Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 106 sur 151 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 151 à 3 180 sur 4507
  1. #3151
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    A ce prix-là, quelqu'un a du lacher un p'tit billet pour l'appâter.

    Ceci dit, j'ai du faire plus de 60 achats de matos photo via LBC/EBay/2ememain.be/FB avec envoi et je n'ai jamais eu de soucis, hormis quelques personnes qui cachaient des défauts mais, vu le prix à chaque fois..., je m'y attendais!

    D'ailleurs, demain je vais récupérer un rolleicord chopé à 30 € et qu'il faudra remettre en état :D
    J'ai parlé un peu avec le mec mais il m'a juste dit que finalement il était dispo avant et quelqu'un est passé : il a bien payé que 30 euros... =@ Je me console en me disant que j'ai déjà 4 optiques 1.4 et que 1.2 cela doit être méga chaud la MAP...

    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Dur, j'ai loupé un contax et 3 optiques Zeiss pour 70eur semaine dernière. Pas assez réactif. Mais quand tu vois des prix hors normes, il ne faut pas espérer grand chose tant que tu n'as pas l'objet dans les mains .
    Raaaah punaise Contax, j'ai encore jamais testé mais j'en avais parlé avec billou. et il m'a dit que c'était de la bonne :D

    Bon allez on se console avec la trouvaille eBay du weekend : Zenitar 16mm f/2.8 en monture (hélas) Canon EF mais bon il reste compatible avec mon A7 (mais pas mon d700 :/ ) à 40euros in.
    => je rêve qu'il y a une monture T2 sous la monture Canon et qu'on puisse le convertir facilement en utilisant une bague T2 => Nikon F... Bon j'ai rien trouvé pour valider mon hypothèse et au pire : il sera compatible qu'avec mon Sony.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  2. #3152
    J'ai acquis d'ailleurs une optique qui me faisait rêver depuis des années chez Contax... le 35mm 1.4...

  3. #3153
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    J'ai parlé un peu avec le mec mais il m'a juste dit que finalement il était dispo avant et quelqu'un est passé : il a bien payé que 30 euros... =@ Je me console en me disant que j'ai déjà 4 optiques 1.4 et que 1.2 cela doit être méga chaud la MAP...
    SI tu brises les jambes de ton modèle, ça devrait aller pour la map :D

    (Rolleicord arrivé et je comprends le prix. L'ancien proprio l'a fait tomber (cannes de sélection de la vitesse et du diaphragme complètement tordues (redressées depuis) et le shutter était coincé comme s'il avait été armé avant la chute) et l'a laissé crever dans un endroit humide (pas mal de rouille, lentilles pleines de haze (traitées à l'eau oxygénée) et miroir+verre de visée super crades). En plus de ça, le gars a fait remplacer le capot du viseur par celui d'un autre modèle qui n'est pas adapté.
    Me reste plus qu'à vérifier s'il ne manque pas une pièce dans le shutter, regraisser les axes, commander des nouveaux cuirs et il est reparti pour quelques années :D)

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Raaaah punaise Contax, j'ai encore jamais testé mais j'en avais parlé avec billou. et il m'a dit que c'était de la bonne :D

    Bon allez on se console avec la trouvaille eBay du weekend : Zenitar 16mm f/2.8 en monture (hélas) Canon EF mais bon il reste compatible avec mon A7 (mais pas mon d700 :/ ) à 40euros in.
    => je rêve qu'il y a une monture T2 sous la monture Canon et qu'on puisse le convertir facilement en utilisant une bague T2 => Nikon F... Bon j'ai rien trouvé pour valider mon hypothèse et au pire : il sera compatible qu'avec mon Sony.
    J'ai regardé un peu côté russe, rien trouvé à propos d'une monture T2!
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  4. #3154
    Les film pack 100 pour polaroid on est bien d'accord que c'est introuvable et rien pour les remplacer ?

    Donc ça c'est direct poubelle (dos Polaroid 100 film pack) ?



    Et le mode nuit du pixel 4a rapidement ce soir :


  5. #3155
    Popopop ne jette pas ce Pola, c'est "juste" un Mamiya press rebrandé.

    Bon comme il était vendu vachement moins cher que le Mamiya destiné aux pros, ils ont fait quelques modifications sur le dos et la monture pour que ça ne soit pas compatible.

    Mais il y a moyen de bidouiller le dos pour lui faire prendre ceux fabriqués par Mamiya ou de bricoler un truc qui accepte les films SX70. Il y avait un dos officiel pour mettre des films (quel format?) mais il est rare.

    En tout cas si tu veux le jeter dans ma boîte aux lettres n'hésite pas haha
    Dernière modification par tenshu ; 14/10/2020 à 11h32.


  6. #3156
    Je suis épaté par ton expertise.

  7. #3157
    J'avais pas mal étudié l'opportunité d'acheter un Mamiya Press pendant un temps. Mais c'est resté un projet, j'ai même du vendre mon seul boîtier moyen format pour pouvoir faire les courses

    Maintenant je regarde les prix et c'est pire


  8. #3158
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Les film pack 100 pour polaroid on est bien d'accord que c'est introuvable et rien pour les remplacer ?
    La seule alternative est: https://the.supersense.com/collectio...14072079351874

    Mais ça coûte un bras...donc la conversion proposée par Tenshu reste plus que probablement la seule alternative "cheap".
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  9. #3159
    hahahaha ce prix.


  10. #3160
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Les film pack 100 pour polaroid on est bien d'accord que c'est introuvable et rien pour les remplacer ?

    Donc ça c'est direct poubelle (dos Polaroid 100 film pack) ?
    Ne jamais mettre à la poubelle >> au pire tu donnes contre frais de port car y a toujours des hack possibles / récupérer des pièces
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  11. #3161
    Popopop prenez un ticket mon bon ook4mi !


  12. #3162
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Popopop prenez un ticket mon bon ook4mi !
    Ah non mais il m'intéresse pas, tu as mal compris => me seule préoccupation c'était d'éviter à l'appareil la poubelle.

    Je ne fais pas d'argentique (trop cher pour moi et je rate trop de photo donc je perdrais trop d'argent), à la limite le seul truc que je ferrais c'est récupérer l'objectif pour le monter sur mon A7 (mais un 75mm F5.6 c'est pas hyper sexy).
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  13. #3163
    D'après ce site (http://camera-wiki.org/wiki/Polaroid_600/600_SE il) y aurait aussi moyen d'utiliser des films instantanés de Fuji. C'est pas forcément bon marché mais ça se trouve...

  14. #3164
    Je ne crois pas que les films mentionné existent encore.


  15. #3165
    Merci Tenshu. On m'a prêté ce 600 SE (+75mm Mamiya) pour les vacances, malheureusement je ne vais pas pouvoir vous laissez vous battre pour le donner (et ni le jeter).
    Ylyad les films mentionnés sur le wiki existaient jusqu'en 2018 je crois. Bon et je n’ai pas trop envie d'investir dans un nouveau dos pour remplacer le dos Polaroid 100 film pack. Au mieux je pourrais l'utiliser seulement 2 semaines de toute façon.

    Mon expérience Polaroid fut rapide. Après l'excitation de découvrir l'appareil et la déception après une soirée de recherche sur internet et vos retours .

  16. #3166
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je ne crois pas que les films mentionné existent encore.
    Il y en a sur la baie, mais voilà les prix

  17. #3167
    Bah quoi 120eur les 10 feuilles ça va . Et puis je suis sûr de faire des photos floues avec cet engin.

    Résultat je vais acheter un reflex après avoir vendu le D750 en début d'année. Z5, Z6 ou Z6II ? La raison me pousse vers un Z5 mais vu la différence de prix je m'oriente vers un Z6 (besoin uniquement photo, bon disons 10% vidéo pour golri).

  18. #3168
    Avec l'annonce de Nikon pour les Z6 et Z7 II, je suis vraiment déçu par tout ça.

    J'ai envie de passer au mirrorless pour mon Full Frame depuis un moment, mais je trouve que Nikon est tellement à la ramasse que ça donne envie de passer à une autre marque.

    Je trouve qu'il n'y a que des améliorations qui auraient du être présentes dès la première version (comme les 2 slots pour carte, ou même un grip qui sert à quelque chose en plus de stocker des batteries ?), je me demande vraiment s'ils vont un jour réussir à corriger le tir.

  19. #3169
    Il y a un truc qui me semble surpasser tout le reste : les images sont tellement plus belles en sortie de boitier sur les Z6 que chez tous les concurrents, que ça compense tous les autres trucs un peu "moins bien". Je dis "un peu", car l'AF est certes en dessous des Sony / Canon, mais il reste très performant (je rate aucune de mes photos de mariage par la faute de l'AF).

    Qu'est ce qui te manque sur ces boitiers ?

  20. #3170
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Il y a un truc qui me semble surpasser tout le reste : les images sont tellement plus belles en sortie de boitier sur les Z6 que chez tous les concurrents, que ça compense tous les autres trucs un peu "moins bien". Je dis "un peu", car l'AF est certes en dessous des Sony / Canon, mais il reste très performant (je rate aucune de mes photos de mariage par la faute de l'AF).

    Qu'est ce qui te manque sur ces boitiers ?
    C'est pas plutôt un manque qu'un impression d'avoir un boîtier qui a 2 ans de retard pour un prix qui reste premium.
    Cette version ne fait que corriger les erreurs de la première tout en allant à des performances qui sont comparables à un D850 sur le papier.

    Je ne dis pas que c'est un mauvais boîtier, mais ça me refroidit énormément pour justifier une telle dépense. J'y réfléchirais à nouveau s'ils font un ODR dans le futur.

  21. #3171
    Avec le sortie du Z6ii le premier va surement baisser. Ou se retrouver plus facilement en occasion.

  22. #3172
    Est ce que quelqu'un s'y connait en Polaroid ? J'ai envie de m'en acheter un pour le fun, mais c'est un peu la jungle.

    Il y a un modèle qui fait l'unanimité ?
    Dernière modification par Angelina ; 19/10/2020 à 15h39.

  23. #3173
    Globalement, tu as trois acteurs sur le marché de l'instantané pour l'instant:
    - Polaroid Originals
    - Fuji
    - Leica

    Niveau film:
    - Polaroid Originals produit des formats 600 et SX70 rétrocompatible avec les anciens modèles produits ( https://www.polaroid-passion.com/app...o-polaroid.php ) sauf dans de rare cas, il me semble. Ils ont les I-type pour la nouvelle gamme d'appareils et du film pour chambre 4x5. A part le film pour chambre, tous les autres sont au format carré typique
    - Fuji produit des films mini (rectangulaire - instax mini), carré (instax square) et grand format (instax wide). Visiblement, les films fuji sont compatibles avec les appareils Leica
    - Leica produit (enfin je suppose du rebadgé) des films pour ses appareils

    Au niveau de l'occasion, tu trouveras plein d'instax à différents prix. En général, c'est un cadeau qui n'a pas été très utilisé. Il y a aussi de nombreux anciens polaroid au format 600 et sx-70 (certains sx-70 ont l'auto-focus) mais c'est plus compliqué car pour le peu que j'ai acheté en occasion sur site/brocante, y a toujours un problème ou l'autre (fuites de lumière/soufflet (sx-70) percés ou encore présence de salissures qui griffent le film lorsqu'il sort).

    Si c'est un ancien polaroid qui te botte et si tu as FB, je te conseille le groupe https://www.facebook.com/groups/appareilsargentiques . Une personne dessus avec le pseudo "JJ Pola" en revend de temps en temps et est visiblement un(e) collectionneur attentif.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  24. #3174
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Est ce que quelqu'un s'y connait en Polaroid ? J'ai envie de m'en acheter un pour le fun, mais c'est un peu la jungle.
    Du cherches à faire quoi ?

    Si c'est pas pour te prendre la tête le plus simple : prends un instax qui correspond à ton budget. Ça sera le plus simple et le moins cher en films.
    Si c'est pour utiliser du vintage : n'importe quel appareil qui prenne les format de film 600 ou sx70. Il faudra dégotter un pola qui marche encore et les films coûtent bien cher.


  25. #3175
    Nan mais prends pas un 600SE, les films n'existent plus. L'instax me semble le choix le plus raisonnable.
    En parlant de Polaroid, c'est moi ou les images qui en sortent sont le plus souvent floues ? C'est pour cette raison que je n’ai pas cherché plus loin pour trouver des films pack 100.

  26. #3176
    Les Instax, c'est quand même un appareil naze

    T'as regardé du côté des imprimantes photo pour téléphone? t'as des trucs ultra-portables

  27. #3177
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Nan mais prends pas un 600SE, les films n'existent plus. L'instax me semble le choix le plus raisonnable.
    En parlant de Polaroid, c'est moi ou les images qui en sortent sont le plus souvent floues ? C'est pour cette raison que je n’ai pas cherché plus loin pour trouver des films pack 100.
    Ben à l'époque (dans les années 80) c'était déjà le cas. Je soupçonne que la lentille ne soit qu'un vulgaire bout de plastoque tout pourri. De toute façon, les Polaroïd ont toujours été de la m…de. C'est juste que la mode du vintage a poussé les gens à les réutiliser, comme les Lomography, les Lubitel ou les Holga en moyen format.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #3178
    Y'a tout une gamme chez instax et non c'est pas forcement des appareils cheapos.
    Et bon l'idée c'est un peu de faire de la photo lofi, pas d'avoir un truc super sharp.

    On a un Holga à la maison, ma copine a fait une série de portraits n&b assez sympa.


  29. #3179
    Merci à tous pour vos réponse.

    Je vous explique, je vois les jeunes autours de moi utiliser leur instax comme une sorte de """instagram-analogique-hors internet""" ( ), ça m'a fait envie, mais quand je regarde la qualité technique de leur tofs j'ai vomis.

    Du coup je me suis dit je vais en acheter un de qualité, et vous avez tous l'air de dire que Polaroid Originals c'est des films de qualités.

    Ce que je veux c'est faire des tofs à aimanter sur le frigo, pour de la déco. Pour l'objet.

    Pour le choix de l'appareil, je m'en fous que ça soit neuf / occaz / vintage, je veux que ça soit "jetable" (pas un appareil fétiche quoi, j'aime pas veiller sur mes affaires), tout en ayant une qualité supérieure aux instax.

    Je pensais qu'il y a un modèle qui ressort dans les dizaines de variations, pour ça que je fais appel à votre expertise / expérience.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message

    T'as regardé du côté des imprimantes photo pour téléphone? t'as des trucs ultra-portables
    Nah pas du tout je vais chercher ça ! Tant que ça me sort des polaroids je m'en fous de l'appareil en fait.

  30. #3180
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Du coup je me suis dit je vais en acheter un de qualité, et vous avez tous l'air de dire que Polaroid Originals c'est des films de qualités.
    Les films instax sont pas mauvais en fait je pense que si tu espères avoir des mini tirages instantanés il vaut mieux en effet une mini imprimante.

    Les instantanés auront toujours de nombreux "défauts", c'est censé faire le charme du truc. Je te conseille de mater sur flickr les galeries pour voir de quoi on parle.
    - instax : https://www.flickr.com/groups/instax/pool/
    - polaroid : https://www.flickr.com/groups/polaroid_/pool/

    Perso j'ai un petit faible pour l'instax wide qui sort des trucs vraiment chouette : https://www.flickr.com/search/?text=instax%20wide


Page 106 sur 151 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •