Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 151 PremièrePremière ... 1012131415161718192021222324252627283070120 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 4507
  1. #571
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Souvent ce qui fait moche il me semble, c'est que ça devient fade parce qu'on lisse le contraste. Perso quand je baisse les lumières et monte les ombres (hyper souvent en fait), je vais jouer avec les courbes pour redonner peps.
    Je fais tout le temps ça.
    Hautes lumière a -100 et ombres a +100 sur les taquets. Je dose ensuite les blancs et les noirs.
    Puis je travaille le contraste sur la courbe.

  2. #572
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Pour une fois, j'ai pratiqué un de mes conseils, j'étais dans une boutique et tous les appareils exposés avaient des batteries chargées. Bonus, c'était une boutique avec de grandes vitrines et pas mal de soleil à l'extérieur. Du coup, j'ai fait le tour des popotes, et bien je serais bien en peine de choisir. Le truc qui m'a mis un gros doute, c'est le 5D (4 je crois, j'ai pas trop fait gaffe), ça faisait longtemps que j'avais pas mis un oeil dans un viseur optique plein format, et la vache, c'est grand. Ca le fait grave bon par contre, le poids est juste monstrueux (OK, le 24-70 f/2.8 est pas le plus léger mais bon). A côté, le X-T2 est un poids plume, et le viseur est très, très grand également - mais la différence entre optique et électronique était franchement visible cela dit, le viseur était plus sympa et a priori pas moins grand que dans l'A7III. J'ai aussi essayé un 80D, le viseur optique est sympa mais fait vraiment petit, et ça reste lourd... Clairement, de ce que j'ai vu, j'hésiterais entre un X-T2 et un 5D (ou un reflex équivalent). J'aimerais bien voir un X-H1 de Fuji pour voir si la différence de définition a un impact visible, et j'attends avec impatience les annonces de Nikon et Canon.
    Ma technique, ne jamais mettre un oeil dans un viseur optique, du coup je suis toujours content. En vrai je l'ai fait quelques fois à la FNAC et je me suis demandé ce que les gens leur trouvait, mais peut être si tu fais du sport ..

    L'A7III a le viseur ancien modèle (des Alpha gen 2), c'est un peu moins bon que ceux du A9 et A7RIII. De ce que je sais le X-H1 devrait être équivalent au A7III.
    Le GFX 50 S a le même viseur que les derniers Sony, toute façon Sony fabrique tout maintenant ...)

    Les annonces des prochains jours vont être assez dingues dans le monde du mirorless
    - entre les systèmes canon/Nikon (Je pense que les boitiers eux mêmes ne seront pas oufs, mais dans 2/3 générations ça sera bien.)
    - L'A7SIII
    - Le XTIII
    - la nouvelle Blackmagic

    Je suis pas du tout sur le marché mais un mec qui fait de la vidéo devrait être aux anges.

  3. #573
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Pour une fois, j'ai pratiqué un de mes conseils, j'étais dans une boutique et tous les appareils exposés avaient des batteries chargées. Bonus, c'était une boutique avec de grandes vitrines et pas mal de soleil à l'extérieur. Du coup, j'ai fait le tour des popotes, et bien je serais bien en peine de choisir. Le truc qui m'a mis un gros doute, c'est le 5D (4 je crois, j'ai pas trop fait gaffe), ça faisait longtemps que j'avais pas mis un oeil dans un viseur optique plein format, et la vache, c'est grand. Ca le fait grave bon par contre, le poids est juste monstrueux (OK, le 24-70 f/2.8 est pas le plus léger mais bon). A côté, le X-T2 est un poids plume, et le viseur est très, très grand également - mais la différence entre optique et électronique était franchement visible cela dit, le viseur était plus sympa et a priori pas moins grand que dans l'A7III. J'ai aussi essayé un 80D, le viseur optique est sympa mais fait vraiment petit, et ça reste lourd... Clairement, de ce que j'ai vu, j'hésiterais entre un X-T2 et un 5D (ou un reflex équivalent). J'aimerais bien voir un X-H1 de Fuji pour voir si la différence de définition a un impact visible, et j'attends avec impatience les annonces de Nikon et Canon.
    Merci pour le compte rendu detaillé.
    Je suis rassuré en même temps quand je te lis que tu serais en peine de choisir car c'est justement mon cas

  4. #574
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ma technique, ne jamais mettre un oeil dans un viseur optique, du coup je suis toujours content.

    En vrai je l'ai fait quelques fois à la FNAC et je me suis demandé ce que les gens leur trouvait, mais peut être si tu fais du sport ..
    J'ai eu un Nex 6 avec un excellent viseur électronique, et venant d'un viseur optique APS-C, c'était plus que correct. Mais j'avais oublié à quel point un viseur de reflex en plein format était grand les avantages? les couleurs, le rendu, l'absence de pixellisation
    L'A7III a le viseur ancien modèle (des Alpha gen 2), c'est un peu moins bon que ceux du A9 et A7RIII. De ce que je sais le X-H1 devrait être équivalent au A7III.
    Le GFX 50 S a le même viseur que les derniers Sony, toute façon Sony fabrique tout maintenant ...)
    La taille est une chose, mais la définition également.

  5. #575
    J'ai rarement été aussi curieux de voir l'annonce d'un nouvel appareil que pour le mirrorless de Nikon.
    Pour peu qu'il soit bon et soit légèrement moins gros/encombrant au niveau boîtier avec un 24-70 (même en f/4, si les performances en ISO suivent, je m'en fiche), c'est fort probable que je le prenne. Plus que 3 jours à attendre !

  6. #576
    C'est fort probable que je re-shwitche de Fuji à Nikon également

  7. #577
    Perso je serais assez prudent (mais parce que j'ai connu le retrait du système NX de Samsung venu de nulle part).

    On a eu des alertes l'année dernière sur la solidité financière de Nikon
    - Fermetures d'usines
    - Retraits du brésil pour le SAV (ou les boutiques je sais plus)
    - Plus évidemment leurs chiffres qui ont conduit à une restructuration
    - Des problèmes de capacités de production (manque de dispos réguliers sur les boitiers depuis quelques années)

    Si le marché restait comme ça ils encaisseraient ça tranquillou, mais là ils doivent négocier une sortie de position dominante (sans la solidité financière de Canon).

    Donc là ils doivent
    - maintenir leur monture F tout en la tuant a petit peu
    - tout en se grouillant de sortir des objectifs Z (y'en aura que 3 au lancement)
    - L'apparente "killer feature" sera d'avoir des objectifs a F/0,95 (un 58 mm serait annoncé plus tard dans l'année), c'est bien mais est-ce que ça se vendra ? ça va coûter super cher.

    On a des millions de nikonistes qui vont arriver dans les prochains mois en se demandant s'ils veulent tout recommencer avec Nikon (avec le bonus de l'adaptateur) ou le faire chez la concurrence.

    Du coup avant de s'emballer

    - Est ce que l'adaptateur offrira la même expérience qu'un objectif natif ? J'espère mais j'en doute un peu. En tous cas il devrait être offert avec l'appareil.
    - Est ce que le ou (les) boîtiers vont être au niveau de la concurrence ? Peut être, mais peut être qu'ils veulent aussi ménager leurs DSLR, ça enverrait un signal pas top.
    - Est ce que le prix sera contenu ?
    - Est- ce qu'il n'y aura pas des bugs/défauts génants, puisque Nikon fait son premier mirorless digne de ce nom, et il faut quand même quelques générations pour faire un produit avec un minimum de défauts. Ils peuvent toujours faire du reverse engineering de la concurrence, mais ça n'aide pas forcément à créer une chaîne de production ultra fiable.
    - Est-ce qu'ils vont pouvoir sortir des objectifs à un rythme conséquent ? Et pas si chers ? sachant qu'ils ont désormais plusieurs montures à gérer.

    Voilà tous les défis qu'ils doivent gérer, s'ils ne cochent pas toutes les cases, ils peuvent perdre pas mal d'utilisateurs.

    Le marketing a l'air bien géré pour créer la hype de cette monture, mais c'est d'autant plus traitre que le moindre défaut va décevoir. Les "influenceurs" en sont à verser de l'eau sur les boitiers avec un arrosoir pendant 30 minutes pour tester le weather sealing et amplifier le moindre défaut de conception.

    Les mêmes défis pour canon d'ailleurs, sauf qu'ils ont une activité tellement diversifiée qu'ils peuvent gérer un échec.
    Dernière modification par tompalmer ; 21/08/2018 à 00h24.

  8. #578
    C'est pas (seuleemnt) une question d'emballement, mais voir les deux acteurs historiques se mettre au mirrorless va donner une sacrée impulsion au marché et laisse espérer une belle course à l'innovation et à la baisse de prix. Difficile de ne pas y voir une sacrée bonne nouvelle.

  9. #579
    Perso je sens bien l'adaptateur F Z offert pour les early buyers uniquement et ensuite il sera vendu à part
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  10. #580
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    C'est pas (seuleemnt) une question d'emballement, mais voir les deux acteurs historiques se mettre au mirrorless va donner une sacrée impulsion au marché et laisse espérer une belle course à l'innovation et à la baisse de prix. Difficile de ne pas y voir une sacrée bonne nouvelle.
    C'était pour tempérer les éventuelles ardeurs de ceux qui veulent switcher, attendons de voir

    Par contre la baisse des prix j'y crois pas vraiment, a performance égale oui, mais je crois que le rapport performance/prix de l'A7III est imbattable (Sony marge que sur les objectifs en même temps).

  11. #581
    Pas forcement en "prix conseillé" mais une offre plus large tirera les prix réels à la baisse, et surtout ça accélèrera la descente de gamme de certaines fonctionalités (ex: les nouvelles dalles OLED pour les viseurs électroniques, la stabilisation du capteur chez Fuji ou Sony).

  12. #582
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'était pour tempérer les éventuelles ardeurs de ceux qui veulent switcher, attendons de voir

    Par contre la baisse des prix j'y crois pas vraiment, a performance égale oui, mais je crois que le rapport performance/prix de l'A7III est imbattable (Sony marge que sur les objectifs en même temps).
    Je pense que pour Madri et moi, c'est pas tellement un switch qu'un retour à la marque.

    En tout cas, je connais mes attentes: un mirrorless FF qui est à mi chemin entre un XT-2 et un D850, avec un 24-70 f4 pour les voyages (et une montée en ISO qui permet de ne pas se soucier de l'absence de 2.8) et sur lequel je pourrais monter mes autres optiques et accessoires Nikon si j'en ai envie.

    Je croise juste les doigts pour qu'on s'approche de cela et qu'on soit pas sur un gadget comme le DF.

  13. #583
    Dans tous les cas on verra déjà ce qu'ils promettent dans 24 heures, après faudra voir les tests.

    De là à se ruer et pré commander dès demain (si c'est possible), ça me semble assez incompréhensible pour un système neuf qui a beaucoup de challenge à relever. (Ce que je lis a certains endroits du net)

  14. #584
    En attendant la première annonce vient de leica :
    https://www.dpreview.com/news/030763...es-the-red-dot

    8000 $ pour un écran tactile et le droit de ne pas avoir le logo point rouge


  15. #585

  16. #586
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Je pense que pour Madri et moi, c'est pas tellement un switch qu'un retour à la marque.

    En tout cas, je connais mes attentes: un mirrorless FF qui est à mi chemin entre un XT-2 et un D850, avec un 24-70 f4 pour les voyages (et une montée en ISO qui permet de ne pas se soucier de l'absence de 2.8) et sur lequel je pourrais monter mes autres optiques et accessoires Nikon si j'en ai envie.

    Je croise juste les doigts pour qu'on s'approche de cela et qu'on soit pas sur un gadget comme le DF.
    Exactement !

    J'adore toujours autant mon D750 En gros un viseur de Fuji avec un capteur et un AF Nikon :D Et je serais déjà au top !

    J'espère en plus pourvoir utiliser mon 35mm 1.4 Art avec l'adaptateur et j'ai bien envie d'investir dans des optiques ultra lumineuses avec.

  17. #587
    ça y est ça leak de tous les côtés : https://fstoppers.com/gear/images-ne...paign=Main_RSS

    The images include the two bodies, as well as the lenses being announced initially and the F-to-Z mount adapter. The lenses appear to be a 24-70mm f/4 lens, a 35mm f/1.8, and a 50mm f/1.8, with the zoom likely being a kit lens. All three lenses come with an "S" designation.

    Z6 (24 Mpx)
    --
    Z7 (45 Mpx)


    On notera un écran E-ink sur le dessus(copié chez Fuji il est rikiki et probablement peu visible en obscurité), un truc qui me manque pour le moment de samsung (mais ça viendra chez sony je pense)
    Les deux boitiers sont similaires, je crois que la seule différence étant la largeur des customs buttons sur le devant.
    Il y a aussi une molette non marquée derrière le bouton On/Off, probablement customisable.


    Et le fameux adaptateur


    L'ergonomie a l'air bonne, annoncer deux boîtiers est pas mal (manquerait plus qu'un boitier vidéo pour compléter, mais on sait que c'est pas le fort de Nikon)
    -> Je vois quand même une prise casque, ce qui est un signe encourageant
    Dernière modification par tompalmer ; 22/08/2018 à 04h03.

  18. #588
    Coin les Coins,

    Dites, j'ai récemment perdu mon 'pti plateau rapide de mon trépied Manfrotto "Compact Action". Chose qui devait inévitablement arriver, étant donné que je ne cesse de perdre ce truc
    Bref, en existe-t-il des no-name où bien il faut que je mettes le 1/3 du prix du trépied dans une vis et un bout de plastoc' ?

  19. #589
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    ça y est ça leak de tous les côtés
    En dehors de la molette psam, je trouve ca bon. Je suis très surpris par l'épaisseur des rebords de l'écran par contre.

  20. #590
    C'est pas un écran e-Ink mais OLED (si comme chez Fuji), donc je ne suis pas inquiet quant à la lisibilité. Vivement que camerasize l'ait référencé

  21. #591
    L'ergonomie a l'air vraiment bien, hate de le voir en vrai.

  22. #592
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    C'est pas un écran e-Ink mais OLED (si comme chez Fuji), donc je ne suis pas inquiet quant à la lisibilité. Vivement que camerasize l'ait référencé
    Non ce n'est pas de l'OLED

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai trouvé les specs également

    https://www.flickr.com/photos/134746...in/dateposted/
    https://www.flickr.com/photos/134746...n/photostream/

    Et une comparaison de taille (photo réelle cette fois) avec un D850 :

    https://www.flickr.com/photos/134746...n/photostream/

    Il est rikiki

  23. #593
    Rikiki bof, c'est plutot le 850 qui est enorme. Ca a l'air plus gros qu'un A7. Ce qui est bien, pour la prise en mains.

  24. #594
    Je le disais pas d'une façon péjorative, la taille semble bonne pour moi. Ainsi que les specs, ils ont choisi de matcher ce que fait Sony, a voir en pratique, et surtout les prix.

    Pour moi on part sur 2500 et 3800 Euros




    - - - Mise à jour - - -

    Cette molette non marquée (en haut à droite) me perturbe, soit tu te passe du réglage de l'ouverture, soit tu te passe de la compensation de l'exposition.

    Je me sers jamais de cette dernière, mais y'en a qui ne jurent que par ça.
    Peut être que finalement l'ergo ne sera pas si bonne que ça

    Ou alors il faut presser les boutons du haut en même temps pour changer des choses différentes (par exemple ISO + molette), ça semble compliqué au niveau des doigts mais à voir.

  25. #595
    1000€ plus cher que le D850 ?Je trouverais ca vraiment surprenant.

    Vu les caractéristiques, le Z7 aurait le même capteur que le D850, et le Z6 aurait un capteur différent avec un stop en ISO en plus et un mode rafale plus rapide.

    Tout ce que je vois donne carrément envie en tout cas. S'ils font un pack avec le 24-70 f4 et que ce dernier est de bonne qualité, je risque de craquer assez vite.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Cette molette non marquée (en haut à droite) me perturbe, soit tu te passe du réglage de l'ouverture, soit tu te passe de la compensation de l'exposition.

    Je me sers jamais de cette dernière, mais y'en a qui ne jurent que par ça.
    C'est l'ergonomie Nikon pour le coup, la compensation de l'exposition passe par un bouton à côté du déclencheur. Le seul truc que j'aime pas, c'est qu'elle soit exposée en haut, ca veut dire qu'elle risque plus d'être tournée sans faire exprès (comme cela m'arrive des fois avec le XT-2)

  26. #596
    Le D850 vaut 3800 nu

    Le A7RIII 3500. Du coup y'a match, c'est la gamme de prix pour les capteurs High res.

  27. #597
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Non ce n'est pas de l'OLED
    oups, tu as raison. En fait, c'est le même que les reflex juste en négatif (sur Fuji, c'est paramétrable si tu veux noir sur blanc ou l'inverse).

  28. #598
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Cette molette non marquée (en haut
    Ou alors il faut presser les boutons du haut en même temps pour changer des choses différentes (par exemple ISO + molette), ça semble compliqué au niveau des doigts mais à voir.
    Si c'est comme les autres Nikon t'appuyes sur le bouton avec le doigt du déclencheur et tu tournes la molette avec le pouce. Ca passe facilement.

  29. #599
    On a les prix maintenant, du moins le Z7 (haute définition)

    500 GBP de plus que l'A7RIII, donc ça donnerait 4000 ou 4100 Euros nu ? Je m'attendais pas à autant



    Apparemment les boitiers n'ont qu'un seul slot de carte mémoire, les pros ne vont pas aimer.*

    *EDIT : non confirmé, apparemment les Nippons ont un sens du pluriel différent et ça reste ambigüe

    British pricing: body:£3399, lens kit:£3499, 24-70mm kit:£3999, 24-70mm + FTZ:£4099
    Dernière modification par tompalmer ; 22/08/2018 à 19h54.

  30. #600
    et voilà, les deux boitiers, c'est confirmé, n'ont qu'un slot qui est uniquement compatible XQD. Probablement parce que le boîtier commençait a faire cher.

    ça me semble totalement incompréhensible de bêtise de vendre un boitier pro sans cette feature qui est un acquis depuis des années chez Nikon et désormais la concurrence. Même sur Nikonrumors, les fans hard core sont complètement retournés. (ça donne une idée des reviews qui vont tomber).



    Du coup, si ça devient officiel (rappelons qu’officiellement on ne sait rien même si on sait tout), je conseillerais d'attendre la génération 2 pour switcher Nikon, le temps que les prix baissent et qu'ils ajustent le tir.
    Mais le message "une nouvelle monture pour les pros tout aussi bonne que nos meilleurs DSLR" a du plomb dans l'aile.

    Sur un boîtier a moins de 3000 Euros j'aurais pas tiqué, mais là on parle de 4000 à 5000 Euros selon les options. Nikon a marqué contre son camps.

Page 20 sur 151 PremièrePremière ... 1012131415161718192021222324252627283070120 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •