Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 151 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 4507
  1. #271
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Merci de ta réponse, en sens inversé on n'a pas besoin de respecter le tirage mécanique pour avoir une image nette ? Bizarre... Bon je vais pas trop rentrer dans la physique de la photo car j'ai du mal à suivre et je m'embrouille vite...

    Il me reste à commander quelques anneaux d'inversion pour essayer mes différents objectifs . Même si je sais déjà que quelques objectifs ne seront pas compatible comme le Zeiss 50mm f2.8 car sauf erreur de ma part, il n'a pas de filetage sur la bague avant de l'objectif
    Faut pas oublier que FAYFAY a un canon reflex, alors que tu as un hybride. Ca change certainement le rapport de grossissement!
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  2. #272
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Faut pas oublier que FAYFAY a un canon reflex, alors que tu as un hybride. Ca change certainement le rapport de grossissement!
    J'ai pris aussi car je pourrais toujours tricher avec les bagues macro sony E . Merci de ton aide :D
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  3. #273
    Pour info, le Olympus E-M10 MK II Noir + 14-42mm pancake est à 460€ chez LDLC (coin des affaires mais il semble neuf).
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  4. #274
    Coin. Dites moi, j'ai bien envie de faire des poses longues, mais je ne m'y connais pas trop en matos. Vous conseillez quoi comme materiel compatible avec un EOS 100D? En terme de filtre ND, déclenchement à distance, et si j'oublie quelque chose.

    Merci les canards!

  5. #275
    Ben t'as pas forcément besoin de matos si?

    A part un trépied...
    La télécommande je vois pas en quoi c'est obligatoire (soi t'utilises le retardateur, soit si tu veux faire des séries de photo a empiler un bout de scotch avec un morceau de mousse sur le déclencheur fait le taff pareil).

    Quand au filtre, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire. (en pleine journée avec un soleil qui tape bien, ouais t'en aura besoin...) Et là je m'y connait pas, j'en ai pas .

  6. #276
    Tu as la meilleure approche. Un mini trépied à 3€ et c'est parti !

  7. #277
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ben t'as pas forcément besoin de matos si?

    A part un trépied...
    La télécommande je vois pas en quoi c'est obligatoire (soi t'utilises le retardateur, soit si tu veux faire des séries de photo a empiler un bout de scotch avec un morceau de mousse sur le déclencheur fait le taff pareil).

    Quand au filtre, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire. (en pleine journée avec un soleil qui tape bien, ouais t'en aura besoin...) Et là je m'y connait pas, j'en ai pas .
    D'une manière générale, pour une pose longue tu as besoin d'un filtre en journée. Avec l'iso au minimum et l'ouverture au mini, je peux pas monter au dessus de 1/100 de vitesse sans être surexposé (même à l'ombre). Donc comme pose longue on repassera...

    Le trépied je l'ai déjà par contre.

  8. #278
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    D'une manière générale, pour une pose longue tu as besoin d'un filtre en journée. Avec l'iso au minimum et l'ouverture au mini, je peux pas monter au dessus de 1/100 de vitesse sans être surexposé (même à l'ombre). Donc comme pose longue on repassera...

    .

    wat


    J'ai déjà fait des pauses de plusieures secondes en journée, sans soucis.

  9. #279
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    D'une manière générale, pour une pose longue tu as besoin d'un filtre en journée. Avec l'iso au minimum et l'ouverture au mini, je peux pas monter au dessus de 1/100 de vitesse sans être surexposé (même à l'ombre). Donc comme pose longue on repassera...

    Le trépied je l'ai déjà par contre.
    Pour faire simple:
    - un ND400 va changer ton temps de pose de 1/100s à 4s (x400)
    - un ND100 te fait passer à 1s
    - un ND1000 te fait passer à 10s

    Pour commencer à avoir de vrais effets de pose longue (nuages laiteux, eau lissée, gens qui disparaissent), un ND400 voire un ND1000 seront utiles en extérieur quand il fait jour et beau (par contre, tu peux oublier l'autofocus), un ND100 sera plus utile en intérieur. La taille du filtre sera définie par ton objectif et la taille du filtre qu'il accepte, et tu peux généralement combiner les filtres, donc un kit c'est pas mal non plus.

  10. #280
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    wat


    J'ai déjà fait des pauses de plusieures secondes en journée, sans soucis.
    Tu peux pas test le soleil parisien

  11. #281
    Vous en penser quoi de action cam xiaomi YI Discovery 4K?
    Ou la lite éventuellement si elle est bien mieux.
    Ce serait pour filmer mes vacances à Ibiza pour faire de la plongée et du vélo ect.
    C'est en complément de mon appareil photo hx 90.
    Merci d'avance
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  12. #282
    J'ai un filtre ND Cokin circulaire en trop à vendre d'ailleurs

  13. #283
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Pour faire simple:
    - un ND400 va changer ton temps de pose de 1/100s à 4s (x400)
    - un ND100 te fait passer à 1s
    - un ND1000 te fait passer à 10s

    Pour commencer à avoir de vrais effets de pose longue (nuages laiteux, eau lissée, gens qui disparaissent), un ND400 voire un ND1000 seront utiles en extérieur quand il fait jour et beau (par contre, tu peux oublier l'autofocus), un ND100 sera plus utile en intérieur. La taille du filtre sera définie par ton objectif et la taille du filtre qu'il accepte, et tu peux généralement combiner les filtres, donc un kit c'est pas mal non plus.
    Pour garder l'af, il faut faire le point une fois tout mis en place sauf le filtre nd. Tu fais la mise au point et tu passes en mise au point manuel pour garder la mise au point, tu montes ton filtre et tu fais ta photo

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'ai un filtre ND Cokin circulaire en trop à vendre d'ailleurs
    J'attends qu'il passe dans le topic des dons
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  14. #284
    On peut également faire la mise au point via le Liveview non ?

  15. #285
    Avec le filtre ND ? Ça risque d'être encore plus tendu, non ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #286
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    On peut également faire la mise au point via le Liveview non ?
    Suivant l'opacité de ton filtre tu verras sûrement rien.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  17. #287
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Vous en penser quoi de action cam xiaomi YI Discovery 4K?
    J'ai que des Go Pro, mais peut-être qu'en ranimant ce vieux topic tu auras d'autres infos

    - - - Mise à jour - - -

    Edit : ah bah JC en parlais je crois de ta cam

  18. #288
    Et comme fabricant de filtres ND, vous conseillez quoi?

  19. #289
    Bah j'ai un ND1000 et j'arrive à faire la mise au point en Liveview justement...

  20. #290
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Bah j'ai un ND1000 et j'arrive à faire la mise au point en Liveview justement...
    Tu as quoi comme appareil ? J'ai pas encore de filtre nd mais j'ai hésité à un moment.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  21. #291
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Et comme fabricant de filtres ND, vous conseillez quoi?
    Voici un site qui explique quels filtre choisir et conseille quelques marques
    https://lesdeuxpiedsdehors.com/quels...-photographie/

    Si tu souhaites utiliser les filtres sur différents objectifs, choisis le plus gros diamètre et des adaptateurs. Tu auras éventuellement un peu de vignetage mais ce sera mois cher

  22. #292
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Tu as quoi comme appareil ? J'ai pas encore de filtre nd mais j'ai hésité à un moment.
    Un 6D mark 2 pour débutant.

  23. #293
    Bonjour à tous,

    Je vais poser une question con : est-il possible de trouver un compact potable pour moins de 300 € ? D'après internet non, en dessous de 500 € c'est : démerde toi avec ton smartphone. Sauf que je me rends régulièrement dans des meetings aériens (en extérieur, relativement loin du sujet à cause des barrières et sujets immobiles, je suis bien conscient que prendre des photos des avions en vol demande un matériel autrement plus couteux) et dans des musés (intérieur, flash interdit) et l'absence de véritable zoom sur mon téléphone ou le fait que lorsque le flash est désactivé la plupart des photos sont floues me font ressentir le besoin d'avoir un appareil photo dédié. Hors je ne compte pas m'investir particulièrement dans la photographie donc je ne souhaite pas y consacrer un gros budget (<300 €). Je me moque pas mal des fonctionnalités GPS/WiFi... et je connais rien à la photographie.
    Pouvez vous m'aider ?

    Par avance merci.

  24. #294
    Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je crois que le Sony HX-60 n'est pas si mauvais. En équivalent, le Panasonic TZ80 est correct aussi, je pense. Après, on est bien d'accord que ce sont des compacts qui impliquent une qualité de capteur moindre si on les compare à des hybrides ou des APS-C. Mais pour le prix, ça reste correct à mon avis.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #295
    En fait n'importe quoi avec un zoom intégré te suffit.

  26. #296
    A 300€, ca vaudrait pas le coup de se prendre un reflex d'entrée de gamme et avoir plus de contrôle?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Voici un site qui explique quels filtre choisir et conseille quelques marques
    https://lesdeuxpiedsdehors.com/quels...-photographie/

    Si tu souhaites utiliser les filtres sur différents objectifs, choisis le plus gros diamètre et des adaptateurs. Tu auras éventuellement un peu de vignetage mais ce sera mois cher
    Je regarderais ca, merci. Apres mes deux objectifs sont en 58mm donc ca va.

  27. #297
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    A 300€, ca vaudrait pas le coup de se prendre un reflex d'entrée de gamme et avoir plus de contrôle?
    Ou un hybride si la taille compte pour toi ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  28. #298
    Perso j'ai un hx 90 et niveau zoom c'est plutot costaud vu le gabarit de apn.
    Du trocadéro je peux prendre en photo les gens qui sont au première étage de la tour Eiffel pour te dire.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  29. #299
    Juste un commentaire, en passant: la photo au téléobjectif avec un compact, ça demande de la technique et de la pratique. L'appareil est petit et léger, donc stabiliser sa visée pour cadrer proprement et éviter le flou de bougé n'a rien de facile, d'autant qu'on ne peut pas forcément faire la prise à deux mains qui est bien utile avec un appareil à objectif interchangeable (main gauche sous l'objectif avec le coude calé contre les côtes, main droite qui tient le boîtier). Quand je vois la difficulté que je peux avoir déjà avec mon 75-300mm Olympus (equiv. 150-600mm en 24x36) alors que j'ai l'appareil collé contre le visage et une bonne prise sur l'objectif, la même chose dans un appareil qui pèse 200gr et se tient à bout de bras, ça doit être sport. Faut en tenir compte et bien s'appuyer partout où c'est possible, sous peine d'être déçu du résultat.

    Après l'histoire des endroits sombres, je sais pas si un bon compact sera suffisant pour avoir un bon résultat. Ce sera sûrement mieux qu'un smartphone moyen, mais ça implique là encore de faire attention à sa technique. Même avec un téléphone en étant attentif, en se calant autant que possible pour pas bouger, on peut obtenir des résultats corrects en lumière un peu faible type intérieur mal éclairé.

  30. #300
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Quand je vois la difficulté que je peux avoir déjà avec mon 75-300mm Olympus (equiv. 150-600mm en 24x36) alors que j'ai l'appareil collé contre le visage et une bonne prise sur l'objectif
    Coupaing
    Donc ouais +1.

Page 10 sur 151 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •