Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 143 sur 151 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 261 à 4 290 sur 4507
  1. #4261
    Je ne connais pas le modèle Canon équivalent, mais il est à noter que l'interface sera plus accessible que celle du Sony qui est un peu touffue.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #4262
    Coin,

    je possède justement l'équivalent du Sony RX100 chez Canon, un G7X Mark II.
    Simple de prise en main niveau ergonomie et menus, compact (+ épais qu'un smartphone mais - long), qualitatif et assez polyvalent avec un objectif équivalent 24-100mm f/1,8-2,8.

    Souvent j'ai une poche au niveau des lombaires sur mon sac à dos, peu contraignant de l'emmener en randonnée quand je n'ai pas envie de prendre le sac photo reflex de 15kgs et facile/rapide à sortir à la manière du tel. Pas de miracle sur les .jpg qui font néanmoins le taff : si tu veux en tirer la quintessence, c'est RAW + développement (comme un reflex quoi) face aux smartphones qui ont énormément de traitement IA intégrés aux photos.

    Ils ont sorti une version MkIII du G7X avec la poignée directement intégrée pour une meilleure prise en main, améliorations processeur ect mais en soit le Mk II reste un bon plan d'occasion.
    Le G5X Mark II est un peu plus imposant (110,9 x 60,9 x 46 mm vs 105,5 x 60,9 x 41,4 mm) mais son zoom s'étends à 120mm et possède un viseur électronique rétractable.
    Quelques clichés de sport/événementiel sur : FB - flickr

  3. #4263
    Bon, j'ai finalement opté pour le Lumix GX9, on verra bien. Apparemment, les objectifs de mon fils (Olympus) sont compatibles, ça peut être pratique.

    Il y aura bien un EOS 750D quasi neuf à vendre
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  4. #4264
    Ca fait un moment qu'on n'en a pas parlé... En 2023, si on a trouvé des milliers de diapo soigneusement rangées, on les scanne comment ? On achète un scanner valable (et lequel) ou on sollicite un service en ligne ?

    Edit : en fait, vu les capteurs de folie qu'on se trimballe dans nos appareils, pourquoi n'existe-t-il pas un support à diapo avec lumière "étalonnée" qui se monte sur une bague objectif pour faire un scanner qui poutre... Sérieusement, un scanner 16 bits/couleur à 30+MPix... A part qu'il va manquer le canal IR (et que c'est la turbo chie de démonter le filtre IR d'un APN) pour le dépoussiérage, c'est hors de portée de la plupart des scanners accessibles et en terme de vitesse, c'est imbattable.
    Dernière modification par Neo_13 ; 06/05/2023 à 12h49.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #4265
    Certains font comme ça (avec du film aussi).

    Un bidule rétroéclairé, un apn avec objectif macro sur trépied, et roule.

  6. #4266

  7. #4267
    Tout ce que je peux dire c'est que scanner avec un scanner à plat (même bon comme mon V600) c'est réservé à de petites quantités. Tu lieux obtenir de bons résultats mais c'est TRÈS fastidieux.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #4268
    A mon avis dans tous les cas c'est un boulot chiant, doit pas y avoir de recette magique

  9. #4269
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message

    Edit : en fait, vu les capteurs de folie qu'on se trimballe dans nos appareils, pourquoi n'existe-t-il pas un support à diapo avec lumière "étalonnée" qui se monte sur une bague objectif pour faire un scanner qui poutre...
    Si ça existe, et il me semble que Billou ou Tenshu de ce topic en a un, ou bricolé un avec une mini table lumineuse led et une colone de développeuse, faut juste attendre qu'ils passent.

  10. #4270
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    A mon avis dans tous les cas c'est un boulot chiant, doit pas y avoir de recette magique
    Ben disons qu'avec un scanner dédié, en particulier pour les négatifs, c'est quand même plus pratique. Mais c'est clair que de bons scans, ça demande toujours de gros efforts.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #4271

  12. #4272
    Dans ma famille on a fait numériser tout ça par un photographe, c'est pas si cher et ça t'évite de t'emmerder à le faire / acheter du matos qui va servir qu'une fois. Regarde si t'a pas des possibilités du coté de chez toi, c'est ptet pas la peine de t'emmerder avec ce travail de numérisation.

  13. #4273
    Pour l'instant, j'ai trouvé des gens qui font le boulot pour environ 1€/diapo ou neg. Il y a plusieurs milliers de clichés.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  14. #4274
    En fait je crois que ce qui aiderait c'est de savoir ce que tu comptes en faire des ces photos une fois scannées.

    Si ça se trouve ça serait moins cher / +rapide / voire +agréable, d'acheter sur ebay un projecteur diapo, et se faire des soirées diapo en famille comme en 1989.

  15. #4275
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Comme mes optiques RF ont des diamètres frontaux différents des filtres que j'avais jusque là. Essentiellement pour le polarisant pour l'instant... des avis sur les filtres "magnétiques" ? Genre K+F Concept Nano-X, Kase, ...
    Bon ben je vais bientôt avoir un avis moi même : J'ai commandé ça :
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #4276
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    En fait je crois que ce qui aiderait c'est de savoir ce que tu comptes en faire des ces photos une fois scannées.

    Si ça se trouve ça serait moins cher / +rapide / voire +agréable, d'acheter sur ebay un projecteur diapo, et se faire des soirées diapo en famille comme en 1989.
    Possible, d'autant que je n'ai pas besoin de l'acheter, du coup... Dans le musée familial distribué, je dois aussi pouvoir trouver ça.

    Je vise archivage et partage (il y a 3 foyers à alimenter). Du coup, je me dis qu'un scanner jpeg à 150 balles fera l'affaire et que pour les quelques diapos avec une esthétique/un sens/un souvenir particulier, envisager un scan de luxe 16 bits pouet pouet ( Une diapo 100ISO ne va taper tellement au dessus de 20-22MPix et du coup, les 14MPix du scanner Kodak, par exemple, ça parait suffisant... par contre pour la dynamique, faut voir).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #4277
    Ah ok si c'est pour transmettre les souvenirs de familles aux générations futures (et dans l'immédiat partager les bons souvenirs avec les anciens et actuels), effectivement ça vaut le coup de se faire chier. (et je ne parle pas de coût parce que les souvenirs ça n'a pas de prix)

    Mais sache que c'est vraiment une tâche énorme, et pas forcément le prix le plus gros obstacle mais la persévérance. J'ai scanné il y a 10 ans, ~250 diapos 6x6 du rolleiflex, une par une, plus jamais je ne veux voir, et encore moins entendre, un scanner de ma vie, j'en suis resté traumatisé.

    Après sur le plan technique, il faut savoir que le scanner de base pas cher, n'aura pas forcément les logiciels qui accélérent la corvée, genre détection et cadrage automatique du rectangle à scanner, balance des blancs auto à la chaine, etc...

    Le hardware du scanner c'est une chose, mais au moment de l'achat faut surtout faire attention à la suite logicielle. Mes infos datent, mais sur les marques haut de gamme genre nikon, t'as un workflow significativement accéléré et facilité.

    En fait en écrivant j'y ai réfléchi, et je crois que le plus pertinent serait d'acheter d'occaz un scan pro nikon dédié (qui fait que de la pellicule et pas de papier a4) avec un rail 24x36, tu fais le job, puis tu le revends au même prix au prochain.



    (mais encore une fois mes infos sont à prendre avec des pincettes, car ça date)
    Dernière modification par Angelina ; 07/05/2023 à 21h21.

  18. #4278

  19. #4279
    https://plustek.com/fra/products/fil...-8100/spec.php : environ 35s/diapo en 3600dpi (suffisant pour du 100ISO) en 16 bits/couleur.

    https://www.kodak.com/en/consumer/pr...s/slide-n-scan : quasi instantanée (14MPix, là encore, suffisant pour du 200ISO, et pas tellement insuffisant pour du 100ISO), mais 8bits/couleur.

    Ou j'essaye de trouver une association qui aurait ça/une possibilité de louer/un modèle d'occasion/... https://reflecta.de/en/pc-independen...evolution.html (ou équivalent)

    Et ensuite, en "post-traitement", je déciderai de quelles diapos méritent mieux en espérant que ce soit un nombre restreint.

    EDIT : ah ben voilà : https://www.des-clics-photos.fr/370-...evolution.html 60€/j, + 4€/j supplémentaire. Moins de 5min pour 50 diapos en 14MPix. Et ensuite https://www.des-clics-photos.fr/292-...ecta-7000.html pour les happy few (environ 2h pour 50 diapos mais 10kDPI). Ca ne règlerait qu'une partie des sujets : les diapos, mais c'est déjà un gros sujet.

    EDIT2 : Mais il est bien ce site... https://www.des-clics-photos.fr/324-...ta-pf-135.html
    Dernière modification par Neo_13 ; 08/05/2023 à 11h31.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  20. #4280
    Question bateau les canards, j'ai un objectif sony et j'ai perdu le cache de protection, vous savez ou en trouver ?
    Celui au bout de l'objectif, pas côté appareil.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  21. #4281
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Question bateau les canards, j'ai un objectif sony et j'ai perdu le cache de protection, vous savez ou en trouver ?
    Celui au bout de l'objectif, pas côté appareil.
    aliexpress
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  22. #4282
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    aliexpress
    Certes, je voulais dire pour trouver la bonne protection pour l'objectif ? Celle de mon 16-50 ne s'adapte pas par exemple.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  23. #4283
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Certes, je voulais dire pour trouver la bonne protection pour l'objectif ? Celle de mon 16-50 ne s'adapte pas par exemple.
    C’est le capuchon avant ? Il faut le diamètre du filtre

  24. #4284
    Dites, il y a quoi comme logiciel de fiable, pour récupérer des photos effacées de la carte sd ?

  25. #4285
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Dites, il y a quoi comme logiciel de fiable, pour récupérer des photos effacées de la carte sd ?
    Normalement, le fabricant de la carte a un logiciel. Sinon, j'ai déjà utilisé PhotoRec avec de bons résultats mais c'est en ligne de commande

  26. #4286
    Ah merci ! J'avais complètement oublié que les marques de carte fournissent aussi le logiciel. (je me souvenais vaguement que j'y avais déjà accès mais jsavais plus où)

  27. #4287
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Bon ben je vais bientôt avoir un avis moi même : J'ai commandé ça :
    https://img.kentfaith.de/cache/catal...-1200x1200.jpg
    J'ai reçu aujourd'hui mes filtres. Donc j'ai mes bagues adaptatrices qui semblent bien, mais il y a un challenge modéré. Et comme je suis un authentique connard épuisé : le filtre pour photo de nuit, j'ai commandé en 58mm, quand mon objectif "principal" fait 55, et le lot UV + PL + les 2 bouchons en magnétique... Ben j'ai pris le modèle en photo qui a la particularité de pas être magnétique. L'impression de qualité est très bonne, mais j'ai pas encore contacter le juge de paix : je les ai reçu ce soir, j'ai pas fait de photo encore. Et les bouchons métalliques à visser, c'est vachement bien comme rangement à filtre.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  28. #4288
    Dites les canards,

    Je vais vous solliciter encore une fois : on peut vendre combien un Canon EOS 750D avec un objectif Tamron 18-200mm F3.5-6.3 Di II VC ?

    Il a 3 ans et trés peu servi, en excellent état.

    Le tout avec le sac, une SD 32go et le bouquin broché illustré.

    EDIT : Bon, je vais le mettre à 500€, ça me semble raisonnable au regard du bon état de l'appareil et du prix d'il y a 3 ans




    Dernière modification par RUPPY ; 19/05/2023 à 09h07.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  29. #4289
    Vous avez vu le premier pancake Canon pour monture RF ?

    Dans les "bizarreries" : des lentilles "carrées" en résine moulée avec une géométrie... spécifique et une optique qui nécessite un traitement numérique (faite automatiquement par le boitier si JPEG, à prévoir dans le post traitement si RAW) que ce soit en géométrie ou en vignettage (et les quelques photos que j'ai vu, c'est franchement marqué avant correction).

    De l'autre, 28mm f/2.8 sans stabilisation optique (mais 28mm + 5 stops par le capteur stabilisé, ça rend le bougé "par tremblement" assez peu probable), moteur STM, 120g, 2,5cm de long, le tout pour 360€. Peu de tests pour l'instant, et j'ai plus mes connexions dans le milieu pro, donc je vais avoir du mal à me le faire prêter, mais ça m'intrigue.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  30. #4290

Page 143 sur 151 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •