Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 114 sur 151 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 391 à 3 420 sur 4507
  1. #3391
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Bon, j'ai pété mon vénérable trépied de "poche", du coup j'en cherche un, vous auriez des modèles (ou des marques) à recommander? C'est pour trimballer en rando et partir en voyage (quand on pourra, un jour, peut être...) faut donc que ce soit relativement petit, léger, résistant (mon précédant avait bien trente ans) et c'est pour un gx9, donc pas trop de poids à supporter.
    T'as jamais eu un gorillapod ? Ça devrait te plaire. Typiquement le genre d'innovation qui invalide le "c'était mieux avant".
    Dernière modification par Angelina ; 03/04/2021 à 02h29.

  2. #3392
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    T'as jamais eu un gorillapod ? Ça devrait te plaire. Typiquement le genre d'innovation qui invalide le "c'était mieux avant".
    Oui pas bête, je vais regarder ça.

  3. #3393
    Je plussoie le gorillapod, acheté pour un road trip en Irlande, il ne quitte plus mon sac à dos.
    PS: utilisé avec un omd-em10 mk3
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  4. #3394
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Un Gitzo ? En carbone, léger et pas cher !
    Y en a des encore plus petits:
    https://www.gitzo.com/fr-fr/gitzo-mi...-decor-gktbc1/

    Bon, bien sûr il lui faudra un systematic séries 5 pour être bien stable.

  5. #3395
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Y en a des encore plus petits:
    https://www.gitzo.com/fr-fr/gitzo-mi...-decor-gktbc1/

    Bon, bien sûr il lui faudra un systematic séries 5 pour être bien stable.
    Oui alors non, en plus ils prennent clairement vachement plus de place que mon ancien pied

  6. #3396
    Z'ont toujours été ringards et à coté de la plaque Gitzo.

    Pour le même prix autant acheter 10 exemplaires du manfrotto mini.




    - - - Mise à jour - - -

    Tiens en googlelant je découvre qu'ils ont fait une version extensible encore plus malin :


  7. #3397
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Z'ont toujours été ringards et à coté de la plaque Gitzo.

    Pour le même prix autant acheter 10 exemplaires du manfrotto mini.

    https://media.techeblog.com/images/m...ini-tripod.jpg
    https://assets.newatlas.com/dims4/de...rotto-pixi.jpg

    - - - Mise à jour - - -

    Tiens en googlelant je découvre qu'ils ont fait une version extensible encore plus malin :

    https://lh3.googleusercontent.com/pr...Pz0ZbjJJqIznOg
    Ouais je l'avais celui-ci, effectivement il est pas cher et je peux en prendre 3 ou 4

  8. #3398
    Nan mais te prend pas la tête, le gorillapod 500gr t'ira très bien.

    Tu pourras même t'en servir pour filmer en moto.

  9. #3399
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Nan mais te prend pas la tête, le gorillapod 500gr t'ira très bien.

    Tu pourras même t'en servir pour filmer en moto.
    Oui c'est ce que je me disais aussi pour la moto

  10. #3400
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Oui alors non, en plus ils prennent clairement vachement plus de place que mon ancien pied
    Je trollais, mais je n'avais surtout pas compris que "de poche" signifiait vraiment petit ! Je pensais que tu voulais un vrai trépied mais léger.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #3401
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Celui-ci me paraît être une bonne bête de course.
    https://www.dealabs.com/bons-plans/7...ign=2021-04-02
    Merci pour la recommendation et pour le portable. Je m'attaque en parallele a l'upgrade de mon PC. Je trouve des avis partagé sur l'utilisation d'un GPU dédié pour la retouche photo. Je vais essayer de me renseigner plus car si je peux me passer d'un GPU, je gagne en prix, en poids et en autonomie.

  12. #3402
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je trollais, mais je n'avais surtout pas compris que "de poche" signifiait vraiment petit ! Je pensais que tu voulais un vrai trépied mais léger.
    Oui à l'occasion, je ferai une photo de feu mon phox, ça ressemble à un tube dans lequel tu fais rentrer les pieds. Ça fait à tout péter 25cm de long avec le rotule. Du coup c'est vraiment léger, et ça prend pas de place.

  13. #3403
    Genre comme ça ? Ça me tente bien tiens. T'en étais content ?


  14. #3404
    Cette photo me fait monter l'anxiété.


  15. #3405
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Merci pour la recommendation et pour le portable. Je m'attaque en parallele a l'upgrade de mon PC. Je trouve des avis partagé sur l'utilisation d'un GPU dédié pour la retouche photo. Je vais essayer de me renseigner plus car si je peux me passer d'un GPU, je gagne en prix, en poids et en autonomie.
    Je rebondis la dessus, j'ai trouvé ca:
    "Lightroom can use the GPU in place of the CPU to accelerate Develop rendering on high resolution screens – most notably, 5MP and up (e.g. Retina, 4K and 5K displays). To take advantage of this, you need a mid-range graphics card, with 1-2GB VRAM (ideally 2G and Open GL 3.3, released in the last couple of years. It’s also worth checking Adobe’s support page, to see which cards are not supported, due to issues with their drivers.

    On lower resolution screens (e.g. standard HD), there is usually no benefit to utilizing the GPU, and can actually make Lightroom slower, because it takes time to pass the data from the CPU to the GPU. Using older and under-powered GPU’s can also be slower than leaving it disabled in Lightroom’s preferences.

    If you’re using integrated graphics, such as the GPU in many laptops, bear in mind that they share the computer’s RAM, so the more RAM, the better. For example, if you’re buying a 13″ MacBook Pro, which isn’t available with a separate graphics card, then it’s definitely worth getting 16GB of RAM, as the graphics card will need a chunk of it."


    Je pense du coup plus partir avec un portable sans GPU dédiée, type ASUS VivoBook.

  16. #3406
    Perso, j'ai un Joby Micro hybrid:




    Vraiment compact, il reste à demeure et tient bien avec un APN hybride monté dessus. OK, pas de tête super évoluée mais ça fait bien le job

  17. #3407
    Citation Envoyé par Naity Voir le message

    Je pense du coup plus partir avec un portable sans GPU dédiée, type ASUS VivoBook.
    J'allais le dire. Un rendering un peu poussé va te prendre 10s au lieu de 7s (au pif hein), les corrections basiques sont déjà instantanées, peut pas faire plus rapide que déjà instantané, à mon avis tu verras aucune différence en développant en buvant un thé à la maison.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Cette photo me fait monter l'anxiété.
    T'as une jauge d'anxiométrie comme pour la stamina ou la mana ?

    Evidemment on tient le truc en faisant des tofs hein, vois ça comme un monopod+. en paysage de nuit ou pano ça doit bien aider quand même je me dis, mais peut être je me trompe, pour ça que je demande.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Oui c'est ce que je me disais aussi pour la moto
    Pourquoi tu mets un ninja alors qu'on a un smiley spécial motard :
    Dernière modification par Angelina ; 05/04/2021 à 20h43.

  18. #3408
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    J'allais le dire. Un rendering un peu poussé va te prendre 10s au lieu de 7s (au pif hein), les corrections basiques sont déjà instantanées, peut pas faire plus rapide que déjà instantané, à mon avis tu verras aucune différence en développant en buvant un thé à la maison. :
    Yes. Il va me falloir trouver autrechose pour combler mon manque de virilité qu'une grosse GPU dans mon portable. Je pourrais acheter un téléo par exemple '^^.

  19. #3409
    Tout à fait sérieusement, investir dans une belle tasse et du bon thé/café, booste beaucoup plus mes développements que le gpu.

  20. #3410
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Genre comme ça ? Ça me tente bien tiens. T'en étais content ?

    https://cdn.vitecimagingsolutions.co...ro-6-black.jpg
    Oula! Non, pas du tout, même si replié ça devait faire la même taille, sur le mien, le trépied se vissait à l'intérieur du pied, c'était pas du tout un truc extensible.
    Et pour le coup du gorilla pod sur la moto, je sais pas si je suis chaud pour y mettre le gx9 Par contre la gopro...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  21. #3411
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Tout à fait sérieusement, investir dans une belle tasse et du bon thé/café, booste beaucoup plus mes développements que le gpu.
    Je ne suis pas très thé Ou j'ai pas encore trouvé celui qui me plait.

    Niveau ordi j'ai pris celui là:
    https://www.expert.de/shop/unsere-pr...-notebook.html

    Et j'en ai profité pour faire une upgrade de mon desktop. Bref, une affaire qui roule. Merci Ashley pour tes precieux conseils

  22. #3412
    Ça me paraît un très bon choix. Une bécane bien équilibrée.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #3413
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ça me paraît un très bon choix. Une bécane bien équilibrée.
    Yes. J'aurais bien pris une version avec le i5 pour économiser quelques euros, mais il n'y avait pas i5 et 16GB Ram. A moins de 850€ ca reste "raisonnable".

  24. #3414
    Dites les amis,
    je continue de jeter un œil de temps en temps sur les annonces pour un Laowa 7.5 mm, et je viens de tomber sur celle-ci. Qu'est-ce que vous en pensez ?
    Malheureusement c'est un peu loin de chez moi, mais le matos a l'air propre, y compris ses autres annonces.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #3415
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Dites les amis,
    je continue de jeter un œil de temps en temps sur les annonces pour un Laowa 7.5 mm, et je viens de tomber sur celle-ci. Qu'est-ce que vous en pensez ?
    Malheureusement c'est un peu loin de chez moi, mais le matos a l'air propre, y compris ses autres annonces.
    Cette annonce est désactivée.

    Sur LBC si tu fonces pas : c'est mort ! Cela te passe sous le nez... :/
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  26. #3416
    Personnellement très déçu du manfrotto mini Pixi Evo : soit les pieds peuvent être mis en position rase-motte (complètement écartés) doit en position quasi rase-motte. Pas moyen de garder les pieds genre à 45°, si on n'a pas bcp de place pour le poser par exemple. Donc il faut au moins un carré d'environ 25cm de côté pour le poser, avec les pieds rentrés au maximum, beaucoup trop pour le poser sur un petit muret ou autre chose d'étroit.
    Donc dommage qu'il n'y ait pas un 3ème cran encore un peu moins écarté, en particulier quand on l'utilise avec du matos pas trop gros.

    J'ai l'impression que pour mon besoin, y a pas beaucoup de choix autre que les Gorilla ? (mini trépied pour au plus lourd un boitier reflex et un objectif type 17-55F2.8)

  27. #3417
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Cette annonce est désactivée.
    Sur LBC si tu fonces pas : c'est mort ! Cela te passe sous le nez... :/
    C'était plus une question que je me posais. Je n'avais pas l'intention véritablement de l'acheter maintenant, de toute façon. J'ai moins de regrets, du coup. Mais c'est vrai que l'objectif avait l'air nickel pour "seulement" 400 euros, si j'avais eu les sous je l'aurais peut-être acheté.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    J'ai l'impression que pour mon besoin, y a pas beaucoup de choix autre que les Gorilla ? (mini trépied pour au plus lourd un boitier reflex et un objectif type 17-55F2.8)
    Ben le problème c'est que la réponse est dans ta question... Si tu fermes trop les pieds, il est évident qu'au moindre coup de vent ton beau boîtier va finir par terre. Ton Nikon avec son objectif doit déjà peser bien plus d'un kilogramme, ça ne laisse pas beaucoup de marge en cas de petit déséquilibre.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #3418
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'était plus une question que je me posais. Je n'avais pas l'intention véritablement de l'acheter maintenant, de toute façon. J'ai moins de regrets, du coup. Mais c'est vrai que l'objectif avait l'air nickel pour "seulement" 400 euros, si j'avais eu les sous je l'aurais peut-être acheté.

    - - - Mise à jour - - -

    Ben le problème c'est que la réponse est dans ta question... Si tu fermes trop les pieds, il est évident qu'au moindre coup de vent ton beau boîtier va finir par terre. Ton Nikon avec son objectif doit déjà peser bien plus d'un kilogramme, ça ne laisse pas beaucoup de marge en cas de petit déséquilibre.
    Pour 150e de plus t'en a un neuf. D'ailleurs c'est pas trop extrême 7.5mm? Parceque même pour les autres formats, c'est rare cette focale.

  29. #3419
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Pour 150e de plus t'en a un neuf. D'ailleurs c'est pas trop extrême 7.5mm? Parceque même pour les autres formats, c'est rare cette focale.
    Ben en fait c'est idéal quand tu as besoin d'un très grand-angulaire dans des endroits où tu n'as aucun recul (comme mes prises de vues de chambres d'hôtels), ou si tu veux un angle de champ extrême. Mais surtout l'avantage de cette optique, c'est qu'elle est linéaire, ce n'est pas un fisheye. Il n'y a donc (presque ?) aucune distorsion. Franchement, 150 euros c'est pas rien si l'objectif est en état neuf, ce qui avait l'air d'être le cas.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #3420
    Bonsoir les canards,

    Je viens quémander vos conseils éclairés si vous le voulez bien !
    Ma copine souhaite offrir un appareil photo à sa soeur pour son anniversaire avec un budget autour des 500€ (ça peut-être plus ou moins):
    Étant plutôt novice dans la photo (je découvre seulement grâce à un stage où je fais de l'imagerie avec un A7R) je m'en suis remis au différents comparatifs et guides que j'ai pu trouver en ligne (les num, dpreview et progresser en photo).
    J'en suis arriver à une gradation entre le Panasonic FZ300, Canon G7x Mk2 et FZ1000 Mk2.

    La problématique est qu'elles trouvent que les photos de smartphone ne sont pas géniales, je pense que ce qui gène surtout c'est la déformation sur les bords (Samsung S10e). Il s'agirait donc d'avoir un appareil photo pour des photos souvenirs qui sont quelques fois imprimées dans des albums pour la famille. Je pense que le FZ1000 est peut-être overkill (surtout chère), le G7X Mk2 semblait être bien en compact (comparé à un LX15 ou RX100 Mk je ne sais pas combien ? ), le FZ300 me semblait notablement moins bon que le G7X?

    J'avoue que ma demande est un peu brouillon, donc dans un premier temps est-ce que ma short-list vous parait bien?
    Deuxièmement entre compact et bridge (je me trompe pas sur les dénomination?) qu'est ce que vous conseilleriez? Le bridge a l'air plus polyvalent mais très mastoc...

    Merci beaucoup

Page 114 sur 151 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •