'offrir un 28mm ou un 75...

    Si tu veux vraiment essayer Leica je conseille un CL (verifier que la cellule fonctionne, elle est fragile), ou mieux un Minolta CLE. Monture M, appareils compacts et accessibles, le CLE offre en plus la priorite ouverture. Compter 300 euros pour un CL en bel etat, 500 pour un CLE. Revendables facilement au meme prix. Le CLE va s'apprecier avec le temps, excellent investissement. Ils ont un cadre 40mm, et d'ailleurs le petit Summicron-C 40mm qui vient avec (le Minolta Rokkor 40mm est parfaitement identique au Leica) est excellentissime et tres compact.

    Une bonne boutique en ligne, j'ai achete pas mal de materiel d'occasion chez eux, ils sont super: https://www.photohaus.de/neu-eingetroffen/
    C'est en allemand oui, mais ils ont pas mal de matos qui rentre chaque semaine, et leurs prix sont tres honnetes.
    Dernière modification par billou. ; 30/08/2018 à 09h39.

  19. #649
    Merci beaucoup billou. et Ashley. Je vais regarder le Minolta CLE. L'objectif Leica ca sera un 35 ou 50mm.

  20. #650
    Même conseils, je te déconseille de craquer ton portefeuille pour un Leica direct.

    Un moyen format pourquoi pas mais ça vient avec son lot de contraintes, l'encombrement et le poid en particulier.


  21. #651
    L'encombrement x poids c'est n'est pas un problème, mais l'idée de commencer avec un 35mm abordable pour apprendre et progresser semble la bonne approche. On verra ensuite pour le moyen format, si je suis assidu et en fonction des occasions qui se présentent. Vous faite de l'argentique ? Vous avez quoi comme matériel et pour développer ?

  22. #652
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Vous faites de l'argentique ? Vous avez quoi comme matériel et pour développer ?
    Je n'en fais presque plus depuis des années. Je déclenche quelques vues de temps en temps pour ne pas laisser mes boîtiers se gripper.
    Récemment, j'ai déclenché deux films : le premier avec mon Mamiya C220 ; le second avec un Leica R3 que j'ai vérifié avant de le revendre. J'ai fait développer le film par un photographe en ville. C'était d'ailleurs très bien fait. Puis je scanne sur mon Epson V600. J'ai revendu tout mon matos de labo à une copine il y a presque 15 ans. Il s'agissait d'un agrandisseur à tête couleur (pratique pour la gradation en N&B ) avec les deux passe-vues : 135 et 120. Il me reste une ou deux boîtes Paterson et des pinces plombées pour faire sécher les films, mais je n'ai pas le courage de faire ça moi-même. Et pour le peu que je développe, le scanner me suffit amplement.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #653
    Coin. Petite question, au niveau de l'histogramme, si la photo est bien exposé, le graphique sera majoritairement au milieu ?
    Et exposer à droite, signifie sur exposer légèrement ? Merci.

  24. #654
    J'utilise un spotmatic sp (principalement) ou un de mes praktica (construction simple et solide...enfin les mtb/mtl ou ltl). Il suffit d'avoir une cellule portative pour faire la mesure (selon les appareils, la cellule selenium n'est parfois pas utilisable) et ça fonctionne bien. J'ai aussi un Altix IV qui m'accompagne, petit et solide, qui est toujours avec un film différent. Et, enfin, récemment, je me suis trouvé quelques foldings (zeiss ikon et adox) que je compte tester. Ca rentre dans une poche!

    Pour développer, je pensais m'orienter pour la recette du caffenol (et ses variantes) car je ne souhaite pas avoir une chiée de flacons/bidons chez moi et parce que je souhaitais ne pas polluer, ou du moins le moins possible.

    Niveau film, j'ai acheté plusieurs films périmés en brocante ou sur le net, principalement couleur (le caffenol permet de les dév en N/, pour expérimenter et tester mon matériel (fuite de lumière et autres). Je pense continuer avec du film périmé car c'est quand même bien moins cher.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  25. #655
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Coin. Petite question, au niveau de l'histogramme, si la photo est bien exposé, le graphique sera majoritairement au milieu ?
    Oui, mais quand même réparti sur l'ensemble du spectre.
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Et exposer à droite, signifie sur exposer légèrement ? Merci.
    Oui, tout à fait.

    Toutes les explications ici.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Il suffit d'avoir une cellule portative pour faire la mesure (selon les appareils, la cellule selenium n'est parfois pas utilisable) et ça fonctionne bien.
    J'ai téléchargé une appli sur mon mobile (Lightmeter) qui semble bien fonctionner. En tous cas, les quelques fois où j'ai comparé avec la cellule de mon GX7, ça correspondait. 'Faudrait voir dans des conditions lumineuses particulières, comme un faible éclairement.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #656
    Merci Ashley. Je lis régulièrement ton site !

    Et donc par exemple, une photo en ombre chinoise, sujet très sombre/noir et arrière plan blanc/très clair, niveau exposition wil faut être en mesure spot ? Et faire la mise au point où ? Sur le sujet ?

  27. #657
    Je fais de l'argentique avec un Leica CL, je fais developper mes films par un labo pas loin de chez moi, je recupere les negatifs et je les scanne avec un appareil plein format monte sur un stand special.

    J'ai eu deux Leica M6, un Contax RTS, des Olympus, un Nikon F3, un CLE... Je me suis rabattu au final sur le petit CL, leger, bon viseur, accessible, bref parfait pour mettre dans la poche.
    Je me racheterais bien un F3 un de ces jours, ce truc etait un tank, mais superbe viseur, et quelle gueule il a !

  28. #658
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Merci Ashley. Je lis régulièrement ton site !
    Et donc par exemple, une photo en ombre chinoise, sujet très sombre/noir et arrière plan blanc/très clair, niveau exposition wil faut être en mesure spot ? Et faire la mise au point où ? Sur le sujet ?
    Ben non, au contraire. Si tu effectues une mesure spot sur le sujet, c'est lui qui sera bien exposé et le fond crâmé. Or, si tu veux une ombre chinoise, c'est tout l'inverse. Tu veux un sujet noir et le fond détaillé. Par conséquent, il te suffit de laisser ta cellule se planter, ou si tu veux être sûr faire une mesure spot sur l'arrière-plan.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #659
    Super merci à toi pour les explications !

  30. #660
    Voilà ce qui sera annoncé le 5 septembre, il semblerait

    EOS R body
    EOS R 24105 kit
    RF 35 mm F 1.8 M IS
    RF 50 mm F 1.2 L USM
    RF 28 – 70 mm F 2 L USM
    RF 24 – 105 mm F4 L USM
    M adapter R
    Plus d'objectifs que chez Canon, plus ouverts. Mais l'adaptateur adaptera les objectifs M vers R et pas directement les EF ? Si c'est le cas on serait dans une bourde mémorable à la Nikon. Je pense qu'a minima ce sera annoncé plus tard.

    Les specs de ce boitiers ("entrée de gamme "pro)

    28MP full frame sensor
    Dual Pixel Auto Focus
    IBIS (In Body Image Stabilisation)
    10fps shooting
    4k@30fps
    1080p@60fps
    Priced $1,900
    Tarification agressive, j'aime ça. Reste à voir la prise en main, les détails, la qualité de l'adaptateur, etc ...

    Edit : l'IBIS est incertain, ça expliquerait le prix.
    Dernière modification par tompalmer ; 31/08/2018 à 17h06.

Page 22 sur 151 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272122 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •