Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 152 sur 152 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152
Affichage des résultats 4 531 à 4 533 sur 4533
  1. #4531
    Bien vu, va falloir se replonger dans le manuel.

    Celui que j'ai réservé n'a qu'un seul axe de bascule, mais déjà juste cet axe + l'impact de la MAP ça a l'air assez complexe.

    Ça fait 21 ans que je fais de la photo (débuté avec du labo argentique), et c'est la première fois depuis bien longtemps que je retrouve cette impression du "mais comment ça se manipule ce truc" avec du matos, c'est marrant.

  2. #4532
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Bien vu, va falloir se replonger dans le manuel.
    Celui que j'ai réservé n'a qu'un seul axe de bascule, mais déjà juste cet axe + l'impact de la MAP ça a l'air assez complexe.
    Ça fait 21 ans que je fais de la photo (débuté avec du labo argentique), et c'est la première fois depuis bien longtemps que je retrouve cette impression du "mais comment ça se manipule ce truc" avec du matos, c'est marrant.
    Ben en même temps, c'est une manipulation que seuls les professionnels -ou presque- utilisent. Perso, c'est parce que je l'ai apprise en CAP que je la connais. Mais si je devais en refaire une aujourd'hui, 25 ans après, je serais bien en peine. De toute façon, basculer sur les deux axes ne présente d'intérêt que dans des cas très spécifiques. Celui que l'on utilise le plus, c'est l'axe vertical.
    Je me souviens parfaitement de mon épreuve de CAP : une roue de vélo était posée au sol sur son axe. Une photo prise en perspective et inclinée nous était fournie comme modèle et l'on devait reproduire à l'identique le cliché. Et bien sûr, toute la difficulté résidait dans le fait de rendre entièrement nets tous les rayons de la roue.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #4533
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Ça fait 21 ans que je fais de la photo (débuté avec du labo argentique), et c'est la première fois depuis bien longtemps que je retrouve cette impression du "mais comment ça se manipule ce truc" avec du matos, c'est marrant.
    Cool

    Sur le même mode, j'ai récupéré un Sigma DP2s, c'est tout à la fois - du coup, j'ai craqué sur un DP2 merrill, qui est quelquepart entre le Japon et ici... Mais pour ce qui est développement, on est totalement sur du "mais comment ça se manipule ce truc", c'est amusant

Page 152 sur 152 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •